Alors, je me propose de faire un petit état des lieux, du fait de ma présence sur le parc Samedi/Dimanche/Lundi pour le marathon ( qui, je le répète, était un sacré réussite ! ) de ce forum même
!
Gazebo : Le son était beaucoup trop faible ... Déjà qu'en temps normal, nous avons la musique du Land qui couvre celle de
Phantom Manor aux abords du jardin, là, il a vraiment fallu tendre l'oreille pour percevoir la boîte à musique !
Garden Pavillon : Content de revoir la fontaine en marche ! Malheureusement, je ne suis pas venu de nuit, j'aurais bien voulu la voir éclairée.
Foyer : Rien à dire si ce n'est que le spiel était étonnamment fort ! Un tantinet trop à mon goût.
Stretch 1 : Rien à signaler de bien particulier hormis la poussière au plafond, le papier peint qui se décolle par endroits et l'horrible bruit que font les tableaux en se déroulant ! Je n'avais jamais trouvé ça aussi flagrant, mais bon ... Par contre, malgré la visibilité réduite par la poussière, j'étais très agréablement surpris de pouvoir bien distinguer le visage du pendu !
Gallery : RAS. Il faudrait cependant songer à changer le système de fonctionnement des Morphing Portraits ... Je n'ai pas vu à quoi cela ressemblait IRL, mais la technologie utilisée pour les tableaux présent au Wizarding World of Harry Potter en Floride me semble absolument convaincante ( fibre optique, non? ) et pourrait même permettre quelque chose d'un peu plus élaboré qu'une simple transition en fondue d'un tableau à l'autre, avec toujours le risque d'avoir un décalage entre les deux. Parce que bon, passer devant et être ébloui par la luminosité des projecteurs derrières ... C'est moyen.
Grand Staircase : Très content de revoir cet effet de surbrillance des contours lorsqu'il y a de l'orage ! Le seul soucis c'est que, d'un côté à l'autre, cela ne se déclenche pas en même temps ... Cela fait un peu bizarre ... Mais bon, je n'en reste pas moins très satisfait !
Bride's Welcome : Sa voix est très peu audible, dommage. Cela dit, l'éclairage ici me semble plutôt bien trouvé ! Ni trop fort, ni trop tamisé ... Juste ce qu'il faut, en somme.
Endless Hallway : L'armure est parfaitement invisible ... Mélanie apparaît et disparaît avec beaucoup trop d'intervalle, ce qui fait que lorsque l'on passe devant elle, soit on la voit, soit on ne la voit pas. De plus, le chandelier n'est plus éclairé, ce qui fait que l'on ne voit de lui que ses trois flammes lorsque Mélanie disparaît, alors qu'on est censés avoir l’impression qu'il flotte dans le vide.
Conservatory : A l’extérieur, on voit toujours et le plafond et les limites des toiles, ainsi que leurs suspensions ... Le corbeau manque à l'appel, je ne sais pas depuis quand, je n'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ait mentionné ici.
Corridor of Doors : Content de voir que l'éclairage semblait un peu plus fort que mes tours précédents ! Cela dit, là où l'éclairage manque, c'est sur les portes qui se déforment le plus ... Ca n'aurait pas été drôle sinon ! La porte qui se bombe se devine très difficilement et celle avec la main de squelette est absolument dans le noir ... Pour le reste, cela demeure tout de même bien éclairé !
Clock Hall : Misère misère ... Je n'avais jamais vu cette scène dans un si piteux état ! Autant dire que, si je ne savais pas qu'il y avait une horloge ici, je ne l'aurais absolument pas vu ! Seul un très léger faisceau de lumière la rend soupçonnable. Certes, c'est le faisceau de d'habitude, mais là, il n'éclaire absolument rien. Le seul avantage de cet éclairage un peu miséreux c'est qu'il met en valeur les yeux lumineux de la tapisserie autour de l'horloge ! Il faudrait songer à remédier à ça le plus vite possible ... Heureusement que le son est encore là pour nous en signaler la présence !
Seance Circle : Léota était floue et très légèrement décalée. Le corbeau, lorsqu'il ne croasse pas, fait un bruit mécanique monstrueux ! Et les backstages sont visibles si jamais, lorsque vous rentrez, vous tournez votre tête sur la droite et que vous regardez feu les toiles de projections ... Juste au dessus, nous voyons les fixations, le toit en tôle, de la lumière etc ... Pas terrible, ça pourrait s'éviter facilement.
Ballroom : Le système de fonctionnement des invités sortant du corbillard était beaucoup trop visible. Le feu n'est plus vert ... Mélanie n'était pas ( ou très peu ) éclairée. RAS concernant les convives à table, les valseurs ... Les personnages au lustre mettent beaucoup trop de temps avant de s'allumer et il me semble n'avoir remarqué que l'homme sur la droite. L'organiste est trop peu éclairé ainsi que les têtes flottantes hors de l'orgue. Mais cela reste, tout de même, l'une des rares fois où j'aurais été satisfait de l'état général de la pièce !
Boudoir : Mais ... Où est la lumière ? Un Boudoir dans le noir, comme c'est original ... Pour le feu dans la cheminée, je pense que ça ne serait pas un luxe que de changer cet effet complètement ridicule avec ces trois pauvres morceaux de tissus agités par du vent ( tant est si bien que c'est du tissu et du vent ! Au début, j'ai cru que c'était des fleurs blanches qui tournoyaient sur elles-mêmes ... Pour dire à quel point ça n'évoque le feu uniquement parce que c'est dans une cheminée et qu'l y a un bruit de crépitement qui l'accompagne ! ) A part le miroir d'éclairé, honnêtement, c'était pas gagné ... On distinguait à peine les contours violacés du meuble sur la gauche avec les lettres et Mélanie était difficilement visible.
Graveyard : J'étais très content de
Phantom qui, en plus d'être bien calé sur son rire, était très bien animé ! Rien à dire sur le chien.
Crypte : ... Je crois que cette scène se passe de tout commentai ... Non non, c'est l'heure de pousser un petit coup de gueule. Qu'est-ce que c'est que ce bordel xD ? Honnêtement, cette scène, je ne suis même pas sûr de l'avoir vu un jour fonctionner dans son intégralité ... Mais là, c'était l’hécatombe ! ( Je ne vous fait pas l'affront du très mauvais jeu de mot qui m'est venu en tête lorsque j'ai passé cette scène !
( L'hécat-ac-ombe ! ) ( Ouais, je sais, c'est minable, mais on s'en fout o/ ! Il ne fallait pas regarder ! ) ) A l'exception de cinq ou six AA, AUCUN ne fonctionne ! C'est sidérant ... Et pour le peu qui marche, les mouvements étaient tellement saccadés que cela en donnait presque pitié ... Les bustes n'étaient pas calés sur la musique, ni même entre eux ( de peu, mais cela fait tout de même tiquer ). Il n'y avait pas de fumée et l'éclairage du fond de la scène était quasi-inexistant. Un très mauvais moment à passer !
Phantom Canyon : Et on poursuit la descente aux enfers, là aussi, sans mauvais jeu de mot. L'éclairage n'était pas vraiment bon ... Comme si on avait mit des filtres par dessus les projecteurs qui atténueraient les couleurs et la luminosité de cette scène pourtant très saturée d'habitude. Pour la première fois, j'ai noté que le pianiste avait ses doigts qui jouaient du piano, c'était très amusant à voir. Le projecteur de la partie de carte est clairement visible depuis le DB et il éclaire d'une façon trop importante la toile de surcroît ! Ce qui fait que nous pouvons parfaitement en apercevoir les bords dans le reflet.
Phantom n'était pas du tout éclairé, nous n'en voyons que l'ombre grâce au décor derrière ...
Pointing Bride : Fumée en très faible quantité. Mélanie, encore une fois, n'était pas éclairée de face ... Seulement ces espèces de cristaux verts derrière elle apportaient une touche de lumière ici.
Hall of Mirors : Bon, les Phantoms ne sont pas là. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter, cette scène ne se résumant qu'à cet élément ...
Cellar : RAS.
Little Bride : Léota avait la tête décalée, ce qui rendait son petit clignement d’œil imperceptible.
BILAN : Somme toute, comme à chaque fois lorsque je sors de PM, j'en ressors avec un sentiment mitigé. Certes, il y a du positif ( et même du très positif, parfois ! ) mais cela n'empêche pas d'avoir des éléments gâchés et ratés pour des raisons bêtes alors que cela ne doit pas être compliqué à entretenir ... Enfin, cela nous emmène sur le débat des budgets maintenance à DLP et ce n'est pas dans mes intentions d'en parler, je ne fais que constater.
Donc, pour le peu de fois où je peux venir à Disney dans l'année, je n'en reste pas moins, dans l'ensemble, content et satisfait, malgré quelques gros défauts sur toute la deuxième moitié du ride.
Voilà ce que j'aurais pu noter en deux tours, Dimanche après-midi et Lundi matin
!