Pourquoi tu rejettes Bruxelles ? Je pense partir de là bas.
tout d'abord il y a les escales. Il n'y a pas de vol direct entre bruxelles et orlando. Aller de Lille à Bruxelles c'est commencer son voyage en sens inverse par rapport à sa destination. Ce n'est donc pas interessant.
Le billet de train entre lille et zaventem ne coute que 15 ou 20€ de moins que d'aller à gatwick
les horaires sont egalement ininteressants. les vols à bas prix au depart de bruxelles arrivent à Orlando en general vers 20h, ce qui est relativement tard, et redecollent tres tot (midi ou 14h) d'orlando, ce qui veut dire que tu perd une demi journée à l'aller, et demi journée au retour. Donc en tout, à cause des transferts, layovers et backtracking, tu perd une journée de vacances, tout ca pour economiser 100€ par personne, c'est pas ma philosophie.
si on prend un Lufthansa on arrive au mieux à 18h, ce qui est acceptable de mon point de vue, et on repart à 19h50 ce qui est aussi acceptable pour le retour. sauf que le trajet dure 14h50 au lieu de 9h10 à l'aller (temps passé dans l'avion et en correspondances) et 12h30 au lieu de 8h20 au retour ces quelques heures de gagnées sont appreciables
et pour finir, sur une periode de reference, un vol Bruxelles->Orlando via Francfort coute en moyenne entre 100 et 200€ de plus par personne qu'un vol direct Londres->Orlando.
Donc en résumé : - plus cher - plus loin - horaires inadaptés - vols indirects
je prendrais volontiers Bruxelles pour une destination avec une liaison directe (si c'est moins cher que par CDG) mais en l'occurence Bruxelles n'est pas du tout interessant pour quelqu'un comme moi, puisque je suis sur Lille-Europe, donc j'ai les liaisons directes sur Bruxelles, Londres et Paris au meme endroit. Apres il y a deux logiques qui s'affrontent. - celle du moindre cout, ou on accepte plusieurs escales et arriver à 23h à Orlando. Dans ce cas Bruxelles se defend. - celle du confort, ou le prix est relativisé.
je suis dans l'optique du confort. Arriver à 15h30 en ayant que 9h de vol dans les pattes au lieu d'arriver à 18 ou 20h avec 14h de vol dans les pattes, y'a pas photo.Ca permet d'arriver plus reposé, et de pouvoir faire le shopping en fin d'apres midi, et profiter un peu de downtown le soir, etc.
en faisant un calcul rapide, une journée à orlando nous coute 300€ (hotel + billets) autrement dit, payer 100€ de moins par personne pour l'avion en indirect (bruxelles ou paris) qui fait perdre une journée sur place, coute aussi cher que de prendre un vol direct à 100€ de plus mais qui permet de gagner une journée sur place. meme une difference de 200€ par personne sur le billet d'avion ne represente (dans l'esprit) que 100€ de plus par personne (rammené au temps perdu) donc 300€ de plus sur un sejour qui revient à 10.000€ ca represente que 3% de la valeur du sejour, et ca represente un confort incomparable par rapport à un vol indirect. par ailleurs 3% c'est grosso modo ce qu'on recupere en cashback si on se debrouille correctement pour les reservations.
je me rend compte que je vais un peu loin dans le raisonnement vis a vis de ta question, mais partir par Bruxelles n'a aucun interet lorsqu'on se trouve à 50 minutes en train de CDG (train direct alors qu'on doit changer de train à Bruxelles-Midi pour aller à Zaventem) et lorsqu'on peut avoir un avion direct sur Londres avec un temps de train sensiblement identique à celui pour zaventem.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Oui ta réflexion est très intéressante et merci de l'avoir développé. Je sais qu on est sur ton tr mais si tu habitais à 45 min de Bruxelles, mon cas, tu prendrai quel type de vol ? Car ça change la donne aussi. Si tu veux on en discute dans le sujet compagnie aérienne,
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice )
Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
on a supprimé deux jours au POP et ajouté 2 jours au OKW
donc du 10 au 12 au POP et du 12 au 31 au OKW (au lieu de 10->14 et 14->31)
pas de frais de modification puisque le solde final est superieur (OKW) et la resa POP est une room only
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Tu n'as plus envie de change d'hôtel ? Ou alors tu as eu une offre intéressante en remplacement?
