| c'est finiiiii ça y est... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulize
Âge : 44 Messages : 267 Localisation : Bruxelles Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 25 Sep - 17:11 | |
| J-3 c'est un truc de fous!!!! je ne réalise pas du tout, ou plutôt si mais j'ai une espèce de boule de bonheur au ventre Les filles réalisent aussi et ne parlent que de ça!!! même entre elles c'est trop mignon "tu sais Pauline, en Amérique, il fait très chaud mais ne t'en fais pas je te mettrai de la crème solaire" La valise des filles est définitivement bouclée, revérifiée et rerevérifiée..hahhaha je suis folle La mienne aussi (miraaaaaaaaacle) tous les papiers, preuves en tout genre = ok argent ok sacs pour l'avion ok explication à notre dog sitter (et house sitter ;-) ok (liste de 4 pages rect-verso ) valises de cabine ok lectures pour l'avion ok plus qu'à aller chercher les derniers médocs à la pharma (oui ce matin 39° de fièvre et impossible de parler tellement j'avais mal de gorge du coup j'ai vidé les dernières ressources de spray) et encore quelques achats pour les chiens et ça me semble bon En tout cas ces derniers jours me semblent tellement loooooooooooooooooooooong lundi matin départ de Zaventem à 7h00, ce sera une petite nuit dimanche A demain |
|
| |
jojo-web
Âge : 38 Messages : 555 Localisation : Belgique Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Jeu 25 Sep - 19:00 | |
| - tarf a écrit:
- loulize a écrit:
alors pour les numéros de vol c'est JAF 107 à l'aller et JAF 608 au retour et effectivement tu as raison mon ari me faisait remarquer que l'aller on en avait pour 11h30 et au retour 9h et quelques... je viens de verifier, les 107 et 608 sont des vols sur Miami. Bizarrement je pensais que tu continuais sur SFB donc il y aurait eu une escale
mais je viens de me rendre compte que tu faisais BRU-MIA et MIA-BRU
donc dans ton cas on a pas d'escale. C'est plutot pour ceux qui pensent prendre jetairfly jusqu'a orlando qu'il y a une escale sur au moins un des deux trajets.
- Citation :
- donc quand tu parles d'escale, on change d'avion et tout, ou on reste dans l'avion (c'est surtout pour les bagages)..
pour toute escale aux USA ou au Canada, tout le monde descend de l'avion, passe l'immigration, recpere ses valises, passe la douane, rechecke ses valises, et repasse la securité
aucune exception (sauf preclearance à Dublin)
de ton coté tu n'as pas à t'en occuper puisque tu restes à Miami.
pour plus d'infos sur les vols (jours de la semaine, horaires et escales) à partir de Zaventem : http://www.thelatinworld.nl/flightschedulejetairfly.html#RANGE!B334 Lors de mon voyage à New york avec escale à Montréal nous n'avons pas du récupérer nos valises elles ont été transférées toutes seules. Donc si je comprends bien pour mon voyage Bruxelles - Philadelphie - Orlando, c'est comme si je sortais de l’aéroport et reprenait un autre vol ? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 1:44 | |
| - jojo-web a écrit:
Lors de mon voyage à New york avec escale à Montréal nous n'avons pas du récupérer nos valises elles ont été transférées toutes seules. ca depend de quand ca date, et des procedures, au canada ca depend, maintenant tu passes la douane et l'immigration US à Montreal - Citation :
- Donc si je comprends bien pour mon voyage Bruxelles - Philadelphie - Orlando, c'est comme si je sortais de l’aéroport et reprenait un autre vol ?
c'est à peu pres ca pour tous les vols qui arrivent aux USA (sauf en provenance de dublin), sauf que tu ne fait que redeposer tes valises sur un convoyeur special juste apres la douane mais en effet, tu descend de l'avion, tu passes l'immigration, tu recuperes tes valises, tu passes la douane, tu redeposes tes valises, tu passes la securité, tu vas au terminal et à la porte de ton vol suivant; |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 4:14 | |
| Sa approche a grand pas maintenant.
Mais je viens de capter que tu partais avec tes enfants, tu leur fait rater l'école du coup? Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 7:59 | |
| - Nel a écrit:
- Sa approche a grand pas maintenant.
Mais je viens de capter que tu partais avec tes enfants, tu leur fait rater l'école du coup? Oui, je suis pas fan mais bon la plus grande est encore en maternelle et la petite vient de rentrer En classe d'accueil donc pas encore d'obligation scolaire - on ne vit qu une fois |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 8:10 | |
| Tu as raison. Pendant notre voyage lara aura 4ans et elle va manquer l'école 15j!! Mais ça m'est égal. |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 11:42 | |
| Ah oui maternelle, j'ai fait pareille, il a rater 15 jours pendant qu'il été en maternelle, après quand il sera en primaire la par contre ce sera autre chose.
Aller tic tac tic tac sa arrive. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 17:35 | |
| loulize Ton impatience et ton enthousiasme sont carrément palpable Tu ne vas pas beaucoup dormir ce weekend mais tu pourras te relâcher dans l'avion |
|
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 20:19 | |
| Kika: ouii hahahaha et encore vous n'avez pas le son , je trouve mon mari trop cooooool haaaaaaaaaaaaaa...pendant ce temps là c'est qui qui a pensé à annuler les repas chauds des petites pendant 3 semaines...bibi (sinon c'était facturé bouuuuuuuuuuuuuum 150 euro de "non perdu") Ce soir j'ai presque eu les larmes aux yeux quand manon m'a dit "tu sais maman quand je vais descendre de l'avion et que je serai en Amérique, je crois que je vais crier "c'est le paradiiiiiiiiiiiiiiiiiis" Si j'ai déjà envie de pleurer alors qu'on est pas encore parti j'ose pas m'imaginer quand je verrai sa tête quand elle verra Elsa et Ana...je vais pleurer les CM vont rien comprendre ahahha J-2 arhhhhhhhhhh mais bon demain ça passera vite : manon a son match de hockey le matin et l'après midi c'est visite chez les mamies ("ohhhhhhhh vous êtes obligés de passer les petites vont trop nous manquer" ===> sympa pour nous ) Disons que mon mari se sent enfin en vacances après des semaines de boulot de dingues donc là il commence à poser 350 questions qui sont résolues depuis perpète...." c'est quoi ce numéro de airbnb? t'as checké pour tes fastpass? les restaus c'est en ordre? faut encore aller à la pharma?") j'avoue que je ris...si j'avais du l'attendre pour les restos et les fastpass...enfinnnn je lui pardonne J-2 wouhouuuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Ven 26 Sep - 20:26 | |
| Allez loulize c'est bientôt là qui sait on se croisera peut être sur place Bon voyage et prenez en plein les yeux |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Sam 27 Sep - 2:17 | |
| Bon séjour profitez en un maximum
Et puis tu sais , je crois que les cm sont habitués , Penses à prendre les kleenex de la chambre pour les parcs , c'est très tres utile |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Sam 27 Sep - 7:05 | |
| Il est déjà 13h loulize ça passe vite, très vite! Profite de ces moments qui font déjà partit du voyage Le match de hockey de Manon sera tranquille j'espère, surtout pour une veille de départ.. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
loulize
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Sam 27 Sep - 18:35 | |
| Encore 24 heures on part de la maison dans la nuit de demain à lundi on doit être à l'aéroport pour 4h du matin, rien que de l'écrire je trouve ça complètement fou!!! pour le match de hockey je ne voulais pas qu'elle le fasse (je le sentais venir gros comme un camion balle dans les dents blablabl) mais bon pour faire changer mon mari la dessus il faut se lever tôt...le hockey est à notre famille ce que les hambus sont aux states ....tout s'est bien passé (sauf lla cuisante défaite hihihih) alors là je pense que la journée de demain sera looooooooooooooooooooooooooongue raph doit encore faire toute sa valise (ben voyons), perso il me reste ma trousse de maquillage à préparer...je nettoierai pour faire passer le temps...psychologiquement il faut que ma maison soit impeccable quand je pars...ce qui est totalement absurde vu qu'elle sera habitée pendant 3 semaines les filles, sont, quant à elles, parfaitement insupportables, disputes en permanence, excitées comme des puces mais bon elles n'ont que ça à la bouche (l'avion, l'amérique, et comment c'est? et on sera combien dans l'avion? et il conduit bien le monsieur? hahahaha A demainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn |
|
| |
cocomel
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Dim 28 Sep - 2:53 | |
| Bonnes vacannnnnces!!! Profitez bien et ouvrez grands les yeux pour vivre pleinement votre rêve!! |
|
| |
cocomel
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Dim 28 Sep - 2:55 | |
| Bonnes vacannnnnces!!! Profitez bien et ouvrez grands les yeux pour vivre pleinement votre rêve!! |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Dim 28 Sep - 4:18 | |
| Profitez bien de chaque instant, ca va être top !! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| |
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: c'est finiiiii ça y est... Dim 28 Sep - 4:46 | |
| Votre état d'esprit est génial, vous allez vous amuser tous ensemble! Profitez de tout, prenez des milliers de photos et savourez ces moments en famille, ils renforcent les liens et seront à tout jamais avec vous. |
|
| |
KIKA
| |
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| |
| |
|