2 fois la parade, j'aurais pas pu .... mais bon toi tu adores alors ca m'étonne même pas
shambles-x a écrit:
C'est clair, j'aime beaucoup cette parade mais deux fois de suite ça m'aurait achevé !!!!!
Ah non c'était pas deux fois de suite, il y a eu plein de choses entre temps (Wishes, Splash, tout ça...) Deux fois de suite c'est possible aussi, car la parade avance lentement et le parcours est long, mais je n'ai pas voulu initier Chérie à ce genre de chose. Pas tout de suite
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Lundi 6 janvier, réveil à 7h, la nuit a été courte mais c’est notre avant-dernier jour, on veut profiter autant que possible des parcs. Traditionnel check de la météo qui nous informe qu’on a le droit à un « rab » de beau temps, effectivement en mettant le nez dehors il fait toujours aussi chaud qu’hier ! Après les habituelles gaufres Mickey en terrasse on prend un bus vers Magic Kingdom que l’on a quitté il y a plus ou moins huit heures. On arrive un peu en avance au parc, dans le calme et la chaleur du matin, pour assister au Welcome Show que l’on a vu qu’une seule fois jusqu’ici.
On profite de ce premier opening à 9h pour aller rendre visite à Mérida. Ces derniers jours l’attente atteignait facilement 2 heures, mais aujourd’hui le parc ouvre à 9h et la photolocation à 9h15, donc un petit quart d’heure d’attente suffit avant de poser avec la belle rousse (je vous laisse imaginer ce qu’il se passe quand le parc ouvre à 7h pendant les vacances de Noël…)
On continue notre chemin vers Fantasyland et on tombe sur Alice que l’on n’a pas encore vue non plus. Elle est un peu pressée car elle a une tea party mais on sera les derniers de la file à la voir et on passe un excellent moment à se demander, entre autres, pourquoi les tasses sont si grandes ici.
On poursuit notre route jusqu’à Little Mermaid pour un petit ride « Under The Sea » dont on ne se lasse pas, et c’est à ce moment-là que le soleil pointe le bout de son nez : jour 11 et enfin on peut faire nos photos devant le château avec un beau ciel bleu ! Notez que la « séance photo » se passe nettement mieux de jour avec les photographes « pro »
Puis on redescend tranquillement Main Street USA car aujourd’hui on a prévu de retourner à Animal Kingdom. C’est le parc à thème que j’aime le plus, et paradoxalement celui où l’on a passé le moins de temps. Il faut dire qu’avec une first-timer il y a plus de choses à découvrir dans les autres parcs, et entre nos après-midi à Typhoon Lagoon, le nouvel an, les journées à Universal… le temps passe beaucoup trop vite. Le trajet de MK à AK se fait en bus direct et prend plus ou moins un quart d’heure (on traverse tout WDW l’air de rien !) On profite du soleil qui tape encore pour refaire quelques photos. C’est comme ça que l’on rencontre un couple d’Américains adorables, on parle photo (on a le même appareil), parcs (ils sont curieux de savoir à quoi ressemble « Disney World Paris »), et proposent de la crème solaire à Marianne
On passe ensuite aux choses sérieuses : première étape, réserver nos FP+ ! Comme on s’est décidé hier soir tard et que le wifi de la chambre ne marchait pas, on a dû attendre d’être dans le parc, sans trop savoir ce qu’il resterait… Kali River Rapids, Everest et le safari, on pense qu’on rêve un peu, mais on réussit à tout avoir et les horaires suggérés n’empiètent ni sur la parade si sur notre soirée !
Comme on a un peu de temps avant notre premier FP+ on fait le tour des chemins de Discovery Island où l’on peut voir beaucoup d’animaux. On passe aussi devant l’entrée de Camp Mickey-Minnie qui est murée depuis ce matin : dans quelques années ce sera le chemin vers Pandora !
Après un petit passage par Island Mercantile pour acheter quelques pins avec nos coupons -20% on se dirige vers Kali River Rapids ! On n’avait pas osé le faire lors de notre premier jour à AK à cause de la fraicheur mais aujourd’hui c’est parfait ! On zappe 60 minutes d’attente avec nos FP+, donc ça sera la seule et unique fois, mais je suis bien content de le faire, j’adore ce ride ! Ce n’est pas le meilleur raft-ride du monde, il est clairement moins bien que celui de DCA, mais je le trouve plus agréable que Popeye à IOA qui est vraiment « too much » pour moi. Chérie quant à elle n’en revient toujours pas de la vague qui submerge la bouée lors de la descente ! On était sur le côté à ce moment-là donc on en sort pas indemne, mais pas détrempé non plus (par contre les éléphants avant l’unload ne nous ont pas loupés.)
En sortant on enchaine sur Maharadja Jungle Trek : un parcours à pieds pour voir notamment les tigres, pendant notre promenade le vent se lève et le ciel se couvre, la météo change petit à petit.
Vient l’heure de déjeuner et Chérie a repéré le Yak & Yeti (counter service) où je n’ai jamais mis les pieds. On prend tous les deux la même chose : poulet au miel et on se partagera une portion de frites et un cake à la banane. A WDW je pourrais manger cheeseburger tous les jours tellement je les trouve bons, mais j’ai ma petite exception à AK : le Flame Tree BBC. Et bien le Yak & Yeti est ma deuxième petite exception. Le cadre est moins agréable qu’au Flame Tree, mais ce poulet au miel était une tuerie ! On n’en a pas laissé une miette. Par contre on se demande encore ce qu’il nous a pris de : -prendre des frites et un dessert en plus -tout manger Parce que j’ai rarement été aussi mal après avoir mangé, la gourmandise a vraiment eu raison de moi sur ce coup, j’ai cru que je n’allais jamais réussir à marcher après ça. Dans une situation pareille des gens raisonnables et normalement constitués auraient fait quelque chose de calme, marché un peu ou seraient juste restés assis le temps de digérer. Nous on a été faire Dinosaur.
C’est une de mes attractions préférées, je voulais vraiment la refaire et c’était « Now or Never ». Pendant les 40 minutes de files je me suis franchement demandé dans quel état on allait ressortir de là, mais bizarrement ça m’a plutôt remis en forme alors que Chérie n’avait qu’une hâte : sortir de là, mais c’est plutôt par peur d’être mangée que à cause de ce qu’elle avait mangé…
En sortant on sent bien que la température continue de baisser, même si la météo nous avait prévenus, ça fait très bizarre… Mais vient l’heure de notre FP+ pour un dernier tour d’Expedition Everest, un autre ride que l’on a adoré et dont on aurait aimé plus profiter.
En sortant je craque pour un Coca-Cola Float (glace vanille dans un verre de Coca) et on va se trouver une petite place pour la Mickey’s Jamin Jungle Parade (dont on avait vu la version Noël la semaine dernière.) Le parc est beaucoup plus calme que pendant les vacances, mais les places restent « chères » pour la parade. Elle est toujours aussi fun à regarder, mais les grandes structures en forme d’animaux ne sont pas présentes à cause du vent.
Notez que les danseurs ont senti le froid venir aussi...
La parade se termine pile à l’heure de nos FP+ au Safari, là on commence franchement à sentir le froid et un pull ne serait pas de refus, mais en contrepartie les animaux sont plus actifs et on en verra beaucoup.
Et voilà, on a refait tout ce que l’on voulait refaire à Animal Kingdom, et cerise sur le gâteau : on a pu faire Kali River Rapids tant qu’il faisait assez chaud ! C’est sans regret, mais avec beaucoup de tristesse qu’on quitte le parc. Un dernier coup d’œil au Tree Of Life avant d’entrer dans l’Oasis, et c’est fini pour cette fois…
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:45, édité 1 fois
Super la rencontre avec Merida, et la comparaison de cheveux ! Ca me fait un peu bizarre par contre car dans le film c'est encore une ado, et en face character c'est une jolie jeune femme...sinon le costume est très réussi !
gina a écrit:
Le coke float c'était pour finir de digérer le poulet au miel ?
Sans doute
Pffiou ca me fait penser que ca fait une éternité que j'en ai pas mangé ! Mais bon c'est 10000 calories dans la tronche ce truc ^^
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
Le poulet au miel du Yak&Yéti est une tuerie ! J'en reprendrai lors de mon prochain (hypothétique) voyage, c'est sur et certain
Merci pour la suite, toujours aussi agréable à lire ^^
Et quelle chance d'avoir les photos avec Merida ! On a attendu 45 minutes pour avoir les nôtres... qui ont finalement été égarées par le photopass (comme celles avec Tiana et Ariel d'ailleurs, on n'a pas eu de chance avec les princesses)
Le coke float c'était pour finir de digérer le poulet au miel ?
Oh le poulet c'était de l'histoire ancienne à ce moment là
Hawaii a écrit:
Ca me fait un peu bizarre par contre car dans le film c'est encore une ado, et en face character c'est une jolie jeune femme...sinon le costume est très réussi !
Oui c'est toujours plus ou moins le "problème" pour les princesses, Ariel et Aurore sont supposées avoir 16 ans, les autres ce n'est pas précisé mais on imagine que c'est dans la même veine... L'important je trouve c'est le jeu. Si la fille joue bien le personnage, la ressemblance (ou non ressemblance physique) passe au second plan, et là c'est carrément plus facile pour les personnages à fort caractère comme Ariel ou Mérida justement. Quand je suis arrivé elle était un peu gênée tu style "oh non, tu es un prince ? Je dois respecter le protocole ?", et puis quand je lui ai dit qu'on s'en moquait parce que ma mère n'était pas là ça s'est détendu
Dans le même genre j'ai longtemps été surpris de voir Alice en face character dans les parcs. Le personnage a 10-12 ans, alors c'est d'autant plus flagrant, mais si la fille joue le jeu à fond (et c'est généralement le cas) on l'oublie un peu.
koneko-chan a écrit:
Et quelle chance d'avoir les photos avec Merida ! On a attendu 45 minutes pour avoir les nôtres... qui ont finalement été égarées par le photopass (comme celles avec Tiana et Ariel d'ailleurs, on n'a pas eu de chance avec les princesses)
C'est quand je lis des histoires comme ça que je préfère utiliser mon appareil perso, c'est pas de chance, j'espère au moins que l'interaction était cool !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Un vanilla coke float, ça vaut vraiment le coup ? tu vas me dire ça fait un coke vanille ??? c'est marrant , ne connaissant pas du tout lesFloats, à part le pineapple ça ne me tente pas ? penses tu qu'il faille tester à tout prix ??
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
C'est un peu spécial et étonnant, donc en ce sens je dirais que oui, ça vaut le coup d'essayer !
Je connaissais pas non plus avant WDW, c'est un "spécialité" du Sud des USA apparemment, je n'en ai trouvé que là bas. ça ne ressemble pas vraiment à un coca vanille, le contact de la glace et de la boisson fait une sorte de mousse cristallisée qui mélange les deux goût, et au fur et à mesure que la glace fond la boisson devient plus ou moins crémeuse. Selon les points de vente ils le propose avec n'importe quel soda et plusieurs types de glace.
