Je préfère de loin un simple court métrage. Pas nécessaire un mariage - encore ! - mais juste un petit truc pour plaire aux fans. Je n'ai pas envie d'une suite en revanche. Déjà, et pardon pour les fans, mais je commence à saturer à entendre parler de La reine des neiges un peu partout (genre, vraiment un peu partout), et ensuite parce que les suites disney sont rarement correctes. Donc vraiment, pitié non.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
[quote="Ang Whi"]les suites Disney sont rarement correctes[/b] Oui, c'est vrai, mais là tu parles des suites de DisneyToon, or ce studio à arrêté de faire des suites... Donc si une suite de La Reine des Neiges voit le jour, elle sera forcément réalisée par les Walt Disney Studios (donc au moins elle sera soignée et du même niveau que les autres suites du studio, tels Fantasia 2000 ou Bernard et Bianca au Pays des Kangourous...) !
Mais bon, pas de suite du tout ce serait mieux quand même !
Je ne parle pas que du niveau de l'animation, mais aussi du scénario. Très peu de ces suites ont vraiment eu de l'intérêt à ce niveau, mais c'est juste un avis personnel.
Déjà, et pardon pour les fans, mais je commence à saturer à entendre parler de La reine des neiges un peu partout (genre, vraiment un peu partout), et ensuite parce que les suites disney sont rarement correctes. Donc vraiment, pitié non.
Je pense comme toi. On dirait qu'ils veulent nous gaver avec ce film: tout s'enchaîne trop rapidement. Ils prévoient d'hors et déjà une comédie musicale et un spectacle sur glace. Donc tu vois, même une fan comme moi commence à en avoir marre, j'ai envie qu'ils nous laissent respirer un peu.
Eva Bella (voice of young Elsa) said in an interview that there may be a Frozen short, possibly focusing on how Elsa first got her powers.
Eva Bella said: “I have heard rumors that there’s going to be a little mini-movie of how Elsa got her powers so if they use me that would also be really cool”.
Apparemment ça m'a l'air de se confirmer...Moi je dis non! non non non et non! Celui-ci est très bien, et comme dirait notre ami Bruce "On y touche pas!" Je pense que l'on se souvient tous de la plupart des suites que Disney nous a pondu: -Le Bossu de Notre-Dame 2. -Les 101 dalmatiens 2. -La belle et la bête 2. -Cendrillon 2. -Les Énigmes de l'Atlantide. -Pocahontas 2. -Le retour de Jafar et Le roi des voleurs. -Mulan 2... Je continue la liste (et le massacre) ou on en reste là?
Rien à voir, les films que tu cites sont des films de DisneyToon, pas des Walt Disney Animation Studios.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Bah une suite ça reste une suite et je parle pas que de la graphie, les scénarios sont la plupart du temps bien rebutant aussi. Pour briser la magie du premier y'a pas mieux.
Par contre, comme Elsa est née avec ses pouvoirs, on va nous montrer quoi ? L'accouchement ? Remarque je pense que ça pourrait être intéressant si par exemple une malédiction pesait sur le royaume comme dans les prémices du scénario =)
Je pense que si ce court-métrage se fait bien, il nous expliquera sans doute une prophétie selon laquelle Arendelle aurait un "souverain au cœur de glace" qui finirait par condamner le pays d'un hiver éternel... (ou du moins, c'est une piste à explorer).
On aura peut-être droit à une scène d'accouchement. Un peu comme le court-métrage de Rebelle qui raconte l'histoire de Mor'du.
Concernant l'article dans Gala, je pense personnellement qu'un projet de suite est une mauvaise idée, ce film est parfait parce qu'il est UNIQUE. Lui faire une suite n'est qu'une question de business selon moi, pas de "magie" ...
Il doit être comme Raiponce, un film se suffisant à lui-même et non une pompe à fric (le merchandising suffit pour cela). Une suite est une mauvaise idée selon moi, même si elle peut être géniale, ce ne sera jamais pareil que le premier volet ...
Enfin, ce n'est que mon avis...
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Je pense que l'on se souvient tous de la plupart des suites que Disney nous a pondu:[...]
Pour comparer avec quelque chose de plus comparable, je citerai plus Le Roi Lion 2. Je n'ai pas cessé de lire à droite et à gauche que La reine des neiges était le digne successeur du Roi Lion, donc je trouverais plus logique d'avoir la suite de ce dernier en tête lorsqu'on me parle d'une potentielle suite à La reine des neiges.
Bien que cela étant dis, je n'avais pas du tout aimé la suite du Roi Lion, donc la problématique reste identique en ce qui me concerne... Si suite il y aura, je ne la regarderai pas ; à l'origine, j'ai trouvé le film plutôt bien sans le trouver transcendant. Et les suites de films sont rarement meilleures et tout juste à peine correctes, et je ne parle pas uniquement des suites disney. Un petit truc assez court, un spin off, je ne dis pas, ça va. Mais une suite, je n'adhère pas à l'idée. Désolée ...
Un petit court métrage pourrait être pas mal en effet, on ne sais pas d'où sorte les pouvoirs d'Elsa, se serait bien de nous l'expliquer. Et il y a un truc que je n'ais pas compris aussi Par rapport à Kristoff, où est sa famille? Au début du film il est avec eux, puis il se "perd" en suivant la glace laissé par Elsa. La trollette (pas sur que ça existe comme mot^^) veux le garder, ok, pourquoi pas. Mais il ne cherche pas à retourner chez lui? Ses parents ne le cherchent pas? Si quelqu'un pouvais m'éclairer, ça serait super
Emy-Lyne ; une des questions que je me suis justement posée devant le film... Parce qu'effectivement, je ne pense pas non plus qu'il vivait à la rue. Je l'imaginais plus avoir des parents ou être dans une sorte d'orphelinat.
Mais s'il était orphelin, qui étaient les personne au début du film pour lui? Et personne ne s'inquiète de sa disparition? C'est ça qui me fait bizarre.