| [PTR] TM&T do Disney again. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 6 Déc 2014 - 11:19 | |
| mouhahahaha, aujourd'hui je regarde pour un codeshare sur Delta ... y'a que de la First ouverte ... £11200 pour nous 3, lol, je crois que je vais reserver (non j'deconne ) |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 6 Déc 2014 - 11:24 | |
| Bah ça à l'air pas mal la première. ..
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai eu l'occasion de lire plusieurs trip report pour les vols. Je suis plus sûr mais je pense que ça s'appelle flight report... c'était pas mal |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 6 Déc 2014 - 12:40 | |
| - shambles-x a écrit:
- Vol à 900€ par personne ce matin, de mieux en mieux ! Dès que ça atteins 1000 je fonce
Bientôt, bientôt Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TRVoyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 16:57 | |
| la resa etant liée a MDX, j'ai envoyé mes requetes à Disney UK en premier j'ai demandé : floor #2 + golf course view note : j'ai indiqué floor #2 pour eviter la confusion entre 2nd floor us = premier etage et uk = 3eme etage or y'a pas de deluxe studios dans les batiments ou y'a 3 etages au okw il est plus facile d'avoir une vue specifique plutot qu'un batiment en particuler vue golf a l'etage etage donc en deuxieme demande j'ai indiqué plusieurs batiments dans l'ordre de preference 16, 17, 18, 27, 28 ou 29 j'ai egalement rappelé l'allergie de Myriam, que l'on suspecte d'etre liée a un produit de blanchisserie, et j'ai demandé le VIP special cleaning qui est une mention du housekeeping pour les allergies, et jnai donc fait noter ca dans le detail de ma resa pour situer les demandes voila un carte alors pourquoi avoir demandé 16 a 18 ou 27 a 29 et pas 11 a 14 ou 23 a 26 ? parce que 11 a 14 et 23 a 26 font partie d'une categorie reservable uniquement lorsqu'on reserve par points DVC pas 15 non plus, trop proche de l'aire de service et parking CM quand a 62 a 64 ce sont les seuls batiments avec ascenceur donc quasi aucune chance de les avoir puisqu'ils sont donnes en priorite aux guests necessitant une accessibilité ( je ne l'ai pas demandé parce que ca ne cadre pas avec ma requete de chambre a l'etage, ca aurait ete une reauete inutile) et le 64 n'a pas de parking propre mes requetes sont donc sur des batiments proches de hospitality house et a mi chemin de deux piscines et des arrets de bus maintenant on croise les doigts |
|
| |
KIKA
| |
| |
La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 18:38 | |
| Salut Tarf, petite question : comment sais-tu quels sont les bâtiments réservés aux DVC? Et ceux à ascenseur? Bonne chance pour tes demandes ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 19:45 | |
| j'ai effacé mon message car il etait assez ironique et apres coup je me suis dit que tu demandais peut etre pour ton propre cas au ssr on en parle sur ton pretr si c'est le cas |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 20:48 | |
| - tarf a écrit:
pour situer les demandes voila un carte alors pourquoi avoir demandé 16 a 18 ou 27 a 29 et pas 11 a 14 ou 23 a 26 ? parce que 11 a 14 et 23 a 26 font partie d'une categorie reservable uniquement lorsqu'on reserve par points DVC pas 15 non plus, trop proche de l'aire de service et parking CM quand a 62 a 64 ce sont les seuls batiments avec ascenceur donc quasi aucune chance de les avoir puisqu'ils sont donnes en priorite aux guests necessitant une accessibilité ( je ne l'ai pas demandé parce que ca ne cadre pas avec ma requete de chambre a l'etage, ca aurait ete une reauete inutile) et le 64 n'a pas de parking propre
Mince je ne savais pas qu'ils etaient reservable uniquement lorsqu'on reserver avec les points DVC, c'est indiqué quelques part ou tu le sais juste parce que tu sais tout? lol Idem pour le 15 sur le plan l'aire de service et le parking CM ne sont pas indiqués non plus! Quand aux 62 à 64, je ne comprends pas trop, vu qu'il y a un étage ET un ascenseur, ça pourrait justement collé avec ta requete non? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 21:17 | |
| - sosso a écrit:
Mince je ne savais pas qu'ils etaient reservable uniquement lorsqu'on réserver avec les points DVC, c'est indiqué quelques part ou tu le sais juste parce que tu sais tout? lol du coup je vais remettre le mode ironique que j'avais mis quand la siamoise me demandait comment je savais la reponse que j'ai effacée etait '' bh ... je lis les forums '' tu as tout dans le fact sheet sur wdwinfo ou allears par exemple et on trouve les liens généraux dans le post it des liens utiles - Citation :
- Idem pour le 15 sur le plan l'aire de service et le parking CM ne sont pas indiqués non plus!
