Aaaah ces ados Ils veulent jouer aux grands, les attractions pour les plus jeunes ne les intéressent plus... Et puis vers 22 ans ils se réveillent et redeviennent de grands enfants
J'ai explosé de rire pour le coup de Linguini J'avais aussi oublié le fameux nom à annoncer, faut dire avec ma mémoire de poisson rouge....
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Pour moi linguini c'est d'abord des pâtes, et ensuite seulement le personnage d'un dessin animé qui me déplait (les rats qui cuisinent ). Mais je pensais que c'était peut-être un genre de code. En fait Raguini était une CM que nous avons vu 5 secondes avant qu'elle nous refile à quelqu'un d'autre.
Hawaii, ta théorie est intéressante, mais mon frère ayant 30 ans, je pense qu'elle n'est pas tout à fait exacte Mais si ça avait été une attraction sur Zelda, ou autre jeu vidéo, ça n'aurait pas été pareil
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
J'adore vraiment ton trip comme je te l'avais déjà dis!! Vivement la suite! Par contre, j'avais adoré les Simpsons il y a 3 ans personnellement mais bon, les simulateurs ne m'ont jamais dérangés mais les gouts et les couleurs... Petite divergence de point de vue aussi sur "Ratatouille" qui est un de mes Disney préférés! Mais bon, à nouveau, je respecte les opinions de chacun et je comprends tout à fait la tienne En tout cas, ton magnifique Trip me fait patienter, plus que quelques dodos et je serai à ta place.
Juste une petite question pour le Memory Maker, tu l'as pris sur Internet avant ton voyage? Si oui, est-ce que tu l'avais payé avant aussi? (je ne comprends pas très bien comment faire) Merci
Goutch
Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens
Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Oui je l'avais payé directement sur le site de MDX comme ça c'est lié au MB sans que tu ais rien à faire. Dans le menu déroulant en haut à droite en dessous de "My Disney Experience" tu as le lien vers le Memory Maker.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Dès le réveil, on voit qu’il pleut. La journée s’annonce sympa… On a prévu entre autre un tour en airboat, sous l pluie ça le fera moins. Mais on se dit qu'on a une matinée non programmée donc on reportera si la pluie n'arrête pas....
Pour le moment on commence comme prévu par aller chercher la voiture. J’étais passée à la Conciergerie pour demander une navette pour Alamo au Car Care, et on a rdv à 8h30. On arrive à Custom House à 32, et je vois le bus Alamo qui démarre. Heureusement la chauffeuse s’arrête quand je lui fais signe !
On dirait presque un fourgon blindé de transport de fond, mais dedans c'est plutôt confortable.
Chez Alamo, il y a trois personnes derrière le guichet : un lent, une très lente, et une qui du coup parait très rapide, et heureusement c'est sur elle qu'on va tomber. J’étais à l’affut contre toutes les options qu’elle essaierait de me refiler en plus, mais elle se contente de suivre ma réservation. Elle me programme même le gps sur l'adresse du Florida Mall après m'avoir demandé où on allait en premier. Par contre ici pas le choix dans les voitures : ça sera la Nissan Altima du n°39.
photo prise sur le web, on avait ça en noir.
Ma mère est déçue, elle voulait une voiture américaine typique, mais quand elle voit la voiture elle change d’avis. Forcément, elle est quand même super belle, et comme il pleut elle brille ! Je fais le tour vite fait pour voir s’il n’y a pas de marque apparente sur la carrosserie, et je m’installe derrière le volant.
