| La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! | |
|
|
Que pensez-vous des musiques actuelles de Main Street, U.S.A 24h/24? | Je regrette beaucoup la disparition des anciennes musiques de Main Street diffusées en fin de journée. | | 32% | [ 73 ] | Je suis très satisfait(e) de la nouvelle boucle musicale diffusée désormais 24h/24. | | 13% | [ 30 ] | Une alternative raisonnable serait un mix entre la totalité des anciennes mélodies et les nouvelles musiques. | | 30% | [ 70 ] | Les nouvelles musiques n'ont rien à faire sur notre Main Street européenne. | | 16% | [ 37 ] | Je me fiche complètement de la musique de Main Street. Tout m'est égal. | | 9% | [ 21 ] |
| Total des votes : 231 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Dim 23 Mar 2014 - 23:06 | |
| - Rififi a écrit:
- Oui, prévenir la maintenance, ce serait sûrement la meilleure chose à faire.
Mais, il semble qu'il soit plus facile d'inverser la courbe du chômage en France que de changer un loop qui disfonctionne (je fais référence au loop de la grotte des pirates qui diffusait des bruits d'oiseaux malgré nos appels de phares...)
Mr.Freddy : "second degré" ... don't forget Concernant ce loop, à mon avis, c'est surtout parce que personne ne s'y intéresse vraiment en interne et c'est dommage... As tu essayé d'écrire concernant tous ces loop à Communication Visiteurs ? Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
missitalia74
Âge : 37 Messages : 2234 Localisation : DLP Inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Dim 23 Mar 2014 - 23:08 | |
| Personnellement, je n'y ai pas trop fait attention ! Quand on est dans l'euphorie de Disney, on est pris dans le truc et on fait pas gaffe, en tous cas, moi j'ai pas remarqué que ce n'etait pas les memes musiques qu'avant. En revanche il me semblait bien que le volume était moins élevé qu'avant!
Sinon c'est sur qu'avec ton comparatif j'ai tendance à préférer les anciennes.. - Spoiler:
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
|
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Dim 23 Mar 2014 - 23:21 | |
| Loïc, je n'ai pas écris à Communication Visiteurs. Par contre, j'ai écrit une longue diatribe à City Hall allant dans ce sens. C'était en juillet 2012... Là, on m'a dit que plusieurs visiteurs s'étaient également plaints de ce changement. Les CM ont aussi remarqué ce changement d'atmosphère pesant. Mais désormais, il paraît que même le New York Time en parle.
Dernière édition par Rififi le Dim 23 Mar 2014 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rififi
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 12:05 | |
| Je me souviens qu'aux WDS sur la place des Frères Lumière c'est vrai que lors des changements de BGM après la saison des fêtes, ça arrivait que Control oublie de remettre les deux boucles différentes de la journée et pendant une ou deux semaines on avait celle du matin toute la journée. C'était terrible, on avait l'impression que la journée s'étalait en longueur sans forcément identifier ce qui clochait ! À l'époque, elle changeait à 16h, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui... |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
8thfebruary
Âge : 31 Messages : 110 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 23/01/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 12:57 | |
| - Citation :
- Et puis rien de tel que la musique de Là Haut pour casser l'ambiance quand même Sad
Et pourquoi ? Je me rappelle de ma visite au Disneylabd de Californie en 2012. En entrant dans Main Street, on a directement eu droit au thème de Là-Haut, ça colle très bien à l'ambiance des lieux et ma fille a directement reconnu la musique ce qui a accentué la magie. J'ai filmé ce moment et je le revois toujours avec beaucoup d'émotion. Comme quoi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 13:54 | |
| En réalité la question n'est pas de savoir si les titres joués sont jolis ou non, si ils sont dans le thème ou non, sinon on se plaindrait pas. D'ailleurs pour la plupart ils le sont (même si une bonne ribambelle auraient plus leur place dans un salon et font redite avec celles que l'on retrouve dans les bâtiments de main street, lorsque de mémoire aucune des chansons de l'ancien loop ne se trouvaient dans cette situation). Sans même faire mention de la façon dont elles sont jouées (sans timbre), et du fait que le nombre de musiciens a dû être revu à la baisse, là on parle d'une orchestration vide et unique pour la trentaine de pistes présentes, ce qui n'était bien évidemment pas le cas avant (je pourrais donner les noms et faire des listes mais je pense que vous pouvez me faire confiance sans et que de plus ça ne vous parlerait pas). Et Rififi le comparatif c'est bien mais tu ferais mieux d'envoyer les Let's All Be American Now, Goodbye Broadway Hello France et How 'Ya Gonna Keep 'Em Down on the Farm, de l'ancien loop du matin (qui ont complètement disparu) et autres perles du loop du soir (qui sont en train de disparaître), là c'est du flagrant. Ceci étant dit, il s'agit certainement avant tout d'une histoire de droits d'auteurs, de placement de produit, et d'autres licences. Si ce n'est pas le cas ils ferait bien de profiter de ce bug (si c'en est un) pour remettre en place LES DEUX anciens loops de Main Street (et de régler les autres problèmes de BGM, parce que c'est pas le seul). (et Alexander's Ragtime Band c'est bien mais c'est vraiment pas très joli hein ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Blake
Messages : 430 Localisation : Coke Corner Inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 17:03 | |
| - Katikut a écrit:
- Moi j'aime beaucoup ce morceau de manière générale, mais pas la version qui passe sur le parc je dois reconnaître -_-.
En tous cas, c'est plié, j'avais prévu de le mettre dans ma playlist de vin d'honneur pour mon mariage en Septembre prochain. Je saurais à l'avenir que le ragtime peut être qualifié de "pas joli" et y repenser... Bah j'ai pas envie de jouer sur les mots, mais c'est surtout que c'est pas un ragtime. Le ragtime c'est un style musical d'improvisation ou d'interprétation basé sur certains critères harmoniques et rythmiques. En l’occurrence il s'agit en premier lieu d'une chanson, et c'est elle que je ne trouve pas jolie. On pourrait la qualifier de ragtime si et seulement si elle était interprétée comme tel, ce qui n'est ni le cas de la version du parc, ni de la tienne (quoi qu'on s'en rapproche). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rififi
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 18:13 | |
| Effectivement Katikut, la version de ""Alexander's Ragtime Band" qui passe actuellement sur Main Street s'apparente plus à un orchestre qui devrait vite finir de jouer avant que le navire ne l'emporte au fond des flots, qu'à un morceau sensé nous plonger en 1900. Pour une fois, le rythme est trop accéléré par rapport à l'original. Mais il l'est tellement que ça frise le ridicule. Ce n'est pas une compil techno de "Thunder Dome" ! Pour ton mariage, préfère la version de "Back To Titanic" (je te l'envoie si tu veux) sinon tous tes invités vont croire à une alarme feu. Drake, j'aime bien ton analyse. Effectivement, ça serait bien plus intéressant de mettre des extraits disparus. Mais le but de la vidéo est de comparer les rares musiques qui subsistent. J'aimerais aussi voir revenir les mélodies que nous avions perdues lors du premier remaniement des loops (vers 2004 si je ne me trompe pas). Elles étaient extraordinaires |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| |
| |
Rififi
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 21:00 | |
| Mais très volontiers : On avait le choix entre les mots "pesticide", "génocide", "infanticide", "suicide" et "union carbide". C'est, au final, le mot "pesticide" qui a été retenu. Tous ces mots qualifient à merveille ce que représente le fait d'avoir enlevé toutes les musiques de notre enfance sur Main Street, pour les avoir remplacées par cet ersatz de ragtime. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rififi
| |
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: La musique de Main Street, U.S.A. - Retour à la magnifique ancienne boucle page 5 ! Lun 24 Mar 2014 - 21:41 | |
| - rififi a écrit:
- On avait le choix entre les mots "pesticide", "génocide", "infanticide", "suicide" et "union carbide".
+1 même si j'ai du aller chercher la définition de "union carbide" sur wiki : "Union Carbide est une multinationale américaine fabriquant et distribuant des produits chimiques." Bon cette musique n'est toxique non plus hein ^^ sinon il y a sordide, morbide, insipide... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|