| [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SmileOfCat
Messages : 209 Localisation : wonderland Inscription : 11/02/2014
| |
| |
edwardlefou
Âge : 36 Messages : 1128 Localisation : amiens Inscription : 08/02/2012
| |
| |
padream
Messages : 164 Localisation : l'attraction imaginaire-résidence secondaire it's a small world Inscription : 17/12/2011
| |
| |
sdilou
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Mar 18 Fév - 0:35 | |
| mes félicitations SmileOfCat ^^ et bien quel thème ... inspirant j'espère avoir le tps de proposer qq chose ^^ Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves..."Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou |
|
| |
SmileOfCat
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Mar 18 Fév - 8:34 | |
| Wow 2è!!! c'était plus arrivé depuis un moment!...décidément il est bien ce système de vote! Merci à tous! Maintenant quand je regarderais ce dessin chez moi (vu qu'il est encadré) je pourrai me dire fièrement "et il n'y a pas que moi qui l'aime bien!" Félicitation SmileOfCat également Pour le nouveau thème...bah je vais pas participer je pense parce que je sèche (non Ramona, les délires privés restent privés!^^ ) en tout cas merci pour ce thème car du coup on va avoir le retour du chapelier de Ramona!!!! |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Kevsora
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 1:44 | |
| Bon ben moi je commence la semaine alors ... Voci Alice en compagnie de Marie-Aline ( le design est calqué sur celui de Alice comme vous pouvez le voir... zut je viens de me rendre compte que c'est ami sans "e" bon j'espère que ca marche tout de même ^^) J'ai essayer de mettre le même style d'ombrage que dans le générique pour ceux qui le remarquerais ( il y a de l'aquarelle et des pastels sur ce dessin) . |
|
| |
sybelia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 5:00 | |
| Bon ça fait un bail que je n'étais pas venue dans le coin !!! Woah ! Kevsora ! C'est magnifique !!! C'est compliqué d'oser poster derrière... lol Du coup je vais décomplexer les autres avec mon truc vite fait... *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
SmileOfCat
| |
| |
sybelia
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 7:05 | |
| Ah ben c'est normal, c'est personne en particulier, un garçon lambda on va dire ^^ *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
SmileOfCat
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 9:33 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!! Mais c'est pas une souris !!!!! C'est un Loir !!! C'est pas pareil voyons ^^ - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Kevsora
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 10:10 | |
| - Izitmi a écrit:
- Attention Ramonawings va sortir le fouet!
Malgré le fait qu'ils soient tous les deux des rongeurs, ils ne sont pas de la même famille et contrairement à la souris, le loir est nocturne. Voilà, c'était le point zoologie avec Izitmi. Merci quand même SmileOfCat (et Kevsora). Les souris aussi sont des animaux nocturnes... En tout cas, tu m'as piqué mon idée ! Du coup, tu t'en doutes, j'aime beaucoup ce que t'as fait. Kevsora : c'est vraiment tèrs beau, j'aime quand tu prends les pinceaux comme ça. Les couleurs sont belles et s'accordent bien entre elles et on sent cette atmosphère si particulière, un brin loufoque du pays des merveilles Sybelia : héhé, content de te revoir poster. Ton dessin est bien, l'idée est originale même si c'est vrai que le fait que ce personnage soit inconnu peut paraître découtant. Mais tu as bien réussi son expression, il a l'air tout perdu face à Alice qui est chez elle maintenant ^^ Et même si tu l'as fait de dos, on ressent de l'espièglerie dans sa posture |
|
| |
Izitmi
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 10:17 | |
| - zfin a écrit:
- Izitmi a écrit:
- Attention Ramonawings va sortir le fouet!
Malgré le fait qu'ils soient tous les deux des rongeurs, ils ne sont pas de la même famille et contrairement à la souris, le loir est nocturne. Voilà, c'était le point zoologie avec Izitmi. Merci quand même SmileOfCat (et Kevsora). Les souris aussi sont des animaux nocturnes... En tout cas, tu m'as piqué mon idée ! Du coup, tu t'en doutes, j'aime beaucoup ce que t'as fait. Ça dépend des souris, elles peuvent être diurnes. Tu voulais vraiment faire la même chose? |
|
| |
zfin
| |
| |
Izitmi
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 10:45 | |
| - Kevsora a écrit:
- Ça reste un rongeur non ? et les chats ne chassent pas que les souris de toute manière ^^ en tous cas j'aime beaucoup ce qu'il a fait c'est original.
M'en fiche le Loir n'est pas une souris On respecte mon petit Loir narcoleptique non mais lol - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Kevsora
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Intersaison : thème libre ! Jeu 20 Fév - 23:56 | |
| - Tloz a écrit:
- Ce qui m'interpelle dans ce que dit Emkimo, c'est la question de l’honnêteté. Je ne me permettrait pas de dire qu'un d'entre vous fait de la merde. Mes participations au concours se compte sur les doigts de la main d'un amputé, et mes participations de qualité aussi. Mais il faut se demande ce qu'on préfère. Un banal "Wow, euh... bah ... *vite, trouve un truc sympa à dire* Les couleurs sont jolies!", donc, gentil, mais franchement vide de sens pour ne pas dire inutile, ou un commentaire qui soulève les faiblesses d'une production ratée et grandement améliorable, mais qui est donc de nature à ne pas plaire à l'auteur de ladite production?
Non, parce que, se forcer à commenter toutes les œuvres, c'est cool, je vous dit pas le contraire, mais dans ce cas on prend le risque de tomber sur celles qu'on aime pas/ qu'on ne trouve pas bien. Et pour peu que la personne derrière son écran ait deux sous de jugeote, derrière "les couleurs sont jolies", elle saura lire "bon dieu, t'as fait de la merde mais j'ose pas te le dire!".
Je réponds trois ans après la guerre, parce que je me sens visée et que c'est le genre de commentaires que je peux faire ("belle harmonie de couleur", "attitude réussie", etc...). En ce qui me concerne, ce n'est nullement par hypocrisie, mais bien parce que dans tout dessin, quelque soit le niveau, il y a du bon à tirer et des choses à améliorer. De par mon expérience, critiquer seulement négativement un dessin peut vraiment gâcher des talents en gestation. j'ai vu des personnes qui ne savaient pas du tout dessiner devenir très bonne avec de l'entraînement, et les bons conseils. J'ai eu beaucoup de profs qui ne savaient que critiquer et descendre les travaux des gens, et j'en ai eu un seul qui, dans tout travail, trouvait toujours la chose à garder et à améliorer. Dans ton exemple "les couleurs sont jolies", par exemple. Tu trouves ça vide de sens, et moi pas du tout. Gérer l'harmonie des couleurs dans un seul dessin, le traitement des lumières et des ombres, la façon dont chaque couleur s'influence l'une l'autre et en font ressortir certaines ou en assombrissent d'autres n'est pas évident du tout (pour moi, par exemple, c'est quelque chose de très compliqué et pas du tout instinctif). Bien sûr, pour certains dessins, les points positifs sont parfois durs à trouver, mais on en trouve toujours (que ce soit dans le côté technique ou dans l'idée), et je tiens toujours à les relever (même si parfois, effectivement, ça peut paraître un peu faible comme argument). Ensuite, je me permets de dire les points à améliorer. Par contre, je ne le fais pas pour tout le monde, certains sont vraiment désireux de progresser dans le dessin (comme zfin dont je soulève souvent les points que je vois à améliorer, j'espère que cela ne le dérange pas) alors que d'autres participent juste pour le plaisir, sans véritable vocation à évoluer en dessin. Par exemple, on ne peut pas parler de la même façon d'une composition originale et d'un dessin recopié. Par contre, on peut garder à l'esprit que les deux personnes l'ont fait avec autant de plaisir l'une que l'autre, et du coup, je trouve ça respecteux pour le temps pris de parler de chaque participation, même si j'en ai peu à dire sur certaines. Voilà ! Donc dans mes commentaires, mon cher Tloz, tu es prié de n'y lire que ce qu'il y a d'écrit et rien d'autre. Car effectivement, si je n'écris pas "c'est un chef d'oeuvre", c'est que je ne le pense pas, mais que j'arrive quand même à voir les qualités des dessins bien que tous les participants ne soient pas des futurs cadors de l'illustration pro. Maintenant, je m'efface car je ne participe pas cette semaine et que je viens de relancer un vieux débat ... |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
|