la gene est plutot sur le point de vue visuel sinon on voit une route d'accès de service sur le plan et sur google earth tu vois ce que ca donne mais sinon c'est aussi parce que le 64 n'ayant pas de parking le 15 s'en recupere un peu le okw a pour particularite que chaque batiment a son parking et tant qu'a faire j'ai pas envie de batailler pour une place - Citation :
- Quand aux 62 à 64, je ne comprends pas trop, vu qu'il y a un étage ET un ascenseur, ça pourrait justement collé avec ta requete non?
il y a peu de studios dans ces 3 batiments et encore moins au deuxieme etage autrement dit si je les demande pour raison d'accessibilité j'ai tres peu de chance d'en avoir un si j'ai un de czs batiments j'ai une chance sur deux de me retrouver au rez de chaussee, ce que je ne veut pas et si je n'ai pas ces batiments, comme j'aurais fait une demande ''pmr'' je serais sur un autre batiment mais au rez de chaussee puisqu'ils vont tenir compte en priorite de l'aspect pmr je ne veut pas etre au RDC pour deux raisons la premiere c'est visuel car certaines unites deluxe studios au rdc ont de gros buissons ou des groupes climatisation en vue directe et meme si c'est pas trop genant je prefere une belle vue la seconde c'est qu'un studio au rdc peut tres bien avoir au dessus de lui un 2 bedrooms ou encore pire, un 3 bedrooms grand villa, et franchement passer mes vacances avec 12 guests dont 6 enfants qui courent autour du salon situé au dessus de mon lit ... euh ...NAN lol comme la plupart des batiments ont deux etages, au deuxieme personne au dessus, mais si je demande 62 a 64 je divise mes chances d'avoir un floor#2 ouais je sais ca fait un peu geek nolife overplanner mais bon ... lol |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 14 Déc 2014 - 23:40 | |
| Merci pour toutes ces explications.. J'avoue je me limite à lire dcp (ce qui me prends dejà pas mal de temps)! lol |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 15 Déc 2014 - 9:32 | |
| Tarf, je vais lire ta planif à mon homme car il me dit "tu planifies trop, faut le faire au feeling, c'est des vacances"!!! Non mais, il rêve...!!! OK, une fois sur place, ce ne sera pas la Légion Etrangère en campagne ms avant, il faut un brin de planif, nan mais oh. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
buzz3633
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 15 Déc 2014 - 17:11 | |
| Voilà la vue que j'avais en étant au rez de chaussée à l'OKW. J'étais dans le bâtiment 62, à proximité immédiate de l'hospitality house. Il y avait effectivement des blocs clim juste à côté mais je ne les ai pas entendu. 1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
|
| |
maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mar 16 Déc 2014 - 0:10 | |
| Tarf est ce que disney uk va transmettre à disney us ta demande ou est ce qu'elle sera juste écrite dans ton dossier ? J'imagine qu'ils ne vont pas t'attribuer une chambre maintenant mais peut être 2-3 jours avant ton arrivée. Je me demande donc s'il y a une raison, un intérêt a faire une demande maintenant ? Je me suis aussi notée des chambres préférées mais je suis entrain d'attendre dêbut octobre 2015 pour envoyer mon mail. En te voyant faire tes demandes maintenant j'ai peu de m'y prendre trop tard.
En parcourant disboard j ai cru comprendre que faire des demandes particulières par mail s'oppose un peu au fait de faire le Check in online. Tu confirmes ? Tu feras quand même le Check in online ?
Est ce que maintenant Uk va te répondre pour te dire que c'est bien noté et qu'ils vont faire de leur mieux ? Enfin un truc qui te laisse un petit espoir ? Je sais bien que t'es pas mme Irma mais si tu as déjà eu cette expérience de demande par mail quelles ont été leurs réactions.
Merci !!!! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mar 16 Déc 2014 - 9:46 | |
| - maud a écrit:
- Tarf est ce que disney uk va transmettre à disney us ta demande ou est ce qu'elle sera juste écrite dans ton dossier ?
les systemes sont liés, les demandes sont inscrites dans le dossier - Citation :
Je me demande donc s'il y a une raison, un intérêt a faire une demande maintenant ? le seul interet est que ce qui est fait n'est plus à faire. - Citation :
- Je me suis aussi notée des chambres préférées mais je suis entrain d'attendre dêbut octobre 2015 pour envoyer mon mail. En te voyant faire tes demandes maintenant j'ai peu de m'y prendre trop tard.
le check in online se faisant 60 jours avant, les requetes par mail ne sont utiles que si tu les fait avant - Citation :
- En parcourant disboard j ai cru comprendre que faire des demandes particulières par mail s'oppose un peu au fait de faire le Check in online. Tu confirmes ?
