WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Hawai : moi aussi ! la vue en arrivant avec le château et la musique... aaaah trop d'un coup Et merci pour ce chouette cross-over
Xelou : moi aussi, le TR, le tri des photo et le montage de la vidéo, chaque jour ça me donne envie de retourner aux parcs ! Et comme si ça suffisait pas, j'ai revu Saving Mr Banks
Angechrys : en voilà de nouvelle, je vais surement uploader un petit montage vidéo la prochaine fois aussi
Avant de commencer je voulais vous annoncer que deux choses ont changé ma vie ces dernières semaines : -Il existe de la limonade US-like en Europe : Pulco et Minute Maid vendent de très bonnes recettes au rayon soft drink -J'ai enfin reçu mon blu-ray 3D de Little Mermaid, celui qui était introuvable à WDW (double ) Voilà, c'est tout, retour au 3 janvier 2014 !
On se lance dans la file de Forbidden Journey, Chérie est émerveillée et regarde partout, se demandant ce qu’il y aura à l’intérieur, moi j’ai hâte de m’asseoir sur le banc et de m’envoler ! Mais avant tout ça on dépose nos sacs aux lockers. On traverse d’abord les donjons, on passe la classe de potions, le bureau de Snape et on ressort dans les serres, brrr il fait toujours aussi froid. On commence à attendre à l’entrée du château, là où l’attraction commence réellement. On se promène dans les couloirs, on passe devant le Gryffin Staircase, le bureau de Dumbledore, la salle de classe, la salle des Gryffindors… On se prend carrément pour des personnages des films, c’est génial. Un détail que j’ai redécouvert, c’est les portraits parlants des fondateurs d’Hogwarts dont on entend tellement parler mais que l’on ne voit jamais dans les films. Je trouve ça absolument génial que l’attraction vienne compléter les films avec de nouveaux détails ! Autre remarque qui vaut tant pour la file d'attente que pour le land tout entier, en ayant visité les studios Leavesden entre temps, on se rend compte que le niveau de qualité entre les props des films et la déco du parc est vraiment similaire.
Et nous voilà enfin dans la Room of requirement (vous m’excuserez mais je n’ai jamais vu Harry Potter en VF, donc je garde les termes anglophones) où des étudiants nous invitent à prendre place sur les bancs d’école. Marianne est impatiente et perplexe à la fois, elle ne sait pas à quoi s’attendre car je lui ai dit que le ride était extraordinaire, et tout ce qu’elle voit ce sont des bancs qui défilent lentement… C’est vrai que l’illusion est parfaite ! Enfin Hermione lance un sort et on s’envole !
Quel bonheur de refaire Forbidden Journey, c’est clairement la meilleure attraction que j’ai ridée jusqu’ici (légèrement devant Indiana Jones Adventure, Soarin, Dinosaur, Splash Mountain, en vrac.) Le mélange de technologies est très convaincant, l’immersion est parfaite et ce ride system est vraiment incroyable, la sensation de flottement, de fluidité et de liberté est vraiment géniale ! En descendant je vois Marianne bouche bée : « encore ! encore ! encore ! »
Pas le temps de visiter la boutique, on récupère nos sacs, on redépose nos sacs et on recommence ! Il y a légèrement plus d’attente que tout à l’heure, mais on prend tout autant de plaisir à refaire la file intérieure, on laissera même passer des gens devant nous dans le bureau de Dumbledore et la salle de classe, histoire de bien profiter du show.
En sortant on voit de loin que la file extérieure s’est bien remplie et on s’arrête à deux voyages interdits pour le moment, mais Wizarding World nous réserve plein d’autres surprises. On passe devant Flight of the Hippogriff qui affiche 10 minutes, alors on y va, je ne l’ai jamais fait. La file d’attente est mignonne et permet de voir la maison d’Hagrid et l’animatronic de Buckbeak que je trouve assez moyen comparé à un animatronic Disney, ou même à celui des studios Leavesden (puisque dans certaines scènes du film, c’est un animatronic également.) Le ride est court mais dynamique et plus rapide que ce que j’imaginais, c’est presque un mini-BTM, dommage que la théma soit si légère…
On continue avec un autre coaster plus ambitieux : Dragon Challenge ! Certes le ride existait avant Wizarding World, mais je trouve que ces énormes coasters cassent toute l’immersion. Dans un Six Flags, okay, mais dans un parc aussi abouti que IOA, c’est dommage de ne pas les masquer un peu mieux. La file d’attente est toutefois plus immersive, même si Chérie me fait remarquer que la coupe de feu n’a rien à faire là, puisqu’elle reste dans le château normalement (là je me demande si je ne suis pas en train de faire d’elle une park-fan ultra-pointilleuse ) En tout cas elle est nettement plus enthousiaste que moi à l’idée de faire un gros coaster qui fait peur. Les sensations fortes j’aime bien, mais à petites doses et je déteste avoir les jambes dans le vide, donc même si j’ai déjà fait le ride, j’appréhende un peu.
Il n’y a quasiment pas d’attente et on arrive vite (trop vite) au load. Je ne sais plus lequel on a choisi, mais comme on a ridé plusieurs fois en deux jours, on a fait les deux parcours : le Hungarian Horntail et le Chinese Fireball, et même s’ils ne sont pas identiques, on les trouve similaires en sensations. Une fois à bord je me sens mieux et c’est Marianne qui est plus… réservée. Je profite de la vue et je remarque même le Hogwarts Express déjà sur ses rails en backstages. Et c’est parti ! Je n’aime vraiment pas avoir les jambes dans le vide, je ne me sens pas en sécurité, mais il faut bien avouer qu’un looping en inverted c’est vraiment une sensation unique, globalement on s’éclate bien dans le ride ! En sortant on souffre un peu des fourmis dans les jambes et du froid qui nous semble toujours glacial.
D’ailleurs comme ça commence à être un peu difficile, on va visiter les boutiques et acheter quelques cartes pour nos amis Potter-fans en France. Chérie s'achète aussi une Chocolate Frog, comme aux studios Leavesden, mais là c'est pas preil, c'est une de chez Honeydukes à Hogsmeade, vous comprenez... Des pauses au chaud bien agréables, mais trop courtes, alors comme il est presque 11h et qu’on a petit-déjeuné super tôt, on se dirige vers les Three Broomsticks ! Bon c’est surtout pour l’expérience (manger dans le resto où vont Harry & Co dans les livres, quand même !) parce que niveau bouffe je préférerais largement me faire un cheeseburger à Jurassic Park.
.JPG" border="0" alt=""/>
Du coup j’en profite pour tester quelque chose que j’ai envie d’essayer depuis longtemps sans en avoir vraiment envie : vous savez, on est tenté pour l’expérience culturelle, et puis finalement non… Allez je me lance et je commande une turkey leg. « Excellent choice ! » me répond l’employée, mouais je suis pas sûr . Finalement c’était pas mal, un peu gluant (mais appétissant) mais avec un bon goût fumé et une quantité de viande qui suffirait à nourrir un village Africain. Voilà je l’ai fait et je ne suis pas prêt de recommencer. Le tout accompagné de ma première Butterbeer des vacances ! Je lis souvent dans les TR que c’est écœurant et qu’il faut en partager une à deux : je ne suis pas d’accord ! Je suis fan depuis le début j’adore ça et je regrette de n’en avoir bu que 4.
En sortant on se félicite d’avoir déjeuné tôt car il y a une longue file devant les Three Broomsticks, bien à l’ombre dans le froid, brrr. On a fait le tour du Wizarding World, il ne nous reste que les shows de rue, mais on ne trouve pas les horaires et la foule devient de plus en plus dense, alors on décide d’aller explorer le reste du parc…
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:27, édité 1 fois
Elle à l'air vraiment fabuleuse cette attraction avec tout ce que je lis dessus. Ta chéri à bien eu raison pour la chocolate frog, ca doit etre trop bien, on doit vraiment se croire dans le monde d'Harry Potter avec des détails comme celui la. Mdr 4 , ah oui tu dois vraiment aimer ca. La fameuse turkey leg si j'y vais un jour je pense tester aussi mais c'est vraiment enorme ce truc
J'aime pas être enfermée, du coup, j'ai un peu flippé quand le truc s'est refermé sur moi... Et comme j'avais pris grand soin de ne pas lire grand chose dessus... TRES BONNE SURPRISE.
Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici !Profil Pinpics : Xelou
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Je crois voir à ton pin's que tu es un collègue Serdaigle?
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Par contre le Jus de Citrouille...oh my.... En plus le packaging est trop cute Vous y avez gouté ?
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Nous aussi on a adoré la Butterbear!!! On l'a gouté en granité et en classique. Mon mari a aimé les deux mais moi j'ai préféré la granité. Il faut dire qu'il faisait chaud et ça fessait du bien de prendre quelque chose de frais
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Mon copain à pris une Turkey Leg à DAK, ben après il avait encore faim !!! C'est un ogre !
Ah moins que celles d'IOA soient beaucoup plus grosses que les autres pour des raisons obscures, oui c'est impressionnant
Angechrys a écrit:
Ta chéri à bien eu raison pour la chocolate frog, ca doit etre trop bien, on doit vraiment se croire dans le monde d'Harry Potter avec des détails comme celui la.
Exactement, c'est un vrai coup de génie, impossible de résister dans ce land, pas tant pour ramener un souvenir, mais surtout pour participer à l'expérience, pour faire comme dans les films. Bon moi je suis pas très branché bonbon (je préfère les cheeseburgers ) mais quand on me demande où j'ai trouvé mon écharpe je dis simplement "à Hogsmeade"
arwen2407 a écrit:
comme je dis vous êtes des malades lol!!! enfin me connaissant si j'avais pas ma fille avec je ferai un séjour comme toi ^^
Oui c'est un sacré rythme, mais on adore les parcs, plus on en fait mieux c'est. Après, Chérie était 1st timer, je pense qu'un prochain voyage se fera plus relax, avec sans doute plus de parcs aquatiques, mais toujours autant de soirées interminables, on est trop addict aux nightimes et on ne se lasse jamais
Hawaii a écrit:
Par contre le Jus de Citrouille...oh my.... En plus le packaging est trop cute Vous y avez gouté ?
Non, jamais, et je n'ai bu que de la butterbeer à Universal (et un peu de limonade aussi)
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:29, édité 1 fois
Oui ! Ce n'est pas exactement la même recette qu'aux USA, enfin je ne crois pas, je la trouve légèrement plus amère : http://www.minutemaid.fr/fr_FR/Fr/fruit-and-nada.html au rayon soft drinks, du côté des Iced Tea.
Il y a aussi la Pulco (Citronnade toute faite, pas le sirop), un peu plus sucrée, pas mal du tout : http://www.pulco.fr/#!/gammes/recette-citronnade/
Enjoy
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
au niveau des gouts, les gouts US ne sont pas les memes. Apparemment c'est du au sucre. Aux USA on est sur de la Canne à sucre, alors que chez nous on est sur de la betterave. Apparemment ca change le gout des boissons (idem pour le chocolat, si tu as gouté du crunch US ou des mars ou autres, le gout est legerement different.)
tu as aussi le "pomgranate" qu'on a en boisson avec le mug dans certains food court et dans certains TS, on le trouve chez nous sous la marque "POM" http://pomwonderful.fr/pomegranate-products/juice/100-pomegranate-juice/
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Désolé, mais Chérie est Ravenclaw, elle a le pin's, le sweat et l'écharppe, on a l'air de deux gros geeks maintenant
Mince j'avais cru voir du bleu Boh c'pas grave, une autre Marianne à Serdaigle c'est bien aussi!
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
1st time WDW: Sept. 2016
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
Merci pour la suite, toujours aussi agréable à lire
Pour la butterbeer, j'ai bien aimé la frozen mais la normale était assez écœurante à la longue. Et la Turkey Leg... pas moyen de la finir pourtant c'était tellement bon ! J'avais aussi mon pin Serdaigle bien en évidence pour soutenir ma maison
au niveau des gouts, les gouts US ne sont pas les memes. Apparemment c'est du au sucre. Aux USA on est sur de la Canne à sucre, alors que chez nous on est sur de la betterave. Apparemment ca change le gout des boissons (idem pour le chocolat, si tu as gouté du crunch US ou des mars ou autres, le gout est legerement different.)
Intéressant, merci pour l'info
koneko-chan a écrit:
Merci pour la suite, toujours aussi agréable à lire (...) J'avais aussi mon pin Serdaigle bien en évidence pour soutenir ma maison
Merci ! Avec le pin's les team members s'adressaient à moi comme un Gryffindor et non un muggle, c'était amusant. J'avais pas pris mon sweat mais la prochaine fois je ferai la totale
En quittant Hogsmeade on s’arrête sur le pont qui longe Hogwarts pour une petite séance photo. Comme il fait super beau aujourd’hui et qu’on a un beau ciel bleu (c’était souvent gris cette année malheureusement) on fait les malins et on enlève les sweats et blousons le temps des photos. On est frigorifié, mais ça valait le coup.
On continue notre chemin et on arrive à Jurassic Park ! L’arche, les flammes, la musique… Ce n’est pas la même magie qu’Hogsmeade, mais je me sens dans le film quand même. Lors de ma première visite en 2011 la franchise m’indifférait, mais entre-temps il y a eu Jurassic Park 3D et j’en ai profité pour redécouvrir les deux autres films. Je ne suis donc pas un fan de la première heure, mais j’adore ces films depuis peu et je suis tout émoustillé d’arriver au « vrai » Jurassic Park ! Chérie est un peu moins enthousiaste…
On commence par une rapide visite du Discovery Center qui est surtout sympa car belle réplique du film, mais bon, pas grand-chose d’intéressant à l’intérieur. On zappe le camp Jurassic qui est plutôt pour les enfants et on se balade un peu dans le land. Globalement je suis un peu déçu car je n’ai pas cette impression d’être dans le film comme à Wizarding World. L’entrée avec l’arche et les points photos fonctionnent bien, mais le reste n’est qu’un alignement de stands de jeux, de ventes, de tatoos etc sans réel rapport avec le thème… ça casse un peu l’immersion.
On arrive à la River Adventure qui affiche… tadaaaa 0 minute d’attente ! Ben oui, il fait 12°C aujourd’hui… Comme on ne connaît pas le ride et que le peu de guests qui sortent sont trempés, on préfère zapper pour aujourd’hui, c’est bien frustrant.
C’est à ce moment-là qu’on inverse nos plans pour les jours suivants. On profitera qu’il fasse meilleur demain pour revenir à Universal et faire Jurassic Park, puis très chaud le surlendemain pour une ultime après-midi à Typhoon Lagoon. Plus tard je réalise qu’en faisant ça on loupe les dernières représentations de Celebrate A Dream Come True Parade à MK, mais pas moyen de faire autrement car ensuite il refera froid. On appelle donc Mears pour réserver une navette pour demain (on a dépassé le minimum de 24h d’avance, mais ils s’en foutent un peu, j’imagine que ça dépend des disponibilités) et notre retour de ce soir. On le prend à 21h au lieu de 22h comme prévu, parce qu’on a peur d’être gelé quand la nuit tombera.
Bref nous voilà maintenant à Toon Lagoon, un land que l’on trouve… cynique aujourd’hui ! 0 minutes d’attente aux deux rides de la zone, ils tournent à vide et les vendeurs d’Universal tentent de nous refourguer des ponchos pour que l’on puisse faire les rides quand même. Mouais… mais non, déjà par fierté : moi dans un poncho, jamais, et puis même, poncho ou pas poncho, pas envie de m’enrhumer ce soir.
On arrive donc à Marvel Superhero Island où l’on constate les effets des 3 water rides désertés : 2h30 à 3h d’attente à Spiderman et Hulk. C’est trop pour nous, on zappe pour l’instant et on se rend à l’un des nombreux tip-boards qui affichent les temps d’attente en live (très pratique !) On voit qu’il n’y a que 20 minutes à Poseidon’s Fury. Ce n’était pas une priorité mais j’étais curieux d’essayer, comme j’avais adoré Templo Del Fuego à Port Aventura. En plus on voulait aller voir les shows de rues du Wizarding World et c’est à côté.
Retour à Lost Continent que l’on a brièvement traversé ce matin. Avec 20 minutes, la file de Poseidon n’est pas assez longue pour nous laisser le temps d’apprécier l’extérieur, mais c’est une vraie merveille ! Comme ce land tout entier d’ailleurs. L’attraction est une sorte de spectacle d’effets spéciaux où l’on passe d’une salle à l’autre. Globalement on a trouvé ça sympathique et surprenant, mais pas exceptionnel… à un détail près : le « tunel dans l’eau » cet effet est incroyable, je n’avais jamais vu ça nulle part ! Rien que pour passer là-dedans je suis bien content d’avoir pris le temps de faire l’attraction !
En sortant on retourne donc à Hogsmeade, toujours aussi magique, mais noir de monde ! On s’installe face à la petite scène près de Hogwarts, au soleil on a presque chaud, mais le vent reste froid. Et le Triwizards Spirit Rallye commence. C’est vraiment pas grand-chose : 8 performers sur une petite scène, mais c’est le détail ultime, la cerise sur le gâteau, car le show recrée l’arrivée des écoles étrangères à Hogwarts pour le Triwizard Tournament, le film prend vie devant nous !
A la fin la maîtresse de cérémonie annonce que la Frog Choir sera là dans quelques minutes. Pendant ce temps-là je vais chercher des Butterbeers. 20 minutes plus tard toujours rien et pas un seul employé pour nous renseigner, on lâche l’affaire.
On a globalement fait le tour du parc et les deux attractions que je veux faire sont saturées pour le moment, donc on se dit que même si ce n’était pas au planning, on va aller faire un tour à Universal Studios…
Avant de partir petit "résumé" vidéo de notre visite d'Hogsmeade (attention spoilers, on voit : le village, les boutiques, des extraits de la file d'attente de Forbidden Journey et des extraits du Triwizard Spirit Rallye) :
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:33, édité 1 fois
Elle est très sympa ta vidéo, elle donne vraiment envie Ah les rides aquatiques par temps frais, j'ai bien connu ça avec Bellewaerde, tout un programme
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Je viens de profiter de cet après midi où "bébé" est plutot calme pour lire ton TR...Bon forcement, lire 9pages d'affiléés, j'ai un peu zappé tout ce que je voulais dire à part... "waouh", que tes photos sont magnifiques et que vous êtes des grands malades avec vos journées de fous!!!!!! pfouh, je ne pourrais pas tenir ce rythme, même avec l’excitation! Chapeau à vous!!!
La floride et le froid c'est un mélange qui va pas bien ensemble..... Vous avez bien fait de changer vos plans!
J'espère pouvoir choper la Frog Choir la prochaine fois !
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Ah ça c'est clair, on a eu une autre journée bien froide à WDW aussi et on sent que les parcs ne sont pas prévus pour ça. Les CM sont gelés, ils n'ont pas de costumes "hiver", les water rides tournent mais on ne sait pas trop pourquoi. J'avais l'impression de revoir certains jours de canicule à DLP où tout le monde est abattu par la chaleur et on annule les shows, mais à l'envers
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR