1 an et demi-2 ans???? Shocked ou comment détruire les yeux d'un gamin...
En quoi ça va détruire les yeux d'un enfant. Je pense qu'on part vraiment dans le délire le plus complet ici...
Citation :
. Je trouve dommage de brider un ride qui avec un peu plus de punch serait sans doute l'une des meilleures attractions du monde. Et je ne suis pas le seul à le penser. Mais tu peux aussi parler de délire collectif si tu veux... Wink
Greg, si tu lis mes messages, tu verras que je ne dis pas autre chose : le ride aurait pu être un peu plus remuant (sans atteindre l'intensité de Spiderman) sans que ça nuise à son côté familial et je suis le premier à le regretter. Et je n'ai aucun souci à dire que ça jne vaut pas Spiderman. Après, ce que j'écris, c'est que ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas réussi non plus. Il réserve d'excellentes choses aussi... et il est à mes yeux réellement accessible à tous, dès deux ans et demi/trois ans. Je pense que ta fille de 5 ans et demi pourra le faire sans crainte. Par contre, je suis moins convaincu que tu la mettrais dans Spider-Man, non seulement avec ses mouvements brusques, mais surtout l'intensité globale du ride (explosions, attaques des méchants en tout genre, la chute finale dans le vide.) J'imagine qu'on est d'accord, non ?
Je l ai fait a l avant première de jeudi entre17 et 19 et j ai super aimé, les décors sont superbe, Et la magie de Disney est toujours là... bravo a tous!!!
13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002 New York; 29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney 27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club 24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club 19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!! 21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!! Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06 Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
mr.Freddy l'oeil humain n'est pas fini de construire avant l'âge de 6 ans, la 3D est donc déconseillée avant cet âge, cependant pour la durée des effets 3D du ride ratatouille qui est faible on peut estimer qu'un enfant de 4 ans (allez 3 ans même) peut faire cette expérience sans risques pour ses yeux, mais à 1 an et demi c'est franchement impensable car le danger existe!! (après certes à chacun de jauger sa prise de risques, perso je ne le ferait pas).
La politesse ça arrache pas la gueule en revanche inutile de parler de "délire complet ici" merci!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Bah si, délire complet. Si quelqu'un pense sérieusement que 3 minutes d'images 3D (oui, on parle de 3 minutes, 180 secondes !) vont abîmer la vue d'un enfant de deux ans Un peu de sérieux. J'apprécie tes posts en général, mais là, non. Pour le reste, c'est la question de savoir si on emmène un enfant d'un an et demi dans une attraction. A mon avis, il ne percevra même pas ce qu'il fait (il n'aura ni peur ni quoi que ce soit, à un an et demi, il n'a sans doute même pas vu le film ratatouille). Je reste persuadé que commencer Disney avant 3 ans est fort tôt, non pour le côté effrayant des attractions, mais juste parce que c'est fatiguant. Avis purement personnel et je me garderais bien de condamner un parent qui l'emmène plus tôt (du moment que l'enfant ne dérange pas les autres guests, ce qui est un autre débat) Mais pour le reste, je pense que Ratatouille est bien l'attraction la plus inoffensive au monde !
Vu l'intensité de 3D si, à 2 ans ça fait short, après libre à toi d'y emmener ton enfant si tu penses qu'il n'y a aucun risque, mais sache qu'il en existe tout de même un petit! Mais pour chipoter je crois qu'il y a même moins de 3 minutes de 3D dans le ride^^ mais ça ne change rien à l'affaire!!
Du reste je suis d'accord avec toi!! A 1 an et demi un bébé vit encore dans sa bulle et ne s'intéresse que peu au monde qui l'entoure, du coup est-ce bien pertinent de l'emmener dans un parc d'attraction à cet âge je ne suis pas sur...
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Peut être pas le plus pertinent du monde, mais si on garde le même raisonnement et qu'on le pousse à l'extrême, autant le cloîtrer chez soi vu "qu'il ne se souviendra de rien de toutes façons", ca ne sert à rien de l'emmener en parc à jeux, chez papi-mamie, en week end, ni nulle part! Dire que Disneyland n'apporte rien à un nourrisson c'est faux. Certes, c'est sûrement pas le meilleur endroit, et encore, en gérant bien on peut éviter le bruit. Mais Disney, c'est une avalanche de couleurs, d'odeurs, de sons, et tout ca, c'est bénéfique pour le développement mental d'un enfant, et surement bien plus qu'un cercle rouge et un carré vert à faire rentrer dans une plaque en bois. Oui, il ne s'en souviendra certainement pas dans 5 ans (encore que, j'ai quelques souvenirs, très vagues certes, de ma petite enfance).
Après pour ce qui est de savoir si la 3D est bonne ou pas, je n'en sais trop rien, mais je me dis que si même à mon âge je peux avoir des problèmes avec, c'est peut être pas recommandé. Mais clairement, Ratatouille n'est pas, au dela de la 3D, un ride traumatisant pour les enfants
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Pour enchainer sur une chose moins sympathique. Il y a déjà des bugs de synchronisation avec le son et le show ( RNRC le retour ). J'espere que ça vient de la vidéo mais ça ne semble pas etre le cas. Et le pire comme en témoigne la vidéo, c'est qu'une fois le son désynchro il en est de meme pour tout les écrans et pour tout le reste du ride apparament.
Le bug commence a 6 minutes 15
Dernière édition par Epic-say le Mar 1 Juil 2014 - 1:06, édité 1 fois
. Je trouve dommage de brider un ride qui avec un peu plus de punch serait sans doute l'une des meilleures attractions du monde. Et je ne suis pas le seul à le penser. Mais tu peux aussi parler de délire collectif si tu veux... Wink
Greg, si tu lis mes messages, tu verras que je ne dis pas autre chose : le ride aurait pu être un peu plus remuant (sans atteindre l'intensité de Spiderman) sans que ça nuise à son côté familial et je suis le premier à le regretter. Et je n'ai aucun souci à dire que ça jne vaut pas Spiderman. Après, ce que j'écris, c'est que ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas réussi non plus. Il réserve d'excellentes choses aussi... et il est à mes yeux réellement accessible à tous, dès deux ans et demi/trois ans. Je pense que ta fille de 5 ans et demi pourra le faire sans crainte. Par contre, je suis moins convaincu que tu la mettrais dans Spider-Man, non seulement avec ses mouvements brusques, mais surtout l'intensité globale du ride (explosions, attaques des méchants en tout genre, la chute finale dans le vide.) J'imagine qu'on est d'accord, non ?
Bien entendu. Marrant parce que je ne dis rien de plus que ce que tu dis. Et je n'ai jamais parlé de mauvaise attraction. Alors pourquoi me contredire? Tu peux pas t'en empêcher hein
Je lis vos échanges sur Ratatouille (que j'aime beaucoup) depuis plusieurs mois, et je viens de m'inscrire ce matin afin de vous faire part - à mon tour - de mon expérience de samedi matin. Entre 10h45 et 11H30, ma femme et moi avons rendu 3 visites (merci le VIP Fastpass) à notre ami Ratatouille... Tout d'abord la place de Rémy est superbe. Elle fourmille de riches et multiples détails avec ses pavés, ses différents immeubles, ses cheminées, le fleurissement des jardinières aux fenêtres, sa fontaine, ses lampadaires, son bistrot, ses panneaux indicateurs, etc...et rend bien l'atmosphère du Paris rêvé par le monde entier. Ensuite l'attraction est une parfaite réalisation esthétique et technologique qui ravira un très large public familial. L'immersion dans l'univers de Rémy est réussie et l'attraction est très fluide. Les ratmobiles sont étonnantes dans leur balai gracieux au départ et à l'arrivée. Les décors sont magnifiques et les enchaînements, avec la plongée dans les écrans, sont très bien réalisés. Les effets eau, feu, froid et odeurs sont réussis, mais leurs perceptions varient suivant votre place dans la ratmobile et le circuit emprunté. Bravo ! C'est une très belle réussite. Nous referons avec grand plaisir cette nouvelle attraction ! Quelques suggestions d'améliorations : - Une meilleure synchronisation des ratmobiles lors du coup de balai. - Pour une meilleure immersion, masquage du sol devant les écrans, encore que si l'on regarde strictement les images..... - Augmenter la diffusion des odeurs. - Déclencher la chaleur lorsque les ratmobiles sont sous le four et pas après leur départ. - Attention aux "101"...
