Bohemian Rapsody. (oui je sais que c'est la 20th century fox qui l'a produit donc c'est techniquement du Disney mais j'ai dû mal à le mettre dans les films Disney)
Mon état mental en sortant de la séance et en reecoutant The Show must go on était proche de la déprime xD J'ai pleuré comme un bébé Et pourtant je ne pensais pas qu'un biopic sur Freddie Mercury me ferait cet effet. Le film se vaut pour les reconstitutions des concerts où on en prend plein les oreilles si on a une salle bien équipée!!
On a créé une section pour ça, alors on va essayer de prendre les bonnes habitudes.
Je l'ai vu hier en IMAX hier soir, c'était vraiment dantesque ! Le film n'est pas exempt de défauts, quelques scènes téléphonées, des raccourcis faciles, mais globalement, quel plaisir, quel pied ! (un peu comme The Greatest Showman du même studio, finalement). Je me suis éclaté, ai été ému et j'ai été très surpris que la quasi totalité des spectateurs soit restée jusqu'à la toute fin du générique après lequel ils ont applaudi.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Merci pour vos retours d'expérience, j'avoue que les critiques m'avaient un peu refroidi, mais l'expérience en Imax me tente bien, même si comme tu le dis Dash je m'attends à quelques défauts.
Oh si un topic a été créé, autant étoffer mon avis
Freddie Mercury. Queen. Bohemian Rhapsody.
Un nom illustre, un groupe illustre et une chanson illustre dont j'avais vaguement entendu parler jusqu'à ce que je regarde la bande-annonce du biopic-fiction de Bryan Singer.
"Freddie Mercury? Ce n'est pas ce chanteur homosexuel extravaguant mort du Sida il y a perpète?"
"Queen? Ce vieux groupe de rock à qui l'on doit le fameux We Will Rock You et pléthore de chansons reprises un peu partout?"
"Bohemian Rhapsody? Cette vieille chanson bizarre que j'ai survolée il y a longtemps en découvrant la parodie des Muppets?"
Je n'étais d'abord pas franchement emballée, car comme vous l'aurez sans doute remarqué, mon intérêt initial pour ce Freddie Mercury et son groupe de rock des années 70 à 80 était proche de zéro jusque là...il faut dire que je suis née 5 ans après la mort de l'artiste et mes parents n'ont jamais parlé de Queen plus que de n'importe quel autre groupe de leur époque.
Puis, poussée par ma curiosité, je me suis mise à chercher les chansons utilisées dans les bandes-annonces du film...et contre toute attente, je suis tombée sous le charme, un vrai coup de cœur musical: la voix extraordinaire de Freddie, les solos de guitare à tomber par terre de Brian, le rythme endiablé des percussions de Roger et la basse solide de John.
Des visionnages de vidéos sur les membres du groupe et des lectures d'articles sur la vie de Freddie ont suivi (une vraie groupie avant l'heure!): "Ah oui c'était vraiment une bête de scène le Freddie, c'est incroyable!". Il était temps de donner sa chance au film qui avait l'air sympatoche.
Verdict: de manière totalement inattendue, il s'agit du film sorti au cinéma en 2018 qui m'a le plus émue et que j'ai le plus aimé. Voilà qui pose les bases.
Le biopic-fiction joue de toute évidence plus sur l'émotion que sur la véracité supposée des événements, la présence de Brian May et de Roger Taylor tout au long du projet y est sans doute pour beaucoup...et c'est là qu'on décide si c'est une bonne chose ou non. Je comprends que les nombreuses libertés prises puissent poser un souci à beaucoup car d'un certain point de vue, il est clair que c'est un point négatif, surtout pour un biopic, nous sommes d'accord là-dessus. Cependant, est-ce si dramatique que ça si la genèse de We Will Rock You est abordée dans le troisième tiers du film, courant années 80? Si le Live Aid n'était pas leur dernier concert live? Si le groupe ne s'est jamais séparé? Est-ce que cela plombe le scénario? Non je ne crois pas. Dans ce cas, si ça vous dérange, autant aller regarder des documentaires. Quant à l'édulcoration des faits, le film évoque quand même les fêtes orgiaques que Freddie organisait et son rapport à la drogue à un moment donné. Pour moi, c'est suffisant. La prothèse dentaire de Rami Malek ne m'a pas choquée plus que ça ayant vu des photos de Freddie laissant apparaître sa dentition plus que prononcée. Peut-être que les gens ont été trop habitués à le voir tel qu'il apparaissait en public, là où il cachait du mieux qu'il pouvait sa dentition (car fruit d'un gros complexe)? Peut-être qu'ils ne sont pas à l'aise en voyant des personnages arborant une différence faciale?
