| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 17:28 | |
| Je viens de finir de regarder le bluray, arrivé fraichement ce matin par la poste (merci amazon pour le jour de retard). Pas grand chose à redire au niveau visuel, la qualité est vraiment superbe. La ville d'arendelle, les paysages, les personnages... c'est du grand art. Toujours ce gros bemol sur l intérieur du palais de glace, même si l'image est nickel, en HD ca pique les yeux. C'est un décor indigne d'un disney, c'est vide, c'est simpliste. Quand en plus tu entends dans le making of que ce grand escalier tout moche a probablement été la chose la plus difficile à faire du film... Faites des choses plus simples alors, ca vous reussit mieux. Niveau audio, rien à redire, même sans équipement spécifique, on en prend plein les oreilles. Le vuelie du début et de la fin est vraiment un régal pour les oreilles. Et on termine par les bonus, cette vaste blague, ou comment faire un gros doigt d'honneur à tous les fans, on va pas dire qu'ils sont peu nombreux pour ce film hein. Même les bonus de La petite sirene 2 sont plus intéressants que ca. Je retiens juste le bonus sur Hans christian Andersen qui nous montre de splendides dessins, à defaut de nous montrer comment on passe du conte au film comme le laisse penser le titre. Voila donc un film superbe mais une édition BR clairement décevante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 18:17 | |
| Je viens de m'acheter le Blu-ray (mon premier Blu-ray Disney)
Voici mes avis sur les bonus
Positifs : - Dans le menu on entendu en son sonore les mélodies des morceaux - J'ai adoré le clip de la version malaisienne - Le court métrage Mickey à cheval - Du conte de Hans Christian Andersen au film
Négatifs : - Il manque le clip français dans le Blu-ray français c'est quand même un comble - Le making of m'a fait pensé à Glee (je suis un grand fan de Glee) mais là je préférai un making of en version parlé (donc je me suis cru dans Glee et pas sur un reportage Disney) - Le making of est inutile car on ne nous montre rien de la réalisation du film, j'ai l'impression que cette vidéo est là pour comblé un manque
Par contre j'ai un gros problème, je n'arrive pas à lire les scènes coupées, donc en gros l'écran devient noir et j'entends un mot "Yeah" et c'est tout. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 21:25 | |
| - -Snow- a écrit:
- J'ai reçu mon DVD jeudi mais je ne l'ai pas ouvert, est-ce que le disque est sérigraphié ?
Je n'arrive pas à le croire ! Tu as le DVD depuis Jeudi et tu ne l'as pas encore ouvert ? Moi qui pensais que tu te serais jeté dessus ! Mais effectivement les sérigraphies sur les DVD ont cessé depuis Volt, en 2009 (si on exclu les ressorties des chef-d'oeuvres...) :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 21:39 | |
| Ben comment te dire... Mon père déteste Disney, ça tu le sais Donc dès que j'ai reçu le DVD, j'ai couru chez ma mère pour le déposer là-bas Désolé pour le HS Je suis quand même très déçu qu'il n'y ai pas de sérigraphie d'Elsa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 21:43 | |
| Ce qui est bizarre, c'est que mon DVD ainsi que mon bluray de La Petite Sirène ont tout deux une sérigraphie alors que mon édition date de septembre 2013 ! Alors qu'au contraire, mon DVD 2012 de Cendrillon n'en a pas.
je suis étonnée pour Frozen...ils auraient pu faire un effort quand même ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 21:56 | |
| Snow : Ah ok, je comprends mieux ! DW : Oui en effet, Cendrillon est le seul des chef-d'oeuvres à ne pas avoir de sérigraphie... :/ Oui c'est dommage pour Frozen ! Mais bon moi en général je rajoute une image sur les DVD et BD qui n'ont pas de sérigraphies ! ^^ |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 22:12 | |
| Dans les pages précédentes, vous parliez des sous-titres francophones européens qui étaient un mélange d'une traduction littérale et de la VF. Pour ce que j'ai vu des sous-titres québécois, ce n'est pas le cas, mais il arrive que certaines phrases soient en registre familier et tous les personnages se tutoient, alors qu'en VFQ, ils se vouvoient, par exemple Anna et Kristoff. Et les titres des chansons deviennent les suivants: Coeur gelé Veux-tu faire un bonhomme de neige? Pour la première fois depuis une éternité L'amour est une porte ouverte Laisse-toi aller! Les rennes sont mieux que les gens En été Pour la première fois depuis toujours Pas parfait Et il y a un tout petit nombre de fautes de français Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
Quasimodo
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 23:36 | |
| Moi, ce que je fais quand j'écoute en VO, c'est que je mets les sous-titres en anglais. Ça permet une meilleure compréhension, car quand les acteurs parlent trop vite et/ou qu'ils ont une mauvaise diction, tu as le texte devant toi Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 23:39 | |
| D'accord, mais je vous jure que je n'adhère pas les voix originales (c'est pour ça que je ne regarde que la VF pour tous les films) en tout cas, je n'aime pas la VO de Olaf, j'ai vu des extraits et elle m'insupporte des fois alors profiter du film a 100% en VO est un peu impossible pur moi J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| |
| |
toutoune
Âge : 43 Messages : 9 Localisation : gironde Inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Sam 5 Avr 2014 - 23:49 | |
| Pour moi c'étais soirée reine des neiges avec ma fille . Nous avons eu le steelbook ce matin et j'étais trop contente. On a profité de notre petite soirée entre fille pour grignoter devant la reine des neiges. Bonne nuit à tous. |
|
| |
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mermaid Ariel
Messages : 25 Localisation : Sous l'océan Inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 6 Avr 2014 - 5:28 | |
| Après avoir vu pendant longtemps la VQ ,j'arrive pas avec la VF! Je ne ressens pas l'émotion de la VQ..J'aime pas la voix française d'Anna qui fait nian nian fille débile... Suis je la seule à pour une fois préféré la VQ? |
|
| |
darkside
Âge : 35 Messages : 496 Localisation : Île-de-France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 6 Avr 2014 - 11:37 | |
| Pareil que toi Mermaid c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheter la version US du film je prefere la VQ et surtout je déteste Dany Boon qui est une tête a claque que l'on voit trop partout |
|
| |
Otome
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 6 Avr 2014 - 12:19 | |
| C'est tout le contraire, bien que je préfère la VOstFR, je préfère la VF à la VQ. Le doublage de Hans et du duc, mais surtout, la trad côté Anna et Elsa me semble moins niaise.
Quand à Dany Boon ... il ne m'a jamais choquée c'est curieux, tout le monde s'en plains. |
|
| |
papy Disney
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] Dim 6 Avr 2014 - 12:55 | |
| moi non plus Dany ne m'a jamais dérangé, c'est pour ça que j'adore ces films en plus sa voix est parfaite pour Olaf, on a le coté humour et amical que doit avoir le personnage J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin ! Merci Skylor93 |
|
| |
|