l'impression que les gens ont déja vu tout le film, vient sans doute pour certains qu'ils ont eu les leaks sortis... Faut dire qu'un des acteurs à laisser trainer sous le lit d'une chambre d'hotel (incroyable ) le script et que celui ci c'est retrouvé sur ebay. J J abrams à confirmer lui même l'histoire...
Et on sait qui est le fautif : https://www.dhnet.be/medias/cinema/le-script-de-star-wars-the-rise-of-skywalker-en-vente-sur-ebay-appartenait-a-john-boyega-5ddea0f69978e272f937c168
Merci de respecter nos avis, c'est fatiguant à force. Il t'en faut pas des masses pour être "profondément choqué". Parce que franchement, que ce soit Fauna ou moi-même, on est plutôt softs.
Tu penses que tu n'es pas dans l'excès avec ton post théâtral? Perso c'est ça que je trouve incroyable.. d'autant plus que tu n'as pas aimé le film non plus d'après tes dires..
Il faut toujours quelqu'un, sur ce forum, pour aller traquer la petite bébête là où il n'y en a pas.
J'ai pas aimé 1 film sur tout la saga, j'en chie pas une pendule jusqu'à faire mon propre canon
Si je devais arrêter tout chaque fois qu'il y a un truc que j'aime pas dans une saga, j'aurais pas été au bout de la saga Harry Potter, je regarderais plus de Disney... En fait je ferais plus rien... Il est là l'excès en fait.
Je n'ai pas aimé le 7, j'ai détesté le 8, je vois pas pourquoi je verrai la suite. C'est pas un truc que j'aime pas, c'est tout l'esprit de la postlogie que je n'aime pas. J'ai apprécié Rogue One, Solo mais pas le reste. j'adore les romans de l'univers étendu et donc je garde ces suites qui pour moi étaient d'une très grande richesse.
Quand un film ne me plaît pas, s'il a une suite je ne vais pas la voir, c'est tout peu importe que ce soit Star Wars ou une autre saga.C'est du cinéma, du divertissement et le principe du divertissement pour moi, c'est que ça doit faire plaisir, je ne vais donc pas me forcer à voir une suite si je n'aime pas les deux premiers épisodes. J'ai des amis qui n'ont pas aimé le premier Star Wars, pas leur truc du tout, ils n'ont jamais vu la suite, c'est pas plus compliqué que ça.
On a tous le droit d'avoir des gouts différents. Pour moi la trilogie est un chef d'oeuvre car il y a une dynamique dans l'alchimie des personnages qui est assez unique, un jeu de réparties absolument délicieux et je ne l'ai retrouvé dans aucun des autres films de la saga.
Il y a des films que j'adore et qui sont des nanards pour la majorité, ça ne m'importe pas car on a tous le droit d'avoir des opinions différentes et d'aimer des choses différentes.
Ça a peut être déjà été évoqué, mais, gnéé c'est quoi ces catapultes motorisées ?? Je vois bien le jouet dérivé inonder nos spots TV d'ici Noël avec joli slogan qui dirait un truc du genre "Propulse ton Stormtrooper vers l'infini et au delà !". Ces engins ont été spécialement créés à l'attention d'en faire un jouet, non ? Ce qui explique pourquoi y'a des chenilles sur ces vehicules là où, jusqu'à présent, tous les véhicules SW de ce genre "flottaient" en l'air dans la saga, ce qui pose problème pour catapulter quelqu'un dans notre vie "réelle".
Tiens, John Williams s'est enfin réveillé. Rien que sur les deux premiers morceaux, il y a plus d'épique que sur les deux précédentes OST de la Postlogie.
Kathleen Kennedy avait déjà déclaré réfléchir à l'avenir des personnages de Rey, Finn, Poe Dameron etc..., l'idée ne semble pas abandonnée :
Citation :
While the “Skywalker” saga is ending, the company won’t abandon the characters created in the most recent trilogy.
L'interview de Kathleen Kennedy dans le Los Angeles Times : https://www.latimes.com/entertainment-arts/business/story/2019-12-15/kathleen-kennedy-lucasfilm-the-last-jedi-the-mandalorian
Les Oscars ont révélé leurs shortlists pré-nominations dans certains catégories. Le film est toujours en lice dans la catégorie Meilleurs effets visuels et Meilleure musique. https://www.oscars.org/oscars/92nd-oscars-shortlists
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Bin alors, personne pour parler du dernier Star Wars?
Perso, très heureux de retrouver enfin du vrai Star Wars. Voir Abrams cracher ainsi à la gueule du travail de tâcheron de Johnson, c'est assez jouissif. Le soucis, c'est qu'on sent clairement qu'il a fallu combler le vide de l'épisode VIII avec un seul film, qui du coup est ultra-dense (c'est limite 2 films en 1 en fait), et va vite... trop vite. C'est là qu'on s’aperçoit qu'il aurait mieux valu qu'un seul réalisateur s'occupe de l'ensemble de la postlogie (où à minima, qu'une équipe unique soit derrière l'histoire complète de cette trilogie), pour éviter d'avoir à réparer les conneries d'une mégalomaniac qui a voulu faire son film à lui sans respecter tout le matériel passé.
Je l'ai vu , clairement je n'ai pas aimé à part son côté plus sombre (je suis fan de la revanche des sith ) . Effectivement j'ai eu l'impression de voir un film avec beaucoup de sparadraps et d'incohérences .
Un deuxième visionnage sera nécessaire mais mes deux garçons ont eu le même sentiment que moi et ont vu les mêmes choses . Mérite t-il une deuxième vision ?Pour l'instant je n'en ai pas envie .
Je suis content que ce chapitre soit enfin clos ,mais était il nécessaire de l'ouvrir ?
Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
Vu. En essayant d’être mesuré, c’est passable. Le problème c’est que 7 ET 8 n’ont rien apporté. Alors forcément le 9 met les bouchées double. Sans vraiment être convaincant. Disons que l’épisode permet de sauver les meubles sans plus. Je suis ressorti de la salle assez troublé. C’est pas mauvais, mais pas satisfaisant pour autant.
Un assez bon divertissement donc, mais globalement a l’image de ce qu’a proposé Disney cette année. Un divertissement creux et mal écrit sans originalité.
On sent les désaccords entre réalisateurs (Johnson / JJ) et leur gamineries ou chacun détricote le peu de matière apportée par l’autre. On sent bien également cette envie d’effacer la prélogie. Dommage. Cette postlogie ne parvient à succéder aux deux premières qu’artificiellement. Elle contredit la première dans son fondement même et rend de fait caduque la seconde (qu’elle vénère à outrance). Le résultat est bancal.
Visuellement je n’ai pas trouvé ça très flatteur. Bien en dessous de TLJ et sa photo léchée. Quand aux SFX, ils ne sont pas si spectaculaires. J’en viens à me demander si TLJ n’est pas le meilleur de cette postlogie (malgré ses énormes défauts gommés à posteriori par cet épisode 9).
Point positif pour Chewbacca et la scène où il apprend la mauvaise nouvelle. Pour le coup la scène est plutôt belle.
En tant que Blockbuster : 6/10 En tant que conclusion de cette postlogie : Pas bon : 3/10
Spoiler à partir d’ici.
1. Palpatine... la facilité scenaristique indispensable du fait de l’absence d’enjeux. On comprend que Snoke est un clone. Ok, satisfaisant. Par contre le reste... Nada. On peut penser que c’est un clone et que son esprit a survécu mais dans ce cas comment être sûr que Rey l’a vaincu ? De façon générale il est quand même sous exploité. De plus le personnage est tourné en ridicule et se fait vaincre en 5 minutes... et répète les erreurs commise 5 épisodes avant (éclairs de force). Grotesque.
2. La prophétie... En gros tous les participants de la postlogie ont chié sur les six premiers films. Anakin n’était pas l’élu. Cette trilogie n’arrive donc pas à s’accrocher aux six premiers films.
3. Le traitement de Ben est catastrophique. Il ne sert donc à rien dans cette épopée si ce n’est redonner vie à Rey après qu’elle ait vaincu l’empereur. Magnifique...
Palpatine, je me demande qui était vraiment un clone en fait. Est-ce que que c'était celui qu'on a toujours connu jusqu'à présent, ou bien le Palpatine de l'épisode 9? Vu l'âge très avancé et la puissance de ce Palpatine, j'ai tendance à penser qu'il est l'original, et que celui qu'on a connu depuis toujours était le clone. D'ailleurs, ce Palpatine n'avait pas la face ravagée par les éclairs de Force jusqu'à ce qu'il libère toute sa puissance. Si ce Papatine était bien l'original, ce pose alors la question de savoir si Rey est la petite fille du clone ou de l'original?
J'ai vu le film hier soir et pour moi cet épisode IX clôt très bien cette postlogie. Il remplit le cahier des charges et le fait bien, ses seules faiblesses étant à mon sens le scénario et le manque de cohérence vis-à-vis du reste de la trilogie mais bon, ça fait longtemps que je fais abstraction de cela pour la saga. Pour palier à ça, il aurait fallu que J.J. réalise les 3 films ou Rian Johnson pour que la vision soit la même tout du long. Le film est du pur fan-service (peut-être un peu trop) et ne tombe pas dans la redite comme l'épisode VII. J'en demandais pas plus, je suis satisfaite de la conclusion et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abrams maîtrise parfaitement l'art du divertissement. Il n'y a aucun temps mort, pas le temps de souffler et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Dernière édition par Yukionna le Jeu 19 Déc 2019 - 19:53, édité 1 fois
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Étant fan de la saga, j'ai beaucoup aimé cet acte final. Le film arrive, enfin, à lier avec cohérence cette postologie avec le reste de la saga. Il est vrai qu'il manque peut-être quelqu'un pour avoir une vision globale de l'univers Star Wars au cinéma, comme l'est Kevin Feige chez Marvel. On ressent un déséquilibre entre les épisodes 7, 8 et 9.
Je l'ai vu hier soir. Le film est bon sans être exceptionnel (je n'ai jamais été un fan de la saga Star Wars). Visuellement, je n'ai rien à dire. En revanche, j'ai un gros problème avec les dialogues et les jeux des acteurs dans cette saga (je parle des 9 films). Il y a des moments où j'ai l'impression de voir un téléfilm pour ado ou une série animée tellement les dialogues sont nuls.
Un film qui pris indépendamment est plutôt bon. Mais en tant que conclusion de trilogie c’est pas la même. Quand on voit la 1ère partie avec toute cette mythologie mise en place, on regrette qu’Abrams n’ait pas commencé par là dans le 7 ... Car en fait la seule mythologie supplémentaire de cette trilogie vient de ce dernier film. Dans les 7 et 8 on passait sur des planètes sans rien en découvrir, sans montrer la population etc.
Après j’ai un problème avec la real d’Abrams aussi. Il crée des plans sublimes, c’est indéniable, mais ils ne dégagent rien. Par exemple le passage du trailer avec Rey et Kylo qui se battent dans les ruines de l’Etoile de la Mort. Les images sont sublimes mais on ne sent aucun danger, aucune tension. Idem dans la séquence d’avant, quand Rey rejoint ces ruines. La scène contre la mer déchainée aurait pu être dantesque mais non. Frozen 2 nous a fait une scène avec plus de tensions ... Idem pour la bataille finale. Dans le trailer on voit ce plan sublime avec des dizaines de vaisseaux. Sauf qu’encore une fois cette scène ne dégage rien. Tout est filmé de loin ...
J'ai aimé le VII et détesté le VIII, là j'ai l'impression que JJ Abrams récupère SES personnages (et rend justice à ceux malmenés dans le VIII. On a droit à 2/3 petits trollages qui font sourire). En tout cas j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre eux (surtout le trio Rey Finn Poe, qui du coup aurait mérité plus d'interactions dans le VIII), et le côté aventure du film. Le fan service ne m'a pas dérangé, j'en suis plutôt bonne cliente généralement, sauf peut-être la scène où
Spoiler:
Palpatine ouvre la "fenêtre" sur le champ de bataille pour dire à Rey "rejoins-moi ou tes amis mourront", là pour le coup c'est bien trop du repompage sur le 6. D'ailleurs il nous manque peut-être un chouille d'explication pour le retour de ce bon vieux Palpy. Qui m'a fait penser à la méchante reine de Captain Eo, au bout de son bras mécanique.
Au final ça me fait quand même rire que l'UE Legends soit devenu non-officiel quand cette nouvelle trilogie est pleine à craquer d'idées de ce même UE. Je pense que comme beaucoup de vieux fans, les réalisateurs et les scénaristes en sont trop imprégnés pour s'en détacher, même inconsciemment!
Enfin bref, je suis un peu soulagée, mon enthousiasme était tellement dans les abysses après la déception du VIII ... cet épisode IX a tout ce qui me plait en général dans un film et dans Star Wars, j'ai aussi eu de l'émotion et du rire, même si je n'aurais pas dit non à quelques minutes de plus sur certains points!
On verra ce que ça donne dans quelques semaines... mais j'ai l'impression que ceux qui ont détesté Les Derniers Jedi adorent l'Ascension de Skywalker, et inversement. Malheureusement pour ce dernier film, on commence à se rendre compte tout le mal qu'a fait Les Derniers Jedi, avec un box office assez catastrophique pour un lancement d'un nouveau film Star Wars (et qui plus est pour le dernier film d'une trilogie). Comme quoi, la soit disant minorité bruyante qui détestait les Derniers Jedi était peut-être pas aussi en minorité que cela.
Bin alors, personne pour parler du dernier Star Wars?
Perso, très heureux de retrouver enfin du vrai Star Wars. Voir Abrams cracher ainsi à la gueule du travail de tâcheron de Johnson, c'est assez jouissif. Le soucis, c'est qu'on sent clairement qu'il a fallu combler le vide de l'épisode VIII avec un seul film, qui du coup est ultra-dense (c'est limite 2 films en 1 en fait), et va vite... trop vite. C'est là qu'on s’aperçoit qu'il aurait mieux valu qu'un seul réalisateur s'occupe de l'ensemble de la postlogie (où à minima, qu'une équipe unique soit derrière l'histoire complète de cette trilogie), pour éviter d'avoir à réparer les conneries d'une mégalomaniac qui a voulu faire son film à lui sans respecter tout le matériel passé.
C'est effectivement la même remarque que je me suis faites en sortant de ma séance: 2 films en 1. Certains éléments auraient (ou devaient ?) du être présent dans l'épisode VIII, ça se ressent dans la première heure du film qui ne prend pas son temps, tout s'enchaîne trop vite et les facilités s'enchaînent.
Spoiler:
Leia qui est le maître de Rey très survolé Le trio Rey-Finn-Poe, qui marche mais a pas été développé avant La recherche de la boussole/carte La révélation que Rey est une Palpatine
D'ailleurs j'ai eu un peu peur de cette première partie, trop esprit "Marvel" à mon goût et on a attendu longtemps une bataille spatiale. Au final les plus gros défauts proviennent de son prédécesseur. Mais dès lors que Rey apprend ce qu'elle est ça repart dans du bon Star Wars. On nous place en même temps un bon trollage à propos de Hux. D'ailleurs chose que je déplore dans cette postologie, beaucoup de membres du premier ordre n'ont pas été très respectés (coucou Phasma )
Je n'étais pas fan de Kylo Ren au départ il ressemblait pour moi à un ado qui fait sa crise. Mais dans cet épisode, il m'a touché
Spoiler:
Quand il redevient Ben Solo. Je trouve sa fin très belle aussi, il ne fait qu'un avec la Force en même temps que sa mère
Il y a énormément de clin d’œil à la trilogie, certains sont outranciers mais ça fait sourire.
Spoiler:
J'ai pour ma part très apprécié le retour de Lando, le caméo de Wedge Antilles, le X-wing de Luke, et la fin qui prend lieu là où tout à commencé: Tatouine
La dernière partie est intense en émotion, on jongle entre la confrontation Rey-Ben/Palpatine et la bataille dans l'espace où les petits nouveaux et les anciens se battent côte à côte, puis célébration à la base des rebelles. Comme une redit du Retour du Jedi qui est un de mes épisodes préférés. La scène finale et les derniers mots de Rey sont très lourds de sens et explique très bien le titre de cet épisode.
Bilan de la postologie ? Plutôt bancale. Un début prometteur, une très bonne fin mais un entre deux catastrophique. Beaucoup s'accorde à dire qu'elle aurait du être confiée intégralement au même réalisateur. Je vois beaucoup sur le net ou entendu à la sortie de la salle que la saga entière a été massacré depuis le rachat Disney (sûrement les mêmes qui aimaient bien cracher sur la prélogie qui maintenant disent que ce n'était pas si mauvais ). J'ai envie de dire: tant pis pour eux ! Oui, la postologie est très perfectible, le mal est fait. J'ai pour ma part apprécié ce dernier chapitre.
Bin alors, personne pour parler du dernier Star Wars?
Perso, très heureux de retrouver enfin du vrai Star Wars. Voir Abrams cracher ainsi à la gueule du travail de tâcheron de Johnson, c'est assez jouissif. Le soucis, c'est qu'on sent clairement qu'il a fallu combler le vide de l'épisode VIII avec un seul film, qui du coup est ultra-dense (c'est limite 2 films en 1 en fait), et va vite... trop vite. C'est là qu'on s’aperçoit qu'il aurait mieux valu qu'un seul réalisateur s'occupe de l'ensemble de la postlogie (où à minima, qu'une équipe unique soit derrière l'histoire complète de cette trilogie), pour éviter d'avoir à réparer les conneries d'une mégalomaniac qui a voulu faire son film à lui sans respecter tout le matériel passé.
Je suis entièrement d'accord avec toi !!
J'ai adoré ce film qui est pour moi très largement le meilleur de cette postlogie, mais qui est aussi un bon Star Wars de manière générale.
Mais le film a un point fort, qui est aussi son point faible, c'est qu'il est vraiment très très dense, et pour une raison, c'est qu'il a trois taches à réaliser :
- jouer le pompier et réparer toutes les erreurs du VIII - rattraper le retard de scénario causé par le vide et insipide épisode VIII (oui ça rejoint un peu le premier point) - réaliser l'épisode IX
Comme dit par plusieurs personnes, ce film réalise en fait deux films en un, et ça se ressent énormément, du coup on rattrape pleins d'intrigues, et on en développe de nouvelles nécessaires à l'histoire, et du coup certaines choses intéressantes passent à la trappe (les chevaliers de Ren par exemple, absolument pas développés et inutiles, alors que je suis sur qu'Abrams avait de grands projets pour eux !!)
Au final, ce film nous confirme que cette trilogie aurait du être géré par une seule et même équipe, et en l’occurrence Abrams, la trilogie aurait été bien meilleure ainsi je pense ! Ce film nous confirme aussi que l'épisode VIII est un mauvais film qui n'a rien à faire la et que Jonhson a réalisé son trip par pur égoïsme et avec un manque de respect total pour ses collaborateurs, j'étais donc très heureux des nombreux trolls qui sont faits à son film dans l’épisode IX
Le film réalise pour moi une plutôt bonne conclusion à cette trilogie et et à toute la saga, ça aurait pu être mieux, mais vu les boulets qu'il avait aux pieds, je trouve que JJ Abrams a fait un superbe boulot !!!
Après oui, il reste des facilités scénaristiques, et certains passages sont pour le moment incohérents (mais comme pour l'épisode VII, l'UE va nous arranger ça !), et niveau effets spéciaux, on a certaines scènes plus que douteuses, la faute à un timing beaucoup trop serré pour les équipes de ILM, mais le tour de force de ce film est d'être arrivé à créer une bonne cohérence générale pour cette trilogie, et pourtant, la tache paraissait impossible à réaliser !!
Un très bon film qui mérite d'être vu et de faire de biens meilleurs scores que le minable épisode VIII qui la précédé !!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019]