Cette attraction va permettre aux Studios d'augmenter de façon très sensible la fréquentation générale et celle des familles en particulier. Une attraction "phare", pour tous publics, manquait aux WDS, et Ratatouille va contribuer à combler cette lacune.
Je souhaite à tous d'avoir le plaisir de vivre cette jolie expérience ! Et à bientôt, mon Cher Rémy...
Je crois que ce n'est pas le lieu pour ces éternels débat sur l'âge minimum pour aller à DLP. Mais vos propos sur 3D me font réfléchir. Et je pense que ma petite dernière (4 ans) fera l’attraction sans les lunettes ou ne la fera pas du tout (parce que sans lunettes j'imagine que c'est pas top non plus).
Peut être pas le plus pertinent du monde, mais si on garde le même raisonnement et qu'on le pousse à l'extrême, autant le cloîtrer chez soi vu "qu'il ne se souviendra de rien de toutes façons", ca ne sert à rien de l'emmener en parc à jeux, chez papi-mamie, en week end, ni nulle part! Dire que Disneyland n'apporte rien à un nourrisson c'est faux. Certes, c'est sûrement pas le meilleur endroit, et encore, en gérant bien on peut éviter le bruit. Mais Disney, c'est une avalanche de couleurs, d'odeurs, de sons, et tout ca, c'est bénéfique pour le développement mental d'un enfant, et surement bien plus qu'un cercle rouge et un carré vert à faire rentrer dans une plaque en bois. Oui, il ne s'en souviendra certainement pas dans 5 ans (encore que, j'ai quelques souvenirs, très vagues certes, de ma petite enfance).
Je suis d'accord pour cela que je ne pousse pas à l’extrême, je fais plutôt un calcul coût/avantage/risque Par contre d'aussi loin que remonte ma mémoire, ça ne commence que vers l'âge de 6 ans pour moi^^
Beangel a 4 ans vu la durée du tour je pense que tu peut l'emmener
Personnellement j'ai 2 nièces, l'une de 4 ans et demi, et l'autre de 2 ans, si je n'emmènerais pas la seconde faire l’attraction, je vais quand même emmener la première, car 3 minutes de 3D ne lui feront je pense pas trop de mal, mais celle de 2 ans c'est hors de question!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
A priori ca n'est pas prévu en journée. Après, il est possible que ca fasse comme le jour du press event et que ca ouvre pour une heure en soirée, mais aucune certitude là dessus
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Oui, là, clairement, c'est ouvert à tous les guests. 40 minutes, c'est une belle attente, si on considère quand même la capacité énorme du ride (autour des 2000 personnes par heure). Curieux d'avoir les retours des guests "traditionnels" (qui ne sont pas fans ou PA, etc.) et qui auront fait l'attraction sans savoir à quoi s'attendre (et sans même se douter qu'elle serait ouverte, ce qui est une belle surprise pour eux !)
C'est vrai qu'il faut applaudir la capacité du ride, parce que même 40 min. quand on sait que c'est la seule attraction familiale du parc et avec l'effet de nouveauté, ce n'est vraiment pas énorme.
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]