| [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Sam 11 Oct - 0:27 | |
| - FOBS a écrit:
- La bande annonce est magistrale!
Je reste tout de même sur la réserve concernant un film en deux parties. Pour moi, l'histoire et l'épaisseur du bouquin ne le justifie pas... mais on verra bien, je ne demande qu'a être agréablement surpris! C'est clair ! Le livre contient autant de pages et d'infos que les deux premiers, je suis très sceptique... A voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Sam 11 Oct - 9:36 | |
| Je pense le contraire: pour moi; ce tome démontre toute la complexité psychologique de certains personnages comme Katniss ou même Finnick - Attention à ceux qui n'auraient pas lu le livre !!:
Katniss sombre quand même dans la psychose voire la folie petit à petit; elle se sent seule et complètement paumée Si ils se servent de deux parties pour bien le retransmettre; je ne dis franchement pas non ! Deux heures m'auraient semblé trop courtes pour exprimer correctement la quantité et la qualité du contenu du livre qui est par ailleurs mon favoris à cause de sa noirceur. |
|
| |
Noisetierspell
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Les pieds dans l'eau Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Sam 11 Oct - 11:47 | |
| C'est ton favori? C'est sans doute celui que j'aime le moins. J'ai eu envie de claquer Katniss plein de fois exactement pour les raisons qui te poussent à aimer ce 3e tome. - Spoiler:
Bon d'accord elle est en dépression à cause du district 12 mais à un moment donné, il y a sa famille autour d'elle pour l'aider à aller mieux et elle devrait le faire. Et son moi, moi, moi excessif m'a énervé.
D'accord, c'est une adolescente qui a une grosse responsabilité sur les épaules et qui ne sait pas qui choisir entre Gale et Peeta mais quand même! Après, je la préfère quand elle est dans l'action, ça lui va mieux. - Spoiler:
Je trouve que psychologiquement parlant, ce qui arrive à Finnick est plus intéressant que le nombrilisme de Katniss. La première partie sera uniquement sur l'humain et un peu d'action et toute la 2e partie sera sur Peeta, Katniss et la mission au Capitole à mon avis.
Mais je pense que quoi qu'il arrive les deux films seront bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Sam 11 Oct - 12:04 | |
| - Spoiler:
Euh non elle n'est pas en dépression juste "à cause du district 12"...les jeux l'ont détruite, on n'en ressort pas indemne. Elle en fait des cauchemars horribles, des cauchemars qui la poursuivront à vie.
C'est beaucoup plus complexe que ça. Franchement, devoir supporter le poids de leader d'une rebellion, c'est pas quelque chose de facile ! Surtout qu'elle ne demande rien à la base, on lui met en quelque sorte la pression pour qu'elle endosse le rôle du geai moqueur. Oui il y a sa famille pour l'aider à aller mieux mais même le soutien d'une famille ne rend pas aisée le poids de la responsabilité accordée à Katniss et du reste, sa mère et sa soeur ne peuvent comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle a vécu. C'est pour ça qu'elle ne leur en parle pas. C'est comme pour les survivants des camps de la mort qui refusaient même de parler aux gens de ce qui leur est arrivé. Ensuite, quand on apprend que des alliés se font torturer à mort ou que des gens meurent...par "notre" faute...c'est horrible. Puis quand on voit que les rebelles peuvent être de vrais connards aussi et qu'ils ne vaillent pas forcément mieux que le Capitol.... .
Donc je trouve un peu déplacé de dire avoir envie de claquer un personnage pour ça...on ne sait pas comment on se serait comporté à sa place. Katniss n'est pas une super héroïne, elle est juste humaine. L'égoïsme me semble humain dans ce genre de situation....surtout quand elle décide de voter en faveur de la mise en place de jeux mettant en concurrence les enfants du Capitole. Elle est bouffée par sa rancœur d'avoir perdu Prim, celle pour qui elle s'est toujours battue, à ce moment là et honnêtement, je crois que moi aussi j'aurai crié vengeance.
|
|
| |
Zazu
| |
| |
Noisetierspell
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Les pieds dans l'eau Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Sam 11 Oct - 13:34 | |
| Oui d'accord je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que dans le roman ce passage est long. Je comprends qu'elle soit comme ça après tout ce qu'elle a vécu. On ne sait pas comment on aurait réagi mais de là à se renfermer totalement sur soi, c'est quand même important. - Spoiler:
Après l'environnement dans lequel elle atterrit ne l'aide vraiment pas à s'en sortir. Tu as raison sur le District 13 qui est aussi pire que le Capitole. Pour le mot "claquer", c'est surtout sur le triangle amoureux, pas forcément sur son mal-être. Par contre pour Prim, c'est quelque chose que je comprends totalement mais ça n'arrive qu'à la toute fin du roman.
