| L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marylou
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 23 Avr 2008 - 18:59 | |
| Houlaaa detendez vous le slip! La moitié du topic est basé sur les fautes d'orthographes et les abreviations c'est grave...le pire c'est qu'on s'en fout ça nous empeche pas de se comprendre! Pour en revenir au sujet, les fameux interimaires...en effet y'a les bons et les mauvais, chez nous en général on arrive à reprendre souvent les mêmes, certains avec qui on arrive même à sympathiser et apprécier de bosser avec eux. Apres bien sur il y a toujours ceux qui savent qu'ils sont là pour pas longtemps et qui s'en foutent, ils font "acte de présence" c'est déjà pas mal pour eux et ça se ressent: 25min de break, 1h voire 1h30 de lunch, et vas y que je quitte la rota en plein milieu, c'est bon l'autre bouffonne de CDI qui passe sa vie ici m'a pas vu...sans parler de ceux qui font tout et n'importe quoi et nous laissent rattraper derriere en se tapant les situations. C'est pour ça qu'en général chez nous, quand il y a pas mal d'interimaires (et surtout beaucoup de nouveaux arrivants) la rota est divisée en 2, comme ça pas de problemes entre CDI/CDD et interimaires. ^^ |
|
| |
guigui59152
Âge : 35 Messages : 371 Localisation : Lille Inscription : 19/03/2008
| |
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 23 Avr 2008 - 21:34 | |
| une rotatin c'est le fait de changer de position ( de tourniquet par exemple) la journée d'un cm en attraction est rythmé par la rota qd a marylou, je te rejoins, y a des interimaires qui sont meme passé cdi parce qu'il bossaient super bien! mais y en a aussi une partie qui fait n'imp comme de partout mais en sachant qu'un interimaire, contrairement a un cdd cdi risque pas la sanction si ce n'est de plus bosser a disney |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 23 Avr 2008 - 23:39 | |
| je ne sais pas si c'est pareil dans d'autre division, mais les intérimères qui viennent en food ce sont pour 99% d'entre eux (je généralise pas) de gros branleurs. Ils attendent que l'heure tourne et fument tranquillement leurs cigarettes quand ils veulent en backstage. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Mr-Connard
| |
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 25 Avr 2008 - 12:46 | |
| - bella2008 a écrit:
- nicocast-interim a écrit:
- Bonjour,
Le 16 fevrier,j ai eu le plaisir de faire rentrer au parc,mon copain et des amis. Comme nous etions en avance,nous avons decidé de prendre un café au disney village. Le Choc,nous avons eté au new york style,et la nous avons eté recu comme des chiens. Pas de Bonjour,de merci,une hotesse accoudée au comptoire,machant un chewing gum ,nous laissant poirautée 5 minutes,car en pleine conversation avec des collegue sur le film qui passé a la tv hier soir. Mes amis pour qui c etais la premiere venu a dinsney m'on dis "c est ca Disney?" enfin juste pour dire que si beaucoup de monde se dechire au taff pour etre agreable et acceeuillant,ce n est pas le cas partout malheureusement malheureusement comme toute entreprise de service...nous sommes confrontés à ce genre d'individu qui ne prend ni le plaisir ni la peine de faire l'effort d'être courtois et serviable au sein de sa location... simplement...nous faisons face à 3 genre de Cast Member... 1 - celui qui ne vient que pour la paie donc en général..il n'y portera pas un intérêt quelconque intérêt à ce qu'il fait et à cette entreprise...malheureusement beaucoup de gens viennent ici pour cela et c'est regrettable...(à Auchan -à Carrefour...je pourrais encore comprendre mais Disney ce n'est pas non plus la chaîne sur toutes les locations même si il ne faut pas oublier de noter que certains métiers laissent à désirer quant à leur pénibilité du travail et à la routine...) 2 - une bonne partie des Cast Member viennent ici en touriste...ça ne leur déplaît pas...au contraire (pas pour tous non plus)...ils viennent s'éclater sur leur location...prennent un plaisir minimum d'être présent de faire leur travail...et vont s'éclater en dehors de leur travail...(tout comme la première catégorie que je viens de citer...ça ne manque pas aussi...)..ils ne viennent en général que quelques mois...quelques années... 3 - ces Cast Members sont à féliciter...ils viennent dans l'intention non seulement de prendre du plaisir mais à évoluer professionnellement au sein de cette entreprise (Disney)...et bien sûr de leur location...ils restent minimum 3 à 5 ans...parfois plus de 10 ans...bravo... mais je tiens aussi à féliciter les casts members qui malgré ne travaille seulement quelques mois ou quelques années (cdd surtout) viennent ici pour faire un travail propre... je ne suis pas vraiment d'accord il y en a aussi qui viennent pour la paye et les avantages de disney, car une grande entreprise c'est la planque idéale, et il y en a d'autre qui sont là parceque c'est disney. C'est surtout ça la différence entre les Casts Members FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
titedees
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 30 Avr 2008 - 20:26 | |
| Je suis moi meme interimaire et je vais vous faire rapidement part de mon experience. Ca fais presque un an que je fais de temps en temps des missions a Disney et je trouve que le comportement qu ont parfois certains cast sont deplaces envers les interimaires. En effet, je comprends bien que nous ne sommes pas dans l entreprise donc on ne peut pas tout faire c est normal mais je trouve que parfois certains cast ou team parle avec mepris a certains interimaire et j en garde parfois de tres mauvais souvenir surtout que je fais correctement le travail que l on me demande. des fois j ai l impression d etre une bete qui doit faire le travail et sa s arrete la . cependant j ai tout de meme passer de bons moments a certaines locations ou les cast et team etais tres sympa. Je trouve aussi vrai que pas mal d interimaire sont ici juste pour gagner de l argent et s en fiche completement du travail . ceci est particulierement visible dans les special events ou l organisation est parfois a revoir et les interimaires se cachent ou parte tout le temps en pause pour ne pas travailler et cela me choque aussi. je comprends alors que certains cast soit parfois enerver contre les interimaires car moi meme en y etant je trouve que certains sont vraiment bon a rien et c est enervant de faire le travail a leur place. |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Mer 30 Avr 2008 - 20:32 | |
| - titedees a écrit:
- Je suis moi meme interimaire et je vais vous faire rapidement part de mon experience.
Ca fais presque un an que je fais de temps en temps des missions a Disney et je trouve que le comportement qu ont parfois certains cast sont deplaces envers les interimaires. En effet, je comprends bien que nous ne sommes pas dans l entreprise donc on ne peut pas tout faire c est normal mais je trouve que parfois certains cast ou team parle avec mepris a certains interimaire et j en garde parfois de tres mauvais souvenir surtout que je fais correctement le travail que l on me demande. des fois j ai l impression d etre une bete qui doit faire le travail et sa s arrete la . cependant j ai tout de meme passer de bons moments a certaines locations ou les cast et team etais tres sympa. Je trouve aussi vrai que pas mal d interimaire sont ici juste pour gagner de l argent et s en fiche completement du travail . ceci est particulierement visible dans les special events ou l organisation est parfois a revoir et les interimaires se cachent ou parte tout le temps en pause pour ne pas travailler et cela me choque aussi. je comprends alors que certains cast soit parfois enerver contre les interimaires car moi meme en y etant je trouve que certains sont vraiment bon a rien et c est enervant de faire le travail a leur place. amen |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23534 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Trashpinup_
| |
| |
Marylou
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 1 Mai 2008 - 15:01 | |
| - titedees a écrit:
- Je suis moi meme interimaire et je vais vous faire rapidement part de mon experience.
Ca fais presque un an que je fais de temps en temps des missions a Disney et je trouve que le comportement qu ont parfois certains cast sont deplaces envers les interimaires. En effet, je comprends bien que nous ne sommes pas dans l entreprise donc on ne peut pas tout faire c est normal mais je trouve que parfois certains cast ou team parle avec mepris a certains interimaire et j en garde parfois de tres mauvais souvenir surtout que je fais correctement le travail que l on me demande. des fois j ai l impression d etre une bete qui doit faire le travail et sa s arrete la . cependant j ai tout de meme passer de bons moments a certaines locations ou les cast et team etais tres sympa.
Je trouve aussi vrai que pas mal d interimaire sont ici juste pour gagner de l argent et s en fiche completement du travail . ceci est particulierement visible dans les special events ou l organisation est parfois a revoir et les interimaires se cachent ou parte tout le temps en pause pour ne pas travailler et cela me choque aussi. je comprends alors que certains cast soit parfois enerver contre les interimaires car moi meme en y etant je trouve que certains sont vraiment bon a rien et c est enervant de faire le travail a leur place. Merci pour ce "temoignage" si on peut appeler ça ainsi, ça confirme bien ce qu'on dit. C'est vrai que certains CM ont un comportement vraiment pourri avec les interimaires, on m'avait envoyé une journée sur Star Tours en Novembre dernier, j'ai bien vu ce que ça faisait d'être prise pour une intérimaire ça m'a choqué! Rien que quand j'étais au grouper, entendre "hey l'intérimaire!" ça fait pas du bien à entendre non, je veux bien qu'on ne me connaisse pas mais y'a d'autres façons plus respectueuses d'appeler quelqu'un. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
-Stitchdlp-
Âge : 39 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 1 Mai 2008 - 19:46 | |
| Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec des CM; tout au contraire la dernière fois après avoir raccompagné au RER des dcpiens avec qui j'avais passer la journée, étant seul, j'me suis redirigé vers les parcs, et des cast members, sans rien que je demande m'ont dit bonjour tout gentiment tout au long d'mon parcours dans les boutiques. Je les ai trouvé trés gentil car on voit rarement ça ailleurs. Je ne demandais rien pourtant mais je visitais pour enrichir ma curiosité(enfin...le contraire lol) et je regardai les produits. Idem dans les attractions. Il y a des guests aussi trés sympa, ils ne faut pas généraliser(je n'ai pas dis que vous l'avez fait attention ). Une filles guest qui m'a d'abord demandé si je parlais français, m'a demandé de répondre à une question pour enterrer sa vie de jeune fille, j'ai trouver ça sympa. Je garde un trés beau souvenir des CM et des guests en tout cas(malgrès ma timidité). Mais tout ça pour rappeler, que tout comme les guests également bien sûr, certains CM ont leur caractère, et d'autres pensent plutôt aux guests qui sont là pour leur donner une bonne image. Par contre je me posais une question depuis qques temps déjà justement : Pourrait-on dire des CM, qui sont fans de disney à la base, s'ils ont un meilleur respect par rapport aux guests justement ? Car à la base ils viennent travailler à disney parce qu'ils aiment ça, que ce n'est pas du tout une corvée pour eux, et qu'ils ne sont en principe pas motivé en premier par le salaire et le reste (tout comme moi qui veux y travailler). J'sais pas c'que vous en penser ...
Dernière édition par stitchdlp le Ven 2 Mai 2008 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Jeu 1 Mai 2008 - 21:07 | |
| Bin les CMs sont LOIN d'être tous fans de Disney, soyez-en sûrs!
Bon, Dash je l'ai déjà vu en étant en civil (j'ai même la photo en preuve!) et on s'était tapés un bon délire avec mon pote ce jour-là (j'étais pas encore CM).
Par exemple, moi j'avais un pass Dream. On est 5 dans l'équipe je crois. Certains nous prennent pour des fous... (je dois renouveler le mien) et j'ai même eu des remarques! J'ai un collègue qui a un jour dit n'avoir jamais visité les parcs......... et il bosse là depuis 15 ans (j'ai dû mal comprendre j'imagine).
Beaucoup de gens viennent là parce que c'est un boulot (moi y compris, je sépare totalement mon boulot de mon attitude de guest, sauf quand je viens embêter les collègues aux portes) , mais rien n'empêche de faire bien son boulot, fan ou pas.
Même si je dois avouer que dès le matin, quand on me voit avec un grand sourire, je grince en fait souvent des dents face à l'attitude des guests... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Ven 2 Mai 2008 - 12:01 | |
| - nicocast-interim a écrit:
- Bonjour,
Le 16 fevrier,j ai eu le plaisir de faire rentrer au parc,mon copain et des amis. Comme nous etions en avance,nous avons decidé de prendre un café au disney village. Le Choc,nous avons eté au new york style,et la nous avons eté recu comme des chiens. Pas de Bonjour,de merci,une hotesse accoudée au comptoire,machant un chewing gum ,nous laissant poirautée 5 minutes,car en pleine conversation avec des collegue sur le film qui passé a la tv hier soir. Mes amis pour qui c etais la premiere venu a dinsney m'on dis "c est ca Disney?" enfin juste pour dire que si beaucoup de monde se dechire au taff pour etre agreable et acceeuillant,ce n est pas le cas partout malheureusement tu peux envoyé un mail à la compagny qui devrait faire quelque chose, parce que c'est pas normal, généralement ce genre de personne ne tiennent pas deux jours ^^ s'ils restent comme ça |
|
| |
Myssa77
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Dim 4 Mai 2008 - 6:41 | |
| - Dash a écrit:
- Akarui Kibuno a écrit:
- Bon, Dash je l'ai déjà vu en étant en civil (j'ai même la photo en preuve!) et on s'était tapés un bon délire avec mon pote ce jour-là (j'étais pas encore CM).
Ah bon mais je ne savais pas, je veux voir ! Je t'enverrai ça dès que possible . Je crois même que tu avais essayé de me piquer ma bouteille de Coca avec l'autre CM avec qui tu étais à l'entrée ce jour-là . |
|
| |
maleficient-boy
Âge : 37 Messages : 4 Localisation : Serris Inscription : 04/05/2008
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Dim 4 Mai 2008 - 22:57 | |
| Wouaw, ça fait du bien de lire ça, on se sent moins seul. Il faut absolument qu'on se rencontre, dis-moi, tu travailles où ? PS : On peut porter la lanière Pin Trading même si on n'est pas en Merchandise. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Dim 4 Mai 2008 - 23:52 | |
| - maleficient-boy a écrit:
- Repectez les limites de vos land pour éviter toute "intrusion visuelle" ! Chers casts du "Chalet de la Marionnete" par exemple : ne passez plus par Adventureland en tyroliens !! Chers casts de Disco : Town Square est au 19ème siécle ! Pour aller manger passez sur le HUB... - Costume complet ! La lanière Pin Trading en Merchandise a ne pas oublier ! Tout d'abord, juste deux réactions par rapport à ta liste: N'oubliez pas que pour la "courtoisie", nous pouvons faire une petite intrusion visuelle afin d'aider un guest par exemple. Sinon pour le cas du châlet, le problème est son backstage... n'oubliez pas qu'il est interdit d'être sur son lieu de travail (j'entend par là location) avant d'avoir badger. Donc difficile de passer par l'entrée du restaurant de Fantasyland. Sinon je tiens à rajouter que l'histoire du restaurant appartient aussi à Adventureland... Le cas de la lanière... elle n'est pas obligatoire, même en merchandise, si si, renseigner vous. C'est juste que nos responsables préférent que nous la portions tous en merchandise (pour une question de visite qualité en plus...). Mais le pin trading n'est pas une obligation (et heureusement d'ailleurs), donc porter la lanière que si vous le desirez (sauf en merchandise). ça ne sert à rien de participer au pin trading si on n'y attache aucune importance. Je me bat aussi pour le grooming et je rajouterai quelques petites choses à ta liste: -changer de costume régulièrement, car un costume froissé c'est pas beau. -Porter les pantalons à la hauteur taille haute, car sinon ça ne cadre pas avec votre costume. Surtout les chemises qui déborde des fois dû à la position du dit pantalon. Sinon, concernant les chapeaux c'est un autre débat... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 5 Mai 2008 - 0:31 | |
| Personnellement, je n'ai jamais eu à faire d'intrusion visuelle pour aider un Visiteur. Je ne vois pas trop pourquoi cela arriverait si j'accompagne le Visiteur à la limite du land et que je lui indique la route à suivre. Le parc n'est pas si grand que cela et à partir de Central Plaza où tout le monde peut se rendre, on peut facilement tout indiquer. Mais certes, si c'est un cas de force majeure, la courtoisie passe avant le spectacle. Pour Le Chalet de la Marionnette, je ne connaissais pas ce problème de backstage positionné à Adventureland. Très bien, cela n'empêche pas qu'il reste interdit de passer par le passage de Frontierland mais bien par Central Plaza, puis éventuellement Adventureland. Pour la lanière du Pin Trading, elle n'est obligatoire nulle part, certes, mais je pense que le message de maleficient-boy était surtout un conseil. En effet, porter la lanière est un plus indéniable et un joli moyen de faire de l'interaction avec les Visiteurs. Je suis d'accord avec tout ce que tu ajoutes au niveau du port du costume, par contre je ne vois pas en quoi le port du chapeau est un autre débat. À qui voudra bien l'entendre, je rappelle que le port du costume en entier est obligatoire (c'est dans votre contrat) et que le chapeau en fait partie, quoique vous diront vos Team Leaders. Je rappelle également que la casquette de Discoveryland fait partie des chapeaux. D'ailleurs, à Adventureland, en attraction, le port du chapeau est obligatoire et tout Cast Member qui ne le porte pas se le fera remarquer. C'est valable pour tout le reste, même le petit jabot du costume de Pirates of the Caribbean (si tu ne l'as pas, tu retournes à ImagiNations !). Tout cela a mené l'équipe d'Adventureland a obtenir des audits de qualité positifs à 100%. Et notre manager tient compte de nos efforts et a récompensé tout le monde. Si seulement cela pouvait être pareil partout ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 5 Mai 2008 - 13:52 | |
| Je confirme pour le Chalet, j'y ai bossé quelques jours l'année dernière. Pour aller manger, même à la Brioche, on était obligés de passer "par derrière" , donc par Adventure, mais on nous avait dit de longer les murs, et moi en général je passais à l'endroit du passage d'Aladdin, en mode ninja furtif (donc je me dépêchais pour pas qu'on me voie) . J'avais déjà compris le coup des costumes dans chaque land, mais bon, pas le choix. Pour ce qui est par contre du grooming, je suis tout à fait OK sur le coup des sacs. Pour le mien (j'ai souvent un petit sac car je ne porte plus le gros manteau, fais trop chaud!) j'ai fait un noeud à la lanière et je le cache sous la veste. Je fais au mieux, mais je compte trouver un sac avec une toute petite lanière bien plus discret pour planquer CB/mouchoir/stylos/papier pour noter le shift . Pour ce qui est de la lanière du Pin Trading, par contre, je suis en cours de demande d'en avoir une. J'adooore le Pin Trading, j'ai une collection assez sympa ... je me rappelle une fois j'en avais mis deux trois sur ma veste pour décorer et les intérimaires voulaient tous me les piquer ! |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 5 Mai 2008 - 14:01 | |
| Concernant les pin's, j'ai vu des CM en porter hors lanière, sur leur costume. Est-ce conforme au grooming?
Akarui Kibuno, tu dis que tu as fait une demande pour avoir une lanière. Les CM ont donc une lanière spécifique qu'il faut demander? (excusez mon ignorance mais je ne m'étais jamais intéressée à la question jusqu'ici) Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'accueil et le comportement de certains castmembers de Disneyland Paris Lun 5 Mai 2008 - 14:47 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Concernant les pin's, j'ai vu des CM en porter hors lanière, sur leur costume. Est-ce conforme au grooming?
Akarui Kibuno, tu dis que tu as fait une demande pour avoir une lanière. Les CM ont donc une lanière spécifique qu'il faut demander? (excusez mon ignorance mais je ne m'étais jamais intéressée à la question jusqu'ici) En arrivant pour mon CDD de Noel j'avais mis un Pin's discret sur mon costume mais on m'a conseiller de l'enlever car je n'avais pas la lanière Pin Trading pour pouvoir effectuer des échanges avec les guests. Pour le grooming je suis tout à fait d'accord mais pour disco il y'a aussi un probleme du coté du costuming qui devrait prévoir des casquettes il n'y en a pas assez.... Et il serait aussi sympa de préter des casquettes liés à l'attraction, les CM qui ont une casquette Buzz par exemple l'ont acheté par leurs propres moyens. |
|
| |
|