Quels groupes, chanteurs(euses) ou chansons écoutez-vous encore aujourd'hui alors que ca fait 5, 10, 15 ans ou plus qu'on en entend plus ou peu parler ? Ces artistes ou chansons qui pour vous resteront cultes et que vous écoutez toujours ...
Moi j'écoute souvent : - QUEEN : bon Queen c'est hors concours parce que c'est Queen quoi !!! (rendez nous Freddy ) - l'album Au Nom d'une Femme de HÉLÈNE SÉGARA sorti en 2000 - l'album Panique Celtique de MANAU sorti en 1998 - l'album de Notre Dame De Paris, comédie musicale de 1998 - Everybody des BACKSTREET BOYS sortie en 1997 et également Never Gone (album de 2005) et This Is Us (album de 2009)
Oulah, moi c'est tous les chanteurs outre-Atlantique des années 80 que je pourrais citer, ou presque! Du coup ça va être un peu conséquent, mais je vous propose une playlist Deezer incomplète avec la liste des titres de l'époque (et quelques-uns des années 70/début des 90) qui me font triper pour répondre!
-AC/DC: Highway to hell -a-ha: Take on Me, The Sun Always Shines on T.V., Train of Thought,Hunting High and Low -Annie Lennox / Eurythmics: Sweet dreams, Sexcrime, Here comes the rain again -Berlin: Take my breath away -Bon Jovi: You Give Love a Bad Name -Bonnie Tyler: It’s a heartache, Total Eclipse Of The Heart, If you were a woman -Bruce Springsteen: Born in the USA -Bryan Adams: Everything I do -Cat Stevens: Sad Lisa, Wild World, Lady D’Arbanville, Where do the children play, Don’t be shy, If you want to sing out, sing out -Cheap Trick: Mighty Wings -Cindy Lauper: Girls just wanna have fun, Time after time -David Bowie: Let's dance -Depeche Mode: Enjoy the silence, People are people, Personal Jesus -Diana Ross / The Supremes: Love Hangover, Upside Down. -Elton John: I’m still standing, I don't wanna go on with you like that -Europe: The final countdown -Foreigner: Urgent,Break It Up,Feel like the first time,Cold as ice, Head Games, I Want to Know What Love Is -Frankie goes to Hollywood: Relax, The power of love -Freddie Mercury / Queen: Bohemian Rhapsody, Somebody to Love, We Are the Champions, Radio Gaga, I want it all, A kind of magic, Under pressure, I want to be free, Innuendo, It’s a hard life, Who wants to live forever, Headlong, The Miracle, Friends will be friends, The show must go on, We will rock you, etc. -George Michael: Bad boys, Wake Me Up Before You Go-Go, Careless Whisper, Last Christmas -Guns’N roses: Welcome to the jungle, Knockin’ on heaven’s door -Huey Lewis and the News: The power of love, Back in time -INXS:Original sin, Suicide blonde, Need you tonight -Jermaine Jackson: When The Rain Begins To Fall, avec Pia Zadora -Kate Bush: Wuthering Heights, Babooshka, Running up that hill, Don’t Give Up avec Peter Gabriel -Katrina and the Waves: Walkin’ on sunshine -Kenny Loggins: Playing with the boys -Kiss: I was made for loving you -Larry Greene: Through the fire -Limahl: Neverenfing story -Madonna: Like a prayer, La isla bonita, Like a virgin, Holiday -Mark Knopfler / Dire Straits: Sultans of swing, Money for nothing, Walk Of Life -Marietta: Destination Unknown -Meat loaf: I’do anything for love -Michael Jackson: Billie Jean, Thriller, Beat it, We are the world, etc. -Michael Sembello: Maniac -Midnight Oil: Beds are Burning -Mike Oldfield: Five miles out, Moonlight shadow, Innocent -Nena: 99 Luftballons -Nirvana/Kurt Cobain: Smell like teen spirit, Come as you are -Patti Smith: Because the night -Peter Gabriel / Genesis: Sledgehammer, Don’t Give up (feat. Kate Bush) -Petula Clark: Downtown 88’ -Phil Collins / Genesis: Invisible touch, A groovy kind of love, Against all odds, Another day in paradise, Easy lover, In the air tonight, Mama, Sussudio, Something happened on the way, Two of hearts, You can’t hurry love (reprise),That’s all, Land Of Confusion, Jesus he nows me -Pink Floyd: The Wall, On the turning away -Pixies: Where is my mind -Quiet Riot: Cum on feel the noize -R.E.M.: Losing my religion -Robert Palmer: Johnny and Mary,Simply Irresistible -Roxette: The Look, It must have been Love, Joyride -Scorpions: Still loving you, Wind of change, No one like you, Can’t live without you -Simple Minds: Don’t you forget about me, Alive and kicking -Sinéad O’Connor: Nothing compares 2 U -Sparks: This town ain’t big enough for the both us -Status Quo: In the army now, Whatever you want -Sting / The Police: Message in a Bottle, Walking on the Moon, Every Breath You Take, Roxanne -Supertramp: Dreamer, Give a Little Bit, The Logical Song, Goodbye Stranger, Breakfast in America, Take a look at my girlfriend, Don’t leave me now -Talk talk: Such a shame, It’s my life -Tears for fears: Shout, Sowing the Seeds of Love, Mad World, Head over heels -Texas: I Don't Want a Lover -The Buggles: Video Killed the Radio Star -The Cure: Boys don’t cry -The Eagles: Hotel California -The Rolling Stones: Start Me Up -Toto: Hold the line, Africa, Rosanna -Tracy Chapman: Talkin’ about a revolution -Twisted Sisters: Love is for suckers, We’re gonna take it, I wanna rock -U2: Sunday Bloody Sunday, New Year's Day, Pride (In the Name of Love), With Or Without You, I Still Haven't Found What I'm Looking For, Where The Streets Have No Name, Desire, One -Yes: Owner of a lonely heart -Zucchero: Senza una donna -ZZ Top: Gimme all your lovin’, Double Back
J'adore ta playlist Serleena Y'a énormément de chanteurs/ses/groupes que j'écoute toujours beaucoup également : Madonna, Michaël Jackson, Queen, Phil Collins, Genesis, AC/DC, etc Liste non exhaustive ^^
Belle playlist Serleena! Un peu trop orienté "tubes" mais pas mal. La plupart des groupes de ta playlist ont également fait de bien meilleurs chansons que celles que tu mets(mêmes si tes choix sont excellents).
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
LH: OMD? Tu as un titre précis? Parce que ça me dit rien du tout, mais bon parfois j'ai une mémoire de poisson rouge aussi...
Ravnek et PtiteReveuse: Yeah, vous avez des bons goûts les amis!
frantom59: C'est normal, c'est ce que j'ai entendu à la radio quand j'étais petite, je dois reconnaître que pour 80% d'entre eux, je ne connais que les pistes mises! Mais si t'as des conseils, ma boîte mp n'attend que toi!
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Bon, je suis pas une groupie, mais je dois avouer que quand j'ai entendu passer "Mmmbop" des Hanson en boite à Edimbourg à l'Automne dernier, je suis devenu tout foufou.
Après il m'arrive d'écouter par exemple les Poetic Lovers, mais honnêtement, qui ne le fait pas ?
J'écoute Queen tout le temps, normal je suis née avec! Mon père me faisait déjà écouter les chansons du groupe quand j'étais dans le ventre de ma mère et dès que je pleurais quand j'étais bébé, il mettait du Queen et je me calmais directement! Sinon j'écoute beaucoup Abba, Notre-Dame de Paris et la musque des années 80. Parfois un peu le groupe Aqua
Moi quand ma mère était enceinte de moi, elle a écouté Jean-Jacques Goldman tout du long... Résultat, moi et ma soeur (qui a 7 ans de plus que moi ) sommes toujours des grandes fans aujourd'hui
Offspring pour ma part, surtout Americana et toutes les chansons de Crazy Taxi par la même occasion. Par contre, jamais leur dernier album, quelle merde !
Celui que j'écoute le plus est surement Michael Jackson, mais j'écoute très bien ce que j'appelle les bon vieux groupe de rock, AC/DC, pinkfloyd, Kiss, Queen, Nirvana...
Après en plus "récent" il y a Oasis, The offspring, linkin park, good charlotte, sum41...
Mais à part le rock j'adore écouter aussi la dance des années 90 qui me rappelle toute mon enfance; gala, aqua, i'm a scatman (♥), remix de xfiles, manau...les trucs du genre, niveau musique je suis assez ouverte à totu sauf le rap qui te crache à la gueule ^^
Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
Vous avez de bons goûts en général les gens Je suis très orienté rock/hard rock/heavy metal pour ma part !
Je trippe depuis bientôt 5 ans réellement ce genre de musique, et les deux groupes que j'idolâtre particulièrement sont AC/DC avec son mythique Back in Black (Tout l'album sans exception est une BOMBE,) Highway to Hell (L'album aussi), Ballbreaker, Stiff Upper Lip... Tous géniaux (Sauf le dernier qui pour moi est leur moins bon); mais aussi les Red Hot Chili Peppers, que j'adore au même point que AC/DC. Ce serait un dilemme pour moi de choisir entre l'un des deux. Je préfère la période avant 1999, c'est à dire tout les albums jusqu'à Californication inclus (Et encore... :/). C'est de la pure bombe, surtout Blood Sugar Sex Magik, et le plus que sous estimé One Hot Minute. Le bassiste de ce groupe est juste explosif et énorme à voir et entendre en concert ! Toujours aussi original malgré les années qui passent...
Sinon, je suis aussi un énorme addict de Airbourne, les "petits frères d'AC/DC", vous devriez tester, vous reconaîtrez de suite le style hard rock australien si cher à mon coeur <3.
Mais également Aerosmith, Pink Floyd (Hey You, Wish You Were Here, etc... <3), Metallica, Guns'n'Roses (Avec Slash, parce qu'après... C'est une autre paire de manches ), Iron Maiden, Scorpions, Indochine (Ca paraît tâche, mais j'ai eu la chance de les voir en concert, et ils assurent complet, malgré le fait que je ne sois pas fan de leur musique réellement !), Black Sabbath, le regretté Ronnie James Dio et son groupe éponyme, Judas Priest, The Answer, Queen (Freddy quoi... Incroyable ce mec.), le bassiste Marcus Miller, le mythique Chuck Berry, Motörhead, Bob Marley (Et oui, le reggae c'est magique aussi !), Chickenfoot, Alice in Chains, Bob Seger, Free, Foghat, Genesis , Lenny Kravitz, Rammstein, The Doors, The Who, Steppenwolf, Van Halen, ZZ Top, les Beatles, les Rolling Stones, le grand Jimi Hendrix, Blues Brothers, Dire Straits, Eric Clapton, David Bowie, et je dois certainement en oublier.
Bravo à ceux qui auront eu le courage de lire la liste en entier
Rock on ! \m/
EDIT : Frantom, ton avatar me rappelle que j'écoute Boston aussi ! Un EXCELLENT groupe !
rhaaaa mais comment j'ai pu en oublié !!!!! T.T honte à moi !!! Red Hoot Chili Peppers !!! Aerosmith ( ♥ que j'ai découvert grâce au jeu Dead or Alive *0* je suis trop fan de ce jeu !!! ). Ah un tube que j'adore aussi c'est Evolution de U2 j'adore aussi ce groupe, j'ai failli le voir en concert à une époque mais bon..préfère pas en parler...
Sinon j'écoute de bon vieux groupe japonais aussi, est un des meilleurs pour moi est bien sur X Japan à l'époque de Hide *0*
Personnellement, je n'écoute pas la même musique tout le temps. J'ai mes périodes. Par exemple, j'ai écouté du Aerosmith pendant 3-4 mois, et j'ai arrêté, je m'étais remis à Sonata Arctica que j'avais déjà délaissé il y a 2 ans. Ensuite il y a eu Seether que j'écoutais il y a 3 ans et en ce moment je me repasse les groupes de Visual Kei (dont X Japan, bien sûr) que j'écoutais l'année dernière.
Après, je suis un peu comme Stato, j'ai plus souvent des périodes où je m'accentue plus sur un groupe pendant deux-trois semaines, même plusieurs mois, et ce genre de période me permet de redécouvrir à chaque fois les groupes que j'aime le plus.
Oh, en revoyant ta liste à nouveau Serleena, je me souviens que j'aime beaucoup aussi Toto et Eagles ! Excellent (Comme dirait M.Burns )
Idem, mais je pense que c'est tout le monde pareil , j'ai aussi mes périodes ^^ mais moi ça marche par genre, là je suis dans ma période rock, ensuite ça sera surement pop, dance ou autres mais meme si là je suis dans ma période rock j'écoute quand même 2-3 chansons d'un autres style, donc voilà ^^
Si je devais faire une playlist elle serait tres semblable a celle de philoctete, j'ai exactement les meme gouts, du bon vieux rock comme on en fait plus !
Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Ces groupes/musiques que vous écoutez toujours après 10, 15, 20 ans ...