| Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Maxi
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Jeu 9 Jan 2014 - 21:44 | |
| Des produits type enduits "spéciaux" à prise accélérée, de la main d'oeuvre ( énormément pour une réhab de cette ampleur en ci peu de temps ), ainsi que les bouchées doubles... Peut être ne reverront ils pas tous les décors, certains devrait être simplement rénovés, je pense. Ils ont intérêt d'avoir une excellente coordination en tous cas ... Gros chantier, donc. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 0:31 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- C'est justement ça qui m'étonne : comment vont-ils avec cette technique de fabrication sur place des décors arriver à tout boucler aussi vite, quand on voit que ça fait 2 ans qu'ils font les 3 rochers de la mine des nains en Floride...
Ils sont juste très lent au niveau de la mine des 7 nains (il doit bien y avoir une raison) pour avoir vu la technique a l'oeuvre c'est très rapide:l'enduit est projeté, on sculpte ça sèche puis on peint le plus long est de monter la structure en dessous. |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 0:35 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- C'est justement ça qui m'étonne : comment vont-ils avec cette technique de fabrication sur place des décors arriver à tout boucler aussi vite, quand on voit que ça fait 2 ans qu'ils font les 3 rochers de la mine des nains en Floride...
Ils sont juste très lent au niveau de la mine des 7 nains (il doit bien y avoir une raison) pour avoir vu la technique a l'oeuvre c'est très rapide:l'enduit est projeté, on sculpte ça sèche puis on peint le plus long est de monter la structure en dessous. En plus, je ne pense pas qu'il vont peindre, sa serait moisn réaliste, ils vont ( je pense ) utiliser des enduits teintés dans la masse en usine. le sac d'enduit arrive sur le chantier, ils le mettent dans la machine a projeter, mixent, projettent, laissent prendre et taillent avant le séchage complet. |
|
| |
DynastyGo
| |
| |
Maxi
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 1:11 | |
| Ah ok j'ai pas suivi le chantier de la mine des sept nains donc je pensais qu'ils prenaient une couleur neutre qu'il peignaient entièrement... autan pour moi alors - Spoiler:
[mode humour on] Ils n'ont qu'a faire pareil que pour la tour, comme cela en 2 à 4 ans, le temple tombera en morceaux et s'effritera ... [mode humour off]
|
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 1:26 | |
| C'est quand même une réhab de dingue quand on y pense!
C'est aussi horriblement frustant de songer au pognon que ça va coùter, de l'obligation de mettre en place ce projet pour des raisons de sécurité et tout refaire (ou) presque sur ce ride, sans pour autant nous en pondre une version boostée et en faire une "presque"nouveauté à la Space Mountain version 2.
Avec le peu de moyen dont dispose le parc pour créer de nouvelles attrac et le budget de dingue que doit réclamer ce chantier, c'est tout de même bizarre qu'ils n'en profitent pas pour en faire une V2. Raison: Budget? Pas eu l'idée? |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| |
| |
benben
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 16:13 | |
| Je suis le seul à ne pas être très enthousiaste quant à cette réhab ?? Personnellement je suis très attaché à cette attraction telle qu'elle est, et justement je trouvais qu'elle gagnait en authenticité... Bien sur je ne vais pas trop exagéré non plus, il est évident qu'ils doivent avoir leurs raisons, surtout si c'est pour des questions de sécurité, mais ça me rend un peu perplexe.... |
|
| |
zelko
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 16:25 | |
| Bah;, on peut quand même imaginer qu'ils penseront à changer les loupiotes s'ils refont tout le décor... Je sais qu'ils sont capables de beaucoup d'aberrations, mais quand même...
Moi, le seul bémol que j'ai, c'est que je trouve dommage qu'ils ne profitent pas de cette remise à jour pour ajouter l'un ou l'autre effet (de la brume, des flammes) qui relèveraient le ride d'un cran. Tant qu'à tout refaire, ce n'est pas ça qui ferait exploser le budget comparativement au décor... |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 16:28 | |
| Bah il est claire qu'il est vraiment temps de faire quelque chose si
1) Le circuit est près à s'écrouler tant il à été rafistolé et malmené par une utilisation excessive et non conforme à sa conception (le nombre de personnes par train et donc le poid des véhicules à été revu à la hausse avec le passage à l'envers)
2) Des éléments du décors sont potentiellement dangereux et peuvent tomber sur les rails/guest (un peu comme ce fameux morceau de facade sur Main Street qui est (heureusement) tombé en pleine nuit)
3)Des éléments du décors font vraiment bad show.
Et je pense qu'en l’occurrence, toutes les données sont réunies à Indi. (pour les bad show, il y'a d'abord ce filet immonde sur toute la structure, et l'état désolant du campement dans la file, qui à l'air abandonné depuis des lustres, alors qu'il devrait être habité, ou tout juste déserté par Indianna Jones parti à l'exploration de ce temple)
Alors de mon côté je trouve ça bien de s'y mettre enfin xD |
|
| |
Brubru69
| |
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 19:57 | |
| - starlight a écrit:
- Bah il est claire qu'il est vraiment temps de faire quelque chose si
1) Le circuit est près à s'écrouler tant il à été rafistolé et malmené par une utilisation excessive et non conforme à sa conception (le nombre de personnes par train et donc le poid des véhicules à été revu à la hausse avec le passage à l'envers)
2) Des éléments du décors sont potentiellement dangereux et peuvent tomber sur les rails/guest (un peu comme ce fameux morceau de facade sur Main Street qui est (heureusement) tombé en pleine nuit)
3)Des éléments du décors font vraiment bad show.
Et je pense qu'en l’occurrence, toutes les données sont réunies à Indi. (pour les bad show, il y'a d'abord ce filet immonde sur toute la structure, et l'état désolant du campement dans la file, qui à l'air abandonné depuis des lustres, alors qu'il devrait être habité, ou tout juste déserté par Indianna Jones parti à l'exploration de ce temple)
Alors de mon côté je trouve ça bien de s'y mettre enfin xD Lors du passage a l'envers les trains ont été entièrement refait pour être beaucoup plus léger et compenser le poids des quatre passagers en plus par train |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 20:32 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Moi, le seul bémol que j'ai, c'est que je trouve dommage qu'ils ne profitent pas de cette remise à jour pour ajouter l'un ou l'autre effet (de la brume, des flammes) qui relèveraient le ride d'un cran. Tant qu'à tout refaire, ce n'est pas ça qui ferait exploser le budget comparativement au décor...
Avis milles fois partagé et je le répète: c'est du gâchis de ne pas faire de cette réhab massive/reconstruction un upgrade, même minime (effectivement un rajout à la Raging Spirit serait bien coolos), du ride. Ils ont bien réussi à vendre Space Mountain mission 2 alors pourquoi pas une nouvelle version du Temple du Péril? |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 20:45 | |
| Euh perso je préfererais qu'ils arrêtent de singer Walibi Belgium et la politique de la CDA en général, je trouve juste déprimant cette attitude de vendre une attraction rénovée comme une nouvelle. J'ai toujours un sentiment tenace de foutage de gueule, alors si DLRP pouvait se tenir loin de cette mode (vous me direz qu'ils ont fait le coup pour SMM2 mais bon ...), ce serait gentil merci. Par contre, aucune info sur le prestataire qui refait le temple? Neverland, AAB ... ? Si jamais quelqu'un a le nom, on peut-être essayer de trouver des infos ou dessins intéressants via d'autres canaux https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Indiana Jones™ et le Temple du Péril - Réhabilitation [Adventureland - 2014] Ven 10 Jan 2014 - 23:29 | |
| Ma seule crainte vis-à-vis de cette réhabilitation serait, je pense, que le Temple ressorte tout beau tout propre, et donc moins crédible. Plus les années passaient, plus il paraissait réaliste. Sinon je suis assez confient quand aux travaux effectués sur le ride à proprement parlé. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
martin00
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|