AccueilL'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:27

matlekador a écrit:
En même temps, les billets de 500€, personnes n'en veut. Pourtant il y en a toujours qui tente d'en refiler.
Oh, pourtant à Disney cela n'a rien d'inhabituel, vu le total de certaines transactions parfois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Thefeeling

Masculin

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 22:30

Ce qu'il faut c'est des CM heureux dans leur travail comme nous  cheers 

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 10259910

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 DCL_CastawayClubLogo   
lordnaf37

lordnaf37

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Ven 9 Mai 2014 - 23:08

Moi aussi je veux une photo avec Mathieu  Very Happy Very Happy 

Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Titildebtz

Titildebtz

Féminin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 0:35

Mjinspace a écrit:
Pour la carte, ce n'est pas de la faute des cast-members opérationnels, c'est ceux de City Hall et de toutes les personnes qui ont bénéficié des avantages pour personnes handicapés qui prenait plus qu'on leur donnait. On doit être ferme là dessus et ne pas faire d'exception car justement après d'autres cast-members qui appliquent les procédures vont se faire traiter de méchants alors que justement ils ont suivi à la lettre les règles émises par la direction. Et comme tu l'as fais remarqué, la personne qui a la carte peut faire deux fois l'attraction, ce qui est beaucoup plus intéressant.

Pour le fait de fumer, je suis plutôt surpris, enfin une cast-member qui n'hésite pas à le dire, ça fait plaisir, bon après il y a la manière de le dire. Et justement le fait que les autres employés ne le disent pas font passer cette cast-member pour la méchante alors qu'elle a très bien fait son boulot et s'assure de la sécurité, du confort et de la propreté des visiteurs en faisant la remarque pour les coins fumeurs.

Après coup je me suis renseignée sur le forum et j'ai compris qu'il y avait eu trop d'abus avec ces cartes, et effectivement un CM nous avait expliqué qu'ils devaient appliquer des règles strictes au risque de se faire taper sur les doigts. Donc je comprends tout à fait le refus de rajouter un accompagnateur, c'est juste le climat d'embrouille que ça créait qui m'a gênée en fait. Même en ne bataillant pas et juste en annonçant que mon frère passerait deux fois avec ma mère ou moi, ça a créé des moments de tension avec certains CM.

L'histoire de la zone non fumeur, même si j'ai jugé la réaction de la CM un peu disproportionnée je trouve qu'elle a eu tout à fait raison de nous mettre à la page et je ne lui en tiens pas vraiment rigueur, c'est juste le tout accumulé qui m'a laissé un petit goût amer. J'ai été commerçante, et je connais bien ce moment où tu passes pour la méchante parce que tu es la seule ou presque à appliquer les règles de la direction!!

Bien sûr DLP c'est comme la vie de tous les jours, on peut tomber sur des personnes désagréables comme des personnes ultra agréables, les deux se compensent et personnellement j'oublie assez vite le négatif, je préfère voir le verre a moitié plein Very Happy
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 1:29

lordnaf37 a écrit:

C'est quand tu veux !! Je suis au Plaza Gardens Razz

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 DCL_CastawayClubLogo   
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 6:49

Mjinspace a écrit:
Pour la carte, ce n'est pas de la faute des cast-members opérationnels, c'est ceux de City Hall et de toutes les personnes qui ont bénéficié des avantages pour personnes handicapés qui prenait plus qu'on leur donnait (...)

Tiens, je ne savais pas que les CM de City Hall n'étaient pas des CM Opérationnels et qu'ils avaient la liberté de ne pas appliquer les procédures émises par la Direction.  Rolling Eyes 

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire ou non, mais en tout cas, je te rassure, Guest Relations est bien rattaché à Parcs Opérations et ne fait qu'appliquer ce que la Direction leur demande. Et il y a énormément de procédures concernant ces cartes. En général, les CM expliquent bien les choses importantes avant que le visiteur ne signe la carte. Cependant, certains visiteurs n'écoutent pas vraiment ou font semblant de ne pas savoir une fois arrivés aux attractions.

Prochains séjours - Next vacations
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Floppylou

Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 9:29

Thefeeling a écrit:

Hey, on y sera sûrement la semaine prochaine ! Si t'as un "coucou" de deux jeunes filles ne t'étonne pas ^^

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
david2809

david2809

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 11:22

Titildebtz a écrit:
Mjinspace a écrit:
Pour la carte, ce n'est pas de la faute des cast-members opérationnels, c'est ceux de City Hall et de toutes les personnes qui ont bénéficié des avantages pour personnes handicapés qui prenait plus qu'on leur donnait. On doit être ferme là dessus et ne pas faire d'exception car justement après d'autres cast-members qui appliquent les procédures vont se faire traiter de méchants alors que justement ils ont suivi à la lettre les règles émises par la direction. Et comme tu l'as fais remarqué, la personne qui a la carte peut faire deux fois l'attraction, ce qui est beaucoup plus intéressant.

Pour le fait de fumer, je suis plutôt surpris, enfin une cast-member qui n'hésite pas à le dire, ça fait plaisir, bon après il y a la manière de le dire. Et justement le fait que les autres employés ne le disent pas font passer cette cast-member pour la méchante alors qu'elle a très bien fait son boulot et s'assure de la sécurité, du confort et de la propreté des visiteurs en faisant la remarque pour les coins fumeurs.

Après coup je me suis renseignée sur le forum et j'ai compris qu'il y avait eu trop d'abus avec ces cartes, et effectivement un CM nous avait expliqué qu'ils devaient appliquer des règles strictes au risque de se faire taper sur les doigts. Donc je comprends tout à fait le refus de rajouter un accompagnateur, c'est juste le climat d'embrouille que ça créait qui m'a gênée en fait. Même en ne bataillant pas et juste en annonçant que mon frère passerait deux fois avec ma mère ou moi, ça a créé des moments de tension avec certains CM.

L'histoire de la zone non fumeur, même si j'ai jugé la réaction de la CM un peu disproportionnée je trouve qu'elle a eu tout à fait raison de nous mettre à la page et je ne lui en tiens pas vraiment rigueur, c'est juste le tout accumulé qui m'a laissé un petit goût amer. J'ai été commerçante, et je connais bien ce moment où tu passes pour la méchante parce que tu es la seule ou presque à appliquer les règles de la direction!!

Bien sûr DLP c'est comme la vie de tous les jours, on peut tomber sur des personnes désagréables comme des personnes ultra agréables, les deux se compensent et personnellement j'oublie assez vite le négatif, je préfère voir le verre a moitié plein Very Happy

En fait, les cigarettes ça fait longtemps. C'est juste que, comme la grande majorité des guests, tu ne regardes certainement pas ton plan (c'est pas grave, ça arrive) où sont indiquées les zones fumeurs  Wink . Je sais pour sûr que ça fait au moins trois ou quatre ans (si ce n'est plus) que c'est indiqué sur les plans, sauf que maintenant nous sommes de plus en plus à faire respecter la réglé pour le confort des non-fumeurs (je rappelle que le tabagisme passif est une vérité).  Very Happy Et parfois, crois moi, ça n'est pas facile. Mentalité d'européens accrocs à la nicotine empêchant toute coopération, la cast member que tu as croisé devait être à bout concernant le sujet...

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Fronti11

Dernière édition par david2809 le Sam 10 Mai 2014 - 11:28, édité 1 fois
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 11:27

Ho oui, les zones fumeurs ça doit dater de 2008 ou 2009 !
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 12:00

Personnellement, je n'ai pas rencontré de problèmes avec les CM quand j'y suis allé début mai. Ils étaient tous sympas et se prêtaient au jeu des attractions sans paraître blasé (alors qu'ils doivent forcément l'être). Bon après il y en avait des souriants et d'autre moins souriants mais aucun ne tiraient la tronche.

En tout cas moi ça me fait rêver de travailler à Disneyland et je vois que je ne suis pas le seul ici !
matlekador

matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 12:07

Il faudrait un peu plus d'indication dans les parcs. Les zones fumeurs sont plutôt mal indiqué; de plus il n'est pas évident que le parc est non-fumeur.

Je trouve que l'initiative de rendre le parc non fumeur est une bonne chose, maintenant il faut faire respecter cette restriction (ce qui va être difficile, je rappelle que les gares sncf sont aussi non fumeur, mais que de nombreuses personnes ne tiennes pas compte de cette interdiction).

Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Sam 10 Mai 2014 - 19:42

La palme je pense que c'est en restauration niveau mal amabilité et qualité de service ! Il serait temps de faire quelque chose...
lordnaf37

lordnaf37

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 1:36

Thefeeling a écrit:
lordnaf37 a écrit:

Je viens en Septembre et tu peux compter sur moi j'y penserais  Wink  On montrera que beaucoup de CM sont très sympathiques  Wink 

Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 1:44

lordnaf37 a écrit:
Thefeeling a écrit:

Je viens en Septembre et tu peux compter sur moi j'y penserais  Wink  On montrera que beaucoup de CM sont très sympathiques  Wink 

Pas de soucis Smile On est pas le restaurant préféré de nos visiteurs pour rien Razz

zelko

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 2:58

Moi quand j'en vois qui sont désagréable ,je leur demande de revoir leur manuel au chapitre "La courtoisie selon Disney" .

A moins qu'on ne leur donne plus .
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 3:17

Alors je dois être complètement à côté de la planque ou très bizarre, mais qu'un tel manuel existe ou non : je ne me permettrais pas vraiment ce genre de remarques... C'est peut-être parce que je bosse normalement en contact avec des gens après, et que ne jamais s’énerver quoiqu'il arrive doit faire partie de mon job ; donc que j'éviterai ce genre de phrase parce que ça ressemble plus à une pique qu'autre chose. Je ne pense pas que ce doit être à un guest de le dire, mais plus à un supérieur en tout cas...

Au mieux, je pense qu'il est peut-être préférable de noter le nom du CM et de l'endroit avec l'heure, et d'aller à City Hall régler le problème si vraiment il est trop désagréable, plutôt que de se lancer dans ce genre de remarques.

Mais bon après, je n'ai jamais bossé à DLP et je ne suis pas la fan la plus au courant des choses, c'est vrai.
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 7:26

zelko a écrit:
Moi quand j'en vois qui sont désagréable ,je leur demande de revoir leur manuel au chapitre  "La courtoisie selon Disney" .

Etant donné que je n'ai aucune idée de quel manuel tu parles, effectivement, je pense qu'ils ne le font plus. Ou en tout cas, sur ma boutique et la précédente, on n'a rien eu ^^

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Wds10
matlekador

matlekador

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 10:29

Je pense qu'il parle du petit livret donné à chaque CM avec les 4 clefs disney pour offrir un service irréprochable.

Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Titildebtz

Titildebtz

Féminin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Dim 11 Mai 2014 - 22:55

matlekador a écrit:
Il faudrait un peu plus d'indication dans les parcs. Les zones fumeurs sont plutôt mal indiqué; de plus il n'est pas évident que le parc est non-fumeur.

Je trouve que l'initiative de rendre le parc non fumeur est une bonne chose, maintenant il faut faire respecter cette restriction (ce qui va être difficile, je rappelle que les gares sncf sont aussi non fumeur, mais que de nombreuses personnes ne tiennes pas compte de cette interdiction).

Je trouve l'initiative très bonne, mais c'est vrai que DLP devrait plus communiquer sur les zones fumeurs. Je suis retournée 4 fois sur le resort et je n'ai toujours pas repéré ces zones, d'ailleurs beaucoup de guests ne voient / ne respectent même pas l'interdiction de fumer dans les files d'attentes... Lourde tâches pour les CM effectivement!
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 10:06

matlekador a écrit:
Je pense qu'il parle du petit livret donné à chaque CM avec les 4 clefs disney pour offrir un service irréprochable.

Qui n'est pas toujours donné lors de l'arrivés des cast, d'ailleurs ... o__O
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 11:02

Loïc Potter a écrit:
Mjinspace a écrit:
Pour la carte, ce n'est pas de la faute des cast-members opérationnels, c'est ceux de City Hall et de toutes les personnes qui ont bénéficié des avantages pour personnes handicapés qui prenait plus qu'on leur donnait (...)

Tiens, je ne savais pas que les CM de City Hall n'étaient pas des CM Opérationnels et qu'ils avaient la liberté de ne pas appliquer les procédures émises par la Direction.  Rolling Eyes 

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire ou non, mais en tout cas, je te rassure, Guest Relations est bien rattaché à Parcs Opérations et ne fait qu'appliquer ce que la Direction leur demande. Et il y a énormément de procédures concernant ces cartes. En général, les CM expliquent bien les choses importantes avant que le visiteur ne signe la carte. Cependant, certains visiteurs n'écoutent pas vraiment ou font semblant de ne pas savoir une fois arrivés aux attractions.

Je précise donc des opérateurs animateurs d'attractions.
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 11:02

zelko a écrit:
Moi quand j'en vois qui sont désagréable ,je leur demande de revoir leur manuel au chapitre  "La courtoisie selon Disney" .

On ne le donne plus....
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 11:10

Le problème pour les coins fumeurs est que c'est très mal indiqué, une chose de santé publique devrait être marqué déjà à l'entrée du parc, bien plus visible que le pauvre règlement intérieur que personne ne lit. Sur le plan, hélas peu de personne les voit, et oui le visiteur ne se focalise que sur ce qu'il l'intéresse, d'autres ne comprennent pas, en voyant le logo ils comprennent que c'est pour acheter des cigarettes, certains au début vont aller vers le coin fumeur mais voient des centaines de personnes fumer n'importe où donc ils se disent "tiens tout le monde fume n'importe où pourquoi je devrais me plier aux règles", d'autres le sachent mais n'ont pas de conscience et sont égoïstes donc continue à fumer n'importe où (ça serait bien une belle amende pour eux), d'autres demandent à des cast-members où sont les coins fumeurs ou si ils ont le droit de fumer car ils ont du entendre quelque part que c'est interdit et qu'ils veulent une confirmation. Si il demande à un bon cast-member, il leur montrera où sont les coins fumeurs et peut même les emmener selon son poste ou soit c'est un mauvais cast-member qui dira que le parc s'en fout et qu'il peut fumer n'importe où.

Hélas beaucoup d'employés Disney s'en fichent de cette procédure car eux-même pour certains quand ils viennent dans le parc, ils ne respectent pas du tout cette règle, et que dire des backstages qui est un cendrier géant.
joshke

joshke

Masculin

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 11:48

J'essaie de respecter un maximum l'interdiction de fumer, par pur respect.. le plus discrètement possible, même s'il m'arrive parfois de frauder un peu mais proprement et à l'écart de la foule.
Mais hormis le coin fumeur de Discoveryland, je n'en connais aucun autre. Question 
D'ailleurs chaque fois que je m'y rends, je suis tout seul ,ça veut tout dire  Rolling Eyes

Et pour apporter mon grain de sel à la discussion, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un comportement de CM.. mais je suis toujours poli et jovial, ça joue certainement  Very Happy 

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 V22-19-3-2015-tot-fr
L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Best-u
Ang Whi

Ang Whi

MessageSujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris - Page 15 Horlog11Lun 12 Mai 2014 - 12:02

joshke a écrit:
Et pour apporter mon grain de sel à la discussion, je n'ai jamais eu à me plaindre d'un comportement de CM.. mais je suis toujours poli et jovial, ça joue certainement  Very Happy 

Oui et non. Moi-même je fais mon possible pour rester polie avec n'importe quel employé de n'importe quel endroit, disney ou pas disney, et il y aura forcément quelques cas. Il est arrivé quelque fois que je tombe sur un CM qui était occupé à discuter avec un de ses collègues et qu'il me réponds si brièvement que j'avais fortement l'impression de gêner, par exemple... Ou qui me renvoie le sentiment de le déranger tout court. Après oui, c'est certainement un peu comme partout : il y aura toujours un ou deux employés qui n'en ont rien à faire de leur job ou des clients. Comme oui, il y a d'autres CM beaucoup mieux et oui il faut rester poli si on espère un minimum de respect en retour.

L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant