| WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjhappy
Âge : 51 Messages : 211 Localisation : pink city Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 12:52 | |
| Ce qui manque aux WDS, c'est d'abord un thème clair: je suis persuadé que plus de la moitié des guets n'a même pas compris qu'il s'agissait d'un studio de cinéma... et ensuite un environnement immersif: on a une succession d'attractions (qui peuvent êtres très bien) mais qui sont juste posées les unes a côté des autres. Il manque de l'espace, de la verdure... bref il manque une histoire à raconter et un environnement immersif. Pour comparaison regardez le parc que s'apprête à faire Paramout à Murcie en Espagne: http://disneyandmore.blogspot.fr/2014/02/paramount-park-murcia-project-in.html |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 13:16 | |
| Super projet de la Paramount . Le lieu d'implantation me laisse néanmoins perplexe car loin des autres pays d'Europe et de la France . Situé à Barcelone comme port aventura il aurais plus de succès à mon avis. Surtout que les touristes pourraient cumuler Port aventura et Paramount. Enfin je ne voit pas là un solide concurrent pour Disney point de vue nombre de visiteurs . car plus les années passent plus je me dis qu'un sérieux rival ferait probablement avancer les choses niveau offre ( prix plus attractifs et développement ( 3èm parc par exemple). |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 13:58 | |
| - benjhappy a écrit:
- Ce qui manque aux WDS, c'est d'abord un thème clair: je suis persuadé que plus de la moitié des guets n'a même pas compris qu'il s'agissait d'un studio de cinéma...
et ensuite un environnement immersif: on a une succession d'attractions (qui peuvent êtres très bien) mais qui sont juste posées les unes a côté des autres. Il manque de l'espace, de la verdure... bref il manque une histoire à raconter et un environnement immersif.
Pour comparaison regardez le parc que s'apprête à faire Paramout à Murcie en Espagne:
http://disneyandmore.blogspot.fr/2014/02/paramount-park-murcia-project-in.html
Ne sous-estime pas non plus les guests, le thème du cinéma est évident quand on entre dans le parc... Après le contenu est décousu, mais il n'y a quand même pas de doute possible. Paramount, on verra quand il ouvrira, s'il ouvre un jour. Mais vu le flop de Parque Warner ou l'échec de Movie World Germany (auparavant warner movie world), je ne pense pas que les WDS aient un réel concurent sur ce thème pour le moment en Europe 5il faudrait qu'Universal vienne, et s'il venait ce serait en France, mais il préfère s'implanter dans les marchés émergents). |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 18:24 | |
| Universal est déjà venu en Europe. Cela s'appelait Universal Mediterranea à l'époque (avant qu'Universal ne jette l'éponge et revende le tout à des fonds d'investissement espagnol), et c'est désormais connu sous le nom de Port Aventura (au passage, c'est marrant de constater que beaucoup des idées développé par Universal pour son parc européen, ce sont retrouvé dans Island of Adventure, du même Universal). |
|
| |
David O'malley
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 18:31 | |
| merci de ne pas partir dans vos délire de création, il y a une partie du forum pour ca pour répondre à Mr Freddy, à l'heure d'aujourd'hui, normalement non la stars"n"cars ne disparait elle sera je pense diminué de certain véhicule pendant une petite période mais pas de pause ou alors très courte... pour ce qui est de modifier la fanti pour les studios, les projets il y en a des tas, c'est comme pour les nouvelles attractions ;-) |
|
| |
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 18:34 | |
| J'ai une question qui peut paraitre bete mais aller je me lance : il n'est plus possible de rajouter des attractions dans le parc principal ? genre une thema Raiponce dans fantasyland ? Les nouvelles attactions seront obligatoirement dans WDS ? Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 18:59 | |
| De la place au Disneyland ParK, il y en a revendre (crois moi), Mais quand on a l'ingénieuse idée d'ouvrir un second parc avec 5 attractions et 3 boutiques, il faut bien rattraper le retard à un moment ou à un autre, et comme l'argent gagné perdu ne suffit pas, le développement du Disneyland Park est en stand by... |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:01 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Universal est déjà venu en Europe. Cela s'appelait Universal Mediterranea à l'époque (avant qu'Universal ne jette l'éponge et revende le tout à des fonds d'investissement espagnol), et c'est désormais connu sous le nom de Port Aventura (au passage, c'est marrant de constater que beaucoup des idées développé par Universal pour son parc européen, ce sont retrouvé dans Island of Adventure, du même Universal).
Oui mais je voulais dire de parcs sur le thème du cinéma propre aux Studios Je me rappelle à l'époque quand j'avais découvert le site web (surement en 99) et être très déçu que le contenu n'ait rien à voir avec les parcs Universal Studios. Il faudra que j'aille y faire un tour un jour d'ailleurs... (mais ceci est une autre histoire...) |
|
| |
Aline83
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:16 | |
| - starlight a écrit:
- De la place au Disneyland ParK, il y en a revendre (crois moi),
Mais quand on a l'ingénieuse idée d'ouvrir un second parc avec 5 attractions et 3 boutiques, il faut bien rattraper le retard à un moment ou à un autre, et comme l'argent gagné perdu ne suffit pas, le développement du Disneyland Park est en stand by... ok moi je pensais que le parc etait à son maximum niveau "place" c'est vrai qu'il faut étoffer un peu le WDS ; j'aurais penser qu'il soit découper en land comme le parc principal mais en declinaison "studio" Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
starlight
| |
| |
Aline83
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:39 | |
| oui je sais bien mais a part Toystory Playland je ne trouve pas les lands bien définis ... apres c'est mon avis ;-) Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:41 | |
| Toon studio est assez bien séparé quand meme, Front lot aussi. C'est entre Prod Courtyard et Backlot qu'il n'y a pas de réel séparation. Meme si ces 2 lands sont les reliques les plus fidèles au thème d'origine.
En meme temps je trouve ça pas plus mal non plus que les lot soient pas trop marqués dans la séparation ça rend le tout un peu plus homogène justement et c'est ce qu'il manque aux WDS désormais vu comment la partie de droite est parti dans un délire qui n'a plus rien a voir avec le cinéma. TSP est meme emprisoné sous des haies pour bien le démarquer. Je trouve ça pas beau persso ça marque vraiment la séparation et l'incohérence pour un park qui se veut avoir un thème global très précis contrairement au MK qui est plus libre sur le contenue magique.
Dernière édition par Epic-say le 7/2/2014, 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Aline83
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:46 | |
| Voila ce sont ces deux land qui sont n'en sont pas pour moi apres je pense que cela reviendrai beaucoup trop de tout repenser et refaire ... peut etre qu'avec "Ratatouille land" cela va etre mieux ! Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 19:57 | |
| Avant que Dash ne le fasse, aux studios il n'y pas de land mais des LOT
Et pour rappel Toy Story playland, la zone Ratatouille, scrush coaster, cars quatre roue rally, animagique, et art of Animation, font partie de la même zone "Toon Studios" |
|
| |
Aline83
| |
| |
starlight
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 21:16 | |
| C'est normal que la végétation emprisonne toy story playland, vu que l'echelle y est différente... Et ces plantes sont censés rappeler l'herbe d'un jardin, mais depuis un point de vue de jouet |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 7/2/2014, 21:44 | |
| Oui mais justement dans un park qui se veut a théma de type plutot urbaine et sans transition aucune pour passer d'une échelle et d'un décor à un autre avec ces maigres feuillages qui tentent avec peine de camoufler plutôt que de nous immerger dans le jardin d'Andy je trouve en effet que l'introduction de ce mini land dans le park ( et aussi plus précisément dans toon studio ) est completement baclé en terme de visuel avec ce couloir étroit enfermé. On est dans toon studio, il n'y avait pas forcément besoin de ce changement d'échelle et de cette verdure tel le mur de Berlin puisseque dans l'entrée du land on a bien plusieurs univers de films qui se font face sans que ça soit choquant pour autant je trouve. Le fond du land vers le baril of monkey et RC Racer est je trouve nettement plus réussi, plus aéré. Si j'ai bien compris cette végétation est censsé etre l'herbe ... elle semblait bien plus abondante et réaliste dans les maquettes et concept arts, là pour le coup excéptées les plantes au niveau de la file de Zig zag les feuillages pour ce que ça donne je pense qu'on aurait put s'en passer. La végétation allentour de la version HKDL est bien plus danse et semblante à des hautes herbes.
Pour preuve aussi que la vue de TSPD est absolument déléctable, entre parking et toit de art of animation, heureusement qu'il y a aura Ratatouille et encore avec son show building lui aussi a moitié camouflé de cette angle de vue. Le pire c'est que le haut des bâtiments de Ratatouille sont déjà visible depuis le sol de TSP ... Il faudrait faire une entrée à ce land digne de ce nom avec plus décos et de jouets qui nous fassent oublier cette muraille transparente de végétation. Car si on veut jouer sur la différence d'échelle c'est un peu rapé, depuis la queue de TSPD on voit nettement au travers des plantes les gens dans le passage derriere AOA.
La preuve meme c'est que pour la pluspart de gens ( et y en a sur le forum aussi ) TSP n'est pas dans toon studio car il y a clairement une nette démarcation ( raté ), il y a un vide ( inutile ) marqué entre toon studio/ statue Luigi et Guido et l'emplacement de la statue de Buzz. |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 8/2/2014, 00:00 | |
| Comment ça? C'est vrai cette histoire de rumeur de fin de la parade des WDS? Quel dommage si ça se fait, même si c'est petit et bien moins magique que la parade du DLP ça reste un spectacle comme il s'en fait de plus en plus rarement et un rendez vous qui, bien qu'il ait une heure "bizarre" d'après moi, est à ne pas manquer pour les visiteurs occasionnels ou rares en tout cas. Ca reste beau et s'il n'y a plus de parade, j'espère bien qu'il y aura autre chose de plus ou moins similaire à la place car un parc Disney sans sa parade pour moi, ce n'est pas un parc Disney "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 8/2/2014, 15:19 | |
| Hum, et les DHS depuis presqu'un an....
cependant, dans le cas d'Epcot, ça ne se fait pas ressentir vu l'offre de mini-shows dans tous les pavillons. Et à TDS, ils ont ce qu'on peut qualifier de parade sur l'eau tous les joirs !
Pour les DHS; c'est par contre une honte, cette suppression purement économique dans un resort qui engrange des marges bénéficiaires énormes !
Pour les WDS, il faut avouer quand même qu'en l'absence quasi total d'animations de rues, cette mini-parade est quand même le minimum et étoffe un peu l'offre maigrichonne du parc. Mais bon, d'après Jul, la parade reste, donc pas de panique.
Par contre, pas de réponse sur l'avenir d'Armageddon ! Quelqu'un en sait plus ? |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: WDS : un pas en avant... deux pas en arrière ? 8/2/2014, 16:28 | |
| [quote="David O'malley"] - Thierry le Disneyen a écrit:
Je vais pinailler et être un peu HS mais la premiere photo avec Yoda est l'entrée de Lucasfilm au Presidio à San Francisco ( à deux pas du Walt Disney Familly Museum d'ailleurs) l'autre est bien le SWranch, qui lui est a Lucas Valley à 45mn/1h plus au nord.
(j'ai eu le bol de faire les deux cet été) En fait c'était plus pour donner des idées de thématique pensant que Yoda serait bien en statuette au sein de cette section du parc. Fin du HS. |
|
| |
|