| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 13:55 | |
| - Mousefan a écrit:
- Mais il me semble quand même avoir lu quelque part, concernant la Storyline, qu'un livre révélant la véritable histoire de PM, et même de Thunder Mesa plus globalement existé et était réservé aux CM qui travaillent à Frontierland. Quelqu'un en sait plus ?
Nope. Il y a ce qu'on appelle l'OG, l'Operating Guide de l'attraction, gros bouquin qui en détaille entre autres le fonctionnement, qui donne quelques éléments de Storyline, mais absolument rien de fixe ou d'établi en tant que canonique pour une histoire complète de l'attraction. Cependant, si vous voulez lire une fiction qui relate une vision précise de l'attraction, je vous conseille la nouvelle d' Eaël, La Légende de Thunder Mesa, qu'il a voulu très complète, et offrant le plus possible d'éléments de réponse, ainsi que le comic de Kaloo_86, La Légende de la Mariée, en cours de dessin (son scénario est terminé). Quant au nom de la Mariée, il n'est précisé nulle part, c'est simplement l'usage qui lui a donné le nom de Mélanie (à revoir avec les lettres) - *Angie.Fraisie* a écrit:
- Doombuggie? Phantom Canyon?
Je m'excuse j'ai du mal avec tous ces termes, je suis novice ^^' C'est à l'intérieur du manoir ou à l'extérieur? J'ai jamais fait gaffe à tout ça! (et très beau le dessin du chat ahah ) Un doombuggie est le nom donné au véhicule dans lequel tu embarque pour faire l'attraction. Phantom Canyon est une scène de l'attraction. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
*Angie.Fraisie*
Âge : 33 Messages : 449 Localisation : Chartres (28) Inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 13:58 | |
| Je ne me souviens même pas qu'il y a une scène avec une ville fantôme dans PM ahah! Il est vraiment plus que temps que j'y sois! Merci beaucoup pour toutes ces infos et de répondre à mes questions, c'est adorable Histoire Eternelle... |
|
| |
Mousefan
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 14:37 | |
| - Glywen a écrit:
- ^^Le dessin du chat n'est pas de moi, j'ai piqué l'image sur une autre page du forum.
Eh Tloz, t'as oublié ma propre fic! On est quand même trois à avoir affiché notre vision de la storyline.^^ Juste là. Désolé, je ne la connaissais pas du tout ^^ Du coup je vais la lire | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 16:15 | |
| - Glywen a écrit:
- ^^Le dessin du chat n'est pas de moi, j'ai piqué l'image sur une autre page du forum.
C'est encore de moi ^^' ! Je propose même une photo un peu plus grande de ce chat ( surnommé Mandibule par certains ) : Celle-ci a le mérite de mieux le montrer que la précédente, qui avait été utilisée juste pour le localiser en montrant ce qu'il y avait autour ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mousefan
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 18:12 | |
| - Mousefan a écrit:
- J'ai entendu dire que le squelette du cheval était un vrai, après je ne suis pas sûr... Sinon, quelqu'un sait-il comment peut-on obtenir l' OG ?
En travaillant à Disney, en allant voir tes teams leaders pour demander à le lire. C'est un document confidentiel qui ne doit pas sortir du parc ^^ | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 18:42 | |
| - Mousefan a écrit:
- J'ai entendu dire que le squelette du cheval était un vrai, après je ne suis pas sûr...
Tu auras lu ça dans cet article fourre-tout que publient régulièrement tous les sites d' "actu" qui mélange légendes urbaines, parcs Disney d'ici et d'ailleurs, choses qui n'existent plus, d'autres qui n'ont jamais été avérées etc. etc. |
|
| |
Pierre Dlp
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 18:46 | |
| Le squelette de cheval est vrai ! Il a même une histoire :
L'ancien champs où a été construit le manoir était un champs avec un cheval et un arbre, quand Dlp a " réquisitionné " ce terrain le cheval était mort. L’agriculteur a autorisé Disney à prendre le squelette du cheval pour le mettre dans l'attraction ainsi que l'arbre qui était dans ce champs et qui est maintenant dans le jardin du manoir.
