| Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] | |
|
|
Votez pour l'idée qui vous séduit le plus. | Animaux de compagnie/Sidekicks | | 29% | [ 10 ] | Objets emblématiques | | 37% | [ 13 ] | Pouvoirs Disney | | 6% | [ 2 ] | Robes et costumes des héros | | 20% | [ 7 ] | Openings/Prologues Disney | | 0% | [ 0 ] | Citations phares des films | | 3% | [ 1 ] | Chansons emblématiques | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
LittleTink22
Âge : 28 Messages : 187 Localisation : Neverland Inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Dim 30 Mar 2014 - 21:38 | |
| Je vote contre la panoplie de basil ! « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » - Walt Disney - - Spoiler:
|
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Lun 31 Mar 2014 - 10:27 | |
| Je vote contre la panoplie de BAsil aussi...
Le collier de Lady est quand même très emblématique. Et ces colliers prennent d'autant plus d'importance dans "L'appel de la Rue"... Les sans-colliers contre ceux qui en ont... «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Lun 31 Mar 2014 - 11:46 | |
| Je trouve aussi que le collier de Lady est très important et emblématique. Il représente non seulement son parcours de vie, son identité mais aussi l'amour que ses maîtres lui portent, ainsi que celui qu'elle a pour eux. Et comme le disent César et Jock dans le film, c'est un très grand honneur pour les chiens de porter un collier car cela montre leur "fidélité et respectabilité". Et comme l'a dit Angélique, le collier reprend de l'importance dans le 2. Bref, le collier est un objet fort ! - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Lun 31 Mar 2014 - 21:12 | |
| Totem de Kinaï : 5 votes Panoplie de Basil : 3 votes Carte de la Planète au Trésor : 4 votes Peigne de Mulan : 1 vote Arc de Robin des Bois : 4 votes Diamant du Bayou : 1 vote Collier de Lady : 4 votes Cristal d'Atlantide : 1 vote
|
|
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Le Disney Emblematic Objects Survival - ROUND 12 Lun 31 Mar 2014 - 21:15 | |
| Bienvenue à tous pour le ROUND 12 de ce Disney Emblematic Objects Survival ! Je rappelle que nous sommes actuellement en semaine 1 (pour le planning complet c'est ici). Après le départ du Pot de miel et de plusieurs autres objets "encombrants", les votes se sont une fois de plus bien répartis. Ainsi, la Carte de la Planète au Trésor, l'Arc de Robin des Bois et le Collier de Lady obtiennent 4 votes chacun, mais c'est finalement le Totem de Kinaï qui quitte la compétition de justesse, obtenant 5 votes contre lui. Les trois objets cités précédemment vont bien sûr devoir se méfier pour ce ROUND, mais notons également la chute de la Panoplie de Basil, qui obtient 3 votes. Dommage pour un objet si emblématique... Mais la très bonne nouvelle de cette semaine est que nous pouvons enfin accueillir le sondage ! Liste des objets et leurs films: - La pomme empoisonnée - Blanche Neige et les Sept Nains- La médaille de conscience de Jiminy Cricket - Pinocchio ÉLIMINÉ AU DUEL 2- Le chapeau du magicien Yensid - Fantasia- La plume - Dumbo- La pantoufle - Cendrillon- Le crochet du capitaine - Peter Pan- Le flacon « Drink Me » - Alice au pays des merveilles- Le Collier de Lady - La Belle et le Clochard- Le rouet - La Belle au Bois Dormant- Le fume-cigarette de Cruella - Les 101 Dalmatiens ÉLIMINÉ AU DUEL 1- L'épée - Merlin l'Enchanteur- L'arc - Robin des Bois- Le diamant du Bayou - Bernard et Bianca- Le pot de miel - Winnie l'Ourson ÉLIMINÉ AU ROUND 10- Le chaudron - Taram et le chaudron magique ÉLIMINÉ AU ROUND 4- La panoplie de Basil (loupe, casquette, pipe) - Basil, détective privé- Le collier d'Ursula - La Petite Sirène- La rose - La Belle et la Bête- La lampe du Génie - Aladdin- La boussole - Pocahontas- Le plan/médaillon de la Cour des Miracles - Le Bossu de Notre-Dame ÉLIMINÉ AU ROUND 6- Le médaillon - Hercule- Le peigne - Mulan- Le flacon de poison d'Yzma - Kuzco l'empereur mégalo ÉLIMINÉ AU DUEL 2- Le cristal d'Atlantide - Atlandide, l'empire perdu- La carte au trésor - La Planète au trésor- Le totem de Kinaï - Frères des Ours ÉLIMINÉ AU ROUND 11- Le « bout de ciel » - Chicken Little ÉLIMINÉ AU ROUND 1- Le collier du Dr Facilier - La Princesse et la Grenouille ÉLIMINÉ AU ROUND 8- La poêle - Raiponce ÉLIMINÉ AU ROUND 5- La Médaille - Les Mondes de Ralph ÉLIMINÉ AU ROUND 9- Les gants d'Elsa - La Reine des NeigesRappel des règles : Vous votez dans le sondage pour celui que vous aimez le moins, en exposant si possible vos arguments par un message sur le forum. Rappelons qu'en cas d'égalité entre deux concurrents, un duel d'une demi-semaine les départagera sur un topic à part. En cas de nouvelle égalité, les deux personnages quitteront la compétition. Je déclare donc ouvert les votes jusqu'à mercredi soir ! Bon vote à tous ! |
|
| |
Mr.Brownstone
| |
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Lun 31 Mar 2014 - 21:42 | |
| J'ai voté à nouveau contre la carte de la planète au trésor, bien moins emblématique de Disney que tous les autres, et cet objet ne m'évoque rien de particulier. - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
bellehistoire84
| |
| |
Elsa2a
Âge : 28 Messages : 277 Localisation : Dreamland Inscription : 22/02/2014
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Mar 1 Avr 2014 - 9:15 | |
| Toujours la panoplie de Basil !!! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Ang Whi
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Mar 1 Avr 2014 - 18:31 | |
| Le totem de Kinaï est parti? Sérieux? Mais..mais... Vous votez pour le film c'est pas possible, il n'y a pas plus symbolique! Il représente tout le travail sur soi, tout le parcours personnel, toute l'évolution de Kinaï durant le film, son acceptation de l'autre, sa tolérance... C'est comme la panoplie de Basil, je n'ai aucune affection pour ce film mais c'est quand même sacrément emblématique du film et du personnage! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
kidisney
Âge : 26 Messages : 362 Localisation : 93 Inscription : 24/12/2010
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Mer 2 Avr 2014 - 15:18 | |
| - MissNessa a écrit:
- Le totem de Kinaï est parti? Sérieux? Mais..mais... Vous votez pour le film c'est pas possible, il n'y a pas plus symbolique! Il représente tout le travail sur soi, tout le parcours personnel, toute l'évolution de Kinaï durant le film, son acceptation de l'autre, sa tolérance...
C'est comme la panoplie de Basil, je n'ai aucune affection pour ce film mais c'est quand même sacrément emblématique du film et du personnage! Tout à fait d'accord avec toi MissNessa, je suis aussi déçu de ce départ... tous les objets qui restent sont assez symbolique dans l'ensemble c'est très difficile à départager, alors forcement, il y a plus de facteurs que l'objet en lui même qui rentrent en compte comme: " je n'aime pas le film", "l'objet ne m'a pas marqué", c'est dommage. Je pense qu'il faut être plus réfléchis, je ne l'étais pas vraiment avant, mais maintenant je vais faire attention a éliminer l'objet qui me semble être le moins symbolique parmi les restants... la plume représente quelque chose de profond, le fait qu'un objet soit disant magique puisse donner des capacités qui sont en fait au fond de nous. Mais au final, je considère que sa valeur vaut moins que celle de tous les autres objets, si je devais payer des millions pour pouvoir me procurer un seul et unique objet parmi ceux restants, ça ne serait sans doute pas lui. Voila, donc je vote contre La plume . Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Mer 2 Avr 2014 - 21:20 | |
| Ah merci DisneyensiD d'être d'accord, je croyais être la seule à penser ça... Ca me désole de voir les gens voter pour le film alors qu'ici ce n'est pas le but...
Je vote conter le Diamand du Bayou, pas très significatif ou symbolique, il ne représente pas grand chose... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Mer 2 Avr 2014 - 23:05 | |
| Tous les objets en soi ont une signification ! Pour ma part je vote pour l'objet qui me parle le plus, pas forcément le plus emblématique... Si je devais être objectif je dirais que la pantoufle et la lampe d'Aladdin sont les plus emblématiques, mais ce ne sont pas ceux que je préfère, la question est quand même " votez pour celui que vous aimez le moins ". Par exemple j'ai aussi vu que certains trouvaient injuste que le pot de miel de Winnie soit partit, alors que moi j'ai voté contre lui la première, quasiment au début. Et effectivement l'une des raisons qui m'ont poussé à ce vote c'est que oui j'ai jamais été ému par l'univers de cet ours en peluche, et surtout blague à part je déteste le miel, et pour ça n'a rien d'un acte irréfléchie, j'ai tout simplement suivi les règles, voter pour celui qu'on aime le moins.
Si en final il y a deux objets, l'un qui est super emblématique mais que j'apprécie pas vraiment et l'autre qui l'est moins mais que j'adore, je vais surement pas jouer la carte de l'objectivité non mais oh ! |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Le Disney Emblematic Objects Survival - [ARCHIVES 2014] Jeu 3 Avr 2014 - 1:12 | |
| - MissNessa a écrit:
- Ca me désole de voir les gens voter pour le film alors qu'ici ce n'est pas le but...
- Dory a écrit:
- Si en final il y a deux objets, l'un qui est super emblématique mais que j'apprécie pas vraiment et l'autre qui l'est moins mais que j'adore, je vais surement pas jouer la carte de l'objectivité non mais oh !
En fait, je pense que vous avez parfaitement raison toutes les deux. Effectivement, c'est dommage de voter vis-à-vis du film plus que de l'objet, alors que ce survival est une occasion parfaite pour certains objets d'avoir leur chance. D'un autre côté, je me dois de reconnaître que pour certains objets, l'appréciation de la symbolique dépend également de l'appréciation de l’œuvre en globalité. Pour l'exemple du pot de miel par exemple, bien qu'ayant voté plus tardivement contre lui, c'est tout bêtement parce que Winnie l'Ourson ne me parle pas des masses et que du coup, le pot de miel ne symbolise pas grand chose pour moi. C'est probablement un peu pareil avec le totem je pense. Il symbolise beaucoup c'est vrai ; mais pour peu que l'objet ne parle pas à certaines personnes et/ou soit moins apprécié en comparaison de d'autres, c'est suffisant pour voter contre. Un peu comme le bout de ciel : il a pourtant une très belle symbolique, mais ça n'a pas suffit à séduire. Et question symbolique, effectivement, la pantoufle de Cendrillon est extrêmement symbolique et pourtant, j'avais voté contre elle et je ne tarderai pas à le refaire : j'adore Cendrillon, le dessin animé était bien fait, mais ce que la pantoufle de verre symbolise à l'origine ne me plaît pas. Donc comme quoi... |
|
| |
|