|
|
| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 10 Nov 2014 - 21:04 | |
| Episode vu! Pas mal du tout! Mais, je trouve la réaction, lorsque le commissariat explose, d'Emma et de ses parents, pas convaincante du tout. Elle a l'air de tomber des nues lorsqu'elle voit ce qu'elle peut faire. Oh, ça fait 3 saisons qu'on te dit que t'es balèze! Cela faisait trop.... Elsa dans Frozen x) |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 10 Nov 2014 - 21:10 | |
| J'ai vu l'épisode ! (deux fois, en VO à midi et en VOST le soir ). J'ai adoré ! Je suis contente d'en savoir plus sur le passé de la Reine des Neiges et sa relation avec ses soeurs, en particulier Gerda (qui enfant ressemble trop à Anna ♥). J'aime beaucoup les thématiques développées dans ce premier arc avec, entre autres, l'acceptation de soi et du regard des autres. J'apprécie beaucoup aussi l'évolution de la relation entre Regina et Robin (nice move, Robin ♥) et les mystérieuses magouilles entre la Reine des Neiges et Rumple. Vivement le prochain épisode ! (qui durera deux heures en plus ♥) Et petit aparté, autant je n'ai pas été très convaincue par Oaken, autant, j'ai vraiment aimé l'intégration du jeune duc de Weselton ^^ Eclydia > Je ne trouve pas la réaction exagérée, ils sont sous le coup de l'accident. Et Emma n'a jamais dirigé sa magie contre eux, même si elle ne l'a pas fait exprès. D'ailleurs, Blanche-Neige se ressaisit tout de suite. Pour Emma, je pense qu'elle est sous le choc de ce qu'elle vient d'entendre aussi, le petit discours de la Reine des Neiges ayant bien fait son effet. Elle se rend compte qu'elle attend vraiment l'amour de ses parents (bien qu'elle a longtemps pensé être au-dessus de ça) et qu'elle n'est pas si sûre de l'avoir vraiment, surtout depuis l'arrivée du petit Neal dont elle a un peu de mal à gérer les conséquences. |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 10 Nov 2014 - 22:02 | |
| C'est peut être son jeu d’actrice qui ne m'a pas convaincu, va savoir ^^ Welselton était bien introduit, oui! Lui aussi avait essayé de séduire la futur reine pour prendre possession du royaume. Mais la scène de la mort de Helga m'a fait couler une larme Et quand Grand Pabbie dit que le prix n'a pas été payé, la naissance d'Elsa était peut être ce prix? |
| | | MadEye
| | | | Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 0:31 | |
| A votre avis, que demande la reine des neiges en murmurant à l'oreille de Rumple ? Sachant qu'il va y prendre du plaisir, je pense qu'il va essayer de se débarrasser de Hook, pour laisser le champ libre à Ingrid d'être avec Emma, et pouvoir lui faire un lavage de cerveau en la retournant contre ses parents. |
| | | Auroreilovemickey
Âge : 31 Messages : 798 Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut* Inscription : 06/10/2012
| | | | djay33
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 13:50 | |
| salut!! j viens de regarder l'épisode 7 et y a un truc qui m' a chiffonné: on revoit Cendrillon et Aurore pendant 5 min alors qu'elles avaient complétement disparu... on avait pas vu Cendrillon depuis la saison 1 et Aurore depuis le début de la saison 3 où au dernière nouvelle, elle vivait heureuse dans la foret enchanté avec Philippe et Mulan qui est amoureuse d'elle.. et tout un coup, on la retrouve à Storybrook!! je trouve vraiment dommage le traitement qu'ils font de leurs personnages qui apparaissent et disparaissent d'un seul coup... j'aime beaucoup ces 2 personnages et j'aimerai bien en apprendre d'avantage sur leur vie!!! pas besoin d'avoir toujours un méchant à combattre!!! moi, perso, j'aimerai bien qu'on s’intéresse un peu plus à la vie des personnages, qu'on arrête les flashbacks et qu'on s’intéresse au présent et enfin, qu'on retourne dans la foret enchanté, pour redonner un ton un peu plus conte de fée!! |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 14:02 | |
| Je trouve cette théorie ridicule. On essaie vraiment de nous faire croire qu'Helga a miraculeusement survécu au fait de se faire briser en mille morceaux? De plus seule la Snow Queen aurait pu éventuellement la remettre en pièce, mais seule sa magie aurait pu briser sa magie (et elle n'en a aucun contrôle à l'époque là) donc moi j'y crois pas du tout. Surtout que, selon moi, Elsa n'a pas de pouvoir "parce que c'est comme ça dans la famille" mais parce qu'elle est le prix à payer de sa mère pour avoir enfermé sa soeur et fait oublier l'histoire à tout le monde en s'assurant que sa soeur pourrisse seule dans une urne pour le restant de ses jours (morue va!). D'ailleurs, mais quel épisode 7! Elizabeth Mitchell au top de sa forme pour des scènes déchirantes et émouvantes à souhait! J'attendais cet épisode depuis sa première apparition et je n'ai pas été déçue! La relation entre les trois soeurs est vraiment chouette, j'adore Helga, je comprends dans quelle mesure elle peut faire penser à la mère de David, elles ont un caractère et une intégrité qui se ressemble. Quel dommage qu'Helga se soit interposé juste xD! Cette scène est d'ailleurs très bien interprétée et très touchante! Le pire étant encore après quand la p'tite soeur idiote enferme Ingrid dans l'urne alors qu'elle la supplie de lui prendre la main... waouw, c'était super émouvant! L'actrice va me manquer après le premier arc de saison! Sinon j'aurai bien baffé la mère d'Anna et Elsa pour avoir enfermé sa soeur de la sorte! Ca aurait pu arriver à tout le monde qui na pas tout contrôle de ses pouvoirs (Emma assomme David, Elsa manque de tuer Anna, Red mange son fiancé quand elle est loup), etc. Par contre on apprend quelque chose d'autre: Ingrid rentre dans l'urne: aucun contrôle de ses pouvoirs. Elle est libérée par Hans.... ET HOP totale maitrise. Donc l'urne n'enlève pas les pouvoirs une fois à l'intérieur, il est possible de s'entraîner à les contrôler (en même temps vu combien de temps elle est restée enfermée, y'avait de quoi s'occuper avec la magie). Sinon j'ai trouvé Snow aussi insupportable que d'habitude (je trouve ça moins drôle quand elle fait exprès de me donner envie de la gifler!), les scènes avec Emma étaient top! Il était temps qu'ils exploitent réellement le gouffre de cette relation mère/fille, le trouble d'Emma de voir grandir Neal adoré, cajolé, etc. Puis le must reste... la prédiction d'Ingrid.... la peur dans leurs yeux, les mouvements de recul, le cri de reproche et de peur de Snow après que David soit blesssé. Emma va-t-elle enfin devenir intéressante? Yep! J'en ai bien l'impression et ça c'est fun! Ah, parlant de l'origine des pouvoir d'Emma, ils viendraient de la force de l'amour de Snow et Charming (rappellez vous de cette potion qui avec une seule goutte de leurs cheveux réunis avait fait je ne sais plus trop quoi de ouffissime), fin bref, ça viendrait de là et du fait qu'elle a été, avant même d'être née, désignée pour être "la sauveuse" qui a donc des pouvoirs. En tout cas j'espère qu'ils s'en tiendront à ça, s'ils nous la relie à Helga, ou qu'ils font survivre cette pauvre Helga (qui d'ailleurs, aurait repris sa vie normal, rien à battre de sa soeur dans l'urne? impossible!), ça va me saouler les délires génétiques le retour! Ah oui, Robin et Regina aussi!!!! aaaah quel bonheur! Deux/trois épisodes à voir Regina irréprochable, repousser Robin pour la survie de Marianne (juste impressionnant) et là Robin se jettant sur elle... c'était trop cool =D Sinon je déplore juste la présence d'Aurore et de Cendrillon qui ne servent à rien, comme souvent, à part à marquer le fait que les princesses sont toutes des pondeuses de bébé et qu'elles se retrouvent entre elles comme si elles étaient meilleures copines même si ça fait trois saisons qu'on ne les a pas vu (et que leurs bébés devraient être plus vieux mais bon). J'ai bien aimé ce que ça apporté dans l'histoire Snow/Emma mais je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'utiliser si peu les personnages secondaires, chacune de leur apparition n'en devient que plus ridicule et bizarre. |
| | | La Ptite Sirene
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 19:22 | |
| ENFIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!! Robin assume son amour pour Régina !!! Enfin il va oublié un peu la Marianne ^^ (maintenant qu'elle repose tranquillement ou elle est ) Pour le reste, je suis un peu dégoûté pour Emma, la pauvre après c'est sur que c'est bien d'en avoir un peu plus sur la relation qu'entretienne Emma et Snow mais bon .. Je pense que Snow Queen doit être fière d'elle.. J'ai pas d'autres choses a dire de plus pour cet épisode mis a part que la présence d'Aurore et Cendrillon ici mon un peu choqué puisque comme vous l'avez déjà dit, leurs enfants devraient être un petit peu plus vieux et donc , ne pas se retrouver avec Neal. (Et le petit avec le costume de Mickey etait trop chou ) |
| | | Eclydia
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 19:45 | |
| - aphone a écrit:
Sinon je déplore juste la présence d'Aurore et de Cendrillon qui ne servent à rien, comme souvent, à part à marquer le fait que les princesses sont toutes des pondeuses de bébé et qu'elles se retrouvent entre elles comme si elles étaient meilleures copines même si ça fait trois saisons qu'on ne les a pas vu (et que leurs bébés devraient être plus vieux mais bon). J'ai bien aimé ce que ça apporté dans l'histoire Snow/Emma mais je ne suis pas certaine qu'il soit nécessaire d'utiliser si peu les personnages secondaires, chacune de leur apparition n'en devient que plus ridicule et bizarre. Oui, je suis bien d'accord, c'était le club des princesses/maman x) Je suis d'accord que la naissance de Neal fait augmenter le gouffre entre Emma et Snow, qui n'avait pas eu le temps de se remplir vu qu'ils passaient leur temps à courir après les méchants. c'est vraiment la mise en scène où David se prend le poteau qui ne m'a pas convaincu. Celle où Emma réchauffe le biberon (pratique ça!) était beaucoup plus convaincante où Snow a un mouvement de recul avec le bébé dans les bras. En ce qui concerne la mère de David, je suis désolée mais celle-ci apparait déjà dans les précédentes saisons via les flashback. D'ailleurs, la pauvre se fait assassiner par les gardes du roi qui avait adopté le jumeau de David, son nom m'échappe. |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 20:55 | |
| Oui oui mais il y a une théorie comme quoi Helga serait la mère de David, c'est cela que je trouvais ridicule comme tu peux le voir dans mon post précédent (tu as un lien page 23 pour l'article sur la fameuse théorie).
Y'avait un petit avec un costume de Mickey? XD Sérieusement? Ah oui, après vérification xD La blague! J'adore!
Booon j'ai trop hâte de voir l'épisode de 2h de la semaine prochaine =D
J'ai vu un spoil concernant l'épisode 10... du coup je me demande encore comment ils ont en arriver là ^^ Et je suis très curieuse de savoir la façon dont Elsa a été mise dans l'urne et dans quelles circonstances. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que Snow Queen ne ment pas et que c'est bien Anna qui l'a mise là dedans mais pourquoi et comment? J'ai du mal à croire qu'Ingrid l'ai provoqué, pourquoi se séparer d'Elsa? Et aucune certitude qu'Emma (la Sauveuse) allait ramener l'urne, c'était un accident! ... bref, ça me turlupine, vivement qu'on sache! |
| | | SweetR
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 21:06 | |
| Vu aussi ! Déjà je ne comprends pas pourquoi Cendrillon, Aurore et Blanche pouponnent en coeur alors que Cendrillon a eu son enfant épisode 3 (enfin je sais plus exactement) de la saison 1, qu'aurore a été enceinte saison 3 tout comme Blanche. Enfin il n'y a pas un décalage ? Vous ne trouvez pas le bébé de Cendrillon un peu trop jeune ?
Par contre J'ADORE l'histoire Blanche / Emma ! Je ne sais plus qui me l'avait dit quand j'avais fait la remarque que tout tournait encore une fois autour d'Emma, mais que c'était un bon moyen de développer cette part de l'histoire, mais cette personne a entièrement raison ! Ca m'a bouleversé ! J'ai eu mal pour Emma et j'ai eu envie de secouer Blanche ! Surtout quand elle ose sortir à David "on a merdé" non mais belle c'est toi qui a merdé ! David, il a jamais eu aucun décalage dans sa façon d'être avant et après Bébé Neil vis à vis de Emma
Et j'adore aussi la tournure qu'a pris l'histoire d'Ingrid, ça lui donne une raison, un but ! Et je pense aussi que si Elsa a ses pouvoirs, c'est le prix à payer de la magie utiliser pour effacer la mémoire. la vérité revient toujours à la surface. |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 21:50 | |
| - djay33 a écrit:
- salut!!
