|
|
| L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 13:49 | |
| - Mjinspace a écrit:
- zelko a écrit:
- Moi quand j'en vois qui sont désagréable ,je leur demande de revoir leur manuel au chapitre "La courtoisie selon Disney" .
A moins qu'on ne leur donne plus . On ne le donne plus.... À quelle période a-t-il été distribué ? Je ne l'ai jamais vu... Tout ce dont je me souviens, c'est d'une boîte " Les clés qualité", quelque chose comme ça, présentée lorsque je bossais en food, un après-midi de faible activité où il fallait occuper le temps et présentée sans passion... |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4107 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 13:57 | |
| - zelko a écrit:
- Moi quand j'en vois qui sont désagréable ,je leur demande de revoir leur manuel au chapitre "La courtoisie selon Disney" .
A moins qu'on ne leur donne plus . Si le manuel est trop gros, on peut fournir une simple feuille de papier avec écrit dessus: SBAM (Sourire Bonjour Au revoir Merci). Ce n'est pas trop compliqué à retenir? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| | | | Nathan Clemens
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 18:38 | |
| Oui mais peut être pas forcément l'abécédaire, et puis y'a aussi une façon de le donner, le bout de papier avec les 4 clés.
Déjà, quand rien que dans la " salle d'attente " pour les entretiens au bâtiment Fantasia, tu a aux murs les 4 cléfs d'expliquée mais auxquelles il manques certaines mots décollés et toujours pas remis en place après deux années, y'a de quoi se poser des question, et ce dès sa présence pour un entretient... Hum hum ! |
| | | Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| | | | Nathan Clemens
| | | | Thefeeling
| | | | Nathan Clemens
| | | | Mandy38
Âge : 38 Messages : 2408 Localisation : Grenoble Inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 21:02 | |
| Alors concernant le sujet du topic, lors de mon dernier séjour (en avril), je suis allée au Hakuna Matata pour mon repas de midi. Je commande donc, la CM me donne le prix et là je tends mon passeport. J'ai eu droit à un "il faut le donner avant", surprise je la fait répéter "oui il faut le montrer avant" sans un sourire. Je précise que j'avais déjà sortis mon PA avant de faire ma commande et je l'avais en main donc il se voyait. J'ai vraiment eu l'impression que ça la dérangeait de faire une manipe en plus pour appliquer la réduction. Bref j'ai vraiment été surprise par cette attitude, c'est dommage car je me suis jamais plain de CM avant. Mais bon il ne faut pas généraliser, la très grande majorité des CM sont très sympathiques et accueillants A venir : ???? 2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>Page FB du séjour
|
| | | Vm59
Âge : 27 Messages : 99 Localisation : Dunkerque Inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 21:25 | |
| J'ai déjà eu le coup au Manoirs, ou très gaiement je lance un grand BONJOUUUUR !! Ah ma grande surprise le CM n'a même pas dégainé me regarder ni me répondre... Mais comme l'a très bien dit le Post au dessus, La majorité des CM restent très joyeux et gentils "Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre". |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 21:33 | |
| - Mandy38 a écrit:
- J'ai eu droit à un "il faut le donner avant", surprise je la fait répéter "oui il faut le montrer avant" sans un sourire. Je précise que j'avais déjà sortis mon PA avant de faire ma commande et je l'avais en main donc il se voyait.
Ah bon ? Mais je le montre toujours après avoir passé commande ou que mes articles dans une boutique soient passés et en trois ans que je viens, aucun CM ne m'a dit ça.... C'est curieux comme réaction. |
| | | Vm59
Âge : 27 Messages : 99 Localisation : Dunkerque Inscription : 21/09/2013
| | | | matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 21:35 | |
| Ah PM, c'est normal, le CM se doit d'être distant avec les guests. Il doit jouer son rôle. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
| | | waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| | | | FriedaM
Âge : 38 Messages : 64 Localisation : Wonderland Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 12 Mai 2014 - 23:33 | |
| Avant de postuler pour Disney (je passe l'entretien demain matin) je travaillais chez Mc Donald's. Et bien s'il y avait un jour sans, on se met en arrêt maladie (tant que cela soit médicalement justifié évidemment), pas la peine d'en faire pâtir le client et ses propres collègues qui n'ont rien demandé et qui ont sans doute leurs problèmes personnels eux aussi. Tout le monde en a, alors c'est dommage de le montrer, surtout, dans un endroit qui a pour but de faire rêver ses clients je trouve (comme Disney, Mc Do je ne dis pas mais, quand même, pas besoin d'être désagréable ^^).
Une fois, on m'a dit que "j'ai fait n'importe quoi car j'ai plein de soucis personnels" durant un salon que j'organise, mais j'ai répondu que je ne voulais pas connaître les raisons personnelles (qui m'ont tout de même été données), vu que ça reste justement personnel et que chacun a droit à son intimité. J'aurais préféré que la personne ne prenne alors pas autant de responsabilités ce jour-là et sois honnête avec elle-même tout comme avec moi et les autres staff qui en ont pâti aussi (j'avais moi-même plein de soucis à cette période, ben c'est pas pour ça que mon travail n'a pas été efficace ^^).
Ce serait tellement plus simple en prenant la vie du bon côté (il en faut peu pour être heureux !), être positif, surtout dans un lieu public, ça aide énormément (et ça fait du bien aux visiteurs en plus !). Enfin, c'est ainsi que je vois les choses et essaye de les appliquer. Après oui, dans chaque métier, on a tous un petit moment de craquage mais à nous de ne pas le faire durer. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 13 Mai 2014 - 4:40 | |
| - Mjinspace a écrit:
- Je précise donc des opérateurs animateurs d'attractions.
Cela ne change en rien ma réponse. Tout les Cast Members Opérationnels doivent suivre leur OG et ce que la Direction leur demande. Je ne comprends pas pourquoi cette accusation injuste envers les CM de Guest Relations qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande. - Nathan Clemens a écrit:
- Déjà, quand rien que dans la " salle d'attente " pour les entretiens au bâtiment Fantasia, tu a aux murs les 4 cléfs d'expliquée mais auxquelles il manques certaines mots décollés et toujours pas remis en place après deux années, y'a de quoi se poser des question, et ce dès sa présence pour un entretient... Hum hum !
C'est bizarre, car ils ont été changé dans les backstages il n'y a pas très longtemps, quand les basics Disney ont été intégrés au Clés, comme au US. Ceux du Casting sont toujours sur fond bleu étoilé ? - Nathan Clemens a écrit:
- Bah mon copain devenu cast y'a un mois n'a rien reçu du tout,
il n'est pas le seul d'ailleurs. Alors tu vois ... Pour moi c'est un point d'honneur, pour d'autres, absolument pas C'est un support donné en plus lors de la tradition, l'information a bien été communiqué. Cependant, le support papier était peut-être en rupture lors de sa tradition... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | FriedaM
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 13 Mai 2014 - 8:08 | |
| - Dolan a écrit:
- FriedaM a écrit:
- Avant de postuler pour Disney (je passe l'entretien demain matin) je travaillais chez Mc Donald's. Et bien s'il y avait un jour sans, on se met en arrêt maladie (tant que cela soit médicalement justifié évidemment), pas la peine d'en faire pâtir le client et ses propres collègues qui n'ont rien demandé et qui ont sans doute leurs problèmes personnels eux aussi.
Tu mets juste tout les autres équipiers dans le caca, qui se retrouvent en sous-effectif, et au lieu d'avoir une seule personne de mauvaise humeur, tout le monde l'est (situation que je vis au minimum une fois par semaine) ! La situation est sûrement la même pour les CMs. Sans parler des gens qui, étrangement, on besoin de leur salaire pour vivre... Pas forcément, j'ai toujours prévenu en avance mon ancien employeur, puis j'avais de très bonnes raisons (purement médicales) justifiant mes arrêts maladie. D'avoir prévenu en avance, ils ont pu faire en sorte d'avoir un effectif correct. Je le sais que ça met tout le monde dans le caca : quand tu t'absentes sans prévenir. Beaucoup le font, et oui, dans ces moments là tu souffres Ceci dit, la meilleure solution au lieu de se mettre en arrêt (à force l'employeur ne l'apprécie pas en plus) c'est de prendre sur soi et de se montrer aimable et souriant, ça aide (à mon sens) à aller mieux d'adopter cette attitude qui du coup, fait aussi du bien aux autres ^^ |
| | | Nathan Clemens
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 13 Mai 2014 - 8:55 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Mjinspace a écrit:
- Je précise donc des opérateurs animateurs d'attractions.
Cela ne change en rien ma réponse. Tout les Cast Members Opérationnels doivent suivre leur OG et ce que la Direction leur demande.
Je ne comprends pas pourquoi cette accusation injuste envers les CM de Guest Relations qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande.
- Nathan Clemens a écrit:
- Déjà, quand rien que dans la " salle d'attente " pour les entretiens au bâtiment Fantasia, tu a aux murs les 4 cléfs d'expliquée mais auxquelles il manques certaines mots décollés et toujours pas remis en place après deux années, y'a de quoi se poser des question, et ce dès sa présence pour un entretient... Hum hum !
C'est bizarre, car ils ont été changé dans les backstages il n'y a pas très longtemps, quand les basics Disney ont été intégrés au Clés, comme au US. Ceux du Casting sont toujours sur fond bleu étoilé ?
- Nathan Clemens a écrit:
- Bah mon copain devenu cast y'a un mois n'a rien reçu du tout,
il n'est pas le seul d'ailleurs. Alors tu vois ... Pour moi c'est un point d'honneur, pour d'autres, absolument pas C'est un support donné en plus lors de la tradition, l'information a bien été communiqué. Cependant, le support papier était peut-être en rupture lors de sa tradition... Lors qu'il à demandé lors à le recevoir lors de la tradi ainsi que les jours suivants , je cite ; " Non mais c'est pas grave, laissez tomber, c'est pas vital. " |
| | | Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| | | | Landlock
Âge : 46 Messages : 123 Localisation : 77 Inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 13 Mai 2014 - 14:38 | |
| Voila un sujet que je trouve inutile (tout comme celui sur l'incivilité des guest) car comment peut-on généraliser des centaines et centaines de CM (ou de guest) par rapport à quelques personnes ! Et puis ayant travailler des années et des années en contact avec des guests/clients je peux tout à fait comprendre que parfois un CM puisse etre de mauvaise humeur (nous sommes des êtres humains pas des robots) pour différentes raisons, mauvaises périodes au boulots, coup dur dans la vie, etc..., encore une fois nous sommes des êtres humains et dire des bétises styles " au boulot on laisse ses problèmes perso dehors " est simplement une utopie, par ma part si dans ma vie privé j'apprend une très mauvaises nouvelles je ne peux pas non plus complétement tout oublier des que j'arrive au boulot. Après on peut aussi passer une mauvaises journée au boulot, quand vous dites 100 fois de suite bonjour et que personne ne vous répond vous finissez par arreter de le dire. Je me rappel etre allez une fois à DLP avant d'y bosser et alors que je présente mon ticket FP pour rentrer a Peter Pan en disant simplement " Bonsoir " à la CM qui était la elle me répond " Merci cela fait au moins 50 personnes qui m'ignorent ! " et j'ai vraiment été surpris de sa réponse car je pensais que les guests qui venait a DLP était de bonne humeur (bah oui on va chez Mickey quoi !!) alors que non pas du tout beaucoup de guest sont de mauvaise humeur car ils se sont lever tot pour venir, le péage sur la route a augmenter, la météo n'est pas assez bonne pour eux, etc... Donc oui certain CM sont désagréable, certain guest le son aussi, d'autre CM son aimable, des guest aussi, inutile de généraliser l'état d'esprit des gens |
| | | FriedaM
| | | | pieter90
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mar 13 Mai 2014 - 22:04 | |
| Je suis CM depuis 4 ans, et j essaie toujours de garder le sourir on-stage, mais defois c'est tellement difficile. Quelque raisons: - Ce faire engueule par notre responsable car on est pas assez efficace (notre premier clé reste quand meme la securité, donc je m' en tappe...) - Ce faire engueule par un guest car sa fille est trop petit, ou pour tel ou tel raison. Et avec engueule je parle vraiment des sale chose genre: vous etes malade, vous devrez avoir un cancer, sale belge, sale pd, raciste,... - recevoir un mauvais nouvelle, mais pas pouvoir sortir car le staff ne le permets pas... j' essaie toujours de rester souriante, mais ce n' est pas toujours possible, et on ne peux pas rester 30 minutes de plus en back-stage, juste parce que on veux souffler un peux, prendre l' air, ce motivé,... Encore une chose: Si vous croisez un CM qui fait bien son travaille, ne le dis pas ici, dis le a City Hall, laissez un compliment, ca nous fais tellement plaisir. Et ca nous montre qu' on est bien en notre travaille |
| | | Landlock
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 9:28 | |
| - FriedaM a écrit:
- Je pense que quand on fait un métier avec de l'accueil il faut savoir mettre ses soucis (et tout le monde en a) de côté. Enfin après, ce n'est que mon avis et sans juger qui que ce soit
Imagine simplement cette situation : Tu bosses dans un métier en contact direct avec des clients/guests et 5 minutes avant de commencer à bosser tu apprend qu'un de tes proches (famille ou amis) à eu un grave accident de voiture, cependant ce n'est pas pour autant que ton responsable t'autorise à partir (je rappel que même dans les coup les plus dur de la vie nous n'avons le droit qu'a 2 ou 3 jours d'absence). Tu penses sincèrement que tu auras le sourire devant tes guests/clients ? Sincèrement je ne pense pas car tu es humain comme tout le monde et c'est justement pour cela que tu peux aussi etre de moins bonne humeur et moins souriant certains jours, d'ou ce que je disais dans mon précédent message, ne juger pas une personne sur une simple impression et ne faite pas de généralisation ! - pieter90 a écrit:
- Encore une chose: Si vous croisez un CM qui fait bien son travaille, ne le dis pas ici, dis le a City Hall, laissez un compliment, ca nous fais tellement plaisir. Et ca nous montre qu' on est bien en notre travaille
Tout à fait d'accord ! |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 10:32 | |
| Evidemment si un truc grave arrive à des proches et que tu l'apprend avant ton shift ça perturbera ton travail, t'es humain. Mais heureusement ça arrive pas tous les jours donc c'est un peu abusé de donner ça comme exemple (sauf si tout ton cercles d'amis font du Go Fast pour leur trafic de drogues).
Sinon, ne plus dire bonjour aux guest sous prétexte que tu te prenne des vents, la non. Je dit pas que je le fait tout le temps, mais perso je m'y efforce (et je suis en Merch actuellement, donc j'en croise du guest). Le guest qui passe après le 50ème qui t'a foutu un vent te répondra peut-être, et pourtant du coup tu ne lui dira pas bonjour? C'est la même histoire que pour l'exemple des toilettes qu'on te parle dans la tradition. L'exemple le plus fréquent que j'ai actuellement, c'est la disponibilité des produits Frozen. Et bien à chaque fois dans ma location, j'essaie de répondre comme si c'était la première fois en prenant le temps d'expliquer au guest pourquoi, et de lui donner des infos exactes. Quand je dit "bonjour" comme un con à des russes et qui ne me répondent pas, c'est pas grave je me dit juste dans ma tête "ou pas" et voilà. Mais par contre, j'ai des gens qui me répondent et en profitent pour dire qu'ils ont remarqué que les CM étaient tous souriant et gentils. Et la ça compense tout les vents que j'ai pu me prendre.
Et pour les compliments à City Hall, moi je préfère largement quand le guest me dit sur le moment qu'il est satisfait de mon travail, surtout qu'on est plusieurs David dans ma location, et qu'on ne sait jamais à qui est la citation. |
| | | Landlock
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 14 Mai 2014 - 10:58 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Evidemment si un truc grave arrive à des proches et que tu l'apprend avant ton shift ça perturbera ton travail, t'es humain. Mais heureusement ça arrive pas tous les jours donc c'est un peu abusé de donner ça comme exemple (sauf si tout ton cercles d'amis font du Go Fast pour leur trafic de drogues).
Je passe sur ta derniere reflection (de l'humour je suppose sinon je préfère te répondre qu'un accident de la route n'est pas uniquement pour ceux qui font des Go Fast ta vision est donc bien restreinte) et pour le reste c'est juste pour donner un exemple précis que même en bossant en contact direct avec des guests/clients on ne peut pas toujours etre au top de son aimabilitée. - Mr-Connard a écrit:
- Sinon, ne plus dire bonjour aux guest sous prétexte que tu te prenne des vents, la non. Je dit pas que je le fait tout le temps, mais perso je m'y efforce (et je suis en Merch actuellement, donc j'en croise du guest). Le guest qui passe après le 50ème qui t'a foutu un vent te répondra peut-être, et pourtant du coup tu ne lui dira pas bonjour? C'est la même histoire que pour l'exemple des toilettes qu'on te parle dans la tradition.
L'exemple le plus fréquent que j'ai actuellement, c'est la disponibilité des produits Frozen. Et bien à chaque fois dans ma location, j'essaie de répondre comme si c'était la première fois en prenant le temps d'expliquer au guest pourquoi, et de lui donner des infos exactes. Quand je dit "bonjour" comme un con à des russes et qui ne me répondent pas, c'est pas grave je me dit juste dans ma tête "ou pas" et voilà. Mais par contre, j'ai des gens qui me répondent et en profitent pour dire qu'ils ont remarqué que les CM étaient tous souriant et gentils. Et la ça compense tout les vents que j'ai pu me prendre. Je ne sais pas depuis combien de temps tu bosses en contact guests/clients, perso cela fait 18 ans que je fais un métier en relation directe et même si pendant des années j'ai penser comme toi, aujourd'hui je suis plus réaliste. Apres bien entendu je m'éfforce tout comme toi de rester toujours poli et courtois et de dire bonjour, mais je comprend aussi tout à fait ceux qui ne le font plus au bout d'un moment; d'ailleurs toi même dans ta phrase tu sous entend que tu ne le dis pas systématiquement - Mr-Connard a écrit:
- Et pour les compliments à City Hall, moi je préfère largement quand le guest me dit sur le moment qu'il est satisfait de mon travail, surtout qu'on est plusieurs David dans ma location, et qu'on ne sait jamais à qui est la citation.
J'apprécie aussi qu'un guest me le dise directement, mais pour être sincere si tu as plusieurs compliment a city hall cela compense aussi les plainte que tu peux y recevoir, et cela peut aussi jouer en ta faveur en cas de demande spécial envers ton TL ou ton manager
Dernière édition par Landlock le Mer 14 Mai 2014 - 12:12, édité 1 fois |
| | | |