| Deux publicités intriguantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baptist the Pirate !
Messages : 180 Localisation : In Wonderland... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Deux publicités intriguantes 4/6/2009, 21:11 | |
| Sur un site de pub assez connu, j'ai eu le plaisir de découvrir ces deux publicités pour Disneyland Resort Paris ( avec le Resort ) dont le sloggan est "Get rid of your bad dreams" ( "Débarassez vous de vos cauchemards" ). Ces publicités sont ( pour une fois ) plutôt cool ( ça change des montages paint avec trente patchworks de couleurs ) et assez étonnantes venant de Disney. Savez-vous dans quel cadre ont elles été réalisées ? Dans quel contexte s'incrit cette campagne "get rid of your bad dreams" ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Baptist the Pirate !
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 4/6/2009, 21:21 | |
| Oui, le site est très serieux ( I believe in Advertising ) et les pubs ont été relayées par plusieurs sites de pub. On a le nom de l'agence et tout : Advertising Agency: BETC EURO RSCG, Paris, France Creative Directors: Stéphane Xiberras, Jacques Jolly Copywriter: Charles Lefort Art Director: Viken Guzel Art Buying: Marie Dathanat Print Production: Frédérique Klore Production: RITA Production Photography: Joseph Ford.
Dernière édition par Baptist the Pirate ! le 5/6/2009, 10:46, édité 1 fois |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Mano
Âge : 39 Messages : 88 Localisation : Lyon Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 4/6/2009, 22:19 | |
| Ca serait pas tout bêtement la campagne PUB anglophone pour Halloween 2009 ? en même temps c'est étonnant car il n'utilise pas le nouveau nom (et logo) de nos parcs |
|
| |
Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 06:22 | |
| En tous cas, je les trouve vraiment très classe et très vendeuses !! Et il ne serait pas étonnant que ces pubs soient à destination du public britannique parce que je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le petit garçon avec son vélo roule à gauche. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 09:25 | |
| Oh j'adore ces pub ! Je les trouve très bien faites ! Effectivement ça me rappelle aussi Monstres & Cie Disney Planner je pensais à la même chose que toi, surtout qu'en Angleterre il y a beaucoup de maisons qui ressemblent à celles de la première pub... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 10:02 | |
| J'adore ! Et comme les autres, je trouve que ça rappelle Monstre et Cie (surtout la seconde). Peut être pour annoncer l'ouverture de la photo-location à l'époque aux Walt Disney Studios (même si une publicité pour ça ne dois pas être nécessaire).
Il me semble que, pendant un temps, le ride Monstre et Cie était à l'étude... peut être étais-ce pour ça. J'en sais rien. |
|
| |
Baptist the Pirate !
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 10:41 | |
| La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Sam59
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 15:52 | |
| - Gabin. a écrit:
- Drole de rapport avec Disney.
ire je trouve le rapport très logique "Débarassez-vous de vos cauchemards" pour ne laisser que vos rêves... Disneyland, rêves, c'est d'une logique implacable... |
|
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 16:00 | |
| regardez bien la 2 éme photo au bout du tapis ou il y a le monstre on dirait que c'est son oeil alors que c'est une peluche de lion ! c'est peut être fait exprés? |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 16:04 | |
| Moi j'aime bien... Ca change pour une fois des pubs traditionnelles... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 17:01 | |
| - valentin disney 76 a écrit:
- regardez bien la 2 éme photo au bout du tapis ou il y a le monstre on dirait que c'est son oeil alors que c'est une peluche de lion ! c'est peut être fait exprés?
hum, je pense que c'est juste que la peluche est derrière, et que les effets de perspective font un peu croire que c'est un œil (et encore ^^) |
|
| |
Fiz'
Âge : 30 Messages : 646 Localisation : A 25 min de RNRC ! Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 17:11 | |
| Mouais, encore faut il la voir cette peluche ^^ Pal mal ces pubs, même si je ne vois pas bien a quoi qui et quand peuvent-elles bien servirent... |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 17:28 | |
| - Baptist the Pirate ! a écrit:
- Oui, le site est très serieux ( I believe in Advertising ) et les pubs ont été relayées par plusieurs sites de pub. On a le nom de l'agence et tout :
Advertising Agency: BETC EURO RSCG, Paris, France Creative Directors: Stéphane Xiberras, Jacques Jolly Copywriter: Charles Lefort Art Director: Viken Guzel Art Buying: Marie Dathanat Print Production: Frédérique Klore Production: RITA Production Photography: Joseph Ford. Attention ce n'est peut-être pas une pub validée par le marketing Disney. Ce n'est pas parce qu'il y a tous les crédits de l'agence de pub que cette pub est une commande du marketing envers l'agence en question. En fait, bien souvent les agences de com. qui souhaitent décrocher un contrat auprès d'une société, font ce genre de maquettes destinées à séduire le client. Ce qui expliquerait tout simplement l'utilisation de l'ancien logo : Disneyland Resort Paris. Etant dans le domaine c'est une méthode que j'utilise souvent. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 18:14 | |
| - Baptist the Pirate ! a écrit:
- La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible.
la majorité des support marketing sont fabriqué en France pour toute l'europe... wyatt earp : l'agence BETC est l'agence qui gére les pubs pour Disneyland Paris |
|
| |
Clemrev
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 21:08 | |
| - jul a écrit:
- Baptist the Pirate ! a écrit:
- La publicité a été éditée très recemment. Il ne peut s'agir donc d'une publicité pour la photolocation. La publicité a été réalisée en France, par des français, j'ai donc des doutes sur le fait qu'elle soit pour l'Angleterre, même si c'est possible.
la majorité des support marketing sont fabriqué en France pour toute l'europe... wyatt earp : l'agence BETC est l'agence qui gére les pubs pour Disneyland Paris Oui et c'est exactement la même équipe de BETC qui crée les campagnes publicitaires classiques qui a produit ces 2 annonces, sorties il y a de cela 1 mois et demi (époque de Disneyland Resort Paris, d'où le logo). L'objectif : faire parler de la marque dans le domaine de la pub, ce qui porte ses fruits. Ne cherchez aucun lien avec la Fête Magique de Mickey. Il fallait trouver un concept suffisamment décalé et proche de la marque pour capter l'attention du milieu publicitaire et tenter alors de remporter des prix récompensant la créativité des annonceurs. Résultat dans environ 1 mois. Ni plus, ni moins. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Clemrev
| Sujet: Re: Deux publicités intriguantes 5/6/2009, 21:35 | |
| - Buzz l'Eclair a écrit:
- penche pour l'arrivée du ride Monstres et Cie ...
Désolé pour toi mais ça n'a vraiment aucun rapport. La raison est celle que j'ai donné avec inspiration de cet univers "Monstres et Cie" certes mais il n'y a aucun rapport avec une quelconque attraction. (Si tu veux un tout petit peu plus de détails, c'est par MP) |
|
| |
|