j viens de regarder l'épisode 7 et y a un truc qui m' a chiffonné: on revoit Cendrillon et Aurore pendant 5 min alors qu'elles avaient complétement disparu... on avait pas vu Cendrillon depuis la saison 1 et Aurore depuis le début de la saison 3 où au dernière nouvelle, elle vivait heureuse dans la foret enchanté avec Philippe et Mulan qui est amoureuse d'elle.. et tout un coup, on la retrouve à Storybrook!! Pour Aurore elle est arrivée à Storybrook enceinte en fin de saison 3; dans la forêt enchantée Philippe et elle avaient étés transformés en singes volants par la wicked witch qui les avait ramenés à Storybrook. Donc sa présence est totalement justifiée. Sinon je suis assez déçu de cet épisode, trop de références au dessin animé de la reine des neiges (le duc qui fait les mêmes gestes et dis les mêmes choses que dans le DA, le comportement d'Ingrid et Emma qui sont exactement la réaction d'Elsa dans le DA etc). Ca fait vraiment trop calqué dessus alors que pour tous les autres contes les créateurs avaient pris une certaine liberté! Et puis la scène où Gerda enferme Ingrid dans l'urne était pathétique "tu es.... (suspens) un monstre!" ca sonnait trop faux pour moi... Et du coup, je pige pas comment Ingrid est au courant de l'existence d'Anna et Elsa parce qu'elle est enfermée dans l'urne encore gentille avec sa sœur qui n'est pas mariée ni rien, et quand elle en ressort elle est méchante et psychopathe Par contre le jeu d'Elisabeth Mitchell est toujours aussi impeccable! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| | | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 11 Nov 2014 - 22:17 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- Et du coup, je pige pas comment Ingrid est au courant de l'existence d'Anna et Elsa parce qu'elle est enfermée dans l'urne encore gentille avec sa sœur qui n'est pas mariée ni rien, et quand elle en ressort elle est méchante et psychopathe
Par contre le jeu d'Elisabeth Mitchell est toujours aussi impeccable! Ingrid ne l'apprend qu'en sortant de l'urne lorsqu'elle découvre qu'Elsa est reine et en plus a les mêmes pouvoirs qu'elle, par déduction ça ne pouvait être que la fille de sa soeur. Quand au fait qu'elle soit gentille quand elle se fait enfermer et méchante en sortant... je dirai qu'une trahison de la part de sa soeur la condamnant à rester enfermer dans une urne pendant perpét'.... c'est suffisant comme raison pour devenir totalement parano envers les gens qui n'ont pas de pouvoirs, ceux qui prétendent ne pas avoir peur puis t'enferme dans une urne sans chercher à comprendre, etc. Non franchement je trouve que le côté méchante avec gros problèmes psy s'explique assez facilement là x) J'aime aussi assez bien le rapprochement entre l'enfance des trois soeurs et celle d'Anna et Elsa. Comme dit plus haut c'est une façon de voir ce que serait devenue Ingrid sans l'histoire de l'urne. Et ça explique aussi la super parano d'Ingrid envers Anna, ou tout le reste du monde en général xD Puis c'est un peu plus trash que la version de la reine des neiges quand même, Helga meurt instantanément et l'autre soeur condamne Ingrid à une vie dans une urne et au royaume un gros trou de mémoire. Plus sympa que le dessin animé ^^ |
| | | emmarose
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 12 Nov 2014 - 19:34 | |
| - SweetR a écrit:
- Vu aussi !
