| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abc@Disney
Âge : 39 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Mer 3 Sep 2014 - 14:59 | |
| Il est déja disponible sur internet en entier un peu partout
http://exashare.com/zkezn47n09p8
Dernière édition par Kevsora le Mer 3 Sep 2014 - 19:42, édité 14 fois |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
GreG - 927
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
abc@Disney
| |
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 13 Sep 2014 - 21:10 | |
| Je viens de finir de regarder le making of diffusé sur ABC ! Des éléments intéressants à savoir mais ca sonne faux, on a l'impression d'être devant un talk show. J'avais qu'une envie c'était de clouer le bec de la réalisatrice ! Elle parle beaucoup, fait de jolis sourires hypocrites et de grands mouvements de mains pour, au final, rien dire C'est plutôt une grosse pub pour LRDN qu'un bon making of comme on est en droit de s'attendre pour un tel film |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 1:28 | |
| En vrac : - les storyboards/croquis du film (beaucoup d'inédits), on y découvre que le physique d'Elsa était radicalement différent à l'origine, elle était très grande et avait des cheveux bleus en piques dressées sur sa tête - la scène de la "construction" du chateau d'Elsa a mis 9 mois à se faire - pouvoir voir les acteurs en train de doubler (beaucoup trop rapidement ) - la voix du marchand en VO est le réalisateur de Big Hero 6 - Let It Go a entièrement changer la direction artistique du film - les inspirations pour les décors, exactement identiques à la Norvège que ce soit dans les batiments ou les paysages - dans les premiers scripts, Elsa devait être une reine des neiges cruelle/effrayante et Anna une paysanne, elles n'étaient pas soeurs, le film devait être radicalement différent - les animateurs sont partis une journée à la neige pour mieux l'animé - on a décidé au dernier moment d'inclure Do Wanna Build a Snowman dans la version finale du film (on voit d'ailleurs l'enregistrement de la chanson, l'une des deux petites filles est la fille de la réalisatrice) - la réaction des animateurs, filmés en direct dans les studios Disney, lorsque Frozen a remporté l'Oscar m'a fait sourire |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 2:01 | |
| Evil Queen cela me semble une bonne synthèse de cette vidéo c'est tout ce qu'il y a en tirer finalement. ça tiendrais en 20 minutes en fait ( mais je regrette pas d'avoir regarder pour les storyboard etc...) Pas beaucoup de choses inédites c'est vrai mais bon finalement on voit qu'eux même ne savent pas d'où leur est venu le succès. Je trouve ce Making of incomplet et un peu trop superficiel finalement. Mais bon c'est normal c'est que dans 7-10 ans quand le film aura pris de l'age, qu'on auras vraiment de quoi se mettre sous la dent). |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 2:40 | |
| Je pense au contraire qu'ils s'attendaient au succès du film. C'est une sorte de best-of bien pensé de ce qui s'est fait de mieux dans les Disney conte de fée/princesse et le promotion a été bien gérée. Mais la production du film a été très bordélique, les images d'archives doivent donc l'être d'autant plus, et les monter en un making-of complet, en y incluant des interviews, a, je pense, pris trop de temps à se faire pour l'inclure sur le blu-ray. On l'aura forcement un jour oui, il faut pas désespérer !
Dernière édition par Evil Queen le Dim 14 Sep 2014 - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Evil Queen
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 21:54 | |
| - Evil Queen a écrit:
- En vrac :
- les storyboards/croquis du film (beaucoup d'inédits), on y découvre que le physique d'Elsa était radicalement différent à l'origine, elle était très grande et avait des cheveux bleus en piques dressées sur sa tête Elle avait aussi les cheveux noirs à un moment (: - Evil Queen a écrit:
- - dans les premiers scripts, Elsa devait être une reine des neiges cruelle/effrayante et Anna une paysanne, elles n'étaient pas soeurs, le film devait être radicalement différent
Haaaa je savais pas, c'est pour ça qu'Anna a un look de paysanne dans plusieurs concept art ! - Evil Queen a écrit:
- - on a décidé au dernier moment d'inclure Do Wanna Build a Snowman dans la version finale du film (on voit d'ailleurs l'enregistrement de la chanson, l'une des deux petites filles est la fille de la réalisatrice)
C'est Agatha Lee Moon. Il y aussi la petite fille du couple de compositeur, Katie Lopez qui fait la voix de Anna, comme la fille de Jennifer (: |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 22:25 | |
| Wow, les costumes sont magnifiques sur les dessins que tu as posté, autant pour Elsa que pour Anna ! Les styles sont, dans le film final, radicalement différents mais ca aurait été cool d'avoir des princesses qui portent des robes et des chaussures locales et qui ont pas l'air de s'être habillées pour défiler sur un tapis rouge ! Par contre une reine des neiges qui n'a pas les cheveux blancs je trouverais ca très bizarre (j'ai peut-être trop vu le film). Ces croquis viennent de l'Art of Frozen? |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 14 Sep 2014 - 22:32 | |
| Oui ça vient de là Pareil j'adore ces vêtements typiques ! de toute façon en générale je préfère les tenues de paysannes que de reine du bal (Cendrillon et son tablier, Anastasia et sa grosse tunique, Aurore , même Anna avec sa tenue de montagne ^^ |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Lylou
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 15 Sep 2014 - 1:27 | |
| J'avoue que la première fois que j'ai vu Elsa j'ai trouvé qu'elle ressemblait trop à Cristalline. En fait, à part Vaneloppe, pour moi toutes les filles ont des têtes de déjà vue, y compris Callum où les filles de Les Nouveaux Héros depuis Raiponce, là où La Princesse et la Grenouille avec Tiana et Charlotte avaient des bouilles vraiment original. |
|
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 15 Sep 2014 - 7:31 | |
| Ce "type de tête" remonte à bien avant Raiponce ! En imaginant Ariel en images de synthèse elle ressemblerait exactement à Raiponce que ce soit dans la forme du visage, les yeux énormes, le tout petit nez et la bouche. Et depuis les années 90 des princesses l'ont repris ou s'en sont fortement inspirés. On sent même Ariel dans le visage de Tiana. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 15 Sep 2014 - 13:50 | |
| Personnellement, je ressens plus Belle dans le visage de Tiana qu'Ariel, mais effectivement, ce n'est pas nouveau cette filiation dans les designs de personnages. |
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 15 Sep 2014 - 14:49 | |
| Sérieux Evil Queen tu vois un lien entre le visage de Ariel et de Tiana ? Oo
Non mais vous avez raison c'est pas nouveau que les personnages se ressemblent un peu, mais ce que je veux dire c'est que depuis Raiponce toutes les filles se ressemblent de manière frappante, c'était quand même beaucoup moins le cas avec Jasmine, Jane, tous les perso des années 2000, où on avait des designs assez originaux finalement. Là c'est quand même grave ce manque d'imagination, et je pense pas que ce soit à cause de la 3D car dans Ratatouille par exemple on avait Colette qui est très original avec son gros nez et ses yeux de tueuse, même Mérida plus récemment... |
|
| |
abc@Disney
| |
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Lun 15 Sep 2014 - 19:20 | |
| Lylou : C'est moins évident que pour d'autres mais les yeux mangas qui occupent la moitié du visage et la forme du visage sont les mêmes ! Oui, Pixar changent de character design à chaque films mais ils adorent faire des personnages au physique atypique. Disney veut des personnages principaux qui ressemblent à des poupées, et il y a pas tant de "trucs" pour rendre un personnage mignon finalement. Ils sont satisfaits de Raiponce et vont en user et abuser. abc@Disney : C'est vrai, je m'en étais jamais vraiment rendu compte ! Je voyais la Fée bleue comme un mix de Blanche-Neige et Cendrillon (qui existait pas à l'époque d'ailleurs) ! |
|
| |
|