Suite du 6 MaiNous voici à Splash Mountain, avec un FP+ ça va avancer très vite. Je suis prête à ressortir mon poncho de pluie si je suis devant. Cette fois-ci ma fille veut être avec moi. Je vois bien qu’elle n’est pas super détendue dans la file, mais elle ne dit rien. Elle avouera en fait plus tard qu’elle ne voulait pas le refaire. Ce sera donc mon frère et ma mère au 2e rang, et ma fille et moi au 3e. Nous revoilà partis pour un tour, et une grande descente ! Au 3e rang on prend assez peu d’eau, mais au 2e bien plus, et quand mon frère se tourne vers nous dans le virage en bas toutes les petites gouttes sur son visage reflètent le soleil, on dirait Edward dans Twilight
Mais je n’ai pas le temps de sortir l’apn pour l’immortaliser avant qu’il s’essuie, dommage.
Ma mère est pas mal mouillée aussi, et surtout elle trouve que c’était plus impressionnant que la 1ere fois parce qu’elle n’était pas assise au même endroit. On va avoir du mal à lui faire comprendre qu’en fait elle était exactement à la même place, c’est juste qu’elle savait ce qui l’attendait et qu’elle a bien stressé pendant la montée finale.
En sortant de Splash Mountain j’ai proposé de faire un tour de Riverboat, qu’on fait rarement à DLP parce qu’il y a toujours un monde fou. En chemin on rencontre un autre habitant local peu farouche.
Il n’y a pas grand monde avant nous, et nous voici partis pour un tour. J’immortalise discrètement la casquette d’une touriste parce que des comme ça on n’en voit pas tous les jours même chez Mickey
Ensuite on assiste du bateau à un spectacle de danse avec personnages devant l’entrée du Country Bear Jamboree qui n’est pas annoncé sur la feuille des horaires. Dommage, il y a même Clarabelle la copine de Dingo. Entre les arbres je n'ai pas réussi à avoir une photo potable
Le tour en bateau est reposant, on voit la queue puis les rails de BTM, et mon frère et ma fille me disent « finalement ça n’a pas l’air trop rapide, on aurait dû le faire ». Je fais juste remarquer que maintenant il y a 75 minutes de queue, mais intérieurement je pousse un énorme soupir…
On descend du Liberty Belle à l’heure du FP+ pour Haunted Mansion, toujours aussi bien. On doit ensuite traverser le parc pour notre FP+ suivant à Buzz. On y va tranquillou, en faisant les boutiques de Liberty Square qu’on croise en route. On arrive devant le château sur Central Plazza en même temps que Move it ! Shake it ! Pause obligée, l’ambiance est bon enfant et la musique très sympa. Mon frère flashe sur une danseuse à l’arrière d’un char (il faut dire qu’elle est bien mignonne cette blondinette
). Les chars font un tour de Central Plaza puis s’arrêtent, et les personnages descendent danser avec le public.
La parade finie, on repart vers Tomorrow land. Il est encore trop tôt, du coup je les fais monter dans le Peoplemover. C’est reposant et frais ce petit tour de la zone, on entend les gens crier dans SM. Enfin il est l’heure de Buzz. Sur les photos finales ma mère fait une tête de 100 pieds de long, en fait elle a dit à ma fille pendant l’attraction qu’elle ne voulait pas le refaire, et ça se voit sur la photo. A la sortie je propose le Carousel of Progress, mais mon frère veut juste s’asseoir avant le repas, ma mère veut rester avec son fils, et ma fille a vu Stitch sur une façade.
On se sépare en se donnant rdv à Casey Corner. Dans la queue de Stitch j’explique à ma fille la version Alien que j’avais faite en 1995, et elle est dégoutée car ça lui aurait bien plu. Dans l’attraction on nous fait aller jusqu’au bout des rangs alors qu’il n’y a pas grand monde, et du coup on est derrière le Stitch géant alors qu’il y a du vide devant lui, et on ne profite donc pas pareil de l'animation du personnage. En plus au moment où les maintiens se mettent en place, ma fille a eu peur parce que ça appuie fort sur les épaules et elle est descendue sur son siège, si bien qu’ensuite elle ne pouvait pas se redresser car les maintiens étaient trop bas. Mais elle apprécie l’attraction, et moi je trouve que c’est pas aussi nul que je l’avais lu sur le net, même si je préfère largement la version Alien.
On sort de là pour aller retrouver les sécessionnistes et en chemin ma fille me dit « on a déjà mangé là, pourquoi on y retourne ? » En fait elle confond avec celui de DLP
Il faut dire que la zone est assez ressemblante. Au menu ce sera Nachos Chili Cheese x2, Corndog Nugget, et Hotdog.
Plus des brownies à emporter. J’avoue que je n’ai pas trop aimé les corndogs nuggets, c’est ma fille qui les mange et moi je prends les 2 parts de frites.
A la fin du repas mon frère annonce qu’il veut rentrer à l’hotel parce qu’il n’en peut plus. Honnêtement je suis même étonnée qu’il ait tenu aussi longtemps, la dernière fois à DLP il était mort le 1er jour à la moitié de l’après midi. On se sépare donc, et c’est à 3 que nous partons faire la Swiss Family Treehouse. Le vertige de ma fille va se réveiller dans la montée, et elle a hâte de redescendre de là.
On va ensuite s’installer sur Central Plaza pour attendre la MSEP. C’est déjà noir de monde partout à 30 minutes du début, et on va faire comme tout le monde, s’asseoir au milieu de Central Plaza pour patienter. Derrière nous arrivent un groupe d’hispanophones assez bruyants, dont certains vont carrément se coucher par terre. Ma mère va pincer plusieurs fois le pied de celle qui est allongée la plus près car elle lui donne des coups dès qu’elle bouge, mais visiblement soit elle a l’habitude soit elle s’en fout. De l’autre côté une petite fille d’environ 3 ans s’amuse avec le bridge de son père (l’appareil photo, pas les dents
), et elle a l’air de le manier comme une pro (bon après j'ai pas vu les photos
).
Juste avant le début un CM passe et demande que tout le monde se lève, ce qu’on fait. Aussitôt les hispanophones se mettent à hurler « sit down » en boucle, mais personne n’écoute. Je finis par profiter d’un creux pour hurler à mon tour « shut up ». C’est pas très poli, mais franchement ils soulent. Le CM qui revient va les calmer en les forçant à se lever aussi (Na !
)
On admire la parade, mais ma fille s’appuie de plus en plus sur moi car elle fatigue aussi et elle a mal aux jambes. Ma mère l’entend, croit qu’elle veut partir, et nous dit « Ah non ! Je suis restée pour vous faire plaisir alors maintenant on regarde. » Comme je ne comprends pas pourquoi elle dit ça, elle explique que pendant qu’on était séparés, elle pensait rentrer à l’hotel avec mon frère (pour pas que son fifils soit tout seul) (si ils m’entendaient l’appeler comme ça ils raleraient mais d’un ça résume bien et de deux ils ne sont pas là
) et qu’il a lui dit que ça nous ferait plaisir si elle restait… Ouais, on a rien demandé nous…
Côté photos, c’est là qu’on voit les limitations de mon petit apn par rapport aux appareils de ouf de certains autres DCPistes. Il n’y en a pas beaucoup de vraiment valables :/
Après la parade on regarde Celebrate the magic, projeté sur le château, c’est très beau.
Une fois le spectacle fini ma fille demande merci, on décide de rentrer sans regarder Wishes. Une fois sorties du parc, ma mère met la 4e pour aller jusqu’au bus, alors que de loin on voit qu’il n’y a pas de bus dans la zone (l’arrêt le plus loin, sinon c’est pas drôle) et que donc on n’a pas besoin de se presser. On verra même une partie de Wishes par-dessus les toits avant qu’enfin un bus n’arrive pour nous ramener à l’hotel.
On raconte rapido à mon frère ce qu’il a raté, et on commence à faire les valises car demain on s’en va
. Mon frère me dit qu’on a un message sur le téléphone mais qu’il n’a pas compris, en fait c’est une explication pour le check-out.
Je repropose le petit déj au food court, ma mère n’est toujours pas emballée, mais mon frère dit qu’il n’a plus rien pour le petit déj du coup elle accepte (je pense qu’il a compris que ça me ferait plaisir d’y aller parce qu’on a les brownies du diner et les barres de céréales que ma fille n’a pas mangé). Ma mère voudrait refaire un tour dans la boutique de la Chine donc on passera notre dernière matinée à Epcot. Je programme Test Track en FP+ pour nous 4 avec leur accord.
Extinction des feux sur notre dernière nuit avec un petit pincement au cœur.