un groupe un peu déjanté que j'écoutais dans les années 90 et qui viennent de refaire un morceau que j'adooooore. Si seulement ils pouvaient faire un autre album :
(Ceci est la reprise d'un message que j'ai posté dans le topic "Phantom Manor". Les modérateurs me pardonneront cette redondance qui n'est pas dans mes habitudes, c'est juste que cela concerne plusieurs sujets à la fois - l'attraction, la musique, les vidéos - et je veux simplement qu'un maximum de monde puisse en profiter ! ^^)
Il y a quelque chose que j'aimerais partager avec vous de passionné à passionnés et qui ravira les plus fans et les plus mélomanes d'entre vous !
Pour la mise en contexte : j'ai eu la chance d'assister, il y a quelques jours (16 Octobre) au concert du gala annuel de musique de films "Hollywood in Vienna", à Vienne comme son nom l'indique. Deux ans après le sacre du très regretté James Horner, le compositeur récompensé cette année était James Newton Howard (les films de M. Night Shyamalan : Sixième sens, Signs, The Village, etc. ; mais aussi : The Dark Knight (avec Zimmer), Blood Diamond, Peter Pan (2003), Maleficient, Hunger Games, etc.)
Une première partie du concert était consacrée au thème du "mystère", et parmi les musiques de La Famille Addams, Alice in Wonderland de Danny Elfman, Poltergeist de Jerry Goldsmith, Le Parfum, DaVinciCode de Hans Zimmer, entre autres, l'orchestre symphonique a joué - et cela pour la toute première fois au monde en public, d'après le programme qui indiquait "World Première" - le magnifique thème de Phantom Manor, tel qu'arrangé par John Debney spécialement pour notre parc !
Ce fut bref (3 minutes), et on peut regretter l'absence d'une soliste ou encore d'un orgue, mais ce fut tout de même une émotion extraordinaire pour moi, qui suis passionné de bandes originales ET par Frontierland d'entendre et de voir jouer cette musique à la fois inquiétante et mélancolique, d'un romantisme noir qui touche nombre d'entre nous ici !
Je me fais un plaisir de partager cela avec vous pour qui j'ai eu une pensée toute spéciale et chaleureuse ce soir-là, en vous transmettant donc le lien de la vidéo ici, et je vous laisse écouter cela par vous-même et contempler le spectacle tel qu'il a été retransmis à la télévision autrichienne :
(Si j'ai bien repéré, les passages joués sont : la grande salle de l'escalier où l'on embarque ; Phantom Canyon ; et les bustes chantants de la crypte ! )
Pour les plus curieux ou les passionnés de musique de films en général, j'ajoute ici le lien du concert dans son ensemble => dans la description de la vidéo, vous trouverez le détail des morceaux joués dans un sommaire avec des liens minutés ! Vous n'avez qu'à cliquer pour trouver votre bonheur !
Pour des raisons idiotes de durée, DaVinci Code et Signs n'ont pas été intégrés au concert tel que retransmis à la télévision, je vous laisse donc ici les liens des captures très correctes faites par des spectateurs mieux placés que moi dans la salle !
A noter enfin, après un silence assourdissant et une indifférence révoltante dans les grands médias, un hommage ENFIN vraiment digne de ce nom à James Horner, décédé brutalement en Juin dernier, laissant plusieurs générations de spectateurs endeuillés souvent sans le savoir par la disparition du compositeur de Jumanji, Casper, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, Titanic, Apollo 13, Légende d'Automne, Un homme d'exception, Avatar, Aliens, Willow, Rocketeer, etc. Très émouvant de revoir les images de son sacre à ce même gala de "Hollywood in Vienna" en 2013, où j'avais eu la chance inouïe (et je ne la mesurais pas encore à ce point, bien tragiquement) d'être présent et de voir le maestro être récompensé pour l'ensemble de sa carrière.
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
Sept 1995: Sequoia Lodge / Sept 1996:Sequoia Lodge / Déc 1997: Newport Bay Club / Juin 1998: Hotel Cheyenne / Mai 1999: Une journée / Sept 2000: Disneyland® Hotel / Avril 2014: Hotel Cheyenne / Décembre 2014:Newport Bay Club/ Janv 2015: Sequoia Lodge / Oct 2015 : Sequoia Lodge GFC + achat du Passeport Annuel Dream / Nov 2015: Sequoia Lodge GFC / Dé 2015 : Sequoia Lodge GFC / Fév 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2016: Sequoia Lodge GFC / Mai 2016: Newport Bay Club Compass Club / Juin 2016 : Une journée pour l'anniversaire de ma filleule / Oct2016: Newport Bay Club Compass Club / Déc 2016 : Une journée avec ma meilleure amie /Déc 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2017: extérieur / Avril 2017: Sequoia Lodge Avril 2017: Sequoia Lodge GFC/ Décembre 2017: Sequoia Lodge GFC/ Mai 2018: Sequoia Lodge GFC