Suite Après un tour dans la boutique, on décide de quitter le parc 30 minutes avant l’heure que j'avais calculée pour le retour à l'hotel. On traine un peu en route, mais on finit par sortir pour la dernière fois d’un parc... et prendre un bus Disney pour la dernière fois...
On rentre à l’hotel, on récupère les valises au Bell Service, et on attend devant Custom House avec d’autres familles de guests. J’en profite pour faire quelques photos du Custom House, non faites à l’arrivée car il pleuvait.
En allant boire à la fontaine dans le hall je vois les machines à presser les pennies, j’en ai fait une pour ma fille à AK, mais celle-là c’est Stitch son chouchou donc je lui en fais une autre. Quand je lui donne elle veut voir la machine, et elle demande un autre modèle. Ok, c'est plutôt sympa comme souvenir. Ensuite on s'amuse toutes les 2 à boire aux fontaines qui sont super basses, donc il faut se plier en 2 et bien viser pour pas s'asperger.
Enfin un bus de la Cruise Line s’arrête devant à l’heure prévue pour le DME. Je demande au portier et il me confirme que c’est bien le bus pour l’aéroport. On embarque, et je regarde le petit film d’un air un peu nostalgique.
A l’aéroport, il y a une queue importante devant les guichets de la Lufthansa, et évidemment comme des andouilles on a oublié de faire le check-in en ligne (pourtant on aurait eu le temps avant le bus
). Quand c’est à nous, mon frère veut qu’on passe tous ensemble alors qu’on n’a pas le même trajet. On voit clairement que ça agace la femme derrière le guichet. Elle regarde la valise cabine de mon frère (qui est bourrée à craquer) et avant même de la peser elle lui dit qu’il doit la mettre en soute. Il a à peine le temps de récupérer son livre car elle le presse. Ce n’est que bien plus tard qu’il va réaliser qu’il a laissé ses pins et ses badges dans une poche non fermée à clé, et il va stresser tout le trajet en se demandant s’ils seront encore là à l’arrivée à Paris.
Ensuite elle s’occupe de nous. Elle nous enregistre, aucune valise ne dépasse le poids, elle nous donne nos billets en faisant toujours la tête, et nous partons. Nous faisons un tour dans les boutiques du terminal pour quelques derniers achats (une chocogrenouille et un album photo Disney tout simple, je regrette l'album scrapbooking que j'ai oublié de prendre à MK
).
On se pose avant le passage de la sécurité pour grignoter les cookies que j’ai dans ma valise, et pour nous changer pour l'avion (exit débardeurs et pantacourts, bonjour pantalons et tshirts à manches longues). Enfin on passe les contrôles de sécurité. J’avais entendu des horreurs sur les contrôles TSA, mais franchement c’est passé comme sur des roulettes, et j’ai trouvé les employés plutôt cool.
En Dutyfree ma mère s’achète un coussin de nuque pour l’avion avec ses derniers dollars. Quand on embraque enfin, une dame agée est assise à ma place. Elle ne veut pas bouger, et une hôtesse arrive aussitôt en réclamant mon billet d’un ton sec. Forcément, c’est la dame qui est en tort, elle est de l’autre côté de l’allée, et l’hôtesse la fait se déplacer.
Le premier repas est servi vers 22h (on a décollé vers 20H) et le riz est super sec (comme dit ma mère on peut coller de la tapisserie avec
). Ensuite on essaye de dormir tant bien que mal. Ma fille ne trouve pas de position et elle a froid. Le monsieur devant moi a envoyé son sachet avec sa couverture sous son fauteuil, je le récupère discrétos pour ma fille, qui finira par piquer du nez 2 ou 3 heures, sinon j'aurais demandé une autre couverture à l'hotesse.
Moi j’ai mal dans les jambes à cause du chauffage au sol ou de l'altitude ou des deux (j’ai laissé mes chaussettes de contention dans la valise de soute) (ça s’était pour la minute glamour et sexy
) ce qui fait que je dois soit marcher régulièrement soit mettre les pieds au mur pour me soulager… je me suis demandé quelques secondes si j'avais la place à me mettre à l'envers dans le siège, les pieds sur l'appuie-tête... j’ai donc fait plein d’aller-retour aux toilettes. Mon frère somnole, ma mère a pris u somnifère donc pas de soucis pour elle.
Le 2e repas est servi vers 2h30 heure d’Orlando, le temps de sommeil a été court mais il faut se remettre à l'heure européenne ! Ma fille préfère manger les cookies de Disney plutôt que l’omelette, et l’hotesse viendra la voir plusieurs fois pour lui demander si elle veut autre chose (comme quoi, moi qui l’avait trouvé sèche, elle est quand même attentive et c’est ce qui compte).
Bizarrement quand on atterrit l'écran marque encore une altitude de 25 mètres, c'est pas si haut un avion si ?
Arrivés à Francfort à 10h50, l’attente va être longue : mon frère décolle à 16h et nous à 16h45. En jetant un coup d’œil sur les billets je réalise qu’on est éparpillées dans l’avion. Décidément la femme à Orlando ne nous a pas aimés du tout
Heureusement qu’il y a des bornes pour que je puisse modifier. Ensuite on va se trouver des sièges sans accoudoir près de la porte d’embarquement de mon frère, où ma mère et ma fille s’allongent carrément pour piquer un roupillon. Mon frère et moi somnolons tant bien que mal, les pieds sur les valises.
On dit enfin au revoir à mon frère qui embarque le premier, un peu tristes parce qu’on ne sait pas quand on va se revoir, et on part vers notre porte patienter encore un peu. Ma fille finit le dernier cookie. Notre vol pour Nice sera sans évènement particulier, nos valises sont toutes là à l’arrivée (ouf ! tout le monde n'aura pas cette chance, quand on attend au tourniquet on entend qu'ils appellent des passagers pour "des problèmes de bagages"), et mon frère envoie un message pour dire qu’il est bien rentré et qu’il a tout.
Maison !!
Chez nous, les deux vieilles minettes de presque 17 ans sont bien là, complètement stressées d’avoir été abandonnées 10 jours malgré les visites de mon beau-père. Elles ne me décolleront pas pendant 3 jours, me suivant même dans la salle de bain
Le soir même, avec ma fille on sera couchée vers 22h/22h30, et je serais obligée de la réveiller à midi le lendemain
Mais le rythme est vite repris en tout cas.
J'allais oublier de parler des squatters ! Quand on est rentrées, sur le balcon de ma cuisine, dans un carton où je mettais les trucs en verre pour le tri, un couple de pigeons venait de faire leurs oeufs ! J'ai pas eu le coeur de virer le nid, pauvres bêtes. On a donc pu les voir évoluer et apprendre plein de trucs sur les pigeons, mais dès que les petits sont partis j'ai viré le carton ! L'hotel est fermé
Dernier jour avant le grand envol !
J’ai gardé la boite des magic bands en guise de boite à souvenirs. Je l’ai délicatement démontée pour qu’elle aille dans la valise, et j’y ai mis les plans, les prospectus, et les badges. Elle fait joli sur l'étagère au dessus des albums Disney.
C’est donc la fin d’un beau voyage, qui, même si tout n’a pas été idyllique, nous a apporté beaucoup d’émotions et de joie. A peine rentrés, notre discours avec ma fille a changé : de « on n’y retournera jamais » on est passées à « on y retournera après l’ouverture du land Pandora ». Il faut dire que depuis on a vu l’ouverture du 2e land Harry Potter, et ça nous intéresse ! Et cette fois-ci on testerait bien l'ambiance Halloween. Mais bon c'est pas pour l'année prochaine, j'ai le temps de voir venir.
Merci de m’avoir lue, et si notre voyage vous a donné envie ou conforté dans votre décision d’y aller je suis contente, parce que c’est comme ça que ça a commencé pour nous aussi