On prend les mêmes gugusses et … on recommence !
Comme tous ici, l'Amérique ça vous gagne.
Et le virus Mickey encore plus.
Donc l'envie de retourner à WDW était présente dans notre petite tête (ou du moins la mienne
) dès notre retour.
3 ans après, la magie est de retour
Genèse :
Première chose, définir les dates de voyage possible.
Ensuite, j'ai établi plusieurs ébauches d'itinéraires de voyage en essayant de caser wdw toujours aux mêmes dates sur mes itinéraires, pour pouvoir réserver le séjour Disney dès l'ouverture des résa en avril-mai 2018.
Une fois le séjour réservé, mi août 2018, je réserve les billets d'avion sur Lufthansa avec une belle promo.
Le planning ensuite a énormément changé, même encore quelques jours avant de rentrer en France, on se refait pas
Voici ce qu'on a fait finalement :
16/7 : Vol - downtown
17/7 : bayfront-bayside-sobe-airboat- bonita springs
18/7 : keyweedin island - bonita springs
19/7 : lovers key - myakka river
20/7 : st pete beach - john pass village - akl
21/7 : tussaud - akl
22/7 : ksc - old town - akl
23/7 : Coronado
24/7 : Coronado
25/7 : Coronado
26/7 : Coronado
27/7 : Coronado
28/7 : Coronado
29/7 : AOA
30/7 : AOA
31/7 : AOA
1/8 : Vol retour
N'ayant pas pris de note, vacances oblige,
ce sera light et en fonction de mes souvenirs aussi
Mais comme j'aime lire et relire les trip, les miens et ceux des autres, hors de question de faire l'impasse.
Allez embarquez, enfin non, pas tout de suite, il faut d'abord faire le check in, lol
Lundi 15 Juillet, direction Roissy
Lundi 15 juillet donc, vers 6h du matin, le check in Lufthansa est ouvert, je check nos 4 billets et je reçois les cartes d'embarquement par mail, reste plus qu'à les imprimer, sauf que je n'en ai que pour 3 personnes. Il me manque les 2 cartes d'Emilie
Comme on a pris une nuit d'hôtel la veille à Roissy, on ira voir au guichet en arrivant à l'aéroport.
La famille se lève, Emilie se plaint de l'oreille, il y a quelques mois elle avait déjà fait une otite
Le pire scénario se profile… Moment de stress, je vois le séjour s'éloigner
Les valises sont prêtes, le check in fait.
Direction en urgence chez le médecin, qui décrète que non, y'a pas d'otite.
Et en prime, il nous fournit une ordonnance de premier secours avec gouttes en cas d'otite, médicaments contre la diarrhée, les nausées, douleurs diverses.
C'est bon, on prend la route.
J'avais réservé une place de parking directement sur Roissy cette année, car les autres solutions revenaient plus chers.
En s'inscrivant au programme aéroport de Paris, j'ai obtenu une réduction de 5% sur le tarif du parking.
Le parking PR donc, en face du terminal 1 de Roissy et non couvert car le coffre de toit est installé sur notre voiture.
Pour 18 jours le parking me revenait à 116 €.
On se gare grâce à un code à taper sur le boitier du parking, qui permet de démarrer la location. On trouve une place très près de l'accès au métroval.
Direction le terminal 1 tout d'abord, pour régler le problème de la carte d'embarquement manquante.
On fait la queue, la dame au guichet nous réimprime les 4 cartes. Sur celle d'Emilie est noté 4 S.
C'est bon, demain on pourra accéder directement au terminal pour embarquer. Sachant que notre vol est à 6h15 le matin c'est toujours ça de pris, on n'a pas de bagage soute pour l'aller.
On arrive grace au métroval au terminal de roissypole, où est notre hôtel, l'ibis styles. C'est l'hôtel qu'on avait déjà choisi en 2016.
On avait beaucoup aimé, l'accueil était sympa, et l'hôtel venait d'ouvrir en 2016, il était tout neuf.
On check, l'accueil est toujours chaleureux, l'hôtel a lui un peu vieilli, il y a des petits trous dans le rideau occultant.
Le petit déjeuner est compris et servi à 4h30. Mais la dame de l'accueil nous dit qu'on pourra se servir un café à 4h.
J'avais également lu que le métroval s'arrêtait la nuit et reprenait à 4h du matin mais qu'il existait un bus de substitution avant 4h.
Je demande confirmation à l'accueil de l'hôtel, l'employée me dit qu'il n'y a plus de bus de remplacement et que le métro commence à 4h du matin, si on veut partir avant cet horaire, il faut prendre un taxi.
Bon, bin on attendra 4h.
On s'installe, notre chambre est dans les étages inférieurs, et la nuit on entendra un peu plus les bruits de l'extérieur et notamment les avions, mais rien de bien méchant.
On décide de partir au centre commercial Aéroville, il nous faut notamment acheter de quoi manger pour le soir.
En 2016, il y avait un bus gratuit qui nous y emmenait et c'était Emmie59 qui en avait parlé.
Pas de bus devant le terminal 3, on part en quête d'informations à la gare routière de roissypole.
Le guichetier me confirme qu'il n'y a plus de bus de nuit et pour Aéroville, il s'avère qu'on peut prendre plusieurs bus ici, mais qu'il faut désormais acheter un billet. Bon, on décide donc de laisser tomber. On trouvera bien de quoi manger sur place.
On ira se ravitailler en casse croute à côté de la gare routière. Les sandwiches sont tous avec des goûts originaux, et sont plutôt bons.
Extinction des feux assez tôt car le réveil va piquer.