| Les Pirouettes du Vieux Moulin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mer 12 Oct 2011 - 14:50 | |
| Quelqu'un a des photos de l'époque où il accueillait encore des visiteurs? Perso j'ai jamais compris comment une attraction de type grande roue ne pouvait pas dépasser les arbres en plus de tourner le dos au parc ^^ |
|
| |
Benji
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mar 22 Nov 2011 - 16:49 | |
| Je n'ai jamais vu ce moulin tourner aussi bien qu'au temps de l'attraction que maintenant en decors. Mais je ne comprends pas trop le rapport avec une photolocation de Raiponce. Bon en même temps la soit-disante representation de l'Europe n'a jamais été correcte à Fantasyland etant donné que Blanche neige et Pinocchio (qui sont germaniques) se retrouvent à l'ouest de Fantasyland. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mar 22 Nov 2011 - 19:44 | |
| - Izitmi a écrit:
- Je n'ai jamais vu ce moulin tourner aussi bien qu'au temps de l'attraction que maintenant en decors. Mais je ne comprends pas trop le rapport avec une photolocation de Raiponce. Bon en même temps la soit-disante representation de l'Europe n'a jamais été correcte à Fantasyland etant donné que Blanche neige et Pinocchio (qui sont germaniques) se retrouvent à l'ouest de Fantasyland.
De toutes façons, je crois qu'on peut ne plus l'attendre cette photolocation Raiponce désormais ! Et au passage, les ailes du Moulin ne tournent plus. Ca vous étonne ? Pas moi. |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mar 22 Nov 2011 - 20:30 | |
| Il me semble que le moulin est bloqué pendant la saison Noel à cause des guirlandes sinon normalement les ailes sont libres |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Lun 21 Mai 2012 - 17:58 | |
| Je reviens du parc et j'ai vu que les seaux ont été démontés... Il me semble que l'an dernier ils y étaient encore On les a enlevés quand? |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Lun 21 Mai 2012 - 21:55 | |
| - Fredd a écrit:
- Je reviens du parc et j'ai vu que les seaux ont été démontés...
Il me semble que l'an dernier ils y étaient encore On les a enlevés quand? Elles ont étaient démontées en juillet dernier... hélas... - stap a écrit:
- La fin?
http://twitpic.com/5pih5a/full
A l'occasion de la réhabilitation des toits de chaumes. Les bras de la roue de l'attraction ont été démontés! Peut-on alors dire que l'attraction est définitivement fermée? Hélas, je le pense bien... C'est assez triste d'ailleurs, c'était une attraction sans grande prétention mais qui avait un certain charme. Dommage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Lun 21 Mai 2012 - 22:01 | |
| Ils devraient, je pense, profiter du démontage de l'attraction pour construire, l'hiver, le village de Noël de Belle à cet emplacement, ce qui aurait l'avantage de ne plus couper une partie des rues de Fantasyland en vue de son installation/désinstallation. Ils pourraient ré-envisager le village permanent prévu dans le passé, à cet emplacement. Il faut redonner de la vie à cet endroit merveilleux ! |
|
| |
oreli_fan
Âge : 42 Messages : 510 Localisation : Auray (56) Inscription : 07/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mar 22 Mai 2012 - 14:19 | |
| - oreli_fan a écrit:
- Je ne crois pas qu'il soit prévu de démonter le moulin, juste les ailes ont été enlevées...
Depuis quand les ailes ont été démontées ? Après les seaux, les ailes ? Autant le démonter en entier, ça ne doit plus ressemblement à un moulin maintenant ! |
|
| |
oreli_fan
Âge : 42 Messages : 510 Localisation : Auray (56) Inscription : 07/11/2010
| |
| |
fresina
Âge : 50 Messages : 1909 Localisation : Belgique Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Mar 22 Mai 2012 - 14:32 | |
| - SphinX a écrit:
- Curieux quand même: au vu des photos de Bob, les alentours de cette attraction ont l'air mieux entretenus que d'autres endroits du parc. Parce qu'il n'y a jamais personne qui y passe?
Oui effectivement faut dire que l'air de repos et les tables pour prendre un en-cas explique sans doute l'entretien correct de cette emplacement ! Je crois que ça fait pas loin de 10 ans que j'ai pas revu le moulin en fonction, il me semble qu'il l'avais remis en fonction en 2004 après plusieurs années sans fonctionnement mais ça n'a pas durée si ma mémoire et bonne. Je suis sure qu'il ne tourne plus depuis au moins 2007. Dommage pour ce petit coin hollandais qui n'a plus rien de bucolique ! |
|
| |
InsideDLParis
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Ven 25 Mai 2012 - 6:03 | |
| A priori, l'attraction ne ré-ouvrira pas avant quelques temps, en effet les informations du panneau de restrictions de l'attraction Les Pirouettes du Vieux Moulin ont disparu. L'attraction Les pirouettes du Vieux Moulin redevient maintenant officiellement pour tout guest un simple décor du Parc Disneyland et un comptoir de type Kart Food comme à l'origine, soit du 12 avril 1992 au 6 Juin 1993 (Date de l'ouverture de l'attraction). A noter que l'intégralité de l’attraction n'a pas été démantelée, on peut encore y trouver par exemple la console opérationnelle de l'attraction. Source : InsideDLParis InsideDLParisFR - Photos quotidiennes à travers le Monde Magique de Disneyland Paris Vous pouvez maintenant suivre le Tweeter InsideDLParis en français en cliquant ici : https://twitter.com/#!/InsideDLParisFR |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Sam 28 Juil 2012 - 17:55 | |
| J'imagine que cette attraction est définitivement enterrée. Mais ça serait sympa de voir tourner ne serait-ce que les ailes, ça ferait un élément de decors interessant et vivant. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Sam 28 Juil 2012 - 21:16 | |
| - InsideDLParis a écrit:
- A priori, l'attraction ne ré-ouvrira pas avant quelques temps, en effet les informations du panneau de restrictions de l'attraction Les Pirouettes du Vieux Moulin ont disparu.
L'attraction Les pirouettes du Vieux Moulin redevient maintenant officiellement pour tout guest un simple décor du Parc Disneyland et un comptoir de type Kart Food comme à l'origine, soit du 12 avril 1992 au 6 Juin 1993 (Date de l'ouverture de l'attraction).
A noter que l'intégralité de l’attraction n'a pas été démantelée, on peut encore y trouver par exemple la console opérationnelle de l'attraction.
Source : InsideDLParis Il me semble qu'il y a un système de blocage pour empêcher tout démarrage, non? |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Sam 28 Juil 2012 - 23:45 | |
| - starlight a écrit:
- Il faudrait pas être un peu frappé pour faire tourner une attraction a vide juste pour faire beau?
Ces mêmes frappés qui ont créé Crush's Coaster et RC Racer ! |
|
| |
cwis
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Dim 29 Juil 2012 - 19:31 | |
| ce que je voulais dire c'est que nous sommes les premiers à râler de manière justifié (ou non) sur les dépenses inutiles de DLP. Cette attraction est fonctionnelle (d'ailleurs je ne suis même pas sur) mais n'est pas correctement utilisable (débit). Alors autan ne pas engendrer de coups supplémentaires, en la laissant en l'état pour la déco. Il serait (vraiment) idiot de dépenser l'énergie nécessaire à cette attraction pour la laisser vide et faire "beau". Ce même argent mériterai d'être investi ailleur. Voilà. De toute façon je crois que cette attraction est définitivement enterrée. |
|
| |
cwis
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Lun 30 Juil 2012 - 0:57 | |
| - starlight a écrit:
- ce que je voulais dire c'est que nous sommes les premiers à râler de manière justifié (ou non)
sur les dépenses inutiles de DLP. Cette attraction est fonctionnelle (d'ailleurs je ne suis même pas sur) mais n'est pas correctement utilisable (débit). Alors autan ne pas engendrer de coups supplémentaires, en la laissant en l'état pour la déco. Il serait (vraiment) idiot de dépenser l'énergie nécessaire à cette attraction pour la laisser vide et faire "beau". Ce même argent mériterai d'être investi ailleur.
Voilà. De toute façon je crois que cette attraction est définitivement enterrée. Oui mais y'a que les pales à faire tourner hein, les Seaux de la grande roue ne sont plus là |
|
| |
MykeY
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Lun 30 Juil 2012 - 1:06 | |
| - MykeY a écrit:
- Seaux ou pas seaux, le cout est le meme...
Je suis pas sûr que le moteur des pales et l'ancien moteur des Pirouettes aient la même puissance ou le même entretien (ect..) |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Ven 26 Oct 2012 - 4:07 | |
| - mickaelv a écrit:
- Quelqu'un a des photos de l'époque où il accueillait encore des visiteurs?
Perso j'ai jamais compris comment une attraction de type grande roue ne pouvait pas dépasser les arbres en plus de tourner le dos au parc ^^ Tout simplement parcequ’a la base le moulin n'a pas été conçu pour faire office d'attraction. Google image pour les photos : http://www.google.fr/search?q=Pirouette+du+vieux+moulin&rlz=1C1AVSA_fr___FR454&sugexp=chrome,mod%3D0&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ke-JUJHFOfPL0AXs74HQBA&biw=1366&bih=643&sei=lO-JUPbxNpCLhQeypoHYBg |
|
| |
|