| [Pré-TR] 2 frangines à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptite_lili
| |
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 18 Juil - 13:08 | |
| Je viens de me rendre compte qu'avec ma résa à Universal, j'avais droit à une giftcard de 10$ si je tweetais un message de pub, j'ai donc franchi le cap.
Et aussi que le ticket Halloween compris dans le package ne marchait pas le samedi, petit changement de planning donc, on ira le dimanche (je suis contente d'avoir prévu un peu plus de temps sur place, et avec un peu de bol, y'aura moins de monde du coup). |
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 7 Aoû - 15:51 | |
| OMG catastrophe !!! Air France m'a envoyé un mail de modification de billets : mon vol de 15h30 aller à Detroit a été avancé de plus de 35 min, ce qui donne une correspondance vraiment vraiment trop juste. La dame au téléphone m'a booké le vol suivant, soit celui de 18h02. Pour le coup je suis un peu énervée parce que maintenant la correspondance est hyyyyyper longue ! Elle m'a conseillé de rappeler mi septembre car cela risquait encore de changer et ils pourraient tenter d'arranger ça si delta propose un vol intermédiaire... Visiblement c'est une spécialité de delta (j'ai vu ce genre de pb dans le pré TR de tarf pour le vol retour) L'important c'est qu'on arrive mais j'avoue que si je peux m'épargner une escale de près de 5h j'hésiterais pas. Ah et j'ai aussi des problèmes de bagages associés aux billets mais j'avoue que sur d'autres pré TR, il y a aussi eu un bug qui était résolu par lui même quelques jours après donc je vais surtout surveiller et si rien n'a changé je rappellerai courant de semaine prochaine... Sinon pour des notes plus positives j'ai changé quelques plans de Resto : Resto au BOG le 20 pour le breakfast MIAM |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 7 Aoû - 16:00 | |
| on a un brekkie à BOG le 20 aussi à 8h (ai-je honte d'en avoir maintenant 6 bookés pour octobre ? non, lol)
sinon c'est pas une specialité de Delta, c'est la meme chose pour tous les carrier.
pour les bagages, c'est un bug sur l'app et lorsqu'on est en codeshare. Pas de soucis. J'ai fait confirmer ca par delta assist sur twitter. |
|
| |
La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| |
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 7 Aoû - 16:08 | |
| Nous on tombait sur 1h10, donc là ça me semblait bien foutu. Ok tarf il me semblait bien avoir vu ça dans les divers pré TR du moment. Pour le BOG j'ai hésité aussi à en prendre plusieurs mais en tant que first timer j'ai vraiment envie de farfouiller partout et du coup on a déjà deux repas de prévu la bas...
On a aussi annulé le cape may café pour le remplacer par le bongo qui sera peut être plus "festif" et le bongo initialement prévu à midi a été modifié pour faire un rainforest (la dernière fois qu'on a mangé dans cette chaîne avec ma sœur c'était à DLP et on devait avoir 11 et 6 ans) ca nous fera revivre nos souvenirs |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 7 Aoû - 16:14 | |
| - La siamoise a écrit:
- Tout pareil, on nous a réduit notre escale à Detroit, 1h30 seulement mais on tente.
ouch ... Le MCT (Minimum Connection Time) sur une liaisin I-D online/offline à DTW est de 1h30 , et 1h20 si c'est une connection DL/DL une connection DL/Other Carrier est à 2h30 le MCT est le temps en dessous duquel les compagnies aeriennes n'ont pas le droit de vendre l'itineraire. autrement dit, tu es au minimum de ce que les compagnies aeriennes jugent faisable ... en dessous ca passe pas ... si on t'as changé ta connection, regarde tes options alternatives. |
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 10 Aoû - 16:24 | |
| Petite question : nous pensions de plus en plus à réserver une voiture pour quelques jours vers la fin de notre séjour. j'ai vu qu'il était possible de louer la voiture au Disney car center mais a t'il une navette depuis MK (il me semble voir qu'il y en a une depuis TTC ?) pour s'y rendre ? Ou vaut il mieux prendre un taxi depuis l'hôtel ? Sinon je crois qu'on va aussi craquer sur le memory maker ^^ |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 10 Aoû - 16:28 | |
| tu peut demander une navette gratuite depuis ton hotel.
lorsque tu rend la voiture, la navette peut te deposer à un parc, mais pour aller chercher la voiture, il vaut mieux partir de ton hotel |
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 10 Aoû - 22:03 | |
| Ok. Merci. On demandera une navette la veille pour le lendemain du coup. Ps : memory maker pris |
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 22 Aoû - 7:12 | |
| Ca y est, nous avons fait le online Check in et la réservation des fastpass... Tout ca se concrétise. Mais j'avoue que la liste risque d'être modifiée car les horaires proposés (dans les 4 choix) n'allaient pas toujours. Ca se rapproche en tout cas, et il me tarde encore plus que je viens de rentrer de vacances. Ca aide de tenir en disant que dans un peu moins de 2 mois on repart... Reste à faire l'ESTA et a appeler wdw uk pour changer mon adresse (je ne trouve pas comment faire ca online). Et à rappeler Air France pour voir s'ils peuvent modifier mon vol delta vers mi-septembre. Bon week end a tous Ps : on a enfin choisi nos costumes d'Halloween, reste plus qu'à les faire |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 22 Aoû - 8:43 | |
| pour le changement d'adresse j'avais envoyé un mail, ils l'ont fait très vite!
