En complément de l'article principal ( https://www.vanityfair.com/hollywood/2019/05/star-wars-cover-story?verso=true ), le nouveau numéro de Vanity Fair présente également quelques articles connexes :
On y apprend les noms de deux nouvelles planètes (Pasaana et Kijimi), d'une nouvelle race d'aliens (Aki-Aki) et de leurs montures (orbaks) aperçus dans les photos postées page précédente.
Et une intéressante vidéo où Lev Grossman, auteur de l'article principal du magazine Vanity Fair, partage des informations, pose des questions et relève des hypothèses suite à ses rencontres avec J.J. Abrams et les casts du film :
T'as pas compris que je me foutais de toi ? bah oui, à force de t'entendre me tomber dessus dès que j'ose un commentaire négatif, j'allais pas me priver après ton analyse très subtile de l'affiche du nouveau Star Wars. Comme ça, tu vois ce que ça fait d'avoir sur son dos quelqu'un qui veut museler les autres
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je trouve que le milieu de l'affiche avec Rey et Kylo Ren est très classe. Mais effectivement, j'ai un peu de mal avec l'expression de l'Empereur, ça fait un peu fake.
Je trouve que le milieu de l'affiche avec Rey et Kylo Ren est très classe. Mais effectivement, j'ai un peu de mal avec l'expression de l'Empereur, ça fait un peu fake.
Yep, l’empereur a un petit côté cartoon tu ne trouves pas ?
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Yep, l’empereur a un petit côté cartoon tu ne trouves pas ?
Là, pour le coup, ça fait envie! Ça ne donne pas beaucoup d'infos sur le fond du film, mais le sens du spectacle semble au rendez-vous. On n'en voit pas grand-chose, mais j'ai beaucoup d'attentes concernant le combat entre Rey et Kylo Ren, ça a intérêt à être intense.
Je sens de plus en plus que Rey est un clone féminin d'Anakin (ou comment pomper les bonnes idées de l'ancien univers étendu, après l'avoir jeté à la poubelle).
Ça fait deux fois qu’on nous balance des images de dingues et que les films sont creux (VII et VIII). Pour l’instant celui là est dans la continuité. Sauf qu’après deux fois, je suis devenu méfiant. Donc absolument pas séduit par ce trailer au final d’une grande banalité.
Spoiler :
La scène de Rey est bof. C’est tellement gros qu’on sait qu’elle ne basculera pas dans le côté obscur. Si seulement Abrams avait les couilles de le faire.
Le seul point intéressant c’est la flotte de Palpatine. Ça me rappelle la Croisade Noire du Jedi Fou. La postlogie de Zahn étant bien plus convaincante que ce qui est pour moi une suite insipide pondue par Disney / Lucasfilm. Alors qu’à contrario j’ai adoré Rogue One et bien aimé Solo ! Donc c’est toujours une bonne chose si ils utilisent des éléments venant de personne bien plus inspirées qu’ils ne l’ont été.
critiquer sur base de 30 secondes d'image, ça s'est bof
Perso je trouve que le ton donné à la bande annonce est très sombre. Si ça annonce la couleur du film, ce serait une bonne nouvelle après le ratage de l'épisode VIII....
Je ne critique pas le film. Il conviendrait de lire les messages avant d’y répondre. Ça évitera de dire des bêtises Au passage si tu prends la peine de lire mon message, tu remarqueras que je ne dis pas que le trailer est mauvais. Je dis juste qu’il est banal.
Le côté trailer sombre on nous le sort à chaque fois. C’est un effet de style juste pour le trailer. Disney n’osera jamais faire un Star Wars sombre. En tout cas ils ne l’ont pas fait jusqu’à présent. Après tout dépend de ta définition de sombre.
Je sens de plus en plus que Rey est un clone féminin d'Anakin (ou comment pomper les bonnes idées de l'ancien univers étendu, après l'avoir jeté à la poubelle).
+1 D'ailleurs ce mec résume très bien cette théorie :
Alors il y a les clones, la réincarnation de Anakin évidemment etc.
Je me demande si on peut aussi imaginer qu'elle serait possédée par l'empereur, quelque chose de ce genre et pas forcément grace ou en lien avec le clonage. C'est clairement un pouvoir que je prêterais bien aux siths et a leur soif de pouvoir menant à la perversion de la nature. Ce serait logique qu'il convoite la puissance de Rey.
Ce qu'il reste de la famille Skywalker serait alors le dernier espoir pour y remédier, Luke en esprit, ce qu'il restera des scènes de Leia, et puis ... Kylo qui forcément a encore un twist sous la main et va bien finir par nous livrer sa grande rédemption c'est pas possible autrement.
RO n’est pas un film sombre pour moi. C’est pas juste une scène qui rend un film sombre, c’est un ensemble d’éléments. Le côté pesant du film, le travail de la photographie, l’éventuelle présence de violence par exemple.
RO n’a pas vraiment tout ça. Les couleurs sont chaudes, l’ambiance n’est pas si pesante avec pas mal d’humour, quand aux scènes de violence, ça reste dû Star Wars et grand public. Anakin massacrant les jeunes jedi est plus sombre pour moi que la scène de DV dans RO. La seconde moitié de l’épisode 3 est pour moi ce qui se rapproche le plus du film sombre. Mais même la, la première moitié de l’épisode allège le film pour le rendre moins pesant. On nous a vendu un épisode VIII sombre. Peut on vraiment dire qu’il l’est avec son humour Marvel ? Je reste persuadé que le film restera grand public et donc pas si sombre que ça.