| Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 29/9/2013, 09:18 | |
| Merki <3 C'est surtout grâce à Missy qui a trouvé l'image sur internet ^^ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
JMGee
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 29/9/2013, 16:58 | |
| Les enfants loups, Ame et Yuki (en VOSTFR svp, parce que la VF: urgh !!) et j'ai bien aimé. Bon, je trouve l'histoire un peu simplette (mais qui contient de bonnes surprises - Spoiler:
le fait que Yuki, fillette sauvage extravertie et vagabonde choisisse finalement la vie d'humaine alors que son frère, Ame, introverti, craintif et qui au début ne souhaite pas être un loup, finit par choisir cette voie là . J'ai d'ailleurs apprécié que des indices soient présents: dès le début, Ame regarde vers la forêt Le scénario use de grosses ficelles narratives mais ça reste agréable à regarder. J'aime bien les thèmes abordés. Le character design est très simple lui aussi mais joli. Les personnages sont attachants mais par contre, j'ai trouvé Ame bien ingrat avec sa mère. Il l'abandonne comme ça, sans un mot d'au revoir, ni de remerciement. Mention spéciale à la musique et aux décors, qui sont vraiment magnifique ! J'adore la scène de la neige (bon, là il y a une grosse incohérence dans le fait qu' Hana se roule dans la neige en chemise de nuit sans qu'elle n'attrape une bonne grippe après ) ainsi que celle où Hana débute en mère célibataire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
sophie49100
Âge : 33 Messages : 1265 Localisation : neverland forever, londres, wonderland. Inscription : 18/05/2013
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Tomyris
| |
| |
MokkoriHunter
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 12/1/2014, 00:33 | |
| Ame et Yuki les enfants loups de Mamoru HOSODA un pur chef d'oeuvre! Le combat d'une mère pour élever ses enfants, Ame et Yuki, différents des autres dans le Japon d'aujourd'hui et un dilemme pour ces enfants loups : grandir dans le monde des humains ou avec Mère Nature.
Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…
|
|
| |
Rinne91
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 9/3/2014, 17:53 | |
| J'ai le même classement. Je pense, sans trop me tromper, que la majorité a un classement similaire. maintenant que tu les as tous vus, tu peux également regarder tous leurs courts-métrages ^^ C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 22/5/2014, 21:35 | |
| Le petit chaperon rouge 2. J'avais bien aimé le 1er, les graphismes n'étaient pas top mais on l'oubliait grâce aux gags il était assez rigolo. Cette suite est une catastrophe: c'est moche, pas drôle, ennuyeux, on comprends pas pourquoi le loup est fâché avec Red; j'avais vraiment l'impression d'une dispute d'un vieux couple, zoophilie beware! Ils ont voulu faire une parodie de conte de fée à la shrek mais l'intention ne suffit pas! |
|
| |
Ang Whi
| |
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 29/6/2014, 19:02 | |
| Un petit remontage pour parler de Jack et la mécanique du cœur
Je n'avais pas voulu aller le voir au cinéma parce que j'étais pas du tout convaincue par la technique d'animation (Ou le graphisme, ou les images, je trouve pas le mot exact). Finalement, j'ai eu l'occasion de le voir entre hier et aujourd'hui et j'ai adoré !
Les images sont pas si mal que ça, le film retrace assez bien l'ambiance du livre; même si je n'aime pas vraiment Olivia Ruiz, elle colle parfaitement au rôle de Miss Acacia et la BO m'a donné très envie d'écouter Dionysos.
Du coup, si vous n'êtes pas friands de lecture, le film est un très bon compromis! Une chouette histoire d'amour :3 ! |
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 16/10/2014, 07:06 | |
| Hier, The Boxtrolls ! Même si j'ai apprécié Dragons 2, j'ai largement préféré le film d'animation en Stop Motion sortit hier, c'était juste magnifique Encore un peu avant, j'ai eu l'occasion de revoir Mary & Max qui est assez spécial (dans le ton surtout), c'est très sombre, assez "glauque", je ne le conseillerais pas à des jeunes enfants (ils ne comprendraient pas le message de fond). ハウルの動く城 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
JMGee
| |
| |
Kimii
| |
| |
JMGee
| |
| |
Kimii
| |
| |
JMGee
| Sujet: Re: Parlez-nous des derniers films d'animation (non Disney) que vous avez vus ! 16/10/2014, 18:13 | |
| Ce serait génial en tout cas ! Si tu vas le voir n'hésite pas à laisser un avis. Si jamais, l'ambiance est assez différente que dans Coraline (qui, lui, est bien plus sombre), mais tu retrouves bien le ton de Laika (mais si je me souviens bien, je pense que tu n'en as vu aucun ) Plus sérieusement, tu fais comme tu veux, mais ce serait dommage de passer à côté ハウルの動く城 |
|
| |
Kimii
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Rinne91
| |
| |
|