Les costumes, les acteurs (Rami Malek qui s'est totalement approprié la gestuelle, l'accent et les tics de Freddie...tout bonnement incroyable, les interprètes de Brian et John sont parfaits, le premier étant le clone du vrai Brian May et le second ayant parfaitement saisi la gestuelle et les mimiques du vrai John Deacon etc) et la reconstitution des concerts sont assurément les gros points forts du long-métrage.
Les chansons de Queen sont utilisées de manière intelligente tout au long du récit et concordent parfois avec les ressentis du personnage et ce qu'on nous montre à l'écran (bon par contre je n'irai pas acheter la BO, autant se contenter du pack platinium des hits du groupe!). J'ai été ravie d'en découvrir certaines avec une telle qualité auditive, ça envoie en salle de cinéma et on se retient de se lever pour danser.
Je mettrai une réserve sur les perruques qui font bien fausses mais j'étais tellement dans le film pendant mes 2 visionnages que je m'en fichais. On peut également reprocher une structure classique en 3 actes qui tombe parfois dans du drama hollywoodien pas forcément utile et même carrément cliché (le rapport à la famille blablabla), ce qui peut agacer.
J'ai été touchée par le récit romancé d'un homme atypique en permanence en recherche d'amour et d'attention, un outcast qui se cherchait tout en éprouvant une profonde solitude. Car Freddie ce n'était pas seulement un "homosexuel extravagant mort du Sida". Le film au moins respecte sa mémoire à ce sujet: il ne le définit certainement pas uniquement au travers de sa sexualité et sa maladie.
J'ai pleuré en écoutant The Show Must Go On au générique et cette sensation a eu du mal à me quitter les heures suivant ma première séance. Je ne suis pas quelqu'un qui pleure aussi facilement d'habitude alors c'est que ce biopic imparfait, qui prend des libertés sans doute discutables, m'a touchée. Il a réussi à me rendre empathique envers une personne morte il y a 27 ans. J'ai pris mon pied devant avec l'impression d'assister pour de vrai au Live Aid. Pour finir, ce film n'a fait que d'accroître ma curiosité et mon intérêt pour Queen et en cela, c'est déjà un gros argument final en sa faveur.
Le lien vers ma critique Sens Critique: https://t.co/3CnOldtvIU?amp=1
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 31 Déc 2018 - 13:06, édité 3 fois
Tiens, pour faire un lien avec Disney, comme beaucoup ne le savent pas, sachez que c'est Hollywood Records, filiale de Disney, qui possède les droits de la musique de Queen aux États-Unis, depuis 1991. Et d'ailleurs, "We Will Rock You" et "We Are the Champions" font partie de la BO du films Disney Les Petits Champions. Malheureusement pour Disney, c'est très peu de temps après avoir obtenu les droits de Queen que Freddie Mercury s'est éteint.
On en parle ici : https://www.chroniquedisney.fr/musique/Queen.htm
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Franchement, je comprends pas les critiques presses US. Ils auraient voulu quoi de plus niveau descente aux enfers de Freddie? Le film est quand même sans concession sur le côté "Drama Queen" et "diva" du chanteur de Queen, et tout y passe, des fêtes bien arrosées à la cocaïne... en passant par les backroom des boîtes à cul. S'il avait fallu en montrer plus (sans doute sexuellement pour que la presse soit satisfaite), on serait passé d'un film tout public à un film sans doute classé R aux USA (et moins de 12 ans en France). En fait, j'ai l'impression que la presse n'a pas compris que ce n'était pas un biopic sur Freddie Mercury, mais un biopic sur le groupe Queen (dont Freddie était bien sur la star principale).
Bref, je conchie la presse, ce film est juste génial. Et même en connaissant l'histoire du groupe, j'ai été très touché lorsque Freddie révèle aux autres membres sa séropositivité (même si toute cette séquence est un peu musicalement hors-chronologie, vu que la chanson "Who Wants To Live Forever" a été écrite par le groupe après sa reformation en 1986 (et non en 1985 au moment de Live Aid), et accompagne la BO du film Highlander (comme Princes of the Universe d'ailleurs)).
Plus ça va et plus je me rends compte que j'ai juste super envie de retourner voir ce film. Pourtant, je peux dire que le fait que je souhaite de revivre une nouvelle fois l'expérience ciné d'un film n'arrive pour ainsi dire quasiment jamais
J'étais agréablement surprise de la réorchestration de la fanfare de la 20th Century Fox, ça le fait carrément!
J'ai honteusement éliminé la majorité de ton message, mais juste cette phrase est tellement vraie ! Cela me conforme dans le fait que j'ai envie de voir ce film ! Par contre, je sais que vais le voir en VO, mais est-ceque la VF est bien quand meme ? Juste pour savoir ..
Eh bien la presse française non plus ne mâche pas ses mots ^^' Ce biopic n'est peut-être pas parfait mais cet acharnement est purement ridicule et abusé.
Eh bien la presse française non plus ne mâche pas ses mots ^^' Ce biopic n'est peut-être pas parfait mais cet acharnement est purement ridicule et abusé.
Comme dit plus haut, les critiques presse voulaient sans doute un biopic moins "family-friendly"....quoique je cherche toujours ce que ca aurait pu apporter des scènes d'orgies explicites.... ^^" Il y en a aussi qui trouvent que le film a un message homophobe parce que la première partie montre un Freddie hétérosexuel épanoui dans sa relation et qu'ensuite tout bascule suite à la découverte de sa bisexualité. Sauf que c'est oublier le personnage de Jim Hutton à la fin qui est un personnage empli de bienveillance et de positivité.
Mais bon Queen et les critiques presse, ça a toujours été une histoire compliquée à ce que j'ai cru comprendre xD
Mais bon Queen et les critiques presse, ça a toujours été une histoire compliquée à ce que j'ai cru comprendre xD
Le film l'évoque d'ailleurs (notamment l'album A Nigth at the Opera, et la chanson Bohemian Rhapsody, qui à l'époque se sont fait descendre par la presse spécialisé (genre Rolling Stone Magazine etc).
En effet! J'étais d'ailleurs surprise de voir tous les retours négatifs que le groupe s'est pris avec la chanson Bohemian Rhapsody quand on sait le succès phénoménal qu'elle a été mondialement. C'est toujours fou de constater un énorme gouffre entre la presse spécialisée et le public. J'avoue que je ne l'avais jamais vraiment écoutée avant de voir le trailer du biopic (pour moi Queen, c'était "vieux") et puis...j'ai compris son statut de chanson culte! Elle est géniale et c'était cool de voir un peu sa genèse dans le film. J'ai aussi regardé une vidéo où Brian May décortique le morceau en expliquant toute sa complexité. Bon nombre de leurs chansons sont géniales! ^^ Même Keep Yourself Alive m'est rentrée super rapidement en tête alors qu'elle n'avait pas bien marché à sa sortie. J'ai regardé le live de Killer Queen de Top of the Pops et tout en sachant grâce au film que c'était du playback, je trouve la tête de Roger Taylor hilarante tellement il s'ennuie! Et ce pauvre Brian May semble aussi un peu galérer avec sa guitare.
La presse a aussi eu un comportement plus que douteux avec Freddie si j'en crois le film...les questions HS sur sa sexualité et sa vie privée etc Les journalistes de ce genre ont toujours été de vraies plaies.
En effet! J'étais d'ailleurs surprise de voir tous les retours négatifs que le groupe s'est pris avec la chanson Bohemian Rhapsody quand on sait le succès phénoménal qu'elle a été mondialement. C'est toujours fou de constater un énorme gouffre entre la presse spécialisée et le public.
Que veux-tu, Ray Foster, dans le film, constitue la parfaite image du fait qu'il faut bien respecter les règles à propos des médias, et ne surtout pas prendre de risque avec une chanson ou n'importe quoi qui sort des codes. Les deux répliques de Freddie juste après sont juste géniales à ce propos :
Spoiler:
- "Tu resteras l'homme qui a raté Queen." *moment de flottement, puis bris de fenêtre* - "Tu déduiras ça de tes royalties, connasse !"
Tout est pratiquement réussi dans Bohemian Rhapsody, mais il y a un point que j'ai remarqué et admiré, c'est à quel point Rami Malek s'est brillamment approprié le personnage de Freddie Mercury, alors que c'était loin d'être aisé, avec notamment toute la gestuelle, les attitudes, la ressemblance physique (sacrée prothèse, les dents ). Et d'ailleurs, les autres acteurs sont aussi bien rentrés dans leurs rôles, notamment les autres membres du groupe.
Par contre, si on ne voit pas passer les plus de deux heures, il y a des scènes qui traînent en longueur, qu'il n'aurait pas été inutile de les abréger. Car si le film transmet les émotions de façon intense, le fait que certaines scènes s'éternisent fait perdre un peu de cette émotion, on finit par se languir.
Spoiler:
- La révélation de Freddie à Mary de sa bisexualité : OK, ça lui fait sans doute mal d'avoir à le dire, mais nous, spectateurs, on finit par le comprendre bien avant que ça sorte de sa bouche. - La scène d'interview où Freddie est (un peu) dans les vapes : ça aussi, ça traîne en longueur, ses tourments deviennent redondants. - Quand Freddie révèle au reste du groupe qu'il a le sida : Là aussi, il prend tout son temps, d'autant plus que son personnage a déjà bien changé et qu'il est plus conscient de ce qu'il fait et dit.
Eh oui! Le film montre d'ailleurs bien à quel point cette chanson était novatrice. Même de nos jours, je ne saurais pas trop citer un morceau qui a la même richesse et complexité. Freddie était hors pair (sans oublier Brian, Roger et John qui sont d'excellents musiciens bien sûr!). Et j'adore ses répliques dans le film dont celles que tu as citées
Il y a encore des gens pour critiquer le physique de Rami Malek...euh les gens trouver un acteur capable d'incarner une icône qui en plus lui ressemble trait pour trait, ça semble un peu compliqué. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec Sacha Baron Cohen mais il me semble qu'il est bien plus grand que ne l'était Freddie et déjà ça, ça aurait été un peu problématique niveau ressemblance en comparaison avec l'acteur qui aurait incarné Brian, censé être le plus grand du groupe. Les gens exagèrent un peu avec la prothèse dentaire, c'est pas choquant...Freddie avait les dents en avant et essayait de le masquer en permanence (ce que Rami Malek reproduit vraiment bien).
Les gens exagèrent un peu avec la prothèse dentaire, c'est pas choquant...Freddie avait les dents en avant et essayait de le masquer en permanence (ce que Rami Malek reproduit vraiment bien).
Je me demandais au début si c'était un tic de l'acteur ou de Mercury lui-même (Car j'avoue qu'au début, ce tic me stressait un peu ), avant de voir que c'était une prothèse conçue justement pour le rôle. Le souci du détail...
Il y avait une autre réplique qui m'est revenue, à propos justement des "codes" de la radio à l'époque, quand Foster explique que la norme est de ne pas dépasser 3 minutes de chanson, et Freddie lui lance :
Spoiler:
- "Je plains ta femme si tu considères que 6 minutes, c'est interminable."
Vu mercredi. J'ai adoré et je ne comprends pas du tous les critiques qui sortent sur le film. Comme certains d'entre vous, je commence à croire que les journalistes spécialisés et autres pros du septième art voulaient un film qui leur était destiné et non pas un film qui plaît au grand public. Vous voyez le bon biopic à Oscars bien dramatique mais qui ne marche pas au box-office, ce genre de film.
Personnellement, je peux passer un bon moment devant les deux, mais je suis contente que Bohemian Rhapsody ait choisi la carte de la comédie en plus du drame. Mon cinéma a fait salle comble pour la soirée spéciale de sortie du film, deux salles supplémentaires ont été ouvertes, preuve que la demande était bien là. J'ai beaucoup aimé la représentation de la relation entre les membres du groupe, il y a plusieurs répliques très très drôles effectivement. Personnellement, j'ai vraiment accroché et je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Les acteurs étaient très bons, celui qui interprète Brian May lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Un très bon moment de cinéma que je recommande à tous ceux qui aiment Queen, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas bien le groupe C'est une très bonne entrée en matière.
Cela dit, le film est maintenant à 60% sur Rotten Tomatoes, la note a augmenté depuis le début de la semaine et le site indique que 95% du public a aimé le film. C'est encourageant
Je l'ai vu aujourd'hui. La BA m'avait tentée et en plus j'accompagnais ma mère qui est fan de ce groupe.
Je ne comprends pas non plus les critiques négatives que j'ai pu lire, car personnellement j'ai passé un bon moment devant. En plus, la salle était pleine et les gens ont applaudi à la fin. Je connaissais ce groupe et son chanteur mythique, comme la majorité des gens, ainsi qu'une partie de leurs chansons. Mais ça s'arrêtait là. Maintenant, j'ai envie d'approfondir mes maigres connaissances de ce groupe. Je pense que quand un film donne envie à des jeunes dont ce n'est pas la génération à la base, d'en savoir plus, c'est qu'il transmet quand même quelque chose.
J'ai trouvé l'acteur principal vraiment convaincant, je pense que le gars a bossé dur pour arriver à entrer dans la peau de Mercury, c'était clairement pas un défi facile. Donc les critiques sur le physique qui colle pas, ça me parait superficiel. Il n'y a pas que ça qui compte.
Cela me sidère un peu que certains s'attendaient à en voir plus sur la maladie de Mercury. Je trouve ça un peu malsain et inutile, on se doute très bien qu'il a surement pas eu une belle fin de vie le pauvre. Je ne voyais pas l'intérêt de trop s'attarder dans le voyeurisme.
On en prend plein les oreilles, et ça c'est génial!
Elsa s'envole: je sais que ce n'est pas vraiment une référence mais le film a la superbe note de 4.7/5 sur Allociné en notes spectateurs...avec plus de 2000 votants. Le film fait aussi un carton financièrement, déjà 141 millions (50 millions rien qu'aux US) à travers le monde pour 52 millions de budget...en moins d'1 semaine. Ça veut donc dire ce que ça veut dire: le film est un gros succès populaire..alors les critiques spécialisées: "you can kiss my *ss, goodbye" pour reprendre la chanson Death on two legs . (Et on est tous d accord sur la ressemblance flippante de l'acteur qui incarne Brian et l'artiste...sans oublier celui qui joue John Deacon qui reprend les mêmes mimiques et la même gestuelle...non vraiment c'est bluffant niveau casting).
Et oui je suis parfaitement d'accord que si le film donne envie à des jeunes d'écouter Queen et de se plonger dans son histoire, c'est qu'il n'est pas mauvais Il y a aussi clairement un côté marketing dans tout ça. Brian May va sortir un livre avec des photos inédites du groupe en 3D d'ailleurs. Je dévore des reportages et vidéos depuis quelques jours.
Freddie ne voulait pas qu'on se souvienne de lui comme le chanteur qui a attrapé le Sida. Il le dit dans le film: il ne veut pas être un contre-exemple ou une icône homosexuelle. Il voulait être une légende. Le film a respecté ce souhait. Et je pense que Brian May et Roger Taylor étaient plus à même de savoir ce qui fallait faire pour respecter sa mémoire que n'importe qui d'autre, en particulier les journalistes véreux.
En fait, j'ai l'impression que la presse n'a pas compris que ce n'était pas un biopic sur Freddie Mercury, mais un biopic sur le groupe Queen (dont Freddie était bien sur la star principale).
Brian May appelle lui-même régulièrement le film, et ce depuis le début du projet, "the Freddie movie", donc la vision d'un biopic centré sur Freddie Mercury n'est pas délirante, c'est au contraire la volonté même de May et Taylor
Je suis allée sur le Twitter du Dr. Brian May et je n'ai pas été surprise de voir que les chansons du groupe connaissent un nouveau coup de fouet au classement du chart UK. Même sur YouTube, on constate que beaucoup de gens (re)viennent suite au film et les commentaires ont souvent plus de mille "j'aime". Ce film est un excellent coup marketing pour le groupe.
Autrement, le long-métrage est aussi un un succès en France en dépassant le million d'entrées en une semaine d'exploitation. Il devrait avoir une très belle carrière dans le monde et en France!
Le film a eu droit à une belle ovation lors de ma séance hier au Pathé La Valette!! Et c'était la première fois que je voyais l'intégralité des spectateurs rester jusqu’à la fin du générique
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Très bon film en effet. Le plus gros de ce que j'attendais était là. Légèreté, inspiration, musique, humour et puissance ...
Mais oui attention a ne pas prendre le film pour ce qu'il n'est pas. C'est un biopic ( sans doute partiel ) de la carrière du groupe qui gravite autour de Freddie Mercury seulement, mais pas que. On ne cachera pas qu'il faut connaitre de près ou de loin le groupe pour savouer toute la partie artistique de film, connaitre la gestuelle, les manières et le délire Freddie Mercury ne pourra qu'accroitre la saveur des différentes parties du film. Le film ne se veut ni sombre, ni trop rock, c'est un savant mélange bien dosé comme il est difficile de le faire pour les biopic mais ça marche souvent sur ce film quand meme.
Les prestations ( même si beaucoup sont plutot secondaires ) sont bonnes, on constate une idée évidente de mise en relief total de Rami Malek dans le procédé, ce qui est plutot normal. Par ailleurs je l'ai vraiment senti habité par le personnage dans le jeu ce qui est un travail remarquable, j'espère que cela va propulser cet acteur déjà charismatique depuis longtemps.
De la part du réal des X-men je suis assez étonné d'un tel succès par rapport au récit et à la mise en place de la plupart des scènes. ça respire c'est cool, c'est pas mal quand tu sors un peu de ton confort Brian Singer. Sans en dire plus, le dernier quart d'heure du film valide définitivement l'oeuvre en apportant un visionnage de concert quasi réel et en conditions spectacle cinéma, ce qui a ma connaissance n'a pas été reproduis sur beaucoup de film musicaux / biopic de façon aussi bonne. Mais en plus apparemment pour ce que j'ai vu dans ma salle, c'est aussi l'émotion et le coeur de Freddie qui parle lors de cette scène qui suit des évènements très importants dans le récit. ça ne manque pas de cran et la conclusion du film arrive en spectacle pour terminer sur du pur Queen.
Un des meilleurs films de cette année sans doute, et pourtant je ne suis pas du tout la cible du produit.
Alors il est plus que probable que le film ait dépassé les 2 millions d'entrées en France, ce qui est un franc succès pour un biopic musical. Niveau mondial, il s'achemine vers les 400 millions de recettes. J'ai lu que des séances karaoké étaient programmées dans certains pays.
Je suis passée à la Fnac hier et le pack 3 CD de Queen partait bien...effet marketing réussi.