Déjà je ne comprends pas pourquoi Cendrillon, Aurore et Blanche pouponnent en coeur alors que Cendrillon a eu son enfant épisode 3 (enfin je sais plus exactement) de la saison 1, qu'aurore a été enceinte saison 3 tout comme Blanche. Enfin il n'y a pas un décalage ? Et si l'explication la plus simple pour cendrillon etait qu'elle avait eu un 2e enfant Oo personne n'a pensé a cette eventualité ?? |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 12 Nov 2014 - 20:05 | |
| Vu la façon de présenter le cours "maman pour la première fois", ça ne me semble pas cohérent =/ Après vu le peu d'exploitation faite du personnage je pense pas qu'ils ont poussé la reflexion super loin niveau âge des bébés, blabla. C'était l'occasion faire faire une apparition à toutes et de générer le malaise Snow/Emma en insistant sur le fait que c'est un cours "maman pour la première fois". Après en dehors de ça oui, ton explication est plausible hein, mais vu le contexte et le fait que le personnage ne sera sûrement plus exploité je pense vraiment qu'ils n'ont même pas été chercher aussi loin xD |
| | | emmarose
| | | | aphone
| | | | emmarose
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 12 Nov 2014 - 22:33 | |
| bah en fait je regarde mes series en streaming que le midi a mon boulot et en ce moment je fait en meme temps la couture de mes cadeaux de noel (de plus je n'ai que 30 min pour manger donc je ne verrais pas l'episode en entier).
Du coup je prefere regarder des series en VF plutôt qu'en VOST . C'est plus facile pour suivre ^^
mais j'ai bientot fini donc je vais pouvoir m'y mettre tres prochainement et j'ai vraiment hate !!!!
|
| | | Lindorié
Âge : 37 Messages : 173 Localisation : vendée Inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 12 Nov 2014 - 22:38 | |
| - SweetR a écrit:
- Vu aussi !
Déjà je ne comprends pas pourquoi Cendrillon, Aurore et Blanche pouponnent en coeur alors que Cendrillon a eu son enfant épisode 3 (enfin je sais plus exactement) de la saison 1, qu'aurore a été enceinte saison 3 tout comme Blanche. Enfin il n'y a pas un décalage ? Vous ne trouvez pas le bébé de Cendrillon un peu trop jeune ?
Je crois que ce n'est pas son enfant , c'est juste qu'elle a ouvert une sorte de creche , et que c est Cendrillon qui gère le groupe. |
| | | Eclydia
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 14 Nov 2014 - 18:23 | |
| J'avoue ne pas avoir prête plus d'attention quand au lien qu'elle a avec l'enfant même si je pense que c'est le sien ^^ J'ai beaucoup aimé la scène où Henry nettoie le magasin, demande à papy Rumple de lui apprendre la magie et celui-ci lui fait une blague avec la "potion magique"! x) J'espère qu'il y aura plus de scènes comme ça, un rapprochement entre ces deux là pourraient être intéressant. |
| | | aphone
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 15 Nov 2014 - 2:53 | |
| Je suis d'accord pour le rapprochement Henry/Rumple, surtout quand on sait qu'il avait dans l'optique de le tuer à l'époque donc c'est une bonne avancée XD La scène était comique et c'était chou.
Je suis très étonnée de dire ça mais on dirait qu'ils ont finalement retrouvé une place et un rôle pour Henry. Lui qui me tapait sur les nerfs (mais royalement) depuis la saison 2... on retrouve enfin le gamin qui fait des opérations secrètes avec sa maman parce qu'il faut rétablir les fins heureuses pour tous, c'est super agréable de le retrouver comme ça! Et.... de ne plus le voir coller au bask d'Emma H24 parce que bon, OKAY sa mère était the Evil Queen mais même si elle a apprit comment manifester de l'amour qu'au fil des dernières saisons, elle l'a toujours aimé et pris soin de lui, on le sait, on le voit. Et perso ça commençait à un peu me saouler le gamin qui voue un culte à Emma (même si vu le contexte ça s'expliquait, il était temps que ça change), d'ailleurs on les voit quasi jamais ensemble pour l'instant dans cette saison et ça fait du bien! P'tête que c'est le duo Emma/Henry qui ne passait plus, je ne sais pas, mais en tout cas on retrouve le gosse de la saison 1 avec une évolution cohérente et un potentiel sympathie revenu. C'est agréable! J'aime beaucoup sa nouvelle relation avec Regina: honnête et communicative.
