Malheureusement cette nouvelle est plus que méritée.
Si l'intrigue des livres avait été respectée, les films auraient bien mieux marché. Quelle idée de faire des films de fanfictions!
J'ai beau aimé cette saga littéraire, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont changé la majorité de l'intrigue des livres.
C'est la même chose pour la saga de L'Épreuve (
Le Labyrinthe), j'ai adoré les livres mais les films, surtout le 2, c'est du n'importe quoi.
Ça me coûte de dire ça car j'aime énormément Dylan O'Brien mais il faut être honnête. Les producteurs de films ont visiblement du mal à comprendre que lorsqu'on aime un livre, c'est pour son contenu donc si un livre est populaire, autant que son adaptation cinématographique soit dans le même esprit pour plaire aussi.
Et puis, le gros problème, c'est aussi cette envie de couper les derniers tomes de saga en deux films.
Autant ça a été utile pour
Harry Potter pour essayer de combler les oublis majeurs des films 4, 5 et 6, autant ça a été raté pour un trilogie comme
Hunger Games qui n'en avait pas besoin et qui nous a offert deux films chiantissimes
pour le final au lieu d'un seul explosif.
Pour
Divergente, c'est pareil, un seul film qui respectait le livre aurait largement suffi.