|
|
| [Pré-TR] 2 frangines à WDW | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 23 Jan 2015 - 21:14 | |
| - ptite_lili a écrit:
- 1718 pour deux.
Mais on a pas vraiment payé ce prix là puisque j'avais un avoir de 400 €. Horaires aller : 10h50 CDG arrivée MCO 18h11 Retour : MCO 18h20 et arrivée Paris 11h25 On a une escale de 2h à detroit à l'aller faudra pas trainer, par contre c'est la classe, on a le vol Air france qui part vers 18h pour le retour, on aura donc le temps de profiter encore un peu de Disneyworld. oki merci ca fait du 859€ par adulte. pour reference (meme si je l'ai posté sur mon ptr) 10/10 CDG 11h -> MCO 18h22 (2h30 à ATL) AF/DL 31/10 MCO 20h30 -> CDG 14h (2h20 à ATL) DL/DL reservé sur expedia, mais debit CB fait par air france (un debit par billet 852.23€ par adulte 738.33€ par enfant je sais que je l'ai deja noté, mais la y'a deux tarifs sur un post, ca aidera j'espere ceux qui cherchent encore pour la periode. |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Ven 23 Jan 2015 - 21:27 | |
| J'espère pour eux que ça baissera encore, nous on l'a joué "poule mouillée" sur ce prix là (en une heure, le vol convoité est passé par 430 € l'aller, puis 773, puis 430, puis 545, puis enfin 430...). Ca nous a fait de sacrées frayeurs ! Heureusement qu'on sait effacer nos cookies |
| | | tarf
| | | | ptite_lili
| | | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 7 Mar 2015 - 12:26 | |
| Salut tout le monde Petite question pratique à propos d'Universal. Nous arriverons donc le 16/10 et prévoyons de réserver au Royal Pacific dès cette nuit (car nous n'avons pas envie de défaire la valise dans un hôtel meilleur marché pour la refaire le lendemain matin aux aurores pour faire le checkin au RP le 17). J'ai regardé les packages, et la partie billets me chiffone un peu. Comme tarf l'a expliqué un peu plus tôt dans mon pré-TR, je peux tout à fait modifier mes billets et prendre 1,2 ou 3 jours par exemple. Mais là où je suis perplexe, c'est que le site me fait commencer la date de validité des billets au 16 (date à laquelle nous ne les utiliserons pas, puisqu'on compte visiter Universal le 17 et le 18 et peut-être le 19, on y réfléchit encore). Les billets sont-ils effectivement datés ? Ou ça ne change absolument rien si je prends des billets 2 ou 3 jours je peux les utiliser à partir de la date que l'on souhaite? Sinon je réserverai l'hôtel "sec" et prendrai les billets à part. Merci de vos réponses |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 7 Mar 2015 - 12:53 | |
| La date est celle a partir de laquelle tu peut utiliser tes billets
Les billets ne débutent que lorsque tu les utilise la premiere fois au parc
Par ailleurs une fois que tu as utilise ton billet pour la premiere fois, tu as 14 jours pour utiliser les jours restants |
| | | ptite_lili
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Dim 8 Mar 2015 - 19:50 | |
| Je decouvre ton pré TR, moi aussi je pars avec ma soeur en octobre ^^ ya pas mal de monde du forum en octobre c'est cool! |
| | | eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Dim 8 Mar 2015 - 20:08 | |
| - ptite_lili a écrit:
- Bonjour à tous,
Après des années de lecture du forum en "invité", j'ai fini par craquer, m'inscrire et enfin oser poster et participer à mon tour à la communauté DCP. Ma soeur et moi-même (Lili) sommes en pleins préparatifs de notre futur séjour à WDW en 2015 !!! Cela est parti d'une idée folle (nous aimons beaucoup DLP et y allons une fois/an et nous avons été assez déçues par plusieurs petits détails les dernières fois : offre de restauration, qualités des chambres du resort..), mais petit à petit, l'idée a germé, et nous préparons joyeusement notre budget, sélectionnons des hôtels, faisons des simulations... Ce sera le peut-être le dernier voyage que nous ferons juste toutes les deux pour pleins de raisons, et clairement le seul à WDW, nos proches n'étant pas trop "fondus" de l'univers Disney, alors nous voulons faire les choses bien ! Pour mieux nous connaître, ma soeur termine ses études, donc il lui faut le temps de réunir son budget. Quant à moi, on va dire qu'il est déjà prêt car cela fait un bail que je ne suis pas partie en vacances...
Mais après des heures (oui, oui) de lecture du forum, il nous reste encore plusieurs questions.
Etant first-timer, on a bien compris que 7 jours sur place, ça allait être une course sans fin, et quitte à prendre le billet d'avion, nous comptons rester 14jours en Floride. Mais 14 jours exclusivement WDW, nous avons peur de nous lasser. Aussi, nous envisagions de "couper" le séjour en allant à USF et de prendre un hôtel sur place (hors cabana bay) pour bénéficier des express unlimited. Mais au moment de la simulation, on ne comprend pas (les billets sont-ils inclus dans le prix de la chambre?) Pour bénéficier des express sur les 2 jours, il faudra donc prendre ces billets à part et prouver qu'on loge on-site? Je ne sais pas si je suis très claire...
Je sais également que les promos anglaises arrivent très bientôt et on se demandait si cela était intéressant financièrement de "couper" le séjour comme ça : 6 jours WDW (on penche pour POR) - 2 jours Universal - 6 jours WDW (2ème hotel à définir encore, mais on aurait bien tenté un deluxe). En sachant que cela fait 2 réservations sur le site anglais, donc ça augmente la franchise de réservation, pensez-vous que cela puisse rester intéressant? Sinon on débuterait par Universal pour finir sur WDW et bénéficier du DME pour le retour.
On se pose également la question du free dining plan (sachant que ma frangine et moi, on aime clairement se poser pour manger, et on est deux gourmandes, donc on pencherait plus pour le DDP). Si j'ai bien compris dans les promos on aurait soit le choix entre une réduc' sur le prix des chambres, soit le free dining c'est bien ça? Est-ce que cela change quelque chose pour le free dining si la réservation est "coupée"?
Une des autres grandes questions reste la période : on a cru comprendre que la période idéale est le mois d'Octobre, mais on s'interrogeait aussi pour le mois de Mars/Avril... On aurait bien aimé avoir des retours d'expérience (sachant qu'Octobre, au niveau des simulations, avait quand même l'air moins cher).
Et enfin concernant l'avion, en partant avec Air France, on a vu qu'il y avait un changement de compagnie pour le vol intérieur US (opéré par Delta). Est-ce que vous savez s'il faut réenregistrer ses bagages ou s'ils s'occupent eux-mêmes du transfert?
Voilà pour le moment tous nos questionnements, en espérant qu'ils ne soient pas trop redondants avec des questions déjà posées dans d'autres pré-TR...
Merci d'avance de vos réponses les DCPistes, et au plaisir de continuer à vous lire bien sûr - Ariel Zombie a écrit:
- Je decouvre ton pré TR, moi aussi je pars avec ma soeur en octobre ^^ ya pas mal de monde du forum en octobre c'est cool!
Ola la je vous envie quel beau projet, j aurais adoré pouvoir faire un voyage pareil avec mon frère !! |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Dim 8 Mar 2015 - 21:49 | |
| C'est sûr qu'on va en profiter comme des gamines J'ai de la chance, on s'entend bien, et je crois qu'il n'y a qu'avec elle que je pouvais planifier ce voyage un peu fou ! Et ça nous rappellera plein de bons souvenirs d'enfance, tout en s'en créant de nouveaux Ariel Zombie : j'avais déjà lu ton pré-TR, après, je n'ose pas encore toujours écrire dans les pré-tr des autres, mais je suis une lectrice assidue Vous avez un chouette programme (on est encore en train de se décider sur quoi faire de nos jours off, sachant qu'on partait sur l'idée de ne pas louer de voiture, mais qui sait ...) J'espère que vous profiterez de votre séjour Je vais continuer à suivre tes préparatifs avec intérêt |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Dim 8 Mar 2015 - 21:57 | |
| N'hésite pas à poster si tu as des questions ou même donner ton avis sur un truc Pour les jours off tu as pas mal de choix, mais c'est vrai que sans voiture c'est plus limité! |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Jeu 12 Mar 2015 - 21:00 | |
| Rebonjour. Question stupide. J'ai regardé un peu comment cela se passe à l'aéroport de Detroit où on aura notre correspondance et sur leur site ils indiquent : "If you are arriving to Detroit Metropolitan Airport (DTW) on an INTERNATIONAL flight, you will be required to claim all checked baggage and clear U.S. Customs and Border Protection (CBP) entry procedures regardless of your final destination. If you arrive on DELTA, Air France or KLM Royal Dutch Airlines and are connecting to another flight operated by one of these three airlines, you may re-check your baggage and ask questions of airline representatives at dedicated counters immediately after clearing CBP inspection.
If you arrive to DTW on DELTA, Air France or KLM Royal Dutch Airlines and are connecting to a flight operated by another carrier, you will need to exit the international arrivals area into the arrivals hall and follow signs to Ground Transportation for the free TERMINAL-WESTIN-TERMINAL shuttle to the North Terminal. Once at the North Terminal, proceed to your connecting airline’s check-in counter to re-check your baggage. If you arrive to DTW on an international flight operated by Lufthansa, Spirit Airlines or Royal Jordanian Airlines, please proceed to your connecting airline’s check-in counter to re-check baggage and for assistance from airline personnel. Customers connecting to a flight operated by DELTA, Air France or KLM Royal Dutch Airlines should follow signs to Ground Transportation to catch the free TERMINAL-WESTIN-TERMINAL shuttle to the McNamara Terminal. Customers connecting to all other airlines will find their connecting airline’s check-in counter directly above the North Terminal international arrivals hall." Si je comprends bien, comme mon vol transatlantique est opéré par Air France et le vol intérieur par Delta, je suis bien dans le premier cas, et je n'ai pas à changer de terminal, ce qui est plus facile en terme de temps pour les démarches ? (Vu qu'ils précisent dans les autres cas le changement de terminal, je croise les doigts). (On est d'accord que j'aurai pu me poser la question avant, mais j'étais tellement pressée de réserver) Merci pour vos réponses |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 15:28 | |
| Bonjour la compagnie. Nous sommes à 216 jours du grand voyage. Il est donc sérieusement temps de nous occuper des restos à faire sur place. Notre check-in à WDW aura lieu le 19/10, et notre départ le 31/10. Nous aurons donc 12 crédits snacks, 12 crédits CS et 12 crédit TS à dévorer. Nous nous dirigeons donc pour l'instant vers : - Artist Point (2TS) (et très envie de visiter l'hôtel) - Yak and yeti - Teppan Edo - Sanaa (pour la vue sur les animaux, il vaut peut-être mieux le prévoir en lunch non? Ou tôt le soir on voit bien la savane?) - Bongos - Olivia's cafe - Coral Reef - 50's prime time cafe - Fulton's crab house (2TS), donc on hésite car les avis semblent mitigés (on va aussi faire le bubba gump à universal) - Sci-fi Diner - Ohana (en diner) Le liberty tree tavern sera fermé, il rouvre pour mon anniversaire, mais on n'y sera plus, tant pis On hésitait aussi à se faire un dinner-show (2TS), donc soit le Hoop-Dee-Do-Revue, soit le Disney's Spirit of Aloha. Je n'ai pas su trouver de TR avec des avis dessus, si cela est sympa et si cela vaut le coup. Les futurs restos qui ouvriront à DTD ont aussi l'air sympa, bref... Comme vous pouvez le constater, on aime bien le poisson et les saveurs exotiques dans les choix des restos). Autant dire qu'il va falloir faire des choix, ou en payer certains de notre poche ^^ (et agrandir notre estomac ) Nous ferons le BOG en CS. Et j'ai déjà commencé à regarder les CS qui ont l'air sympa N'hésitez pas à me donner des avis s'il y en a qu'on peut enlever parce que c'est vraiment pas terrible. Bon week-end.
Dernière édition par ptite_lili le Sam 14 Mar 2015 - 15:39, édité 1 fois |
| | | tarf
| | | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 15:38 | |
| Ah ben oui... Je sais pas comment j'ai fait mon compte... Je vais corriger ça tout de suite |
| | | Ariel Zombie
| | | | ptite_lili
| | | | Ariel Zombie
| | | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 16:11 | |
| Je n'arrive pas à trouver leur date d'ouverture, donc à voir si ce sera déjà ouvert à l'automne |
| | | Ariel Zombie
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 16:31 | |
| Pour l'ouverture Boathouse : printemps 2015 Miromoto : ete 2015 Stk : courant 2015
Pour le ddp faudra voir a l'ouverture |
| | | Ariel Zombie
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 16:32 | |
| Merci Tarf! Hate de voir les menu et plus de photos en tout cas, ça a l'air vraiment beau |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 16:56 | |
| Le boathouse et le marimoto me font carrément de l'oeil... Va falloir commencer à être raisonnable là |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Sam 14 Mar 2015 - 18:45 | |
| Etre raisonnable sur les restos ? c'est pas moi qui pourrai te donner des conseils alors parce que sur notre liste on en a 16 sans compter les services comptoirs . Je suis également first timer, mais j'ai lu pas mal de reviews partout et donc je vais te donner mon avis sur le dinner spectacle. Si t'es à l'aise avec l'anglais et l'accent américain, hésite pas a prendre le Hoop dee doo. Je n'ai jamais vu un seul commentaire disant que c'était à éviter, et au contraire, ils s'accordent à dire que c'est un must do pour les first-timer. Si t'es moins à l'aise, privilégie le Spirit of aloha, où là les avis sont déjà plus partagés, ça va beaucoup dépendre d es t'as déjà des expériences Hawaienne ou non. Mais je pense quand meme que vous passerez un bon moment. A titre perso, nous, on a pas pu choisir entre les 2, du coup on fait les 2 . On paie les 2 de notre poche, surtout parce que le premier qu'on fait (Spirit) on sera pas encore sur notre forfait DDP, et le second, ça nous revenait après calcul, moins cher de le payer de notre poche en catégorie 1 et d'utiliser nos crédits sur chef mickey et Akershus. Autrement, j'aime beaucoup tous vos choix. On a hésité sur pas mal de restos que vous avez choisi, pour au final ne pas les sélectionner (je pense a artist point par exemple). |
| | | ptite_lili
| Sujet: Re: [Pré-TR] 2 frangines à WDW Dim 15 Mar 2015 - 18:27 | |
| Merci Kirari pour tes avis. Je pense qu'on va effectivement se laisser tenter par Hoop-Dee-Doo, je comprends assez bien l'anglais (c'est quand je le parle que ça se complique ^^) Sinon aujourd'hui, j'ai tenté de réserver Universal, mais au moment du paiement, le site m'a annoncé un problème... J'ai quand même eu un numéro de réservation. Si je n'ai pas de leurs nouvelles demain, je les appellerai pour savoir ce qu'il en est... Je suis trop contente |
| | | |