Fin breeeeef, j'aime bien le fait qu'on arrête de mettre la maman "biologique" sur le devant de la scène comme je ne sais quelle héroïne parfaite, surtout que c'est fait au même moment où ils exploitent enfin correctement sa relation avec ses parents. Le personnage de la gentille Sauveuse me saoule depuis déjà un petit moment et je trouve dommage que les scénaristes exploitent des histoires d'amour qui n'aboutissent à RIEN (Hook et Emma jouent au chat et à la souris depuis super longtemps), ça n'apporte RIEN à l'histoire puisqu'on sait déjà qu'Emma a des difficultés relationnelles et amoureuses et ça nous éloigne des intrigues intéressantes (comme Emma et sa relation à Snow/Charming ou celles des personnages secondaires avec les remaniements des contes ou un autre aspect des personnages secondaires qu'on connait déjà et qui ne sont jamais exploités.... enfin, des choses bien plus intéressantes et qui apporteraient des choses bien + positives à la série)!! Mais non, il faut mettre Lebeaugosse que tout le monde kiffe tournant autour de LAblondasse du show. Pour moi c'est un choix calculé pour l'audience et pour le "sexappeal" du couple, ce qui n'est franchement pas nécessaire et n'apporte, en soi, rien de très intéressant dans l'intrigue... ah, si: Henry techniquement, ton beau-papa c'est aussi ton beau-grandpapa! =D D'ailleurs, même si Emma s'en bat les coquillettes je trouve ça assez malsain de se taper: 1) le mec qui a sauvé et pris soin de son ex (Neal étant enfant, sur le bateau de Hook) 2) le mec qui sortait avec la grand-mère de son fils Donc en plus niveau intrigue ça n'apporte rien mais c'est juste super malsain XD (et compliqué si Henry veut recréer son arbre généalogique, mais soit).
J'aimais bien le fait que Hook le vilain pirate égoïste craque pour Emma, mais ils se sont fourvoyés, ils ont voulu jouer au triangle amoureux avec Neal et se sont mis en tête qu'elle finirait avec quelqu'un. Après, je ne dis pas, la relation Emma/Hook apporte souvent des p'tits éléments comiques par ci par là mais au même titre que beaucoup d'autres personnages et relations, ce n'est pas essentiel.
Hook qu'on découvre dans la série totalement à la masse: le pet shop qu'on kidnappe et dont on dispose/manipule (Cora) aussi facilement qu'on le souhaite!.... mouais, pas très cohérent avec le pirate. Tant pis. Saison 3... aaah, il en aurait enfin dans le pantalon? Il cherche sa place.... et tombe amoureux d'Emma et lui court derrière depuis... pet shop attitude, encore une fois. Il a la classe j'dis pas, le perso' en lui-même a été exploité de manière intéressante quelques fois... mais par rapport à son passé. Dans le présent j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment de place, de but, de raison d'être (en dehors d'Emma) et ça colle pas au fameux pirate. Ok il retombe enfin amoureux après Milah, il n'y aurait jamais cru, c'est un truc de fou, Emma l'émeut, le transcende, il se retrouve en elle, tout ce que vous voulez... mais une saison et demi à manger que de ça? C'est très lassant, ça n'avance pas et même si ça montre une face très sensible et intéressante de Hook, c'est TROP, on était déjà ému et on connaissait déjà cette facette de lui début saison 3... on a pigé.... c'est un pet shop sentimental, super! Et donc? Rien d'autre? V'là le pirate, et v'là le gachis. Je suis déçue de l'utilisation faite du personnage, il stagne, n'a aucune évolution et aucun univers si ce n'est autour d'Emma (qui devrait déjà s'occuper de son fils, ses parents, sauver le monde, apporter une fin heureuse à Regina, etc, etc, etc).
D'ailleurs, Emma, son HappyEnd c'est pas un mec! C'est un des rares personnage où y'a moyen de faire un truc pas niais! Elle a trouvé son fils, ses parents, son histoire... quand elle aura trouvé sa place au milieu d'eux elle l'aura son happyend, ensuite le mec elle claque des doigts et il arrive, c'est secondaire.
Bon, un p'tit truc positif pour la fin x) j'ai trouvé super cool la scène où Ingrid "énerve" Emma, Ingrid a p'tête des problèmes psy mais elle est également douée pour jouer de ceux des autres! Ingrid savait qu'Emma a été abandonné 1) par ses parents 2) par ses parents d'accueil lorsqu'ils ont eu leur propre enfant. Il suffisait de jouer sur le parallèle de l'abandon: Snow/Charming qui ont leur nouvel enfant et s'éloignent d'elle involontairement en surcouvant le petit! C'était classe comme scène et c'est plutôt bien amorcé dans les épisodes précédents, cohérent avec la personnalité et la fragilité psy d'Emma, ça s'est bien exploité et c'était appréciable ^^
mon post est un gros pavé x) |
| | | |