|
|
| [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP | |
| |
Auteur | Message |
---|
pidibichameau
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 7 Juin 2015 - 20:10 | |
| De rien Shoop Nous aussi on a cette carte verte de "priorité" 2006 en amoureux - 2011 - 2013 - 2014 NPBC °o° 2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE °o° 2009 Disney's Davy Crockett Ranch °o° 2012 2015 DLH °o° Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016 Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017 Séjour au DREAM CASTLE °o° 2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia |
| | | edornier1
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Lun 8 Juin 2015 - 14:07 | |
| Petite expérience d'une habituée de disney J'ai le pass annuel. Donc une fois par an je me fais la carte priorité. Je possède la carte station debout pénible et la carte de stationnement. Il y a un parking aussi vers le disneyland hotel très pratique. Je loue un fauteuil roulant et je le recommande à tous car c'est vraiment dur de marcher autant. Au début je voulais faire ma fiere et mon mari finissait, en cours de journée, par me louer le fauteuil... Disneyland est au top pour les personnes handicapées !! Tout le contraire d'europa park qui sont vraiment des NULS par rapport à cà |
| | | Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| | | | Chihir0w
Âge : 33 Messages : 114 Localisation : Storybrooke Inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 5 Juil 2015 - 20:36 | |
| Ce sujet m'intéresse car justement je me tâte à voir mon médecin... J'ai un souci de santé qui ne se voit pas du tout sur mon visage, surtout que je suis d'apparence très souriante. Mais ce souci est un peu gênant pour moi car il peut m'empêcher de faire la queue durant un certain moment. Du coup, quand y'a du monde comme la dernière fois où j'y suis allé, ça m'a pas mal limité. Le souci c'est que j'aurais peur de passer "prioritaire" et que tout le monde me regarde bizarrement ou de travers. Je sais que je devrais me moquer du regard des gens mais je suis plutôt le genre de personne à vouloir passer discrétos. Des personnes qui ont été dans mon cas ?? Live your dreams ~ |
| | | Shoop
| | | | Chihir0w
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Dim 5 Juil 2015 - 23:57 | |
| Oui je pense que je vais voir, déjà je pourrais partir là-bas l'esprit plus sereine. Surtout que je pense pouvoir tenir les petites files pas trop longues, mais y'a des attractions où même en période creuse l'attente est assez longue. Pour les regards, faudrait que j'arrive à passer outre. Je pense que je serais gênée aussi au début mais qu'à la longue je m'y ferais, d'autant plus que si certains regards sont désagréables au pire des cas j'ai 1% de chance de revoir ces gens plus tard dans ma vie lol. Live your dreams ~ |
| | | Shoop
| | | | Chihir0w
| | | | Dosamax
| | | | snow cake
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Mer 15 Juil 2015 - 13:49 | |
| Bonjour, J'ai la carte de priorité de la MDPH donc pas de soucis pour obtenir la carte sur le parc. Mais d'habitude, quand je viens, une seule personne m'accompagne donc pas de soucis quant au nombre d'accompagnateurs. Au mois d'aout, nous serons 4, je sais qu'il n'y aura pas de problèmes pour les attractions mais pour la rencontre avec les personnages et les spectacles, le nombre d'accompagnateurs est-il toujours de 4 ? Je n'ai jamais été au pavillon des princesses, comment fait-on avec la carte de priorité ?
Merci pour vos réponses... |
| | | puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| | | | Dosamax
| | | | BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| | | | Dosamax
| | | | rachel56
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Jeu 16 Juil 2015 - 15:32 | |
| Bonjour, j'ai postée la même question ailleurs, je vais allez la retirer... Mon mari, mes 3 enfants et moi même, venons passer deux jours à Disneyland en Août. J'ai une maladie, qui m'empêche la station debout prolongée.. J'ai effectuée en Mai 2015 une demande à la MDPH, qui vient de mettre validée. Malheureusement, je n'ai pas encore reçue mes cartes "invalidité et priorité" car ils me réclament des photos d'identité.. je vais retourner le dossier dès demain, mais les délais sont longs...et je n'aurais donc que la copie de cette lettre, validant ma demande de carte, pour prouver mes dires.. pensez vous que ça sera suffisant?
Merci d'avance |
| | | Dosamax
| | | | rachel56
| | | | LilyRoseVanilla
| Sujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Ven 17 Juil 2015 - 1:53 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je devrais passer une journée à DLP ce lundi si tout va bien. Un rêve de petite fille qui va enfin se réaliser ! Je suis atteinte d'une maladie invalidante (je n'utilise cependant plus de fauteuil roulant actuellement) et je suis titulaire d'une carte d'invalidité avec mention besoin d'accompagnement. Je me demande comment va se passer mon petit séjour, pourriez-vous me dire si j'ai bien tout compris ? - Arrivée => Parking réservé PMR (Facile à trouver ? 15 euros payables à la sortie ou avant ?) - Dans le parc => Guichet Donald's desk pour acheter billet + billet accompagnateur offert - Puis, direction City Hall pour la carte de priorité (les formalités sont rapides et faciles ?) - Et enfin, concrètement, comment ça se passe avec cette carte magique ? Je me présente à chaque entrée d'attraction en la montrant aux Cast members et je passe immédiatement ? J'oubliais, très important, pour la parade, afin de pouvoir être assise, à qui dois-je m'adresser et quand ? Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne. |
| | | Dosamax
| | | | rachel56
| | | | Dosamax
| | | | Shoop
| | | | rachel56
| | | | rachel56
| | | | Dosamax
| | | | |