pour ce qui me connaissent pas je m'appelle Mathieu, j'ai 23 ans et je vis au Val d'Europe plus précisément à Chessy mais je suis originaire du sud de la France.
Je travaille depuis avril 2013 à Disneyland Paris et je voulais faire partager mon expérience Disney en Floride et aux Bahamas en Disney Cruise Line du 18 septembre au 10 octobre 2017 !
Tout a commencé quand avec deux amis (Pierre et Fred) nous avons décidé de faire le tour du monde des "Resort" et "Experience" Disney en septembre 2015 lors de notre premier voyage en Californie à Disneyland Resort pour le 60ème anniversaire de Disneyland la "Diamond Celebration" à notre retour de Los Angeles après plus de dix heures d'avion en direction de la France.
C'est donc sur cet élan que nous avons commencé notre tour du monde au rythme d'environ 1 à 2 voyages par an depuis cette dernière date.
Pour vous expliquer rapidement, lors de notre premier séjour nous avons séjourné 1 nuit au Disney's Grand Californian Hotel and Spa (premium view) puis 6 nuits au Disneyland Hotel (premium view en Concierge - Club Level). Ce voyage était uniquement consacré à Disneyland Resort puisque la visite de Los Angeles ne s'est faite qu'en un seul jour !
Après avoir vécu ma première expérience Disney en dehors de Disneyland Paris j'étais sur un petit nuage et je me remémorais chaque instant passé à Anaheim pour le 60ème anniversaire de Disneyland avec l'extraordinaire Disney Paint The Night (la meilleure parade que j'ai pu voir de mon existence) et Disneyland Forever le fameux show nocturnes qui a réussi à faire pleurer tous le monde dans notre groupe ...
De gauche à droite Kelly (notre amie américaine), moi, Marine (ma meilleure amie), Mariela (notre amie américaine). En haut Fred et Pierre (mon meilleur ami).
En revenant un peu plus haut donc, nous avions décidé de faire un tour du monde des "Resort" et "Experience" Disney et c'est à ce moment là que nous cherchions un nouveau Resort à explorer et découvrir !
Alors la nostalgie et la tristesse de ne plus revoir le 60ème anniversaire étaient là, présente dans nos coeurs. A ce moment là nous nous sommes tous dit : ON DOIT Y RETOURNER !!!!
Deux mois plus tard, décembre 2015 nous réservions notre deuxième séjour à Disneyland Resort du 21 au 30 mai 2016 uniquement au Disney's Grand Californian Hotel (premium view) pendant 9 nuits.
J'ai entre temps déménagé dans mon nouvel appartement le 5 janvier 2015 et entre ça et le prochain voyage, niveau finance mais avec un peu d'espoir et du courage j'y suis arrivé !
Le séjour s'est plutôt bien passé même si c'était vraiment différent de notre "first time", on avait l'impression d'être comme à Disneyland Paris : notre deuxième maison ! Nous en avons même profiter pour visiter Los Angeles, Universal Studio Hollywood (pour environ 100$ nous avons eu un avis plutôt mitigé du parc puisqu'il était très petit mais la visite du nouveau land Harry Potter et le tour des studios en train relevaient le niveau) et faire 2 jours/1 nuit à Las Vegas au Bellagio hotel.
Retour en France plus doux cette fois et nous avions qu'une hâte : quelle nouvelle expérience Disney nous allions faire ?
La Californie nous ayant un peu ruiné, il fallait une expérience plus courte, plus "cheap" enfin moins chère. Le choix était vite trouvé : Hong Kong Disneyland Resort !!
Comme vous pouvez le voir, nous partons au maximum d'occupation par chambre pour diviser le prix de la chambre par 4 et donc faire des économies.
Nous attendions notre 13ème mois de salaire pour réserver l'avion et c'est parti ! J'étais un peu retissant de voler avec Qatar Airways (avis et opinion personnel) puis aimant beaucoup notre compagnie nationale Air France de part son histoire et cette petite fierté françasie, le prix de 450€ allé-retour Paris-HongKong a été décisif dans notre choix. Cela sera du 10 au 18 octobre 2016 au Hong Kong Disneyland Hotel (sea view with balcony) que nous avons changé le jour de notre arrivée en sea view with balcony - Club Level (le CC de l'hôtel).
Encore une fois, je ne vais pas m'attarder sur tous ce que nous avons fait mais en dehors de la première et dernières journée au parc mais nos rythmes de journées étaient un réveil tôt, petit-déjeuner au environ de 07h00 et découverte de HongKong jusqu'en début d'après-midi ou nous profitions de la piscine et ses installations, quelques heures au parc en début de soirée, apéritif dinatoire avec alcool à volonté le soir et retour dans le centre de Hong Kong pour profiter de la nuit jusqu'à environ 1h00 du matin la nuit. En dehors du parc petit mais qui offre des attractions inédites fabuleuses, Hong Kong Disneyland Resort avec le Hong Kong Disneyland Hotel reste le meilleur Resort Disney qui j'ai fait ainsi que la meilleure expérience hôtelière Disney de ma vie (Disneyland Paris et Disneyland Resort peuvent se rhabiller).
Je vous laisse profiter des photos si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil !
Disneyland Resort
Petite anecdote sur la chambre de cet hôtel : nous avons eu deux fois la même à sept mois d'intervalle : la 6212 !!
Mon attraction préférée avec les meilleures ! Ps: pour être le moins "wet" possible, mettez-vous dernière
Fred qui en a profité pour filmer la fin de Disneyland Forever avec Marine qui crie son "Oh la la!" très français à la fin de la video et moi qui chante en debut de séquence J'en ai encore les frissons !
Hong Kong Disneyland Resort
Mon nouvel ami depuis la Californie
A noter que le château va changer d'apparence à a suite du grand programme d'investissement de Hong Kong Disneyland Resort.
La vue de notre chambre avec la baie de Hong Kong.
Cette fontaine ne vous rappelle rien ?
Une des friandises que j'aime le plus dans les Disney Parks
Pourquoi j'oublie toujours de mettre mes oreilles sur la tête sur les photos !?!
Fred encore qui filme la petite parade d'Halloween à Hong Kong Disneyland (et désolé pour les cries que je pousse quand je vois mes personnages préférés)
J'espère que vous avez apprécié lire cette première partie pour vous mettre dans le contexte de ce voyage en Floride ou j'en dirais plus dans le prochaine post.
Vous étiez à DLR à quelle date exactement car j'y étais fin juin/début juillet 2015 pour les 60 ans aussi (ah là là, Paint the Night + Fantasmic + Forever Disneyland Fireworks, que de souvenirs !!!)
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!