En gros l'histoire c'est ça... |
|
| |
Mousefan
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 19:23 | |
| - Pierre Dlp a écrit:
- Le squelette de cheval est vrai ! Il a même une histoire :
L'ancien champs où a été construit le manoir était un champs avec un cheval et un arbre, quand Dlp a " réquisitionné " ce terrain le cheval était mort. L’agriculteur a autorisé Disney à prendre le squelette du cheval pour le mettre dans l'attraction ainsi que l'arbre qui était dans ce champs et qui est maintenant dans le jardin du manoir.
En gros l'histoire c'est ça... ça ressemble a un fake l'histoire. Surtout le cheval qui meurt comme par hasard quand le terrain est réquisitionné, au passage plusieurs années avant l'ouverture et la construction du park et le bon agriculteur ( dont les semblables étaient pour une majorité anti feu EDR, actuel DLP ) qui se fait piquer son terrain et a quand meme la bonne gentillesse de filer le cadavre de son cheval au park en guise de décoration ... Après l'avoir fait en saucisson ou en steak surement En revanche il a clairement été dis ici par un CM que le cheval est un vrai squelette et ça n'avait pas été démentie par d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 20:28 | |
| - Epic-say a écrit:
- En revanche il a clairement été dis ici par un CM que le cheval est un vrai squelette et ça n'avait pas été démentie par d'autres.
Si, ça a été démenti par Dash dans un autre sujet. Quant à l'histoire du cheval, elle est difficile à croire. Surtout balancée comme ça sans aucune source ni rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 20:44 | |
| Pour l'histoire, je suis sceptique, mais pour le cheval quand même il y a BEAUCOUP de CM qui disent que le cheval est un vrai, et certains l'ont même touché pour vérifier. Les gens savent quand même faire la différence entre de l'os et du plastique. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 20:53 | |
| - Glywen a écrit:
- Les gens savent quand même faire la différence entre de l'os et du plastique.
Ayant pu faire le tour de ride a pied l'année dernière, toucher le cheval n'aide pas vraiment, car je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de toucher de l'os... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 21:10 | |
| Un tour à pied dans le ride? Chanceux! Le plastique a quand même une texture bien particulière. Dans le ride cela se voit même à l’œil nu que c'est du plastique. Je sais pas, il y a un truc de pas naturel^^. Un peu trop "toon" peut-être. Alors que le cheval... - Spoiler:
L'os est très blanc par rapport au reste, comme nettoyé. Et regarde surtout les côtes. Si ce n'et pas un vrai squelette, c'est une très belle imitation, mais alors pourquoi la placer dans le ride là où il n'y a que les fans qui la voient? Ça fait un peu "secret planqué". Et non, cela fait des années que je n'ai pas touché d'os(Des crânes de petits animaux en cours de sciences au collège en cherchant dans des pelotes de réjection de chouette) mais oui c'est déjà arrivé.^^ |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 18 Juil 2014 - 21:20 | |
| Le tour à pied fait partie des procédures d'ouvertures, je n'ai pas eu plus de chances que d'autres ^^ Comme tu peux le voir, il est éclairé différemment de l'image avec laquelle tu compares (et d'ailleurs, il est éclairé, il n'y a pas que les fans qui peuvent le voir, même s'il est vrai qu'il est plus discret) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow | (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mousefan
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 19 Juil 2014 - 10:57 | |
| - Mousefan a écrit:
- Si c'est effectivement un faux squelette, pourquoi ne l'ont-ils pas mieux représenté...
Et bien ... Sûrement parce qu'un squelette de cheval ressemble naturellement à ça ? Je ne vois pas en quoi le fait de " mieux le représenter " serait utile ... Non seulement, ça n'a pas une importance cruciale que de savoir que ce squelette est celui d'un cheval, mais en plus, la présence du corbillard, l'espèce de selle, les sabots, la grandeur ... Ca me semble, personnellement, assez évocateur de la nature de ces ossements ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
|