Après c'est le côté du roman que je n'ai pas du tout bossé sur mon mémoire parce que ce n'était pas mon sujet. Par contre c'est vraiment ce que je n'ai pas aimé du 3e tome. J'ai préféré le 2e lorsqu'elle découvre qu'elle y retourne où je comprends mieux sa détresse de devoir y aller à nouveau. If you can dream it, you can do it - Walt Disney - |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| |
| |
Noisetierspell
| |
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Ven 24 Oct - 9:27 | |
| Aaaaaw <3 J'ai eu les larmes aux yeux quand Katniss et Peeta pleurent.... Qu'est-ce que j'ai hâte ! Et oui; Jennifer Lawrence...ah que j'aime cette actrice !! Il y en a qui ressentent ça pour Twilight ou pour Dragons... je ressens pour la première fois un très fort sentiment d'excitation pour un film, j'ai le cœur qui bat et les larmes aux yeux ... C'est vraiment la première fois que ça me fait ça...et c'est vraiment agréable ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Ven 31 Oct - 15:48 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Aaaaaw <3
J'ai eu les larmes aux yeux quand Katniss et Peeta pleurent.... Qu'est-ce que j'ai hâte ! Et oui; Jennifer Lawrence...ah que j'aime cette actrice !!
Il y en a qui ressentent ça pour Twilight ou pour Dragons... je ressens pour la première fois un très fort sentiment d'excitation pour un film, j'ai le cœur qui bat et les larmes aux yeux ... C'est vraiment la première fois que ça me fait ça...et c'est vraiment agréable ! Je ressentais ça pour tous les Twilight ! Mais je ressens quelque chose de similaire pour celui-là ! C'est moins fort, mais j'ai presque envie d'aller à Lyon exprès pour le voir en VOST ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Mer 5 Nov - 16:44 | |
| More ABC US news | ABC Health NewsPremier extrait qui se dévoile aujourd'hui, avec quelques images déjà vues dans les précédents trailers! Après l'aventure Harry Potter, je ne pensais pas ressentir de nouveau autant d'engouement pour une saga, et pourtant, je retrouve ce délicieux sentiment d'excitation qui précédait la sortie des deux derniers tomes de la saga au cinéma. 2 films, je ne suis pas contre, même si c'est pas tout à fait justifié (plus que pour Twilight en tout cas). Le seul truc qui m'enquiquine, c'est que la seconde partie est prévue 1 an après... Pourquoi si longtemps alors que toutes les scènes ont déjà été tournées |
|
| |
Zazu
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Mer 19 Nov - 20:01 | |
| Attention quelques légers spoilers :
Je rentre du ciné, un peu déçu, mais en même temps je m'y attendais. La découpe en deux films ne sert strictement à rien, cette première partie est d'une longueur... Très peu d'action. Et je suis déçu aussi, je m'attendais à voir les deux teasers du Capitol TV, et on a eu tout autre chose, moins poignant à mon avis.
Bref, vivement la 2e partie pour voir ce que ça donne. Par contre si je me souviens du bouquin, la première partie du film coupe aux 3/4 bien entamés du livre, à moins que je ne me trompe ? |
|
| |
Lucifer
Âge : 33 Messages : 589 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Jeu 20 Nov - 9:57 | |
| Je suis allée voir le film hier soir et contrairement à toi j'ai été agréablement surprise . Je trouvais aussi que c'était une mauvaise idée mais tout compte fait je n'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement des longueurs .Le manque d'action ne m'a pas particulièrement gêné vu qu'il y avait quand même du fond et des émotions qui passaient . La plupart des scènes m'ont parues nécessaires mais bon étant fan de cette saga je pense que je ne suis pas très objective :/ Par contre je suis déçue que les superbes teasers du capitol n'apparaissent pas même si pour moi Josh Hutcherson joue son rôle à la perfection . Plusieurs moments m'ont particulièrement émus dont la scène de l'hôpital et la scène finale vraiment poignante pour moi . Ce n'est pas grand chose mais j'ai été super contente que - Spoiler:
les scènes avec Buttercup ait été gardées.
Je pense qu'au niveau du bouquin on se situe un peu moins loin que ça . Plus entre la moitié et les 2/3. Mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lu et ayant l'habitude de le lire en une traite j'ai un peu de mal à situer . |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Jeu 20 Nov - 13:39 | |
| Vu hier soir également pour moi. Je ne suis pas du tout sorti déçu, mais plutôt agréablement surpris ! Je ne m'attendais pas à tant d'émotions. La scène de la destruction du barrage du district 5 est vraiment bien amenée avec la marche des rebelles qui reprennent la chanson de l'arbre du pendu. La scène du sauvetage (qui n'est pas dans le livre si mes souvenirs sont bons) m'a tenu en haleine malgré le fait que je savais déjà ce qu'il allait se passer ! En résumé pas mal d'émotions et d'actions dans cette première partie que j'ai trouvée plutôt bien rythmée. J'ai bien envie d'y retourner une seconde fois !! Seule petite déception, le fait qu'ils n'aient pas gardé la découverte par katniss de son équipe de préparation dans une des cellules du district 13. Même si ils ont trouvé une bonne parade avec Effie qui a l'impression d'être en prison, c'est beaucoup moins poignant que les retrouvailles de Katniss avec son équipe dans le livre. Je suis quand même content d'avoir revue Effie dans cette première partie. Sinon, j'ai également adoré la musique ! Notamment un moment très calme ou Gale et Katniss sortent chasser et flânent le long de la riviere, j'espérais pouvoir la trouver sur le CD de la BO, mais on dirait que la BO qui est sortie est uniquement composée de chansons d'artistes... Le plus dur va être d'attendre encore une année pour voir la conclusion qui risque aussi d'être chargée en émotions. J'ai déjà hâte de voir la scène où - Spoiler:
Katniss dévie son arc pour tirer sur Coin !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Ven 21 Nov - 9:21 | |
| J'y suis allée hier ! Bien que fan de la saga depuis le début, je n'attendais pas spécialement ce 3ème film. C'est agréable de le découvrir sans attente. J'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre, il y a quand même un petit problème de narration à la fin. Je mets la suite en spoiler vu que c'est quand même à la fin du film. - Spoiler:
Vers la fin, Peeta prévient que le capitole va attaquer le 13. Il tient donc à Katniss à ce moment-là. Tout le 13 s'enferme donc dans le bunker anti-bombardement. Et quand ils en ressortent, ils vont directement chercher Peeta qui tente de tuer Katniss dès qu'il la voit. Ils parlent de conditionnement,...etc. Mais ce genre de chose prend du temps. Il manque vraiment une ellipse pour montrer que le 13 reste quand même un certain temps dans le bunker. Mon ami pensait qu'ils y étaient restés une nuit environ. Du coup, il a rien compris au revirement si "rapide" de Peeta. C'était pas clair du tout. Pourtant vu la longueur, il y avait de quoi rendre tout ça plus lisible ! Pour un connaisseur des livres, ça ne pose pas de soucis, mais pour quelqu'un qui découvre avec le film... Ça manque un peu de fluidité.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Ven 21 Nov - 9:26 | |
| - Spoiler:
C'est pas faux. Comme tu dis ça ne m'a pas choqué vu que j'ai lu le livre, mais en effet on ne comprend pas forcément qu'ils n'ont pas décidé du sauvetage de suite après les bombardements... Il aurait suffit d'une phrase d'un personnage pour plus clairement expliquer la situation.
Sinon c'est un peu pareil pour moi, j'attendais ce film, mais pas comme le messie, donc je n'ai pas vu passer l'attente... ça va être un peu plus long pour le quatrième à mon avis ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014) Ven 21 Nov - 9:38 | |
| Oui ça va être différent pour le prochain film qui fait partie de la même histoire. Un an c'est trop long ! - Spoiler:
C'est encore une fois la preuve que ceux qui font le film ne le font pas vraiment pour les non initiés. J'exagère peut être mais c'est un peu le syndrome Harry Potter. Si t'as pas lu les bouquins, tu peux facilement être paumé pour HP... Et après, ça nous sort comme excuse qu'ils veulent faire le 7ème bouquin en 2 films pour soi-disant mieux retranscrire l'histoire et le bouquin... Ben, fallait s'en préoccuper avant de ça..., car ça faisait un moment que l'histoire était complètement noyée sous les incohérences et les facilités de narration... ah la la le marketing. C'est sûr que ça ne le faisait pas de dire "On fait deux films pour le tome 7 pour faire plus de fric !" Mais bon, là je m'éloigne du sujet. Du coup, en ce qui concerne ce 3ème film Hunger Games, c'est le seul petit reproche (qui ne m'aurait pas choquée si on ne m'en avait pas fait part) que je peux lui faire. Donc, rien de bien méchant.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
|