alors vos costumes c'est quooooii? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 22 Aoû - 9:47 | |
| - ptite_lili a écrit:
- Ca y est, nous avons fait le online Check in et la réservation des fastpass... Tout ca se concrétise. Mais j'avoue que la liste risque d'être modifiée car les horaires proposés (dans les 4 choix) n'allaient pas toujours. Ca se rapproche en tout cas, et il me tarde encore plus que je viens de rentrer de vacances. Ca aide de tenir en disant que dans un peu moins de 2 mois on repart...
Reste à faire l'ESTA et a appeler wdw uk pour changer mon adresse (je ne trouve pas comment faire ca online). Et à rappeler Air France pour voir s'ils peuvent modifier mon vol delta vers mi-septembre. Bon week end a tous
Ps : on a enfin choisi nos costumes d'Halloween, reste plus qu'à les faire Toi tu as pas du lire les instructions Tu peut ajuster les heures de fp+ une fois quetu as validé un des 4 choix Tu cliques sur modifier l'heure T'es pas obligé de rester sur un de ces choix Sur un pc (j'insiste c'est important lol) vas sur fasptass+ ensùite ''update'' (surtout pas ''new'' Selectionne la date et ensuite tu pourras changer l'heure de chaque fp+ et valider sur update pour chacun d'eux Depeche toi de le faire |
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 22 Aoû - 13:45 | |
| Ah ben voilà, j'avais vu que c'était possible mais étant en vacances je n'avais que la tablette... CQFD merci Tarf. Par contre Ariel Zombie, je sais que j'avais vu passer un mail quelque part mais impossible de remettre la main dessus. Tu pourrais me le passer ? |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
ptite_lili
| |
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 22 Aoû - 15:47 | |
| Grâce à ArielZombie, demande de modification d'adresse faite (dans mon plus bel anglais).
Et grâce à Tarf, j'ai pu faire mes modifications de fastpass, y'avait pas tant de choses que ça à changer, mais ça sera plus confort selon les réservations de resto que j'ai.
Je vais vous faire un petit récapitulatif :
16/10 : départ de Paris-CDG et arrivée à Orlando vers 20h30 (réservation Mears pour navette vers vers le Royal Pacific d'Universal et check in)
17/10 : Universal en mode découverte vraiment tranquille, avec repos et sieste l'après-midi, repas à Bubba Gump
18/10 : Universal et Halloween Horror Nights
19/10 : check out de l'hôtel, matinée et après-midi Universal, départ fin d'après-midi pour le check-in au Old Key west. Repas 20h30 à Dowtown disney (Raglan Road pour l'instant mais j'attends de modifier pour le Crossroads)
20/10 : MK BOG breakfast, MK matinée (FP + : Haunted mansion 9h40/10h40, Splash Mountain 11h20/12h20 et BTM 12h20/13h20), après-midi off, soirée MNSSHP
21/10 : Epcot le matin avec résa au Teppan Edo à 12h20, HS aprem (FP + : TSMM (15h20/16h20), HTH (16h25/17h25) et Star tours 17h35/18h35) et resto à 18 h 40 50's prime time café
22/10 : AK (FP + matin : EE 9h40/10h40 et Kali Rivers 11h10/12h10, aprem : Kilimandjaro safari 14h05/15h05) resto Yak and Yeti 13h. Fin d'aprem et soirée selon l'humeur.
23/10 : TL matinée, réservation Rainforest Café à 14h00. Visite Broadwalk et margarita là bas. Epcot (FP+ : Soarin' : 18h40/19h40, Mission Space 19h40/20h40, Spaceship Earth 20h45/21h45)
24/10 :HS (FP+ : Indiana Jones 11h30 ; Star tours 12h50 ; Beauty and the Beast 14h30). AK aprem. Repas au Sanaa 19h15
25/10 : MK FP+ : POTC 10h/11h ; SDMT 11h20/12h20 ; Jungle Cruise : 14h05/15h05). BOG à 12h45. Repas de rois le soir à Artist Point 19h30
26/10 : Epcot (FP + : Mission Space 9h30/10h30 ; Test Track 10h35/11h35 ; Nemo 12h10/13h10). MK fin d'aprem et soirée pour assister à Wishes et la parade électrique
27/10 : journée off (on prévoit Airboat et Mall). Repas O'hana 19h
28/10 : Matinée off. HS resto : Mama Melrose pack fantasmic 13h (FP+ : Frozen Sing along : 14h35; RNRC 16h30/17h30; Voyage of the little mermaid 17h50)
29/10 : AK (FP + : Kilimandjaro safari 9h15/10h15; Kali Rivers 11h15/12h15, EE 13h30/14h30). Soirée Hoop-Dee-Doo Revue show de 20h30.
30/10 : HS (FP+ : Star tours 9h30/10h30 ; HTH 10h35/11h35; RNRC 11h40/12h40. Dîner Olivia's cafe 20h30 (et oui, il va falloir faire les valises)
31/10 : Check-out Old Key west MK matin (FP+ SDMT 9h15/10h15; Haunted Mansion 10h45/11h45; BTM 11h45/12h45). Repas du midi soit dans le parc soit à l'hôtel. DME jusqu'à l'aéroport et retour en France le 01/11.
Voilà, j'espère que ça reste lisible. Ca donne une petite idée du programme pour ceux qui s'organisent aussi pour leur premier voyage, ça va être intensif. Nous aurons également la voiture du 26 au 30 je pense (pas encore fait la réservation). Plus j'avance dans les préparatifs, plus on se rend compte de tous les petits détails qu'on a mis de côté en se disant, ce n'est pas l'urgence... Et puis ben faut s'y mettre maintenant (navette Mears, DME, Alamo...)
Bonne soirée à tous et encore merci pour tous vos bons conseils
|
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Mer 26 Aoû - 16:26 | |
| Coucou, Aujourd'hui, j'ai pris sur moi pour appeler wdw uk pour réserver le DME pour le retour (parce que je n'avais pas pensé à le demander par mail) et je voulais savoir comment faire pour commander le DME uniquement pour un seul trajet. Et ils m'ont donné une adresse mail pour confirmer ma réservation : disneytraveluk@disneyonline.com J'en ai profité pour confirmer mon changement d'adresse, et la dame m'a renvoyé ma facture avec le DME, mais l'adresse n'a toujours pas été modifiée. Maintenant je ne fais plus suivre mon courrier (j'ai déménagé depuis un an maintenant), donc j'espère qu'ils vont le prendre en compte quand même... Et comme je le disais dans un précédent post, les costumes d'Halloween sont choisis, nous serons en héroïnes de film burtoniens (Emily des noces funèbres et Sally de l'étrange noel de M. Jack). Y'a plus qu'à préparer tout ça |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 4 Sep - 10:15 | |
| Coucou, Aujourd'hui j'ai reçu ma robe pour le déguisement d'Emily ! Bon pour jouer l'héroïne burtonienne, j'ai quelques kilos bonus mais l'essentiel, c'est de s'amuser. Ma sœur a commandé une robe pour faire Sally. On n'a pas commandé de costume officiel, ça coûte quand même cher, on est plutôt adepte du "do it yourself). J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous tous |
|
| |
Ariel Zombie
| |
| |
La siamoise
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 7 Sep - 7:41 | |
| C'est clair que le DIY c'est plus sympa mais mon Dieu que c'est long! bon j'ai presque fini nos deux pantalons de costume. D'ici ce week-end je devrais les avoir finis, après j'attaque les blousons!
|
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 7 Sep - 13:42 | |
| C'est sûr que par rapport à nous, vos costumes sont plus compliqués. J'admire ton courage pour coudre tout ça (moi je n'ai même pas de machine). J'ai acheté une robe blanche qui peut faire illusion, puis des collants bleutés. Il me faut des ballerines blanches (faut pas oublier que c'est un parc d'attraction, faut que j'arrive à marcher déguisée), un voile, une perruque bleue (mais j'hésite un peu j'ai peur de crever de chaud) et un bouquet. Pour les bras et la tête je vais m'inspirer de ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=CNqm3YK-BXA Ca va être rigolo, mais j'ai intérêt à progresser dans le maniement du pinceau |
|
| |
La siamoise
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 7 Sep - 14:08 | |
| Pour les cheveux, tu peux prendre de la bombe spéciale cheveux bleue, c'est ce que je compte faire pour le roux de Raven/Mystique. Je l'avais vu ce tuto, il est super bien fait! la peinture liquide est plus pratique que la peinture en petit godet (j'ai fait les tests)
|
|
| |
ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Lun 7 Sep - 14:59 | |
| Ok je note si je trouve pour la peinture liquide. En revanche, pour la bombe, j'avoue que j'ai tenté la bombe blanche pour une soirée y'a quelques mois, et comme je suis blonde, mes cheveux prennent très (trop?) bien la couleur (5 shampoings pour m'en débarrasser). Du coup j'envisageais les craies pour cheveux sinon... http://www.sephora.fr/Maquillage/Maquillage-Corps/Craie-pastel-pour-cheveux/P1703053 Est-ce que vous avez déjà testé ? |
|
| |
|