AccueilMariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stitch59000

stitch59000

Féminin

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 23:33

Merci Very Happy

Voilà le mariage de mon amie est passé ! Tout s'est super bien déroulé, et sans vouloir nous jeter des fleurs, heureusement que mon mari et moi étions là ...

J'ai rejoint la mariée à 8h30 chez elle, la coiffeuse avait déjà commencé son travail, le photographe est arrivé 10min après et le papa fumait fumait et fumait sur le balcon. Un peu avant 9h je suis partie chez le coiffeur, pendant que le marié et le papa de la mariée accrochait les fleurs sur la voiture car la décoratrice a tout déposé et s'est tirée ... Pendant ce temps les témoins du marié sont arrivés chez moi où mon mari attendait le marié !

A 9h40 j'étais de retour chez la mariée, coiffure terminée, la maquilleuse retouchait les ongles. La seconde témoin est arrivée, le marié est enfin parti se changer chez moi ! Pendant que la mariée se faisait maquiller, je m'occupais de mon maquillage. A 10h15 nous avons commencé à l'habiller pendant que le papa se changeait à côté. Nous lui avons mis ses bijoux puis la robe, le parfum. J'ai accroché la broche dans son jupon comme prévu. Nous nous sommes changées à notre tour, nous avons noué les bracelets de fleurs prévus pour les témoins fille.
A 10h50 nous nous sommes mis en route pour la mairie, au même moment le marié quittait mon appartement. La mariée dans l'ascenseur : "Vivi, je ne veux pas y aller" respire, respire, quand tu verras Nico ça ira mieux, c'est normal que tu stresses. En plus il faisait gris, le sol était trempé, alors elle stressait pour sa robe. On l'a aidé à se glisser dans la voiture, mais elle a galéré, pas du tout à l'aise. Elle a ensuite exigé que je m'assois à l'arrière avec elle, elle a attrapé ma main, on sentait la panique monter. Puis le père de la mariée a failli se tromper de route, sur 700m de distance, faut le faire lol.

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_9310

Arrivées devant la mairie à 11h15 : pas de marié, pas d'invités ... pour une cérémonie à 11h30 c'est flippant ! Je sors donc en catastrophe pour voir à l'intérieur, je déboule dans le mariage précédent lol. Bref ... je ressors appelle mon chéri qui est en train de faire des photos du marié et ses témoins à l'arrière. Ils nous rejoignent devant la mairie avec ma mère qui emmène Manon, on fait quelques photos et c'est à leur tour de rentrer dans la mairie. Dans le nord seule la famille très proche vient à la mairie, nous sommes donc 15-20 personnes, seulement il manque la grand-mère de la mariée, impossible de commencer le mariage avant. On fait en sorte alors de traîner au maximum pour lui laisser le temps d'arriver. Finalement 15min plus tard elle est là on peut y aller. Les mariés rentrent ensemble dans la salle, les larmes montent. Je n'ai pas de frère ni soeur, la mariée est fille unique comme moi, ce qui fait que nous sommes très proche l'une de l'autre.

La cérémonie commence, le frère qui est adjoint au maire fait un long (très long) discours. Et les voilà mariés ! Nous signons les papiers (panique de la mariée : Vivi je signe quel nom ????), faisons les photos, et j'embarque tout, tout en dirigeant les invités vers la sortie. Les mariés sortent, les photos continuent ensuite nous allons au parc faire les photos avec les enfants d'honneur, les témoins, sauf qu'un témoin a disparu sur la route et le photographe râle. De toute façon il râle depuis le début puisque mon mari guide les marier pour poser, mais vu qu'il ne le fait pas, les mariés ne vont pas attendre éternellement !

A 13h les 3 témoins sur 4 quittent le parc pour aller à l'église, Antoine reste avec les mariés et le photographe dans le parc. J'arrive la première à l'église, je dis bonjour aux personnes qui s'occupe du bâtiment et commence à retirer les chaises de l'allée pour l'agrandir, le témoin disparu arrive et me donne un coup de main. La décoratrice vient décorer les chaises avec des bouquets de fleurs. Puis je me fais alpaguer :
"pourquoi vous retirez des chaises ? parce que j'ai fait un mariage avec une grosse robe il y a 2 semaines et ça passait !"
"bah écoutez je ne vais pas contrarier la mariée le jour de son mariage, elle m'a demandé de pousser les chaises, je pousse. Et puis je me suis mariée ici il y a 2 ans, et je peux vous dire que c'est étroit !"
"ah c'est vous qui vous êtes mariée ici, donc c'est à cause de vous que les mariés ont demandé 2 chaises à côté d'eux pour les témoins"
"oui tout à fait, c'est ce que j'avais demandé également. Mais ne vous inquiétez pas, je rangerai les chaises avant de partir, tout comme j'ai prévu les balais !"
"les balais ?"
"oui pour les confettis"
"Quels confettis ?"
"Les mariés ne vous ont pas prévenu qu'ils ont acheté des canons à confettis ?"
"non"
"ah ... mais ne vous inquiétez pas, on ramassera tout avant de partir"
"oui, je vois que vous êtes organisée Madame la témoin !"
"j'essaie en tout cas !"

Les autres témoins arrivent, on sort les balais, les confettis on met tout dans un coin, on installe les livrets de messe. Pendant qu'ils partent manger dehors, je termine de préparer les cornets de pétales avec la décoratrice. 14h15 la soeur du mariée qui joue du violon commence à s'accorder. Je commence un sandwich mais les mariés arrivent. Mon mari fait les photos des invités qui arrivent, pendant que je termine mon sandwich en m'occupant de la mariée qui ne se sent pas bien du tout, mal au ventre tellement stressée, je lui file donc des bonbons, des mouchoirs, et puis l'heure arrive, je retourne m'installer devant avec les autres témoins. Les mariés se placent dans l'entrée, et on attend, attend, attend ... Mamie n'est pas là ! Des invités arrivent pendant ce temps, je trouve ça inadmissible. Mon chéri est monté discrètement à l'orgue pour faire des photos sur demande de la mariée, mais on a oublié un détail : il a le vertige !
15-20min plus tard Mamie arrive, on peut commencer la cérémonie, le marié avance avec sa mère mais ils ne vont pas assez vite et la musique se termine alors que la mariée est au milieu de l'allée ... moi qui lui ai dit qu'elle aurait largement le temps, elle va me tuer ...

Bien entendu je suis dans les premières à lire le texte, finalement ce n'était pas aussi difficile que je pensais, vu que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en public, mais je me sens pousser des ailes depuis ce matin. J'ai rangé ma timidité, parle à tout le monde, et surtout donne des ordres : la mariée voulait que les gens s'assoient devant dans l'église, alors j'ai gueulé gentiment !
Le mariage se poursuit, ça fait bizarre de se retrouver de nouveau dans cette église. Tout se passe comme prévu, on peut se reposer un peu. Puis vient l'offrande, la signature des registres, et j'embarque les témoins vers la sortie pour distribuer les pétales et noeuds de voiture que nous avons oublié à la mairie, j'attribue des canons aux personnes désignées par les mariés la veille ... Les mariés sortent tout vole, c'est top, et il ne pleut toujours pas, oufff !

Je demande à faire la photo avec les témoins et les mariés de suite, de façon à être libéré pour ranger l'église : on embarque les fleurs, remettons les chaises, je récupère le livret de famille chrétienne, la boite des alliances, le stylo, le CD, les livrets de messe abandonnés. Puis je demande à 2 témoins de rester pour balayer pendant que le 3ème témoin (disparu au parc) et moi allons en avance à la salle pour s'assurer que tout est ok.

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_9610

35min plus tard, me voilà arrivée, et là horreur ! Le traiteur a bougé toutes les chaises et les tables dans un coin de la salle pour fermer un rideau et préparer le vin d'honneur à l'intérieur, sauf que les mariés le voulaient à l'extérieur et comme il n'a pas plu depuis le matin, on ne comprend pas. Pas grave, j'exige que tout soit sorti "vous êtes sûre" oui !!! Ils font la gueule mais pas grave. Et là badaboum : un paravent en métal s'effondre sur une table, mais ouf pas de casse ...

