Visiblement le succès continue, Disney Theatrical Productions ont annoncé que la tournée nord-américaine de Frozen : The Broadway Musical débutera à l'automne 2019 au Hollywood Pantages Theatre.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Greg Hildreth doit être un lointain cousin éloigné de Josh Gad, sa voix est confondante!
Tellement xD D'ailleurs, je trouve que, hormis les deux sœurs, les voix sont assez proches de celles du film. La seule qui n'a vraiment rien à voir avec l'original, c'est Elsa. D'ailleurs, même si Caissie Levy chante très bien, je trouve qu'en l'écoutant sur Let It Go, on se rend bien compte d'Idina Menzel est vraiment celle qui a rendu cette chanson phénoménale et tube planétaire.
La version Broadway de Let It Go avec les images du film :
Amusant de constater à quel point cette nouvelle version est quasiment synchrone avec la version du film, alors qu'ils auraient pu en profiter pour en modifier le rythme, même si on sent une "simplification" pour les besoins du show. Je préfère personnellement la version originale d'Idina Menzel, même si Caissie Levy se débrouille très bien (et colle d'ailleurs plutôt bien à la Elsa animée).
Plus je l'écoute, plus j'aime l'interprétation de Caissie Levi pour Let it go! Elle est vraiment talentueuse! ^^ Sa voix est parfaite pour Elsa!
En revanche, je ne suis vraiment pas fan de l'interprétation et de la voix de Patti Murin (Anna) sur la BO :/ L'écouter me met presque mal à l'aise...Kristen Bell convient tellement mieux avec une voix "ronde" et douce.
En revanche, Caissie Levi est toujours un excellent choix, sa voix est très agréable!
Pas fan non plus de Patti Murin qui fait trop forcée, même si elle fait quand même bien le job. Je trouve ça vraiment intéressant de les voir sur les personnages animés, les voix ont beau être différentes elles collent plutôt bien (même si je préfère de loin les voix originales du film).
Interview des Lopez, sur les chansons du film et sur les nouvelles du show.
"A ce moment là, Elsa était une méchante, d'où le "Let the storm rage on" parce qu'elle allait descendre de la montagne et tuer tout le monde avec ses bonhommes de neige"
Good Morning America ont obtenu l'exclusivité de filmer le cast de Frozen : The Broadway Musical en train de jouer sur scène For The First Time in Forever.
Joli easter-egg dans la main d'Anna, Sir Jorgenbjorgen qui apparaissait dans La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf. Toutes les extensions de la licence sont connectées décidément.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Wouaw, j'aime beaucoup comment ils ont recrée cette séquence! Il y a pleins d'idées sympathiques de mises en scène! Patti Murin ne peut pas reproduire tous les gestes ultra-dynamiques d'Anna, mais l'idée de la faire chanter pendant qu'elle s'habille, c'est une bonne idée pour garder du rythme sans avoir à changer de décors. Dommage tout de même qu'elle n'ait pas de chocolat avec elle, lorsqu'elle en parle. Bon, c'est sûr qu'elle allait difficilement en manger sur scène, mais ne serait-ce que faire du lèche-vitrine, ça pourrait mieux illustrer cette partie de la chanson, mais bon... x) J'aime bien aussi quand on voit tous les invités arriver, avec notamment les autres personnages principaux.
Il y a un très beau boulot aussi sur les éclairages. Notamment le moment où Elsa entre en scène où lorsqu'Anna la voit à distance, veut l'approcher puis change de direction en regardant les portes du château s'ouvrir.
D'ailleurs, Kristoff a-t-il enfin trouvé sa popularité grâce à cette adaptation musicale? La salle semble particulièrement enthousiaste quand il apparaît et son acteur, Jelani Alladin, est très impliqué dans la promotion du spectacle. Et ce sans compter les nouvelles chansons auxquelles son personnage a droit.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
J'ai vraiment aimé ce passage! Ah si seulement on en avait plus...
EDIT : Suffisait de demander xD
Les effets sont vraiment chouettes! ça doit être assez magique en vrai! Pas fan de la mini cape en revanche, mais je suppose qu'une plus grande se serait accroché lors du changement de robe.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Oh yeah, c'est chouette! J'aime bien comment ils font apparaître la magie d'Elsa et les décors du palais, ça doit être effectivement très joli en vrai! La façon dont le gant et la cape s'envolent, c'est vraiment bien fichu! Je regrette toujours la gestuelle un peu statique de Caissie Levy, mais bon, on n'est pas dans un film d'animation. x)
Ils sont chouettes, ces extraits! La mise en scène de Love is an Open Door paraît quand même drôlement simple, quand on a le film en tête. Mais j'aime beaucoup la performance des acteurs, ils sont bien à fond. La scène paraît encore plus ridicule que dans le film, ce qui est une bonne chose, puisqu'on n'est pas censés prendre cette romance au sérieux. J'aime bien le "Yes!" de Patti Murin. x) Les performances à Denver sont très bonnes aussi. On sent vraiment que la chanson Dangerous to Dream s'entend uniquement dans la tête d'Elsa, c'est intéressant. Et j'aime bien le côté agressif que donnent les pics de glace qui tournent autour d'elle, dans Monster.
Le film ressemble ironiquement plus à un musical que le musical lui-même pour Love is a Open Door ^^ J'ai toujours du mal avec Patti Murin et son jeu très extravagant. Bon c'est pas aidé par le fait qu'elle doit camper un personnage qui a la moitié de son âge mais ça rend, personnellement, son acting souvent maladroit. L'exagération est quasi-obligatoire pour les acteurs de théâtre et de comédie musicale mais de ce que j'ai vu avec elle, ça ne marche pas avec moi. À l'inverse, Caissie Levy me convainc bien plus. Elle a l'air plus juste. J'aime beaucoup la mise en scène de Dangerous to Dream qui est à peu de choses près exactement ce que j'avais en tête quand j'écoutais la chanson. La transition entre l'Église et la salle du Bal est intelligente sur ce point. Y a de très bonnes idées. Hâte de voir à quoi ressemblent What Do You Know About Love et Fixer Upper sur scène.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je n'aime pas du tout la mise en scène de Love is an Open Door ou plutôt l'absence totale de mise en scène (sans parler des décors inexistants...économie de budget?). On dirait qu'ils ont tout misé sur le côté comique et burlesque sauf qu'ils ont totalement dénaturé la scène originale qui se voulait mignonne et parodique avant tout. Comme dit L'Oncle Walt, la scène du film fait plus musical que...la scène du musical xD
Malgré tout son talent, Patti Murin est vraiment malaisante ici, pour ne pas dire ridicule, et la "chorégraphie" fait étrangement sexuel ^^"
Totalement d'accord avec toi DisneyWorld. C'était facilement LA scène où ils auraient pu s'éclater et à la place ils nous ont fait un espèce de numéro guignolesque avec des allusions sexuelles déplacées. Et nous ne sommes pas les seuls à trouver cette réinterprétation décevante. Jusqu'à présent, les extraits dévoilés avaient plu aux fans mais celui-ci a été mal reçu sur YouTube et ailleurs.
Critique française du spectacle, très enthousiaste. Rare que ça se voit, les reviews sont plus modérées que les avis du public en général.
Nouveau changement scénaristique, Elsa se rend de son plein gré pour éviter les combats. Ce qui est dommage c'est que ça enlève par la suite son caractère intouchable, on la voit clairement être emmenée par les gardes. Le cast qui est une sorte de personnification du vent et de la glace pour le climax, c'est une très bonne idée. L'imagerie est vraiment chouette quand vient l'instant du sacrifice. La "résurrection" avec le corps d'Anna porté par les figurants fait rappeler la fin de For The First Time in Forever, ça lui ajoute un côté angélique. Et nouveau cadeau pour les fans, la réutilisation instrumentale de Life's Too Short (reprise) mais avec de nouvelles paroles.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
L'arrivée à la Forteresse de Glace, For The First Time in Forever (reprise) et un petit numéro de Olaf :
On avait parlé de comment est-ce que Disney essayaient de corriger les oublis/erreurs du premier film avec les extensions de la franchise et bien voilà à nouveau l'une des plus grosses critiques effacées, à peine l'a-t-elle retrouvée que Elsa révèle dans la foulée à Anna qu'elle a failli la tuer étant jeune. Par contre.... Elsa peut toucher sa soeur sans crainte? Comme ça? C'est pas un peu trahir l'une des idées principales de La Reine des Neiges?
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Oui ce n'est pas super logique, et du coup la "séparation" est moins forte ainsi que la réunion finale... Je suppose qu'ils veulent montrer leurs affections mutuelles, vu qu'on ne peut pas vraiment voir les visages depuis la scène. Je me demandais comment Elsa faisait partir Anna à la fin sans Guimauve, pas super fan du coté dramatique avec les pouvoirs non contrôlables, mais c'est assez cohérent.
La question que je me pose ... Il s'agit de la Reine des Neiges, valeur sure quand même ... alors peut on espérer rapidement une adaptation Française puis une sortie (bien qu'on ait hélas qu'une seule salle en France hélas pour ce genre de spectacle : le Mogador) ?
Merci en tout cas pour les extraits (même si certains liens sont hélas mort). Bon, je dois quand même vous avouer un truc, je ne suis pas fan du tout de la mise en scène d'Olaf, je trouve qu'ils auraient pu faire mieux que le mec visible derrière la marionnette. Swen en revanche, en comparaison, a été mis en scène de façon classe.
Let it go !
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Il y a vraiment de bonnes choses dans cette scène. J'aime beaucoup que dans cette version, Anna sache qu'Elsa a failli la tuer autrefois. Surtout que j'aime beaucoup la mise en scène lors de cette révélation, avec les Anna et Elsa enfants qui réapparaissent sur la scène. J'aime beaucoup également la reprise de Do you Want to Build a Snowman, chantée par Olaf, Anna et Kristoff... Pourquoi est-ce que cette chanson n'est pas dans la BO? ^^ Mais effectivement, ça ne me plaît pas beaucoup de voir Elsa toucher sa soeur sans problème... Et la manière dont nos héros se retrouvent dégagés du palais, c'est assez moyen. On a l'impression de passer d'une scène à l'autre sans vraie transition.
Qu'on ose encore me dire que dans le film, Anna prend trop rapidement la décision de partir seule
Do You Want To Build A Snowman :
Qu'on ose encore me dire que dans le film, les parents meurent trop vite... Bon en fait non ça vous pouvez le dire
Blague à part, de très bonnes idées de mise en scène là-dedans, surtout celles concernant le gel. Et j'aime bien la réponse modifiée "What do you know about me?".
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Effectivement, il y a pleins de bonnes choses dans ces extraits! J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de musique, lors de la dispute entre Anna et Elsa, ça se remarque encore plus dans une comédie musicale. Ca donne un ton plus gênant à la scène. La glace que fait sortir Elsa est bien faite. J'aime bien également comment on arrive à donner l'impression qu'Elsa fait un long chemin lors de sa fuite, alors que bien entendu la scène ne bouge pas. x) Pour Do you Want to Build a Snowman?, j'aime beaucoup aussi. On passe efficacement d'Anna à Elsa, c'est bien rythmé. Et lorsque la porte tourne pour que l'on soit du côté d'Elsa à la fin, je trouve ça plutôt intense. Après, lors de la mort des parents, je trouve la mise en scène intéressante, mais... on comprend pas vraiment pourquoi ils meurent, c'est bizarre.