| Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Jeu 3 Juil - 15:24 | |
| - Sevrynn a écrit:
- On l'a reservé en lunch pour notre prochain séjour, j'ai hâte de le tester car il a l'air pas mal ^^
Tu ne devrais pas être décue c'est aussi un restaurant qu'on peut faire souvent sans réservation en fonction des jours |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Jeu 3 Juil - 23:56 | |
| - polo85 a écrit:
Si vous tenez ce rythme pendant tout le séjour chapeau
+1 6:30 max quand le foodcourt du POR ouvre a 6h ... d'un autre cote tu eviteras le rush de 8:30 le programme est bien mais le rythme est contraignant, mais pourquoi pas, si vous vous y tenez, en effet chapeau |
|
| |
Germaine76
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Ven 4 Juil - 10:22 | |
| Même en ce couchant tôt, avec ce rythme la plus le séjour va avancer et plus ce lever le matin va être difficile. La chaleur + la marche on s'en rend pas forcement compte mais sa crève énormément. Même nous qui nous levions pas aussi tôt que toi la 2eme semaine on avait beaucoup de mal a ce lever. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Germaine76
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Ven 4 Juil - 10:36 | |
| - Germaine76 a écrit:
- Pourquoi le rythme est contraignant ?
je sais pas, j'espere que Polo developpera son point de vue pour voir si on est sur la meme impression en ce qui me concerne je ferais quelques reflexions comme ca. Lever tous les jours à 6h avec des enfants, meme si vous avez l'habitude de vous lever tot, la c'est les vacances, c'est un climat usant. Tu risques d'avoir une rebellion sur tes bras assez rapidement. Les parcs ouvrent à 9h (8h en EMH, mais bon pas tous les jours non plus) Se lever 3h avant, c'est un peu trop. Comme on dit avec Polo, si tu tient le rythme, chapeau. ca veut pas dire que c'est impossible, ca veut dire que c'est difficile, et que tu devras sans doute lacher du lest certains jours; Car si les enfants ou toi veulent rester une heure de plus au lit, et que tu pars sur "on doit y aller, bande de feignasses", c'est pas forcement la meilleure facon de demarrer la journée. De ce point de vue la, tu as sans doute interet à prevoir de te lever un peu plus tard (7h par ex ou meme 7h30 pour une ouverture à 9h) et aller directement au parc apres une douche rapide (et on traine pas dans la salle de bain, mesdames, lol) Le petit dej, tu auras interet à te le faire dans le parc, en choppant un snack, ou mieux, en reutilisant un dessert d'un CS de la veille par exemple. Le temps de sommeil est tres important. Grapille tout ce que tu peut. Si tu rates une EMH, c'est pas grave, de meme que si tu rates un RD. Se lever une heure plus tard signifie qu'il y aura plus de monde dans les parcs, mais le temps qui sera perdu à cause de la foule (tres relativement superieure) ne sera rien du tout comparé au temps perdu si ton groupe traine la patte parce que vous vous serez levés trop tot. donc, attention aux signes de fatigue, aux reveils grognons et trop matinaux. Cela dit, ce n'est pas non plus pour te dire de tout repenser ton organisation. Ce que tu as prevu fonctionne, c'est juste que ca ne fonctionnera pas durant tout le sejour. Et ton plus gros challenge sera de savoir quand le plan ne fonctionnera pas et accepter qu'il ne fonctionnera pas aujourd'hui. de l'autre coté, prévoir un CS à 11h ... la ou c'est egalement difficile à tenir, c'est qu'avec la chaleur entre autres facteurs, la notion de faim est relative tu verras qu'a WDW on mange tout le temps (aux USA ausis en general d'ailleurs) Tout depend de la consistance de ton petit dej, mais meme avec des petits dej legers, il arrivera qu'a 11h vous vous rendiez compte qu'à la limite un snack ca passe, mais un CS complet, burger frite ou ce genre de chose (frequent dans les parcs) ca va pas passer. Et vous verrez sans doute d'un meilleur oeil le fait d'attendre d'etre rentrés à l'hotel pour faire un CS avec un choix plus important. Et dans ce cas, vous deciderez de rentrer plus tot (mais apres tout vous aurez gagné du temps en ne mangeant pas dans le parc) Ce que je dis souvent, c'est de laisser toutes tes certitudes à la porte de l'avion avant de monter dedans à Paris. A part les TS qui sont des arrets "obligatoires" car reservés, tes CS seront plus "quand on a faim" plutot qu'a une heure predefinie pour cadrer dans les plans. L'important c'est de savoir moduler. Aujourd'hui tu penses que vous aurez faim à 11h, ca sera vrai certains jours, mais d'autres tu verras que ca sera beaucoup moins evident. L'ideal est bien sur de manger vers 11h/11h30 ou apres 13h30/14h pour eviter le rush hour dans les resto. Mais avant toute chose, il faut manger quand on a faim, et pas parce que c'est l'heure. Et surtout il ne faut pas se baser sur "ici on fait comme ca donc la bas on fera pareil". Tout ceux qui sont deja parti te dirons que ca marche ... jusqu'a la porte de l'avion |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Ven 4 Juil - 15:24 | |
| - Germaine76 a écrit:
- Pourquoi le rythme est contraignant ?
on se lève vers 6h , dejeuner dans la chambre, parc jusque 14h retour hotel et dodo de bonne heure max 22h (sauf environ 3 fois pour les spectacles et feu d'artifices) ???
dites moi ???? Le rythme des journées en soit n'est pas contraignant mais se lever à 6h pendant tout le séjour c'est chaud quand même, après tu connais mieux ta famille que moi . Je ne sais pas trop pour les autres, moi plus le séjour avance et plus je me lève tard, mais je ne suis pas un bon exemple vu que je ne suis pas matinal et on adore faire les parcs le soir . Personnellement je te conseillerais d'être flexible surtout sur la fin du séjour, les premiers jours ça ne devrais pas poser de soucis, mais je pense qu'au bout d'une semaine le matin tu seras peut être contente de pouvoir faire une grasse mat surtout qu'avec les FP+ il y a moyen de "gérer".
Dernière édition par polo85 le Ven 4 Juil - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Ven 4 Juil - 16:03 | |
| Moi je suis un drone donc il faut pas me suivre dans un parc pendant un séjour dans un parc Disney , je me lève avec le soleil 7h à WDW, 6h à DR et je me couche tard , c'est en même temps mon rythme ici je suis lève tôt couche tot comme les poules...après je me déplace comme dit Tarf comme un poulpe donc la fatigue c'est pour le retour .... en 6 séjour à WDW je suis revenu une fois à l'hôtel à cause de très violents orages sinon ,mais encore une fois il ne faut pas prendre exemple sur moi |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Ven 4 Juil - 19:11 | |
| +1 avec Polo et Tarf. On avait une plannif de Thierry avec RD quasi tous les matins. En début de séjour ça va. Plus les vacances passent, plus il est dur de se lever. Comme Tarf, je dirai qu'il faut "accepter" le fait que tu dois contourner ce que tu avais prévu et se reposer un peu plus. Certes, tu manqueras peut-être quelque chose mais tu entameras beaucoup mieux ta journée! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Germaine76
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Sam 5 Juil - 9:09 | |
| Moi qui suis justement à la découverte des resto, je prend bonne note de vos remarques. Oui un peu avant les hôtels Et note à Bastia33, t'as vu cette fois... je me lance pour de vrai. Les économies c'est fait, maintenant je me lance dans les prépas, puis dans les résas Dans deux ans, s'il n'y a pas pépin, j'aurai le même compteur de Germaine76 |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tarf
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Sam 5 Juil - 11:03 | |
| Ne rigoles pas, j'y pense sérieusement Mais je ferais peut-être plus des resto qui prennent 2 table-services meals comme : - Fairytale Dining at Cinderella’s Royal Table - Jiko-The Cooking Place - Le Cellier Steakhouse - The Dining Room at Wolfgang Puck Grand Café Et puis si je prend des petits dej' avec les characters. Et le soir des restaurants comme cité ci-dessus, c'est jouable non |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Restaurants dans les resorts Disney Américains (WDW, DCR) Sam 5 Juil - 12:03 | |
| Mmmh sérieusement le DDP deluxe pour une première visite, c'est quand même une sacré perte de temps.. Même si nous aussi on adore les TS et qu'il nous arrivent d'en avoir 2 le même jour, c'est rare...3 ça fait quand même beaucoup, même si oui on peut combiner avec des signatures.. mais ça donne quand même 30 crédits à dépenser, ça fait beaucoup pour 10 jours. Je pense que la seule fois où j'hésiterais à prendre le deluxe ce serait sur un séjour court, 5 jours max... pour ne faire que des signatures. Et je dis ça car j'ai déjà quelques séjours à mon actif, donc je fais des choix et ne veux plus tout faire tout voir. |
|
| |
|