Attention attention !! Risque de spoiler pour ceux n'ayant pas lu les livres
L'équipe du film a confié des anecdotes sur le film dans une interview:
1). "Elle est désespérée, perdue et en colère" - F. Lawrence à propos de Katniss dans MJ.
2). D'après Francis Lawrence, on verra beaucoup plus Coin dans les films que dans les livres.
3). "On est frappé par la réalité des conséquences de la guerre" - F. Lawrence à propos des décors et des vêtements dans MJ.
4). D'après F. Lawrence, Jen n'a pas eu besoin de beaucoup s'entraîner à l'arc pour MJ car c'est devenue une bonne archère.
5). Dans MJ, Katniss porte une armure de corps, des bottes protectrices, des protections aux genoux et coudes, un plastron sur mesure. Elle porte la version guerrière de son look de geai moqueur.
6). La broche dorée du geai moqueur a été remplacée par un emblème noir. C'est Cinna qui lui a crée avant de se faire tabasser dans CF.
7). Contrairement à Plutarch, Effie ne veut pas faire partie de la révolution. Elle aide pour des raisons personnelles et non politiques.
8 ). Il y aura plus de Finnick & Annie dans les films que dans le livre. On verra la souffrance que Finnick traverse avec Annie au capitole.
9). Dans les films, on verra l'amour que porte Finnick à Annie.
10). Nous verrons des passages qui sont juste mentionnés dans le livre; il y aura des scènes sur les autres district en guerre.
11). Le film reste donc centrée sur Katniss mais avec des parallèles sur le district 13 ainsi que les autres en pleine révolution.
12). D'après F. Lawrence, il y a plus de scènes avec Peeta dans les films mais il n'a pas donner plus de détails.
13). Il y aura plus de scènes Katniss - Haymitch car ils ont une bonne dynamique et une sorte de "relation père-fille".
14). "Je pense que ma scène préférée que l'on a tournée est quand je suis en colère après le Capitol qui vient juste de bombarder le District 13 et que je me cache dans un conduit d'aération et que Haymitch vient me parler" - Jen sur MJ: Part 1.
15). La chanson "l'arbre du pendu" sera bien présente dans le film et a été filmée de façon incroyable et puissante.
Oh génial 16). Il y aura une exploration des conséquences morales de la guerre dans les films.
17). Dans MJ, Katniss commence à comprendre ce que signifie Peeta et Gale pour elle. Gale devient un combattant, plus physique alors que Peeta parle en faveur de la paix, il parle avec son cœur. - Francis Lawrence.
18). Dans MJ, Katniss est paniquée et ne peut pas dormir. Elle devient méfiante du monde autour d'elle.
19). Dans MJ, Katniss se sent trahie par Haymitch et Plutarch; elle se sent perdue sans Peeta. Elle est alors très fragile et très en colère.
20). Dans l'épilogue de MJ, on verra une scène avec Katniss qui chasse. - Francis Lawrence.
21) Le personnage de Delly a été supprimé; Prim la remplacera peut-être.