Tu peux aussi tester chez toi en mettant une boule de glace vanille dans un verre de Coca (c'est meilleur avec du vrai, pas du light/zéro), j'aime mieux avec la glace "à l'Italienne" (qui n'a d'Italienne que le nom d'ailleurs) mais je n'ai pas de machine chez moi
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Encore une superbe journée . C'est top d'avoir pu voir Merida aussi rapidement , trop chouette l'echange sur la couleur des cheveux . Ahhhhhhhhh, la gourmandise je connais aussi pas toujours évident de se freiner quand il y autant de bonnes choses
On quitte Animal Kingdom en direction du All Star Music où l’on fait une pause rapide histoire de se changer. Les shorts peuvent retourner dans les valises, ce soir ça sera jeans, sweats et blousons car il commence vraiment à faire froid. Et en route vers Disney’s Hollywood Studios !
Comme le parc ferme à 19h ce soir on ne vient que pour voir Fantasmic! avec un gros 45 minutes d’avance car il n’y a qu’un seul show et beaucoup de monde. Quand on arrive dans le théâtre il fait un froid glacial (en fait il doit faire 8-9°C, mais après les 25 de ce matin, on a l’impression de geler sur place.) Des spiels passent en boucle nous informant qu’en raison des basses températures le show pourrait être annulé au dernier moment, sympa, mais on décide de rester. A 30 minutes du show je vais chercher un chocolat chaud pour Marianne qui a du mal à rester assise dans le froid, et après 10 minutes de queue j’entends une CM crier dans le kiosque « everyone, we’re out of hot chocolate ! What for you sir ? » Du coup c’est un Mickey Pretzel bien chaud qui nous aide à tenir, puis vers 18h45 les animateurs du pré-show arrivent en doudoune pour nous confirmer que le spectacle sera présenté à 19h comme prévu. On a toujours froid, mais au moins ce n’est pas en vain !
Malgré le froid et le peu de temps avant le show les animateurs mettent une ambiance de folie dans le théâtre plein à craquer et le show commence sous les ovations. Comme hier à la MSEP pas de vidéos, pas de photo, c’est notre dernier Fantasmic! alors c’est juste pour le plaisir des yeux. Avec la température qui baisse et le vent qui se lève je m’attends à ce que certains éléments du show soient supprimés, mais tout y est, absolument tout, c’était parfait ! Et le lac en feu à la fin est une vraie bénédiction !
A la fin du show on traverse le parc fermé dans le froid, direction le ponton des friendship boats pour une agréable traversée de 30 minutes au chaud le long des hôtels illuminés en direction d’Epcot. On arrive un peu avant 20h30, le parc ferme à 21h avec 2 heures d’EMH ce soir et on a bien l’intention d’en profiter ! Mais dans l’immédiat on va se trouver un endroit chaud pour manger. Exit le jardin Japonais pour cette dernière soirée à Epcot, on choisit plutôt le Liberty Inn, le fast-food du pavillon Américain. En attendant nos cheeseburgers on papote un peu avec le caissier, un papi Américain qui n’en revient pas « vous savez, ça fait 23 ans que j’habite en Floride et j’ai jamais vu un froid pareil ! » Chouette, on en a de la chance.
*Lors d’un précédent voyage à WDW, en octobre 2011, j’avais eu de la pluie pendant plus de 50 heures non-stop, et plusieurs CM m’avaient dit que depuis plus de 20 ans qu’ils travaillaient ici, ils n’avaient jamais vu ça, autant vous dire que j’attends mon prochain voyage avec impatience*
Mais on ne se laisse pas démoraliser, le froid ne perturbe pas notre programme (mais un peu nos orteils et nos doigts, quand même.) On mange tranquillement notre repas bien gras qui nous aidera peut-être à garder la chaleur, puis on attend jusqu’au dernier moment à l’intérieur, et 5 minutes avant IllumiNations on se lance.
Il fait de plus en plus froid et je regrette d’avoir laissé nos écharpes d’Hogwarts dans nos valises, c’était la soirée parfaite pour les inaugurer ! Mais qu’à cela ne tienne, on regardera IllumiNations ! La plupart des visiteurs sont moins téméraires que nous et ne sortent des boutiques et restaurants que lorsque le show commence, ça ne se bouscule franchement pas au bord du lagon ce soir, c’est toujours ça ! Dernier IllumiNations pour nous, c’est vraiment mon nightime préféré, tous parcs confondus, pour Marianne aussi je pense, alors même si on se les gèle on profite de la vue, et encore une fois les flammes sont bien agréables mais un peu trop courtes.
Le show terminé les visiteurs partent en courant dans tous les sens, on en voit en shorts et sandales, emmitouflés sous plusieurs épaisseurs de plaids Disney. Nous on file aussi, direction Future World pour profiter des EMH !
Il y a encore un peu d’attente à Test Track alors on commence par Mission Space, version Orange, où il n’y a pas de file, on rejoint directement Gary pour notre briefing, prêts à embarquer pour Mars. Cette attraction avait été une sacrée surprise pour Marianne en début de séjour (comme pour moi il y a quelques années), les sensations ne sont pas violentes mais intenses, on se sent écrasé contre son siège, et lever la main pour appuyer sur les boutons devient compliqué. Il faut le sentir, mais c’est vraiment quelque chose à tester !
Ce qui est sympa quand il fait froid à Epcot, c’est que les rides sont indoor, ce qui est moins sympa c’est que les distances d’un ride à l’autres semblent encore plus immenses, et là on court à toute vitesse jusqu’à Spaceship Earth, le ride préféré de Marianne.
A la fin de notre voyage à travers le temps on court jusqu’au tip board, il n’y a plus d’attente nulle part sauf 10 minutes à Test Track et 5 minutes à Soarin, même en fin d’EMH je n’ai jamais vu ça. On choisit Soarin pour finir cette soirée par un vol tout en douceur au-dessus de la Californie, où il fait bien meilleur qu’en Floride.
Mais comme on remet les pieds sur terre à 22h55 on tente le tout pour le tout avec un sprint jusqu’à Test Track. 22h59, 0 minute d’attente et on sera les derniers ! On s’amuse à créer une voiture invraisemblable et monstrueuse qui ne fera pas si mal que ça au test finalement. Le ride est toujours sympa, on se sent un peu dans Tron, ou dans le centre d’entrainement de Hunger Games 2. Quant au passage extérieur avec cette température, c’était une expérience !
Et voilà, Epcot est fermé, et nous sommes parmi les très rares visiteurs à avoir tenu le coup jusqu’à la fermeture. La température minimale ce soir était +3°C, ce qui n’arrive pas tous les jours en Floride, ni même tous les ans d’ailleurs ! Dans le bus on se repasse les principaux moments de la journée, sans doute la plus contrastée de nos vacances : de 25°C le matin à 3°C le soir, on a réussi à enchainer Fantasmic! et IllumiNations sans courir, et on a fait les 4 parcs dans la journée sans s’en rendre compte, une première ! En rentrant au All Star Music on met tous les appareils à charger et on se penche sur le programme de notre ultime journée à Walt Disney World…
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
." En attendant nos cheeseburgers on papote un peu avec le caissier, un papi Américain qui n’en revient pas « vous savez, ça fait 23 ans que j’habite en Floride et j’ai jamais vu un froid pareil ! » Chouette, on en a de la chance.
*Lors d’un précédent voyage à WDW, en octobre 2011, j’avais eu de la pluie pendant plus de 50 heures non-stop, et plusieurs CM m’avaient dit que depuis plus de 20 ans qu’ils travaillaient ici, ils n’avaient jamais vu ça, autant vous dire que j’attends mon prochain voyage avec impatience*"
Et c'est quand les dates de ton futur séjour? Rassures moi c'est pas mai 2015
Dans l'attraction Mission Space tu dois toucher des boutons, mais ce n'est pas trop compliqué de savoir quoi faire si on ne parle pas anglais?
Et c'est quand les dates de ton futur séjour? Rassures moi c'est pas mai 2015
Pour mon prochain voyage j'aimerais changer de destination, donc je pense que tu es tranquille
KIKA a écrit:
Dans l'attraction Mission Space tu dois toucher des boutons, mais ce n'est pas trop compliqué de savoir quoi faire si on ne parle pas anglais?
Chaque passager a une petite mission, quand c'est ton tour Gary Sinise s'adressera directement à toi ( ) et les boutons clignoteront, mais bon, au pire si tu comprends pas la mission échoue, la navette s'écrase et tout le monde meurt
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
en tous cas, enchainer Fantasmic et immuminations puis emh epcot, moi je dis Bravo , ya pas à dire vous etes Djeun's , ya ptet que Bastia pour vous egaler.?
Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014
Merci pour ce tr palpitant. j'ai tout lu en une soirée.
Wow, merci !
Germaine76 a écrit:
en tous cas, enchainer Fantasmic et immuminations puis emh epcot, moi je dis Bravo , ya pas à dire vous etes Djeun's , ya ptet que Bastia pour vous egaler.?
Ahah c'est vrai qu'on a un rythme plutôt soutenu, pas forcément du goût de tout le monde, mais ce sont des soirées géniales quand on arrive à enchaîner des shows aussi énormes. Surtout qu'avec le trajet de 30 minutes en bateau entre les deux, c'est plutôt relax. (J'ai fait des trucs beaucoup plus sportifs à DLP à l'époque de la Fantillusion )
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Ca fait une sacrée amplitude avec les températures du matin !
J'aime beaucoup ta photo de World Showcase, on ressent presque le froid, elle est très réussie
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Mardi 7 janvier 2014, comme hier levé 7h du matin et comme hier direction Magic Kingdom, sauf qu’aujourd’hui c’est notre dernier jour en Floride, du coup petit à petit la mélancolie prendra le dessus et le cœur n’y sera plus.
Mais pour le moment, on mange nos gaufres Mickey et on attend le bus au soleil et dans le froid. Le temps est magnifique, pas un nuage en vue et un soleil qui tape, mais très froid, de 5 à 10°C maximum en milieu de journée. Rien d’insurmontable pour nous en cette saison… En principe, car après les après-midi à 25°C des jours précédents, le choc est rude !
On arrive à Magic Kingdom avec un peu d’avance pour le Welcome Show que l’on verra très bien une dernière fois, puis on commence notre journée par le Town Square Theater. Surprise : ce matin on va pouvoir parler avec Mickey, et on est bluffé ! Avec du recul je pense malheureusement avoir compris comment l’interaction fonctionne, mais en live on y voit que du feu, les mouvements de son visage sont fluides, et sa voix ne donne pas l’impression d’être amplifiée, il est incroyablement naturel. Les gens dans notre petit groupe n’en revenaient pas non plus ! De la même façon qu’à Stitch Live, c’est Mickey qui pilote l’échange en proposant plusieurs interactions aléatoires basées sur son spectacle de magie (puisque l’on est dans sa loge.) Avec nous il se demande quelle pose choisir pour son affiche.
Petits extrait de l'interaction avant nous et de la notre :
Rencontrer les characters me fait toujours un petit quelque chose, mais celui-ci était vraiment exceptionnel ! On se remet peu à peu de nos émotions en sortant et on se dirige vers Emporium pour quelques ultimes achats avec nos coupons à -20%, demain ils ne seront plus valables (et puis on ne sera plus là .) Le parc est très calme ce matin, avec le froid et les vacances de Noël qui sont finies. En arrivant sur le hub on aperçoit Tiana à sa PH toute seule, frigorifiée et on passe lui dire bonjour. On lui dit littéralement bonjour, d’ailleurs, et elle parlera mieux Français que Tiana à Disneyland Paris, quand elle accroche sur un mot elle nous sort « Well I’ll google it… I mean… I… Oh I said it… »
Les guirlandes sont toujours là mais les chants de Noël laissent place aux rythmes ragtime ce matin !
Chérie souhaitant refaire Big Thunder Mountain, direction Frontierland. Sur la route on passe devant Splash Mountain où les ouvriers mettent la touche finale à l’échafaudage qui recouvre la descente, et ça ne fait même pas 48h qu’il est fermé ! 5 minutes affichées à BTM, 0 en réalité, sauf qu’à notre arrivée sur le quai l’attraction tombe en panne… à cause du froid (ça ne doit pas leur arriver tous les jours.) Les CM s’excusent pour le « temps perdu » en nous donnant un FP pour n’importe quelle attraction dans la journée.
On se dirige alors vers Adventureland où il y a 0 minute d’attente partout. On commence avec un Pirates des Caraïbes, la version de MK est courte, mais vraiment belle avec l’intégration très réussie des personnages et musiques du film, et puis quand je vois la scène de l’attaque du village avec tous ces animatronics qui fonctionnent à merveille… ah ça va me manquer ! En parlant d’animatronics on traverse ensuite la route en direction de la Tiki Room que Chérie voulait absolument faire, perso c’est toujours pas ma tasse de thé, je trouve ça un peu trop mou et sans vraiment de surprises.
On termine avec Jungle Cruise, mais on aurait vraiment dû s’abstenir… Avec les basses températures, la proximité de l’eau et l’immobilité on est frigorifié, et notre skipper a décidé de nous faire un show spécial, version sans blague et ton monocorde, c’était… looonnnng, vraiment dommage car c’est l’un de mes rides préférés… On fonce (littéralement) ensuite se mettre au chaud à Haunted Mansion. Tant qu’à faire j’aime mieux le faire de jour, parce que cette version me fou les jetons, je suis pas pétrifié non plus, hein, mais mal à l’aise.
A ce moment-là on commence à avoir un peu faim, il faut aussi qu’on se dirige vers le hub pour voir Dream Along With Mickey, aussi on fait une pause « collation » à Sleepy Hollow pour gouter une gaufre au… poulet. C’était pas mal du tout, un peu gras et dégoulinant, mais le mélange est intéressant et nous fera tenir jusqu’au vrai repas ! On n’aura pas eu l’occasion de le faire cette fois-ci, mais on se dit que gaufre au poulet + gaufre au fruit peut faire un super déjeuner à l’occasion !
(petite image volée sur google)
A 11h50 Dream Along With Mickey commence, c’est un show que j’adore et ce n’est que la deuxième fois qu’on le regarde. Il faut dire que pendant ces vacances MK fermait souvent très tard et on y passé plus de temps la nuit que le jour finalement, mais on se rattrape. On a un peu mal pour les performers quand on réalise qu’ils n’ont pas de costume « hiver », il ne fait même pas 10°C et Peter Pan est bras nus, le pauvre !
A la fin du spectacle on descend Main Street et on quitte le parc, direction Disney’s Hollywood Studios pour l’après-midi ! Comme hier on n’a pas pu réserver nos FP+ la veille à l’hôtel, le wifi déconnait, donc on fait ça en arrivant, mais évidemment ni Toy Story Mania ni Rock’n’Roller Coaster ne sont disponibles. On n’est un peu déçu pour le Rock, mais on se console avec Star Tours 3D et Tower Of Terror.
Comme il y a apparemment beaucoup plus de monde ici qu’au MK, on commence tranquillement par déjeuner au ABC Commissary, ce n’est pas mon fast-food préféré des studios, mais c’est le seul qui soit intérieur, ce qui n’est pas négligeable ! Finalement c’était bien sympa, on y a même trouvé des costumes de Once Upon A Time en display ! Je n'ai même pas fait de photo, mais merci google :
D'ailleurs j'en appelle aux inconditionnels (Hawaii ?) : on a reconnu Snow enfant évidemment, et peut être son père à droite, mais à gauche... ?
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 10 Jan 2021 - 17:46, édité 2 fois