Allez, j'ai un peu de temps, voilà la suite !
15/07/13 : Benvenidos a Miami !Il fait beau en cette matinée du 15 juillet, on profite donc de notre belle vue sur l'océan pour prendre le petit déjeuner sur le balcon, car après, il faudra quitter les lieux. Ce soir, on dort à Miami !
Mais avant d’être dans la ville symbole de la Floride, il faut effectuer les 300 km qui nous en séparent.
On prend la route dans la matinée avec l’objectif de pouvoir déjeuner à Miami. Juste avant de récupérer l’autoroute, à la sortie d’Indialantic, on assiste à un petit accident de la circulation. Juste à côté de nous sur un parking, un chauffeur dans son camion recule en plein dans un poteau en béton. Celui-ci s’écroule aussitôt. Heureusement, il retombe sur le sol sans faire de blessés !
La route vers Miami est assez monotone, bordée de forêt de sapins (enfin il me semble qu'il s'agit de sapins...), parfois on voit de nombreux arbres arrachés, la faute à un ouragan récent ?
La végétation est assez luxuriante, les sapins ont les pieds dans l’eau. Est-ce le commencement des Everglades ou bien les restes des pluies des jours précédents ?
A un moment, on voit sur le bas-côté des cochons sauvages.
La limitation de vitesse oscille entre 60 et 70 miles à l’heure, on a un peu l’impression de se trainer.
En chemin, on remarque également la présence d’un panneau peu commun et peu rassurant pour nous, européens. Il s’agit du panneau signalant la route d’évacuation en cas d’ouragan (dommage je ne l'ai pas pris en photo).
Sur les bas-côtés de la route, on voit un nombre impressionnant de pneus éclatés. La qualité des pneumatiques américains laissera-t-elle à désirer ou est-ce dû à la chaleur intense dans cet état ?
Le GPS nous fait quitter l’autoroute 30 km avant destination, on arrive donc à South beach par un chemin plus sympa qui nous donne un petit aperçu de la richesse et de la démesure de cette ville. On longe la baie avec ses magnifiques maisons au bord de l’eau, toutes accostées par des yachts, on voit les grands immeubles récents et colorés. On a hâte de voir la suite !
Désolée, photo floue, mais prise pendant que la voiture roulait...
Enfin arrivés à destination, sur la 18eme rue, on fait le check-in à l’hôtel. La première impression en arrivant dans le hall est déjà très bonne : musique cubaine, déco classe et moderne, personne accueillante au guichet. En plus de nous donner les clés de la chambre (enfin le code à 4 chiffres plutôt), il nous indique les bonnes adresses et nous donne un plan du quartier.
La bonne impression de l’hôtel se poursuit une fois arrivés dans la chambre. Ou plutôt devrais-je dire dans le petit appartement.
Il y a un salon avec un canapé-lit et un lit d’appoint, une cuisine US toute équipée (le four est tout simplement immense !), un dressing, une petite salle de bain, et enfin une belle chambre. Le tout moderne et classe. Vraiment, une bonne surprise, et une adresse à conserver.
On laisse la voiture dans un parking avec valet juste derrière l'hôtel, et on part à pied à la recherche d’un resto. Comme on est tout près de Lincoln road, c’est là qu’on se rend pour trouver notre bonheur. On arrête notre choix dans un restaurant Asiatico-Italiano-Américain. En gros, ils servent aussi bien des sushis, que des pâtes et des hamburgers !
Il fait beau, on mange en terrasse. La petite se régale des calamars fris que je comptais manger, du coup je me rabats sur ses spaghettis bolognaises.
Notre hôtel est à 100 mètre de la plage, alors on enfile nos maillots de bain et c’est parti pour la découverte de la fameuse plage de Miami.
Que dire, si ce n’est que l’eau est bleue turquoise et chaude, que le sable est doux, que la plage n’est pas bondée, qu’il fait bon être en vacances !
Dans une eau aussi agréable, mon bébé ne se fait pas prier pour goûter l’eau. Malheureusement, au sens propre comme au figuré, elle a la fâcheuse manie de lécher ses doigts pour récupérer le goût salé. Par chance, elle n’a pas eu de soucis digestifs suite à ça….
Désolée, photo floue, pourtant j'étais à pied !
Le soir on retourne sur Lincoln Road, rue à fort potentiel pour se restaurer de façon sympa. Malheureusement, en chemin, on se fait surprendre par une violente averse comme la Floride en à le secret. Le choix du resto se fait donc dans la précipitation (c’est le cas de le dire !), pour se mettre à l’abri au plus vite. On s’arrête à la terrasse couverte d’un restaurant italien, duquel j’ai complètement oublié ce que j’y ai mangé !
A la fin du repas, la pluie a cessé, le sol est déjà sec, alors on redescend Lincoln Road pour se promener, il fait nuit mais il fait si bon. La moyenne s’est endormie dans la poussette, mais le grand et la petite sont en pleine forme. En passant devant un marchand de glace, on s’y arrête (après tout on n’avait pas pris de dessert tout à l’heure), leurs glaces sont appétissantes, et même plus que ça, elles sont excellentes ! Je prends une boule noisette et une vanille caramel, et la petite m’a bien aidé à finir ma part ! C’est simple, c’est une léchouille pour maman, une léchouille pour elle. Et pas question de sauter son tour !
Après cette délicieuse pause, on retourne vers l’hôtel, il commence à se faire tard pour les enfants, bien que sur Miami la nuit ne fasse que commencer !