Les mariés arrivent à 16h45, ils font leurs photos à l'intérieur, pendant ce temps j'indique le chemin que les invités doivent emprunter pour aller dans la cour où sera servi le vin d'honneur. Pour faire patienter les gens, je distribue les petits coeurs en papier. Le temps passe, les mariés arrivent dans la cour, accueillent la dizaine d'invités présente, pendant ce temps nous allons voir le DJ qui se souvient parfaitement de notre mariage il y a 2 ans, ça fait du bien de le revoir ! Puis on se dit qu'il est temps d'aller rejoindre les mariés : les invités se trompent de chemin alors Antoine reste devant la porte pour faire vigile, moi je guide les invités vers la cour où au final il y a 25 personnes sur les 90 prévues et il est déjà 18h ... le marié est furax au téléphone : toute sa famille est absente car il fallait donner le goûter aux enfants, c'est une blague ??? Je distribuent les grands coeurs et ramasse les petits coeurs. Le témoin qui est parti avant moi arrive enfin : plus d'une heure pour faire le trajet, je vais le tuer !

L'avantage quand il manque plus de la moitié des invités, c'est qu'on a accès aux plateaux et on peut s'empiffrer ! Mais pas les témoins puisque mon mari nous appelle pour faire des photos avec les mariés, vu que le photographe est parti dans la salle pour papoter avec le DJ depuis 45min ... 18h40 j'appelle la tante de la mariée pour savoir où elle est, vu qu'elle transporte la mère de la mariée ... 19h les familles arrivent enfin !!! La mariée va pouvoir lancer son bouquet !

Nous nous dirigeons tous vers le lieu pour la photo de groupe prise d'en haut, puis les invités rentrent dans la salle. Ils sont pris en photo par le photographe au niveau du point photo installé par la décoratrice, mais beaucoup esquive. Le point photo est un peu pauvre : une chaise, 3 valises, quelques rubans, heureusement que le DJ a mis un spot derrière et qu'Antoine lui a demandé de l'installer dans la grande salle ! L'apéro est servi, je suis chargée avec une autre témoin de remplir les bonbonnes de Perrier au niveau du candy bar : je suis sceptique à ce sujet : il y a plus de Perrier et de sirop que de bonbons ... Je guide les invités vers l'urne dont l'ouverture est trop petite, du coup il faut trouver un moyen pour l'ouvrir sans l'abimer, je récupère les coeurs, propose aux gens de remplir les autres petites choses, indique les toilettes, ... Un des serveurs à pitié de moi, il me tend gentiment un plateau de mini-hamburger ! Ensuite il faut s'assurer que les tables ont repris leur place, avec mon mari on replace correctement les marque places, les bougies, ... bref tout ce qui s'est effondré sur les tables.

Il est 20h, j'ai une mission cruciale que la mariée avait zappé : c'est l'heure de sa pilule ! Du coup je lui apporte discrètement avec un verre d'eau. L'annonce au micro était fortement tentante, mais j'ai résisté ! Puis le traiteur vient me voir en panique : les mariés veulent faire l'ouverture de bal après l'entrée, mais eux font toujours après le plat, du coup ils vont galérer en cuisine, etc, mais ce n'est pas mon problème, les mariés les ont prévenu, s'ils ne font pas circuler les infos entre eux j'y suis pour rien. Du coup il faut installer les invités à table rapidement pour gagner un peu de temps. Je vais donc voir le DJ qui s'en occupe.

20h30 les mariés font leur entrée en musique, puis nous mangeons. Ensuite nous enchaînons avec l'ouverture de bal et quelques danses, le plat, le jeu des 12 mois, le fromage et la danse du parapluie. Seulement les frères et soeurs ont prévu des confettis (interdit par la salle) et des serpentins en bombe, je vous raconte par les dégâts avec le lustre de la salle ...

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_0011

Pendant le plat et le fromage nous sommes passées avec une témoin parmi les tables pour que les gens remplissent les coeurs et les cartes postales. Je me suis absentée plusieurs fois pour remplir le livre d'or avec des citations de Desperate Housewives, la mariée est fan de cette série.

Les danses s'enchaînent puis c'est l'heure du dessert déjà ! Les mariés sont dégoûtés par la pièce montée, mais font bonne figure. Heureusement elle était sur le côté et il y avait des gâteaux devant eux.
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_0110

Et comme à tout mariage, après le dessert, il y a eu la première vague de départ, puis une autre 1h après. Les mariés se sont enfin lâchés sur la piste de danse, c'était trop drôle ! Le papa de la mariée est venu me dire au revoir, il m'a remercié et m'a dit qu'il était fier que sa fille ait une amie comme moi. Vers 2h30 nous n'étions plus qu'une petite dizaine, les témoins et les mariés en gros. On a continué à danser vu qu'ils avaient la salle jusqu'à 4h. L'avant-dernière chanson était "She's like the wind" de Dirty Dancing, j'ai donc invité la mariée puisque je n'avais pas dansé avec elle, on s'est donc retrouvée toutes seules sur la piste, et là je pense que tout le stress que j'ai accumulé pendant ces semaines est sorti, j'ai fondu en larmes dans ses bras et vice-versa. Elle m'a glissé à l'oreille "tu as assuré grave, merci". Puis on a séché nos larmes et j'ai cédé ma place à mon chéri qui n'avait toujours pas dansé avec la mariée.

Je suis allée aider le mariée à remballer : il ne veut pas retourner à la salle lundi pour ranger, donc on a chargé les voitures à fond, avec la déco qu'ils doivent rendre à la décoratrice, les bonbons, les fleurs, les cadeaux, ... On a quitté la salle vers 4h30, et on a profité pour faire la photo qu'on a oublié le 12 juillet 2014 : nous 2 avec le DJ !

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4218
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4217
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4219
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4322
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4321
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4324
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4323
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4325
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4326
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4327
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4328
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4330
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_4329

une petite photo de moi :
Spoiler:

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Babychoux

Babychoux

Féminin

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 11:28

Dis donc je suis fatiguée pour toi rien qu'à lire ton récit hihi !!
Tu as super assurée et tu étais très belle Smile .

La décoration est très belle. Quel était le thème du mariage ??

stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 11:51

J'ai du mal à me remettre, je suis encore naze et j'ai des courbatures partout lol

Le thème c'était "vintage, nature et gourmandise" ... les mariés n'arrivaient pas à se mettre d'accord !
D'autres photos par la décoratrice :
theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 15:54

Coucou ma belle.
Un grand bravo à toi et ton mari qui avait fait un travail remarquable, et avez bien aidé vos amis pour leur mariage, vous êtes des gens en or, et je penses honnêtement que sans votre aide les mariés n' aurai peut être pas eu la journée de leur rêve donc grâce à vous ils ont vécu une merveilleuse journée .
Tu es magnifiques dans ta tenue, et j' adore ta coiffure.
Magnifique toutes la décoration, je dirai même que c' est sublime.
Par contre quel dommage que leur pièce montée ai été ratée.
Manon devait être toute jolie dans sa petite tenue.
Pleins d' énormes bisous

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 <a href=Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 09923681jex" /
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Reglette-361614
bourriquet59

bourriquet59

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 19:05

Magnifique les photos du mariage, j' aime beaucoup .
Tu es très belle dans ta tenue et avec ta coiffure, sa te va vraiment bien, et je suis sure que Manon été à croquer aussi dans sa tenue.
Félicitation à toi et ton mari pour toute l' organisation et surtout l' aide que vous avez apporté au marié au moins sa leur à permis de vivre une merveilleuse journée de mariage.
En tout cas c' est super si tout c' est bien passé, par contre en effet quel dommage pour la pièce montée le pâtissier ne c' est pas foulé il aurai pu faire quelque chose de plus joli je comprend que les mariés ai été déçu je penses que j' aurai réagi pareil si sa m' était arrivé le jour de mon mariage.
Gros bisous à tout les 3
TheLittleMermaid

TheLittleMermaid

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 12:46

Je viens de lire tout ton récit et je dois dire que tu es le témoin en or qu'une mariée voudrait avoir!!! Tu as assuré de A à Z! Tu as dû être exténuée le lendemain... il y a eu un retour?
La déco (centre de table) est sublime, c'est vraiment magnifique tous ces petits détails. Les photos sont très belles. J'aime également la décoration des bancs à l'église: le lierre, c'est trop beau.

Par contre je trouve abusé que la fleuriste n'est pas posé les décos sur la voiture. C'est à donner un coup de stress supplémentaire aux mariés!

Pour la pièce montée, je comprends les mariés. Pour mon mariage, j'ai été déçue de la taille de ma pièce montée.

Mais au final, les mariés peuvent être fiers de leur mariage et de vous avoir comme amis! Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 937942
stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 15:09

Merci Embarassed

On a mis une semaine à se remettre de ce mariage lol
En plus le mardi il y avait la sortie des poupées limitées La Belle et La Bête, donc encore un peu de stress !

Manon a passé sa visite des 5 mois, 67cm et 7,060kg. Dans une semaine on va commencer les purées et compotes !
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 2016-110

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Mar 11 Oct 2016 - 15:46

Coucou ma belle
Super pour Manon si sa visite des 5 mois c' est bien passé et si elle grandit bien.
Tu dois avoir hâte de commencer les compotes et les purées. Tu vas faire toi même ou tu vas acheter?
Trop mignonne la photos avec les amis de Manon.
Pleins d' énormes bisous à tout les 3

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 <a href=Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 09923681jex" /
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Reglette-361614
liloo86

liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Mer 12 Oct 2016 - 16:29

hello,
elle en a des copains Manon ! lequel est son favori?
ba dis donc c'est un grand gabarit ! nous visite des 6 mois lundi et 6kg7 et 64 cm ! après chaque bébé est différent et l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé!

Pour les purées c'est bien rigolo ,au début nous c'était torchon derrière la tête, double bavoir et torchon sur ses jambes Razz forcément faire "arrpffff " la bouche pleine c'est trop rigolo !!

tu l'as ramené à Disney dernièrement au fait?

Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 15:27

Je vais profiter des vacances pour faire des purées et compotes maison, après je reprends le "vrai" boulot le 19 novembre, à 45min de chez moi, prof au lycée alors que j'ai toujours enseigné au collège, dans la période des bulletins, conseils de classe, ... j'ai peur de ne plus avoir le temps et devoir passer aux petits pots Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 458193 Enfin on verra d'ici là !

Papa lui a montré comment faire des bulles, c'est déjà bien sympa avec le lait, j'ai peur avec la purée ...

Sinon c'est Léon son meilleur ami, il a une matière dans la queue, comme un sac plastique, qui fait un bruit qui l'apaise ! et puis il y a l'anneau pour bien l'attraper, les petites fleurs pour soulager les gencives, et surtout un miroir pour Mademoiselle la coquette !

Depuis lundi 26 septembre, je m'amuse à prendre des photos de chaque tenue qu'elle porte pour savoir combien elle en a  lol!
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14484610Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14495410Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14502910Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14523110Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14568010Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14568011Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14581410Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14591510Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14591610Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14595710Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14606410Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14657410Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14681610Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14681710Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14708110Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14717210Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14725610Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14572410

Elle est allée au parc le 19 juillet, le 26 août, le 25 septembre et prochaine visite le 15 octobre s'il fait beau Smile

theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 16:43

Coucou ma belle.
Aie pas cool pour ce nouveau boulot, en effet sa ne va pas être la même chose qu' en collège, c' est déjà super si tu commence un peut en les réalisant toi même, après je penses que les petits pots sont bon aussi, je penses que je vais faire comme toi une partie fait maison et une partie industrielle surtout pour les soirs comme elle sera soit chez mes parents ou à la maison si fred ne bosse pas la nuit.
Trop mignonnes toutes ses tenues j' adore, elle doit être trop craquante dedans.
Ah je vois aussi que chez toi papa à appris à faire des bulles , Fred aussi à appris à Ilona, je crois que sa va être le carnage quand ont va commencer les purée et les compotes Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 953922
Super pour la futur journée à Disney , nous ont enmenne Ilona pour un petit séjour pour la saison de noël surement en novembre, là fred va s' occuper pour réserver.
Liloo, sa devais être marrant de voir Agathe manger les purées et les compotes,je vais retenir ta méthode pour les torchons et les bavoirs ont c' est jamais si Ilona s' amuse et qu' elle s' en met partout. Vous aussi vous allez emmener Agathe à Disney?
Je vous fais à toutes d' énormes bisous.

bourriquet59

bourriquet59

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 17:31

Oh pas de chance pour le changement de boulot, je te souhaite pleins de courage.
J' adore les tenues de Manon elles sont superbes.
Sa doit être merveilleux pour vous de la voir s' épanouir et grandir.
Ah quand ils commencent les petits pots c' est toujours marrant dés fois ils font des drôles de grimaces ou alors il s' amusent à cracher ou a en mettre partout mdr.
Une fois quand je travaillé en crèche j' ai donné à mangé à un bébé de 8 mois, c' était un petit pot à l' artichaut , il a détesté il m' a tout recraché dessus puis il a fait une mauvaise grimace.
Pleins de bisous à tout les 3
stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 18:58

On a eu un aperçu avec le doliprane sans sucre, elle n'aime pas du tout ça ! C'est grimace assurée !

Après je pense aussi que les petits pots c'est pas mal, ma mère me dit qu'il y a des vitamines qu'il n'y a pas dans le fait-maison, je ne sais pas si c'est vrai. Mais si on prend l'artichaut, je ne me vois pas en prendre des frais pour faire de la purée, vu que je suis toute seule à en manger, ça va faire un paquet de feuilles pour moi lol.

On a craqué chez Sergent Major pour une robe de chambre de Noël :
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14485010

Les tututes de Manon :
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 14519810

Et ça y est Mademoiselle sait se mettre sur le ventre, apparemment elle traverse même la crèche en roulant ... elle nous a fait le coup sur son tapis, elle a continué à rouler sur le sol !

Nel

Nel

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 13 Oct 2016 - 19:09

C'est vrai que pour Noel ils ont des trucs sympas chez sergent major, j'avais acheter un pyjamas pour mon fils, qu'ensuite ma fille a porté il était trop mimi.

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Ven 14 Oct 2016 - 17:39

Trop mignon la robe de chambre version Noel, je suis aussi entrain de chercher quelque chose pour Ilona pour son premier noël mais j' ai pas encore trouvé mon bonheur.
Ah s' ayez Manon se met sur le ventre , moi s' ayez depuis hier Ilona se met assisse et elle applaudit avec ses mains.

stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 16:01

Aujourd'hui on a testé la purée de carottes ! Elle en a mangé 6 cuillères environ et en a mis une très grande quantité sur ses mains, son visage, sa chaise haute, ... Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 153419

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_3911
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_5913Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_5912

theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 16:08

Oh génial tu as commencé la purée de carottes.
C' est super si elle à mangé 6 cuillerée elle a aimé?
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 953922 elle voulait se mettre en peinture et mettre en peinture sa chaise haute.
Oh j' adore ton bol Pascal tu l' a eu ou?

stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 17:42

elle a attrapé la cuillère pour se nourrir elle-même, elle a compris le principe ! mais à chaque cuillère, elle fermait les yeux, plissait le nez, serrait les petits poings et secouait la tête. Ce n'était pas trop chaud j'ai bien vérifié, elle m'a fait rire !

Le bol vient des Etats Unis, je l'ai acheté il y a plusieurs années Very Happy

bourriquet59

bourriquet59

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 18:43

Coucou
J' adore la chaise haute de Manon , sa me fait penser à celle que j' avais quand j' était petite, il parait que sa reviens à la mode.
Très joli aussi le bol Pascal, et miam miam la purée de carottes.
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 953922 comme quoi les bébés quand ils commencent à manger adorent jouer et se barbouiller la figure.
C' est super si elle a compris le principe pour tenir la cuillère , sa devait en effet être marrant à regarder. Tu va essayez quoi comme légume pour la prochaine purée? Tu as essayé les fruits?
Pleins d' énormes bisous à tout les 3
stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 19:24

J'avais exactement la même chaise haute quand j'étais petite, j'ai trouvé celle-ci à 5€ dans une braderie, elle était vendue par un couple de retraités super sympa ! Sinon on la trouve encore chez Aubert dans les 90€ ... Je ne suis pas spécialement convaincue par les modèles récents. J'ai trouvé un coussin plastifié à mettre dedans, version Disney Baby, 1€ en braderie également.

J'ai préparé de la purée de courgettes pour samedi, demain je retente les carottes. La semaine prochaine ça sera haricots verts, épinards, potimarron, ... C'est là qu'on se rend compte de l'air bête qu'on a quand on ne sait pas préparer un légume qu'on ne mange pas !

Le médecin m'a dit 15 jours de légumes le midi, puis les fruits au goûter. Faut y aller doucement pour ses petits intestins.

bourriquet59

bourriquet59

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 20:20

C est vrais que c est sympa les braderies sa permet de trouver de jolies choses et pour des petits pris.
Miam miam trop bon tout ses légumes.
Je penses en effet que c est pas mal ce que te conseil le médecin au moins sa évitera qu elle ai des soucis ou des allergies.
theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 15:44

Coucou ma belle.
C' est super si Manon, a pigé le truc et qu' elle a attrapé la cuillère, tu as raison de réessayer carotte elle va peut être aimé cette fois ci.
J' adore aussi les autres légumes que tu as prévu pour la suite.
Et comme bourriquet je trouve que le médecin à raison de te dire d' y allez en douceur et de d' abord faire les légumes puis après les fruits.
C' est vrais que sur les sites anglais ou américain ils font de jolies choses.

cinderella62100

cinderella62100

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 16:06

coucou

trop jolies les tenues de Manon... tu as bcp de goût pour l'habiller !
oh la purée avec papa qui lui avait appris à faire des bulles ,ça a dû être marrant à voir lol Laughing Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 7232
moi la purée de carotte j'aime pas ça alors jsais pas comment jvais lui en faire manger plus tard mdr et comme tu dis ya des légumes avec lesquelles on a plus d'affinités! heureusement on m'a offert un livre avec des recettes de bébé donc jme sentirais moins perdue !

bisous

Forum mariage
magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

prépa anniversaire alice au pays des merveilles https://www.disneycentralplaza.com/t53280-theme-alice-au-pays-des-merveilles-01-04-2017
prépa baptême de notre fée clochette https://www.disneycentralplaza.com/t55044-bapteme-theme-fee-clochette
stitch59000

stitch59000

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 13:24

Aujourd'hui c'était courgette, elle semble bien aimer ! Par contre moi j'ai horreur de ça, impossible de goûter sans avoir des hauts de coeur ... Du coup je trempe juste les lèvres et je m'essuie vite !!! Laughing

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_6112

Et j'ai enfin trouvé des petites chaussures sympas et pas trop cher ! Very Happy
Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Img_6010

theprincessdisney

theprincessdisney

Féminin

MessageSujet: Re: Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016 - Page 37 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 16:11

Miam miam la purée de courgette, c' est super si elle à apprécié.
J' adore le coussin que tu as mis dans sa chaise haute tu l' a acheté dans quel magasin?
Magnifique les chaussures , elles sont vraiment belles.

Mariage le 12 juillet 2014 : Il était une fois ... Une petite Manon en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant