| DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Lun 5 Aoû - 16:58 | |
| Je compte le faire quand je l'aurais en DVD Là je l'ai trouvé en entier sur YouTube en version Québécoise (Le doublage était nul) donc j'en ai profité mais de manière générale je ne regarde que les films en VO |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Lun 5 Aoû - 17:52 | |
| Mon pauvre la VQ est un carnage, après c'est mon avis personnel. Je n'ai même pas pu le regarder en entier >_< Sinon on était sur que tu allait aimer, ce film est tellement génial ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 3:27 | |
| Alors voici mon avis sur Dreamworks : J'adore énormément les premiers DA du studio en 2D (surtout La Route d'Eldorado et Simbad, la légende des sept Mers), et j'ai aussi adoré Shrek (et encore plus le 2, par contre le 3 et 4, bof, je m'attendais à mieux) ! Et je tiens à préciser que depuis toujours je fais la différence entre Disney et Dreamworks (et Blue Sky et Don Bluth...), et comme j'ai été élevé "à la Disney", j'ai mis un peu de temps à apprécier les DW à leur juste valeur (surtout les films en CGI)... J'aime bien Gang de Requins, Madagascar et Kung Fu Panda, mais il y avait toujours le petit truc qui faisait la différence avec les PIXAR qui m'empêchait de les aimer pleinement... Je parle surtout de la vague de film à la Shrek, comme Bee Movie, Nos Voisins les Hommes... que je n'apprécie pas vraiment ! Je me suis à nouveau intéressé aux DW lorsque j'ai vu Mégamind qui m'a plus (au niveau de l'humour et au niveau de la trame de l'histoire (le méchant qui devient gentil))... Et ensuite, j'ai vu les derniers DW en date... J'ai littéralement adoré Les Cinq Légendes, surtout Jack Frost et ses problèmes d'identité... Et puis, ce fut le coup de foudre ! Je suis allé voir les Croods, et j'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce film, qui est devenu d'emblée mon DW préféré, prenant la place de La Route d'Eldorado (Jamais détrôné jusqu'ici) ! Je considère vraiment ce film à la hauteur des Disney (ce qui est le cas aussi pour d'autres, mais surtout celui-là !) Je suis retourné 2 fois voir le film au ciné, et j'ai bien l'intention de l'acheter en DVD et BD dès sa sortie (d'ailleurs quelqu'un connait sa date de sortie ?) Du coup, les DW, qui m'avait un peut déçu à partir de Shrek 2 (non compris) jusqu'aux plus récents, jusqu'à ce que le studio se réveille et remonte la pente ! Même si j'ai quelques doutes sur mon affection pour le prochain DW, Turbo (quoique, on ne sait jamais), je suis à présent rassuré de constater que le studio Dreamworks n'est pas qu'une succession de Shreks !!! |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 8:40 | |
| J'ai quand même l'impression que Dreamworks arrive plus (et a eu cette volonté décomplexée) à créer des sagas et suites que Pixar en ce moment.
On a beau critiquer mais les enfants ont bien aimé les persos de Madagascar, Kung Fu Panda ou Shrek. Les suites ont bien fonctionné et niveau marketing, ça reste très efficace.
Je me demande, maintenant que Dreamworks a lancé de nouveaux types de films de meilleure qualité objectivement mais toujours dans leur style, s'ils vont tenter de relancer une nouvelle saga. Celle en cours est bien-sûr Kung Fu Panda et elle est de grande qualité je trouve. La suite avait tout d'un grand film. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 12:49 | |
| Princess Meg, tu n'as pas cité Dragons... Tu ne l'as pas vu ou bien tu ne l'as pas apprécié ? :/
Et pour la sortie en DVD/BD des Croods, elle est prévue pour le 20 novembre chez nous, si rien n'a changé =) |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 15:24 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Je suis d'accord, mais on peut en dire autant de la trilogie Toy Story, qui plait aux enfants au moins autant que Dreamworks !
Toy Story, c'est un peu l'exception. Et j'avais aussi oublié la future saga Dragons ! J'attends de voir ce que ça donne mais disons que ça semble changer des sagas Shrek et Madagascar. Jpense pas qu'ils en aient fini avec ce genre de dessin animé mais là ils sont sur un autre style qui leur va bien. Y a que Turbo qui ne me dit rien...On dirait plutôt un film d'animation à la Bluesky ou un autre studio plus modeste. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 15:44 | |
| Ouiiii Dragons va être une saga géniale !!! On a de la chance d'avoir autant de choses qui tournent autour de ce film, la série TV, les livres, les courts métrages, le spectacle, puis les deux autres films... *o* C'est le rêve !!! Je veux pas que ça s'arrête !! |
|
| |
Kémi
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 18:50 | |
| Moi non plus Turbo ne m'emballe pas, ca ne ressemble pas à du Dreamworks... Mais bon, on ne va pas se plaindre puisqu'on aura le droit à deux suites pour Dragons. Rien que pour ca je pardonne tout à DW xD No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 22:53 | |
| Kimii : Bien sûr que j'ai vu Dragons !!! (j'ai vu tous les DW afin de pouvoir critiquer) En fait, si je ne l'ai pas cité, c'est parce que j'ai un peu de mal avec les personnages: je ne me suis pas assez attaché à Harold, je trouve son père un peu trop sévère (même bon, Viking oblige), je supporte assez mal Astrid à cause de son côté (trop) garçon manqué ! Mais j'ai vraiment hâte de voir les suites, car si les persos auront 5 ans de plus, il y a de fortes chances qu'ils soient un peu plus matures (et j'ai une préférence pour les persos plus matures) ! Mais j'aime tout de même le film dans son ensemble, en partie aussi grâce aux sublimes décors (qui ne sont pas sans rappeler ceux de Rebelle), et de plus, j'adore Krokmou ! |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: DreamWorks Animation : Une évolution malheureuse ? Mar 6 Aoû - 23:31 | |
| Ah ok... bon ben c'est dommage > < Au moins tu iras voir le 2, ça me fait plaisir ^^
SnowWhite : il y a même des courts-métrages et une série TV, si tu as aimé le film, il faut que tu les voies !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |