|
|
| [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre | |
| |
Auteur | Message |
---|
sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Jeu 8 Mai - 13:30 | |
| Perso je prendrais tout via le site us avec qsdp Vous n etes que 2 donc vous pourrez faire des restos sympa à table sans que ça vous coute un bras ...l economie realisee n est pas negligeable Mais ce n est que mon avis ... |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Jeu 8 Mai - 14:16 | |
| - Chewbette a écrit:
- En même temps tu peux faire ta nouvelle réservation s'il y'a de nouveaux des chambres disponibles et annuler sans aucun frais ta réservation faite hier soir.
+1 c'est vrai qu'il n'y a pas de frais d'annulation à plus de 45 jours sur le site US. - licorne63 a écrit:
En faisant tout dans les All Star, j'économise environ 500€.. j'vais te donner mon avis perso (qui n'est que mon avis perso) echanger le POP pour aller dans un All Star, c'est deja descendre en gamme (meme si les deux sont des values) mais 3 nuits au Beach Club, ca vaut, rien que ca, bien plus que les 500€ que tu vas economiser pour repartir en value. il y a $300 de difference entre la chambre au BC et la chambre dans un all stars. du 17 au 20 tu as 3 nuits, soit une difference de prix de la chambre de $900 (670€) puisqu'on en est à calculer les promos, si tu comptes que tu gagnes 500€ en prenant le All Stars et en annulant le POP et le BC, il faut que tu calcules que pour economiser ces 500€ tu perd un avantage promotionnel de 670€ en perdant ta chambre au BC apres le calcul est de savoir si ce qui importe, c'est ce que tu sors réellement de ta poche, ou si ce qui importe c'est la reduction, ou la valeur relative, que tu obtiens sur ton sejour. - Citation :
- Et pour me sentir moins coupable vis à vis de mes enfants, les emmener à DLP fin juin, y a des ventes flash jusqu'à ce soir...
rogner sur un sejour à WDW pour faire une visite de compensation à DLP ... enfin c'est toi qui vois. |
| | | sophiahaha
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Jeu 8 Mai - 18:05 | |
| Reservation changée mais c est hyper difficile de les avoir , communication qui coupe , interprete toujours aimable comme une porte de prison, bref un super echange Lol
|
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Jeu 8 Mai - 22:41 | |
| Bon, voilà; réservé. Mais c'était chaud ! Il n'y avait déjà plus de chambres en 24 h pour le All Stars Music resort que je souhaitais prendre. Je me suis finalement rabattu sur le Pop Century où il n'y avait plus de standard room non plus déjà . C'est assez hallucinant ! Quant à mes dates, j'ai réservé toute la semaine du 26 octobre au 1er novembre (on es obligé de prendre minimum 6 nuits et des tickets d'entrée pour 7 jours pour avoir le quick dining plan). Quant aux deux premiers jours de mon séjour, les 24 et 25 octobre; où le free dining plan n'est pas disponible, je logerai dans un motel près d'Universal puisque je comptais de toute façon passer deux jours à la concurrence pour voir le nouveau harry potter land |
| | | tarf
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Ven 9 Mai - 13:09 | |
| Tu est sûr ? Car cette condition est clairement indiquée ! - Citation :
- Guests will get a free dining plan when they buy a non-discounted six-night/seven-day Magic Your Way Package at select Walt Disney World Resort hotels.
Mais bon, dans mon cas, ce n'était pas très grave, puisque je comptais passer ces 6 jours sur le resort et que les deux premiers jours, étant à Universal, ce n'était pas impératif de loger chez Disney |
| | | sophiahaha
| | | | tarf
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Ven 9 Mai - 13:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Tu est sûr ? Car cette condition est clairement indiquée !
- Citation :
- Guests will get a free dining plan when they buy a non-discounted six-night/seven-day Magic Your Way Package at select Walt Disney World Resort hotels.
oui, c'est un texte qui date apparemment d'une promo precedente. Les conditions sont indiquées lors de la selection des dates screenshot ci dessous |
| | | sophiahaha
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 18:57 | |
| Une question ( subsidiaire): j'ai parlé avec une personne via FB qui avait booké une suite Nemo à l'AOA avec la promo valable jusque fin avril (reduc sur la chambre) et elle a pu après avoir appelé bénéficier de l'upgrade en free dining... cumul de 2 promos Les suites Nemo étant à priori exclues de l'offre Free dining (pour mon cas ils n'ont rien voulu savoir ), est ce que ça dépend du CM sur lequel on tombe ou y a t il un truc que je ne sais pas ? |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 19:13 | |
| - Tarf a écrit:
- j'vais te donner mon avis perso .....
Tu as raison, baisser en gamme pour gagner 500€ va à l'encontre de mes choix du départ. Si j'avais choisi le POP et le Beach Club pour finir, c'est justement pour essayer autre chose qu'un All Star, sinon j'aurais pu choisir ça dès le départ ! Je refais mes calculs en gardant mes choix du départ, le POP 4 nuits sans promo + 2 jours de parc sans option = 938 $ le POP 6 nuits avec dining plan + 4 jours de parc avec hopper = 1 759 $ le Beach Club 3 nuits au Beach avec Dining plan + 4 jours de parc avec hopper = 2 393 $ et bien j'en ai pour bien plus de 2500 € j'en suis à 3 700 quasiment !!! je suppose que c'est dû au fait de prendre les tickets en trois fois bref rien que la promo que j'ai eu pour le Beach comme tu me l'as fait remarquer vaut le coup, à 551£, c'est un prix super pour cet établissement, et avant d'arriver au montant demandé avec la promo, je peux manger pour presque 1 000 € en 4 jours : en gros des restaurants signature à chaque repas me reste à me poser là bas pour en profiter comme il le mérite donc je vais garder mes hotels à 1 500 € et je nous "alloue" 1 000 € pour manger pendant 14 jours, pas de regrets, de toute façon je ne vois pas comment je pourrais regretter un séjour à WDW. En plus je suis pile à 180 jours de mon séjour et j'ai pu réserver mon premier restau, trop contente edit j'ai mis de côté DLP |
| | | tarf
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 20:32 | |
| - sophiahaha a écrit:
- Une question (
subsidiaire): j'ai parlé avec une personne via FB qui avait booké une suite Nemo à l'AOA avec la promo valable jusque fin avril (reduc sur la chambre) et elle a pu après avoir appelé bénéficier de l'upgrade en free dining... cumul de 2 promos Les suites Nemo étant à priori exclues de l'offre Free dining (pour mon cas ils n'ont rien voulu savoir ), est ce que ça dépend du CM sur lequel on tombe ou y a t il un truc que je ne sais pas ? quand tu prend une resa room only avec ou sans promo tu peut alors l'upgrader en package c'est a dire ajouter des billets et le dining il y a deux differences entre ton cas et le sien et elles decoulent l'une de l'autre 1. les suites nemo ne sont pas exclues de la promo, il n'y a simplement pas ou plus de disponibilite dans ce type de chambre pour ta periode mais les suites sont eligibles donc les suites nemo comprises sous reserve de disponibilite 2. cette personne possede deja une suite nemo a l'aoa en room only les suites etant eligibles pour la promo elle peut donc upgrader la difference principale c'est qu'elle a deja une chambre et pas toi puisqu'il n'y en a pas dispo pour ta periode tu ne peut donc pas reserver cette categorie, l'autre personne n'a pas besoin de reserver puisqu'elle a deja une suite de cette categorie edit : par ex je viens de faire une simu pour un sejour du 31 aout au 6 septembre les 4 categories de suite sont dispo avec la promo tu es donc bien dans un probleme de disponibilite |
| | | sophiahaha
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 20:43 | |
| - Citation :
- la difference principale c'est qu'elle a deja une chambre et pas toi puisqu'il n'y en a pas dispo pour ta periode tu ne peut donc pas reserver cette categorie, l'autre personne n'a pas besoin de reserver puisqu'elle a deja une suite de cette catégorie
non il y a des dispo pour ma période car le 1 er jour , il n'y avait plus de dispo pour le free dining (ils en ont ajouté le lendemain) j'avais réservé une suite nemo sans free dining le lendemain ils n'ont pas voulu me passer en free dining avec la suite nemo , ils m'ont changé d'office en suite cars j'ai appelé plusieurs fois mais bon ils ne veulent rien entendre (et avec l'interprète pas la peine ) j'ai envoyé plein de mails car plus facile de se poser et s'exprimer en anglais par écrit et zero réponse |
| | | tarf
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 21:06 | |
| si on parle bien du 27 octobre au 30 octobre les suites nemo sont sold out pour la promo
il en reste en tarif normal mais pas en promo il est bien indiqué que les chambres en promo etaient en quantité limitee
c'est comme pour les soldes s'il y a un pantalon a 50% une fois qu'il est vendu il est vendu il peut y en avoir deux autres du meme modele non soldes dans le magasin on te fera pas la reduc et si t'en a achete un la veille, non soldé ils ne te rembourseront pas la moitie non plus si tu reviens |