Et là va commencer une grosse partie de rigolade alors qu’avec mon frère on cherche comment fonctionne cette voiture. Après avoir bidouillé les boutons, sorti et feuilleté le livret, je finis par démarrer le moteur, trouver les essuie-glaces, et avancer au ralenti le temps de me faire la main (en fait dès qu’on est en position Drive et qu’on enlève le pied du frein la voiture avance donc ça c’est le plus facile). Mon frère se fout un peu de moi quand j'essaye de rétrograder, mais il fera moins le malin quand ça sera son tour
Nous voici enfin sur la route, et je ne me rappelle pas que les gens roulaient aussi n'importe comment quand j'étais là en 95. D'un autre côté je n'ai fait que des petits trajets dans West Palm Beach, c'est mon oncle qui a fait les longs trajets, donc je n'ai pas dû faire attention. On dépasse un accident sur l’autre voie où la voiture est carrément couchée sur le côté (il est assez récent puisqu'il n'y a pas encore de ralentissement de notre côté de la route).
On continue vers le Florida Mall, et là gros mystère juste avant l’entrée du parking : il semble y avoir un stop pour les 4 sens, c’est à qui de passer ? La voiture à côté de moi s’engage, je fais pareil, mais on n'a pas compris ce carrefour. On se gare près de l'entrée sud, mais en rentrant on constate que les premières boutiques ne sont pas ouvertes, du coup on décide d’aller à notre 2e étape et de revenir ensuite.
A l’origine on avait prévu d’aller à Merritt Island voir les lamantins dans leur habitat naturel, mais on a renoncé à cause de la pluie. Du coup la veille j’ai regardé en vitesse sur Trip Advisor ce qu’il pouvait y avoir d’autre sur Orlando qui ne soit pas des parcs ou des boutiques, et j’ai trouvé l’adresse d’un refuge pour animaux que l’on peut visiter. Sur place tout est fermé, ils sont en manquent de personnel et il faut appeler. Sauf qu'on n'a pas de téléphone nous... Finalement un homme arrive avec ses enfants, il connaît quelqu’un qui y travaille donc il parvient à se faire ouvrir.
Il y a une petite visite en plein air où on peut voir des animaux sauvés par le refuge mais qu’ils n’ont pas pu relacher dans la nature pour diverses raisons. Leurs histoires sont affichées sur leur cage, il y a beaucoup d’oiseaux trop gravement blessés (surtout des hiboux), mais aussi des lémuriens et un renard des neiges utilisés comme animaux de compagnie puis abandonnés par des propriétaires peu scrupuleux. C’est une visite rapide, mais je me dis qu’on a fait une bonne action car ce qu’on a payé contribue au fonctionnement du refuge. Mais apparemment en temps normal il y a quelqu'un qui explique le fonctionnement du refuge et leurs actions.
On repart vers le mall et on commence le lèche-vitrine. Je trouve que ça résonne vachement dans les allées, le brouhaha est assez intense. Mon frère ne veut pas essayer de voir s'il trouve des chaussures à sa taille (il fait du 50), du coup ça agace ma mère. On va manger au food court, mon frère et ma fille font dans l’originalité avec des cheeseburgers, ma mère et moi avons trouvé un stand vers le fond qui sert du poisson (et les prix sont franchement bas). Là aussi le bruit est intense, et les chaises ne sont pas stables, mais c'est pas bien grave.
Ensuite on retourne magasiner. Ma mère s’énerve un peu parce qu’elle cherche un cadeau pour son chéri mais rien ne l’inspire, et mon frère et ma fille en ont marre de faire les boutiques, d’autant qu’on va rester un bon moment chez Lush où ma mère n’arrive pas à se décider et que l’odeur est quand même super intense. Ensuite passage obligé par la boutique m&m où ma fille choisit juste une boite de tous petits m&m.
Mon frère craque sur cette voiture....
On est chez Macy’s quand on voit qu’il ne pleut plus. On décide de tracer pour tenter de faire un tour en airboat. Ma mère et ma fille en profitent pour piquer un petit roupillon dans la voiture.
Le temps se maintient, et on arrive au Boggy Creek airboat rides de Southport vers 15h40. La jeune femme à la caisse s’excuse en disant que vu le temps ils n’ont qu’un capitaine sur place, qui vient de partir, et que donc il va falloir attendre 16h. C’est pas bien grave, on en profite pour faire un tour et écouter ce qu’un employé raconte à des petits scouts. On voit notre premier alligator en liberté qui pointe son nez un peu plus loin.
Je vous mets la balade en airboat très vite, là je suis sur le netbook de ma fille et il ramouille plein pot c'est pas pratique.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Dernière édition par Meril06 le Lun 23 Juin 2014 - 21:07, édité 2 fois
J'avais pris une grande routière (gamme Ford Fusion ou similaire). J'ai changé la photo parce qu'on avait une 4 portes et celle sur la photo n'en avait que 2. Le bon point avec la météo c'est que ce fut le dernier jour de pluie.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Je suis ton TR depuis quelques jours déjà et je trouve votre petite équipe sympathique malgré les soucis que tu as pu avoir pour tous les motiver parfois
Je voulais juste répondre à ça :
Meril06 a écrit:
On continue vers le Florida Mall, et là gros mystère juste avant l’entrée du parking : il semble y avoir un stop pour les 4 sens, c’est à qui de passer ? La voiture à côté de moi s’engage, je fais pareil, mais on n'a pas compris ce carrefour.
C'est le premier arrivé qui passe en premier, ensuite le deuxième arrivé etc...
Je ne suis jamais tombée sur ce genre de carrefour mais j'étais tellement flippée la première fois que j'ai dû louer une voiture aux US que je m'étais beaucoup renseignée
Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR Disneyland Resort California : Mai 2008 Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016
Le 1er arrivé passe en 1er ? Je n'ai pas l'impression que les autres étaient au courant vu qu'ils étaient déjà arrêtés quand je suis arrivée Du coup ça a été le 4e passe en 1er
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Ils ont même pas démarré du tout, je suis passée avant eux en suivant donc la voiture arrivée à côté de moi).
Suite du 3 mai
Une vingtaine de minutes à faire passer, on fait un tour, on écoute les explications d'un guide sur les alligators.
Enfin le bateau revient, ça va être à nous. On s’approche, et on se fait « attaquer » par des insectes.
Une femme explique que ce sont des love bugs et qu’ils ne piquent pas, c’est juste qu’il y en a beaucoup. Et une autre femme, qui a le malheur de porter un pantalon vert, se retrouve bien vite couverte de ces bestioles. Bizarrement, « love bugs » me fait venir en tête le générique de la série La croisière s’amuse qui faisait « the love boat… » et je vais fredonner ça à chaque fois que je vais voir ces insectes les jours suivants (et en écrivant cette journée…)
Mettez vous à 0'40, et chantez "the love bugs..."
On s’installe dans le bateau, et tout devant arrive un grand balaise avec des dreadlocks. Il se tourne vers nous et dit « je fais partie de la visite, je me transforme en alligator ». On le voit là au premier rang avec son Tshirt rouge, et debout notre capitaine dont j'ai oublié le nom.
Puis le capitaine démarre, et on va pouvoir voir dès le départ un autre alligator et même un aigle, et plus loin un bébé alligator d'assez près (les adultes ont une facheuse tendance à plonger quand on s'approche..)
La visite est vraiment extra, les paysages sont superbes, le capitaine est calé et sait nous intéresser. C’est seulement dommage que ça ne soit pas plus long.
Entre les arbres on aperçoit une maison abandonnée.
Et au pied des arbres ou sur les roseaux il y a des petits trucs roses : ce sont en fait des amas d'oeufs d'escargot, chaque amas contenant des centaines d'oeufs. Heureusement que les oiseaux sont là pour réguler la population d'escargot !
En débarquant, on croise des francophones qui attendent leur tour. Ca fait bizarre d’entendre parler français soudain. On traine un peu dans la boutique, puis il est temps de reprendre la route. On secoue les tapis qui sont couverts de petits cailloux blancs récupérés au refuge pour animaux. Cette fois-ci mon frère se met au volant, et c’est mon tour de le charrier quand il tend la main pour rétrograder.
Vous voyez les nuages ? Le ciel va-t-il nous (re)tomber sur la tête. On roule depuis environ 10 minutes quand il recommence à pleuvoir, et je pense aux gens qui attendent pour faire un tour d’airboat. Ca doit être beaucoup moins sympa sous la pluie...
On part ramener la voiture. Juste avant Alamo il y a une station Hess où on a prévu de faire le plein, même si on n’a pas dépensé grand-chose vu qu’on a roulé à peine plus de 100 miles. Et là grand moment de solitude : il faut d’abord payer le nombre de gallons qu’on veut avant de se servir. Ok, mais il nous faut combien ? Aucune idée (Tarf avait parlé de la consommation, mais j'avoue que je n'ai pas trop fait attention et rien retenu). Au pif, je prends 2 gallons, sous le regard hautain de la caissière qui me fait répéter 3 fois. C’est là que je vais perdre mon badge First Visit (parce qu’en bons touristes on a fait toute la journée avec nos MB et nos badges Disney bien en vue ), mais comme techniquement ce n’était pas ma première visite je n’irais pas en chercher un autre le lendemain malgré l’insistance de ma mère.
Mon frère fait « le plein » et on part rendre la voiture. La jeune femme à la porte me demande si le réservoir est plein, je dis oui en espérant que ça soit ok pour eux à la vérification (et effectivement il n’y aura aucun prélèvement donc c’est que ça leur a convenu), et nous voilà dans un bus pour nous ramener à l’hotel. Le chauffeur discute avec nous, en nous demandant d’où on vient, et si nous aussi en France on roule à gauche comme « ces fous d’anglais ». Il va nous déposer devant notre bâtiment juste avant 18h, la fin de la journée pour lui (cette agence ferme à 18h le samedi).
Je propose d’aller voir la 2e partie de Downtown Disney vu qu’on a fait que le Marketplace le premier soir. On descend quand même au premier arrêt, parce que j’ai oublié d’aller à LittleMissMatched pour profiter du bon de réduction. Avec ma fille on aime le principe des chaussettes dépareillées vendues par 3, ma mère un peu moins, du coup elle prend 2 paquets identiques pour avoir 3 paires. Ca casse tout le principe Je suis déçue parce qu’on ne peut pas commander sur leur site internet en dehors des USA et du Canada, j’aurais bien acheté d’autres modèles en rentrant.
On redescend dans Downtown Disney, avec arrêts entre autre à la boutique Harley (ma mère est une ancienne motarde). Il commence à y avoir un petit vent frais, et on cherche un CS à l’abri pour le repas. Mais dans ce côté de Downtown on dirait que ce sont surtout des trucs plus ou moins en plein air, du coup mon frère suggère de retourner au Wolfgang Express de l’autre soir. Et là il va démarrer au pas de course, se faufilant à travers la foule pour traverser tout Downtown Disney en marche rapide. Pourquoi Grand mystère, on n’est pourtant pas pressé… Autant dire qu'on en a plein les pattes quand on arrive de l'autre côté de DD.
La queue devant le Wolfgang Express est assez importante (forcément, c’est quand même samedi soir), et ma mère décide qu’il vaut mieux rentrer manger à l’hotel… encore une fois. On prend le bus-congélateur, on se retrouve bloqués dans les embouteillages autour des parkings, il nous faudra 40 minutes pour arriver au CBR... A table !
Ma mère voudrait des lasagnes végétariennes, il y a 15 minutes d’attente, elle renonce et se rabat comme nous sur les pâtes aux boulettes de viande. Seul mon frère va innover avec le chili-hot-dog, il le trouvera finalement bon mais il s’attendait à autre chose.
Là ma mère nous dit qu’il faudra qu’on trouve un autre resto pour les autres jours, parce qu’elle en a assez du food court. Des fois j'ai comme des envies de meurtre
De retour dans la chambre, on traine un peu sur internet, et pour la première fois pas une goutte de pluie prévue pour le lendemain. On va pouvoir dormir tranquille (comme si ça nous avait gêné les nuits précédentes mdr).
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Je prends ton TR en route, il est vraiment super ! Question sensations j'ai peur d'être un peu comme ta mère et de pas supporter beaucoup des attractions à Universal mais bon... Je me dis que vu le nombre de km faits, faudra bien que je me force un peu
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Etiez vous nombreux sur le bateau ? on va le faire aussi et j'avais lu que comme nous étions 5 il fallait en quelque sorte privatiser un air boat ... sur ta photo il a l'air de pouvoir contenir plus de 5 personnes
Bien plus, on devait être 12 adultes et 3 enfants. Hawaii, c'est vraiment génial, le paysage est superbe, on a vraiment regretté de ne pas avoir réservé un tour d'une heure.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
J'ai hésité à inclure un tour en air boat lors de notre passage à orlando, mais comme nous allons visiter le parc de Wakulla Spring plus au nord, et ensuite les bayous en Louisiane, j'ai peur que ca fasse trop.
des alligators on en verra à ces deux endroits !
mais pour une prochaine fois je me laisserais sûrement tenter
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
C'est vrai que jusqu'à maintenant votre séjour est pas mal nuageux bien qu'il a l'air de faire chaud. Le soleil floridien a joué a cache-cache avec vous, j'espère pour vous qu'il sera moins timide pas la suite... Le food court du CBR est très joli est a pas mal de choix en plats, surtout le soir, qu'est-ce qui n'a pas convenu ? La ballade a l'air vraiment sympa et les paysages superbes
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
mais pour une prochaine fois je me laisserais sûrement tenter
Bonne idée !
KIKA a écrit:
Le food court du CBR est très joli est a pas mal de choix en plats, surtout le soir, qu'est-ce qui n'a pas convenu ?
Moi je voulais juste tester d'autres restos et en profiter pour voir d'autres hotels, ma mère n'était pas très inspirée (plein de trucs qui ne la tentaient pas) et c'était la 4e fois qu'on y mangeait. Mais c'est vrai qu'il y a du choix, même pour le petit déjeuner.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Comme tous les matins réveil à 7h et petit déjeuner dans la chambre. Un coup d'oeil par la fenêtre, ça semble un peu couvert, mais après vérification des prévisions météo pas une goutte de pluie n'est prévue !! Aujourd’hui c’est Animal Kingdom qui nous attend J’ai laissé les ponchos à l’hotel et emporté des bouteilles d’eau à la place.
On voit le photographe devant le panneau Animal Kingdom avant l’entrée, mais il y a plusieurs familles et on décide de faire la photo en ressortant. Sauf que tout comme à DHS il n’y aura plus personne en fin de journée
Premier coup d'oeil sur l'arbre géant, symbole du parc, et son tronc sculpté magnifique ! On le verra de plus près plus tard (enfin pas de si près que ça, je pensais qu'on pouvait aller jusqu'au pied mais on n'a jamais trouvé comment...)
On observe les animaux au bord du chemin tout en avançant vers la partie Afrique et le Kilimanjaro Safari. Mais d’abord on admire les perroquets qui volent au dessus de nous sur la place principale.
Enfin on embarque dans les véhicules géants pour ce safari de 20 minutes. On va être plutôt étonné du nombre d’animaux qu’on peut voir, certains d’assez près. Il y en a même qui traversent tranquillou devant la jeep, et le véhicule s’arrête pour le temps qu’il faut à l’animal pour se pousser du milieu.
On enchaine avec le Pangani Forest qui est juste à la sortie, où on voit encore d’autres animaux.
Puis on embraque dans le train pour Rafiki’s Planet Watch. Dans la Conservation Station on assiste à la consultation vétérinaire sur un oiseau blessé, et ma fille se demande si c’est possible d’assister à de vraies opérations de chirurgie. Vu le matériel dans la salle c’est très peu probable.
On voit aussi un œuf d’autruche après éclosion. Non seulement c’est gros, mais c’est surtout super épais, il en faut de la force au bébé autruche pour en sortir ! On profite qu’il y ait peu de monde pour faire la photo avec Rafiki, au grand dam de ma fille et mon frère qui soupirent à n’en plus finir. Mais ma mère les convainc en disant qu’on ne refera jamais ce voyage et qu’il faut créer un max de souvenirs.
A la sortie je propose l’Affection Center, mais ma mère ajoute « comme ça on va bien sentir la chèvre toute la journée. » C’est donc elle qui gagne, on revient sur nos pas vers le train. De retour dans la partie Afrique on s’attarde un moment à écouter le groupe qui joue sur la place, puis on avance en direction de la partie Asie. On rencontre une photographe et on immortalise la journée avec l’arbre en fond.
On passe devant Flights of wonder, mais mon frère veut manger d’abord, alors on ne s’attarde pas. Finalement on n’y reviendra pas, dommage. On part s’installer au Yak & Yeti Local Food Cafes, le CS à côté du Yak & Yeti. Au menu, Beef Lo Mein pour mon frère, Honey Chicken pour ma mère, et Asian Chicken sandwich pour ma fille et moi. Et en dessert Banana pudding et Triple chocolate mousse. Les adultes se sont régalés !
Là va se passer ce que je craignais depuis le début du voyage : ma mère va s’exciter sur ma fille, ce qui arrive régulièrement en temps habituel. Cette fois-ci elle profite que je les ai laissés pour aller aux toilettes pour s’énerver parce que ma fille mange son sandwich trop lentement. En fait, il y a des oignons, ce qu’elle n’aime pas, et elle est un peu barbouillée, du coup elle picore. Ma mère prend ça pour un caprice, et quand je reviens c’est déjà trop tard pour calmer le jeu. Comme ma fille a presque fini la moitié du sandwich, je lui dis de laisser l’autre moitié et de manger son dessert. Mais pareil la mousse au chocolat ne passe pas, et je la fais arrêter à la moitié. Pendant ce temps ma mère continue avec ses œillades assassines et ses réflexions désobligeantes, mais je ne peux rien dire car je sais que ça ne ferait qu’empirer à l’extrême et je veux tenter de sauver le reste de la journée.
Enfin ma fille ayant mangé sa moitié de mousse, on décolle pour aller faire le Maharadjah Jungle Trek, pendant lequel je vois ma mère faire des messes basses à mon frère qui lève les yeux au ciel sans répondre. Je reste en arrière avec ma toupie qui n’est pas en forme mais pas si mal qu’elle l’a prétendu. L’ambiance est un peu plombée, mais on continue bon an mal an. On essaye de voir les tigres, mais impossible, on ne verra que les fesses d’un qui est couché à l’ombre. Par contre on aura droit nous aussi au message sur Dieu dans le ciel.
On repasse devant l’entrée de Kali River, il y a 60 minutes d’attente. On a un FP+, mais c’est encore trop tôt, du coup on va visiter Discovery Island. Un peu par hasard, en cherchant à se rapprocher de l’arbre géant au milieu, on tombe sur l’entrée de It’s tough to be a bug, où on s’engouffre. On nous fait nous serrer comme des sardines dans la première salle, puis enfin on s’installe. J’avais un peu peur parce que ma mère est arachnophobe et que j’avais lu que des araignées descendaient du plafond, mais vu la tête des araignées elle tout va bien. Le film 3D est drôle, et les petites interactions avec le public sont bien sympa. Et la bonne humeur est de retour dans notre groupe à la sortie, ouf !
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
J'espère que ta petite n'a pas été trop barbouillée le reste de la journée et qu'elle a pu profiter pleinement de ce magnifique parc... Le temps de cette journée est très agréable mais les autres jours faisait il assez chaud pour se baigner le soir ?