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Tu n'as plus envie de change d'hôtel ? Ou alors tu as eu une offre intéressante en remplacement?
j'ai pas changé grand chose
je suis passé de 4 jours au POP + 17 jours au OKW, à 2 jours au POP et 19 jours au OKW
j'avais deja des billets 21 jours au OKW, donc ca me fait deux jours de parc en plus en restant 19 jours plutot que 17 en plus ca fait deux jours de DDP gratuit en plus, pour une difference de prix minime
j'ai changé parce qu'au depart, on comptait faire la MNSSHP le mardi de notre arrivée, mais il se trouve que depuis deux ans, cette soirée est une des seules qui se deroule un lundi beaucoup trop pres de notre arrivée le samedi.
On perdait donc l'avantage du billet MNSSHP pendant le sejour au POP (puisque ce billet permet d'entrer à MK à 16h) donc du coup, plus aucun interet de faire 4 nuits au POP, autant se poser direct au OKW et avoir le DDP et les parcs
on reste quand meme au POP les deux premieres nuits, car la premiere on va juste pioncer, et le lendemain, c'est les Colombus Day Sales, autrement dit, les soldes, donc pas besoin de payer plus cher pour un hotel si c'est juste pour stocker les valises et les sacs on arrivera au OKW le lundi, dernier jour des soldes, de toute facon c'est sur la route pop century -> old key west le lundi matin pour lacher les valises au bell service et faire le check in -> direction idrive pour les outlets et en fin de journée on va recuperer notre chambre au OKW
Spoiler:
nous sommes maintenant à 1 an du retour. Les vols commencent à etre dispo pour octobre, et je regarde comment se comportent les vols de septembre pour essayer de voir comment evoluent les tarifs avec un mois d'avance. (sans savoir si ca va marcher ou pas, je teste ) je fais les simus sur les dates de voyage, c'est à dire une periode de 3 semaines (22 jours en tout) du samedi au samedi
alors pour le moment, on est sur British Airways ou Virgin Atlantic. Les vols BA Aller BA2037 ( 11h15 ) Aller BA2039 ( 13h00 ) Retour BA2036 ( 17h35 ) Retour BA2038 ( 20h05 )
les Vols VA deux allers VS27 et VS 15 et deux retours VS28 et VS16
voila le point de depart, vol par vol (prix en GBP) avec la classe tarifaire associée. pour lire le tableau 2 premieres lignes : classes tarifaires VA avec tarifs du plus cher au moins cher (gauche à droite) 2 lignes suivantes : classes tarifaires BA
pour chaque date de simu (ici le 31/10 et le 1/11 il y a 4 lignes la premiere est le vol le plus tot à l'aller, sur BA et sur VA la seconde est le deuxieme vol de la journée à l'aller sur BA et sur VA la troisieme est le vol retour le plus tot sur BA et VA la quatrieme est le vol retour le plus tard sur BA et VA
Ensuite, pour chaque periode de 3 semaines, on a sur la colonne de gauche, le prix du vol sur BA avec sa classe tarifaire, et à droite la meme chose pour le vol VA
Spoiler:
En effet, sacré tableau !!! Il y a encore pas mal de chance que les classes de réas moins chère se débloquent on dirait ? Ca tombe bien ce que tu as fait c'est presque pour mes dates
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Ah beh que vois-je c'est ton anniversaire... Alors Je te le souhaite joyeux, heureux... et avec plein de belles choses pour cette année de plus au compteur.
pour un reveil en douceur en ce jour d'hiver ... brrrr ... ca caille dans l'nord.
une petite chanson qui m'a reveillé de bonne humeur ce matin (mon reveil est branché sur WPCV la radio Country d'Orlando, basée à Lakeland à quelques km)
je vous met la version avec Lyrics.
Spoiler:
J'aime bien cette radio mais je n'arrive a l'avoir que sur mon ordi grrrr!!