| | | sophiahaha
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 21:09 | |
| oui je suis d'accord mais têtue je suis lol le truc c'est qu'aucune suite nemo ne faisait partie de la promo, c'est une cm qui me l'a dit , c'est pour ça que ça m'enerffffff |
| | | tarf
| | | | sophiahaha
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Sam 10 Mai - 21:14 | |
| je n'ai pas vérifié effectivement ! j'ai juste regardé une semaine après bon ben c'est le jeu ma pauvre Lucette , moi qui pensais avoir été spoliée mdr comme j'y étais à l'ouverture pour mes dates il n'y avait pas de suite nemo en dispo bon après je sais pas trop ce que ça change pour eux dis je égoïstement lol |
| | | ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Mer 14 Mai - 13:00 | |
| - tarf a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Merci du conseil
Et sinon, on a le droit de faire la réservation sur les deux jours qui précèdent dans le même hôtel et de demander à rester dans la même chambre ensuite pour les 6 jours restants ? tu peut demander, on peut te dire oui ou on peut te dire non. impossible a prevoir
pour les billets tu devras prendre au moins 2 jours pour avoir le free dining
donc soit tu prend le'premier sejour en package 2 nuits et billets 7 ou 8 jours pour couvrir ton sejour, et le deuxieme sejour, free dining et tu payes les billets deux jours que tu jettes ...
soit tu prend un room only en premier sejour, et le package free dining avec billets dans ce cas tu peut tenter de demander lors de ton premier sejour si tu peut avoir tes billets du second sejour tout de suite. la politique disney c'est de refuser ces demandes mais certains cm le font ca ne coute rien d'essayer. si ca marche pas tu es bon pour acheter un billet 1 jour ou 2 voire un billet waterpark pour le premier jour (attention les billets 1 jour sont differents pour mk et pour les autres parcs)
va falloir sortir la calculette Arg mauvaise nouvelle de savoir qu'en principe on ne peut pas utiliser les billets avant. Parce que j'ai eu un mail de l'agence de voyage qui m'a proposé de prendre une room only pour la nuit du 25 et de faire commencer le séjour le 26 pour avoir le free dining plan - on gagne ~750€ donc j'ai dit oui. On perds un crédit TS et un crédit CS, mais même en payant de notre poche on est largement gagnants. J'espère juste qu'on aura pas à payer une journée de parc supplémentaire :/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Mer 14 Mai - 13:26 | |
| avant on pouvait le faire au guest relations ou aux guichet des parcs, car les CM n'avaient qu'a verifier la reservation et coder des cartes (ticket) physiques.
maintenant, le ticket est dematerialisé et se trouve sur le magic band.
le probleme majeur c'est que dans le cas d'un package (et surtout avec promo) les billets n'ont pas de validité avant la date du check in. Le CM pourrait retirer tes billets de ton MDX et coder des cartes physiques, mais ca ne changerait rien au fait qu'une fois à l'entrée des parcs, tes billets ne seraient valables qu'a partir du jour du check in. Sans compter la merde potentielle que ca pourrait foutre au niveau de tes FP+ qui pourraient degager, et le fait que tu doives utiliser une carte RFID au lieu de ton magic band, et donc devoir la sortir à tout bout de champ
maintenant tu peut tomber sur un CM qui sait comment faire et qui a envie de se prendre la tete avec ca et d'y passer 20 minutes (et toi aussi par la meme occasion)
mais il s'agira la d'une exception faite par le CM, et en aucun cas garanti
ca ne coute rien d'essayer, puisqu'il y a encore un an ou deux ca se faisait, et on pouvait recuperer les billets jusqu'a 3 jours avant la date du check in. Mais la, c'est "sensé" etre interdit. Certains CM le font encore ca vaut le coup d'essayer
|
| | | ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [rumeur] Free Dining 2014 deuxieme semestre Mer 14 Mai - 13:51 | |
| Ok merci pour les infos tarf ! Je tenterai ma chance et sinon je verrais.
Je viens de checker, c'est 94$ / personne pour une entrée qui n'est pas MK (99$ pour MK, le tout hors taxe). Ça fait quand même 200$ à 2 la journée de parc c'est pas donné. Je parle même pas des options hopper and co (à la base sur la journée j'ai prévu matinée à Typhoon Lagoon et après-midi aux DHS). Même si on reste toujours gagnants comparé au prix de base sans la promo. |
| | | |