en ce qui concerne les requetes de chambres, c'est un peu vrai. La difference c'est que tu peut etre beaucoup plus specifique par mail, car le check in online ne permet de faire que deux choix, du genre "proche des transports", ou l'etage, et une section de l'hotel pour certains. Par mail on peut donner plus de renseignements pour le room assigner. - Citation :
- Tu feras quand même le Check in online ?
bien sur. les requetes de chambre ne sont qu'une partie du OLCI. le fait de s'enregistrer permet de gagner un peu de temps à l'hotel, puisque tes papiers sont deja prets. Par ailleurs, ca sera d'autant plus important pour nous qu'on sera deja en Floride au moment du check in au OKW, donc on arrivera à l'hotel vers 16/17h à un moment ou il risque d'y avoir du monde dans le lobby; Avoir fait le OLCI permet d'acceder à une file dediée ou il y a en general moins de monde par ailleurs, si d'ici le sejour, le systeme de remote check in a ete deployé sur tout le resort (et ca devrait etre le cas) ca nous permettra de recevoir notre numero de chambre par SMS des qu'elle est prete. Donc comme on sera deja sur place (sans doute en train de faire des courses aux outlets puisque ce sera le lundi de Colombus day, ou il y a des soldes) ca nous permettra de ne pas partir pour l'hotel avant que la chambre soit prete comme on a deja des magic bands on pourra meme aller deposer directement les valises sans passer par le lobby si jamais on est trop claqués ou trop chargés apres les courses - Citation :
Est ce que maintenant Uk va te répondre pour te dire que c'est bien noté et qu'ils vont faire de leur mieux ? c'est deja fait ils ont repondu dans les 24h - Citation :
- Enfin un truc qui te laisse un petit espoir ?
ces demandes ne sont jamais garanties - Citation :
- Je sais bien que t'es pas mme Irma mais si tu as déjà eu cette expérience de demande par mail quelles ont été leurs réactions.
je fais ce genre de demande à chaque sejour, et jusqu'a présent j'ai pas à me plaindre. voila la réponse de WDTC-UK - Citation :
- Thank you for contacting the Walt Disney Travel Co. UK.
I have added the request to your booking. Whilst we will endeavor to meet your request please note that it is not guaranteed. I added the extra note about VIP Cleaning for housekeeping.
Should you have additional questions or require further assistance please do not hesitate to reply.
|
|
| |
maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mar 16 Déc 2014 - 12:45 | |
| Ok merci, Donc le room assigner va lire ta requête qui a été mise dans ton dossier + lire tes demandes lors du Check in online été compiler tout ça ? Ou sur le Check in online tu ne vas rien demander pour la chambre vu que tu auras déjà transmis tes demandes par mail ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mar 16 Déc 2014 - 13:58 | |
| on verra en fonction des options qui me seront proposées lors du check in online
certaines options seront complementaires et donc evenutellement je les cocherait, d'autres seront contradictoires donc je ne les cocherais pas.
mais pour le moment, j'en sais rien |
|
| |
maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mar 16 Déc 2014 - 18:12 | |
| Bon j'ai envoyé mon mail. On verra bien. Merci pour les infos J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 21 Déc 2014 - 18:29 | |
| merci --- en farfouillant sur BA j'ai trouvé ce vol que je surveille. Il n'est pas visible sur kayak et compagnie, il faut fouiller un peu sur les sites des compagnies aeriennes Aller direct londres-MCO, retour Miami-Paris via LHR inconvenient majeur, devoir faire la route orlando-miami, mais d'un autre coté ca permet de descendre tranquillou par la cote est. avantage, le 380 au retour, et arrivée à Paris ce qui fait gagner un transfert en train avec les valises au retour, de meme qu'un passage en douane puisque retour par l'angleterre = douane anglaise à LGW, douane anglaise et francaise à l'eurostar. Sans compter que la franchise douaniere pour une arrivée par train entre angleterre et france est plus faible que la franchise douaniere pour une arrivée par air en france ... donc, ca me fait quand meme pas mal de l'oeil, surtout pour le prix (encore un poil cher) mais tout à fait dans le budget que je m'etais fixé etant donné que le retour est sur le half term anglais, le fait de prolonger sur CDG tire le prix vers le bas. C'est donc un avantage non negligeable |
|
| |
maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 21 Déc 2014 - 18:44 | |
| C'est pas mal ça. Et puis tu auras la voiture et vous restez pas mal de jours, donc pourquoi pas Miami a la fin, en plus c'est un vol tard, ça peut le faire ! Ça te fais peur de faire la route ? ( comme Myriam ne conduit pas )
Pour le prix je trouve cher car j'en ce moment j'ai mes vols à 2500€ pour nous 4. Mais si tu veux partir de Londres obligatoirement pourquoi pas. T'as regardé le code de la classe économique pour voir si ça va baisser ?
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
|