| Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 11 Avr - 15:53 | |
| - Olikos a écrit:
- Ça semble donc bel et bien évident que Disney tablait dès le début exclusivement sur l'aura de la marque que de construire une vrai grande histoire en 3 actes. Je peux au moins accorder ce mérite à Lucas, quels que soient les choix qu'il a pu faire dans ses 6 épisodes.
Abrams aurait dû faire le 8 au lieu de nous casser les bonbons. Bon après perso, j'ai aimé le 8 mais moins que le 7 (qui est d'ailleurs mon deuxième Star Wars préféré) et inutile de préciser que les heures sont longues en attendant le teaser. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 11 Avr - 16:14 | |
| En fait Abrams et Kasdan avait écrit les suites dans les grandes lignes pour que Johnson et Trevorrow sachent où ils voulaient aller. Sauf que Kathleen Kennedy a donné carte blanche à Johnson pour faire ce qu'il voulait, et il a donc chié sur le fil rouge écrit à l'origine, et ce avant même que l'épisode VII soit terminé.
Donc à la base la trilogie ne naviguait pas à vue, il y avait des directions données, Rian Johnson a décidé de ne pas les suivre. Résultat : Abrams doit faire avec pour l'épisode IX, en tenant compte de la nouvelle direction prise, qui n'est pas la sienne.
D'ailleurs ce fonctionnement a tellement mal fonctionné que pour les futures trilogies ils ont filé les 3 films aux mêmes personnes, Johnson a sa trilogie, et les showrunners de Game of Thrones ont la leur.
Je pense que de base, cette postlogie aurait dû être confiée intégralement à JJ Abrams, comme ça il aurait écrit tout ça en cohérence et aurait fait un tout avec sa vision des choses. Je le comprends quand il dit qu'il ne voulait pas revenir, je pense que ça doit être frustrant de voir que quelqu'un fout en l'air le travail que tu as fait, et qu'après on te demande de venir rattraper le bordel (parce que soyons honnêtes, si les derniers jedi avaient à ce point plu aux exécutifs de Lucasfilms, ils auraient demandé à Rian Johnson de terminer, ils n'auraient pas insisté pour qu'Abrams revienne) |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 11 Avr - 16:45 | |
| Pour ceux intéressés, l'interview complète de J.J. Abrams pour Fast Company (où il aborde son travail sur Star Wars mais aussi Bad Robots Productions et ses différentes filiales) : https://www.fastcompany.com/90331236/exclusive-j-j-abrams-on-star-wars-apple-and-building-bad-robot-into-a-hollywood-force |
|
| |
-10nez-
| |
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 11 Avr - 22:52 | |
| - indiana jones a écrit:
- Olikos a écrit:
- Ça semble donc bel et bien évident que Disney tablait dès le début exclusivement sur l'aura de la marque que de construire une vrai grande histoire en 3 actes. Je peux au moins accorder ce mérite à Lucas, quels que soient les choix qu'il a pu faire dans ses 6 épisodes.
Abrams aurait dû faire le 8 au lieu de nous casser les bonbons.
Bon après perso, j'ai aimé le 8 mais moins que le 7 (qui est d'ailleurs mon deuxième Star Wars préféré) et inutile de préciser que les heures sont longues en attendant le teaser. Ah ouais le 7 est ton deuxieme préférer carrement... et le premier c'est le 2 du coup nan ? Mais sinon serieusement je suis bien curieux d'entendre tes arguments pour le mettre devant le 3 le 5 et le 6... |
|
| |
zobyeg62
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 18:53 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Lando Calrissian serait de retour dans cet épisode.
C'est même une certitude depuis le 27 juillet de l'année dernière lorsque Lucasfilm a présenté le cast de l'épisode IX - Citation :
- and Billy Dee Williams, who will reprise his role as Lando Calrissian.
|
|
| |
zobyeg62
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
JC Denton
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 19:29 | |
| Pour ma part, je sais pas, mais même après ce teaser, bin j'ai toujours pas de hip. En plus ça a l’aire de faire ressussé du Retour du Jedi, avec une planète désertique, une sorte de jonque comme celle de Jabba, et une planète à la végétation luxuriante comme Endor, le tout avec des morceaux d’Etoile de la mort en ruine en plus... Mais ça, c'était jusqu’au ricanement finale où je me suis dit « WHAAAAAAT ?????? Ils vont nous faire le retour de Palpatine ?!?!?!?!?!? »
Bon par contre le titre, c’est vraiment pas ça me concernant. Mais comptant que le film semble faire un gros FUCK!!!! au daubesque épisode VIII. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 19:39 | |
| J'ai eu la même impression, après le 7 résumé de la saga d'origine, le 8 qui tentait mal de cacher qu'il était un sous produit nullissime de l'Empire contre attaque, là dès les premières scènes, on est sur le Retour du Jedi. La très nette impression de tourner en rond et le rire de la fin le confirme.
Vivement les futures trilogies qui ne tourneront pas autour de la même histoire ! De toute façon, le 8 a totalement anéanti ma volonté de voir le 9, je ne suis absolument pas motivée et il me faudra bien plus qu'un rire pour me ramener vers la salle obscure. |
|
| |
Ellioft
Âge : 30 Messages : 163 Localisation : Ancenis Inscription : 23/02/2019
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 19:45 | |
| Ah je ne suis pas le seul qui est penser au Retour du Jedi... Rey qui déchire encore plus grâce au pouvoir ancestral du "sherocksandshutupaboutthat" elle peut faire des saut périlleux maintenant ? Le retour de Lando Calrissian, l'étoile de la Mort (décidément ils ne peuvent pas faire un film sans en mettre une). Le rire de Dark Sidious même si je pense que ce sera surement dans un flashback expliquant comment Snooke est né (même si il est mort) et pour quel miracle notre méchant adulescent au grand pif s'est retrouvé à être à la tête de l'Ordre. Je prends le pari sur la mort de Rose vu que c'est un personnage que les fan détestent et je pense que JJ Abrahams ne la souhaite pas dans la suite En tout cas au niveau point positif c'est joli, mais ça ne me dit rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 20:20 | |
| Rey qui se fait un saut à la Alice des daubesques films Resident Evil, Poe qui se la joue Nathan Drake dans Uncharted et on se sent obligés de re-sortir un méchant mort depuis des lustres (j'espère en effet que ce sera un flashback parce que sinon..) ainsi que Lando, après le massacre de Luke, le saut à la superman de Leia, ma foi pourquoi ne pas éventuellement anéantir un autre personnage de la trilogie d'origine. Rien du tout qui me provoque une quelconque envie de voir ce film, quant au titre, je suppose qu'on tentera de nous faire avaler que Rey est une Skywalker aussi. Mais bon après le 8, je m'attendais pas à un miracle. Je rejoins donc fauna, vivement une nouvelle trilogie loin, très loin, de tout ce bordel sans nom. Et Rey a toujours une prestance et un charisme, j'en frissonne... |
|
| |
-10nez-
| |
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 20:25 | |
| - Ellioft a écrit:
- Ah je ne suis pas le seul qui est penser au Retour du Jedi...
Rey qui déchire encore plus grâce au pouvoir ancestral du "sherocksandshutupaboutthat" elle peut faire des saut périlleux maintenant ?
Le retour de Lando Calrissian, l'étoile de la Mort (décidément ils ne peuvent pas faire un film sans en mettre une). Le rire de Dark Sidious même si je pense que ce sera surement dans un flashback expliquant comment Snooke est né (même si il est mort) et pour quel miracle notre méchant adulescent au grand pif s'est retrouvé à être à la tête de l'Ordre.
Je prends le pari sur la mort de Rose vu que c'est un personnage que les fan détestent et je pense que JJ Abrahams ne la souhaite pas dans la suite
En tout cas au niveau point positif c'est joli, mais ça ne me dit rien. Luke et Anakin faisaient aussi des saut périlleux... justement ça fait plaisir de voir des scenes comme ça enfin on vas avoir le droit a des vrai combats de Jedi et pas des vieux bourinages random comme dans le 7 et 8... |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 12 Avr - 20:26 | |
| 'tain mais arrêtez avec Rey, personne n'a râlé sur Luke qui pouvait utiliser la Force alors que le gars avant faisait juste joujou avec ses vaisseaux en plastique dans sa chambre, quand Rey a passé sa vie à se battre dans les rues. Si un gars sans aucune abilité peut devenir un Jedi après que la Force se soit réveillée en lui, j'vois pas en quoi c'est étonnant qu'une personne qui avait déjà des très bonnes bases en combat soit douée avec ce pouvoir en plus. (puis bon soyez pas choqués, tous les Jedi qu'on a vu peuvent faire des sauts qui obéissent pas à la loi de la gravité. Forcément c'était moins impressionnant en 1977, dans cette logique on peut pas dire que le combat de Kenobi contre Vader soit super impressionnant dans le 4 comparé à son combat dans le 1 quand il n'est qu'un Padawan =P )
Bref c'était mon coup de gueule.
Pour les similitudes, je trouve que vous chipotez pas mal, on trouvera toujours de parallèles quand on veut en chercher.
Bon sinon, moi je suis hypée de fou, j'avais adoré le 7, pas aimé le 8, mais j'ai très hâte de voir le 9. De voir l'équipe partir au complet à l'aventure! Je sais pas comment J.J Abrams va recoller les bouts bancals de scenario qu'a laissé Johnson, je suis toujours abasourdie (pas dans le bon sens) qu'une trilogie de cette importance ait été construite en cadavre exquis, mais j'espère qu'il pourra revenir un peu à ses idées de bases. La Captivité des Orques et autres Cétacés
Dernière édition par Crystal le Ven 12 Avr - 20:29, édité 2 fois |
|
| |
|