Si je devais comparer avec son prédécesseur Raiponce, j'avoue que mon coeur penche en faveur de La Reine des Neiges.
J'ai trouvé ce film d'animation magnifique à tous les niveaux. Au niveau du graphisme, on atteint ici la perfection. Il n'est pas là uniquement pour créer le film mais aussi et surtout pour servir la grande richesse de l'univers d'Arendelle. Les personnages sont terriblement attachants quant à eux. Elsa est un personnage émouvant de par son conflit intérieur et sa quête presque désespérée de paix et de bonheur. Une des héroïnes de Disney les plus réussis à mon niveau. Anna, loin d'être une vulgaire copie de Raiponce, est un personnage éblouissant de joie de vivre qui entraine le spectateur dans cette superbe quête. Kristoff et Sven forment un super duo, qui rappelle un peu le duo Philippe/Samson. Olaf m'a plutôt surpris. Je déteste Dany Boon mais le personnage en lui-même est adorable et plutôt intéressant. Hans, lui, fait parti de la nouvelle lignée des méchants débutée par la mère Gothel. A la base pas forcément mauvais mais dont les aspirations les poussent à commettre des actes d'une méchanceté et d'une perfidie impardonnables.
Les chansons sont sublimes de beauté et de sincérité, tant elles conjuguent la magie et les sentiments profonds des personnages. En plus, la chanson d'Olaf sur l'été m'a fait furieusement penser aux Monty Python.
Un très beau film d'animation, très rare dans son genre et qui rend optimiste concernant le futur des studios Disney
Effectivement, on aurait pu placer le duel à la fin... Ce serait un parallèle avec le Roi Lion Hans/Scar a perdu, mais il doit néanmoins subir la colère de Christof/les hyènes. Bon, ce n'est pas flatteur pour blondin, mais...
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je pense surtout que l'absence de combat de fin entre les personnages masculin est purement volontaire. La devise du film est de montrer que les personnages féminins n'ont pas besoin des hommes pour réussirent, seul l'amour fraternelle comptait pour tout arranger. Un affrontement entre Hans et Kristoff aurait été purement inutile car ces deux personnages n'ont pas été en contact dans le film et je pense que ça aurait tout embrouillé. Pour moi en tout cas je préfère cette fin.
Normalement a ce que j'avais lu, Hans après avoir été fait voltiger après que Anna se transformait en statue de glace et ensuite décongelé, pendant leurs scène de retrouvaille Hans en aurait profité pour viser Elsa avec son épée et Kristoff l'aurait frapper pour l'en empêché. D'ailleurs on sait que cette scène a été remplacé récemment car on peut voir une image de la scène dans des livres de coloriages.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Je suis d'accord avec Lady. J'aime le côté girl power du film. Ce ne sont pas les hommes qui règlent quoi que ce soit, ce sont "juste" des adjuvants (Oaken, Kristoff...). Surtout que Kristoff n'a jamais rencontré Hans jusqu'à ce moment en fait. Ce devait être effectivement Anna qui lui file un coup de poing bien mérité, Hans l'a trahit elle, pas Kristoff C'est parfait pour moi perso.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Normalement a ce que j'avais lu, Hans après avoir été fait voltiger après que Anna se transformait en statue de glace et ensuite décongelé, pendant leurs scène de retrouvaille Hans en aurait profité pour viser Elsa avec son épée et Kristoff l'aurait frapper pour l'en empêché. D'ailleurs on sait que cette scène a été remplacé récemment car on peut voir une image de la scène dans des livres de coloriages.
Je savais pas ça. Quelqu'un a trouvé ce coloriage? Juste par curiosité.
Mes comics!!!
Reine Sarabie
Âge : 31 Messages : 5 Localisation : Dans la savane Inscription : 02/01/2014
Pour ma part, la reine des neiges était un chef d'oeuvre.
Niveaux graphismes: Wow, forcément, avec les moyens de maintenant on fait de belles choses. Même si je reste une fan incontestée des 2D, je sais quand même apprécier la beauté des détails du 3D.
L'histoire: Ce n'est pas facile de faire cohérer les éléments d'une histoire jusqu'au bout, pourtant ici, ça se tenait. Aussi bien la rencontre des personnages que les ressentis de ceux-ci, peut être une petite perplexité de ma part en ce qui concerne le prince Hans, comme beaucoup d'entre vous, j'ai cru comprendre. Là où je reste perplexe c'est dans son rôle de "méchant". A leur place, j'aurais instauré un autre personnage plutôt que de lui en attribuer le rôle, que je définirai comme " lui étant peu saillant". Pourquoi? probablement parce qu'il aurait été mieux en héro de dernière minute, par exemple en se sacrifiant pour sauver une princesse. Elsa pourquoi pas ? ça aurait fait deux beau couples.
Les personnages: Les personnages sont attachants, y a pas à dire ! et même si disney ne nous a pas encore fait le plaisir de nous présenter une princesse pas forcément touché par l'extrême maigreur, (ça, c'est mon opinion), il n'en reste pas moins qu'il s'en dégage une grande sympathie.
Bilan: Un bon dessin animé ! maintenant, j'attends le prochain chef d'oeuvre 2D
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
A mon avis, pour la 2D, on risque d'attendre encore un bout de temps! Pour le coup, je suis contente que Disney n'ait pas mis Elsa avec quelqu'un. En voyant les affiches avec les 4 protagonistes, j'avais peur qu'ils tombent dans ce piège mais finalement non ^^
Je l'ai enfin vu aujourd'hui ! J'ai beaucoup aimé l'histoire , les décors et certains personnages. Par contre, il y avait trop de chansons à mon goût , surtout au début. La voix d'Anna , pendant les chansons, m'a gonflé au point où je ne la supportais plus. Et je trouve que ça manquait un peu d'action. J'ai eu un coup de coeur pour Olaf, qui m'a fait beaucoup rire. Mis à part ça , j'ai bien aimé , mais je pensais aimer beaucoup plus que ça quand même.
Certainement ma chanson favorite de La Reine des Neiges. J'aime beaucoup ce cover, la jeune fille n'a effectivement pas du tout le timbre d'Elsa, mais je préfère presque sa voix à l'originale, elle a quelque chose de plus grave et de plus mature pour moi. Interprétation très intéressante ! En revanche, on sent que la chanteuse du film a une voix plus stable et mieux travaillée. Belle trouvaille dans tous les cas ^_^
C'est sûr ^^ Mais au moins, elle prononce correctement le "é" de "Libérée, délivrée" à 1:15 et n'a pas la voix qui tremble à "je ne mentirai plus jamaiiiis" contrairement à Anaïs, la chanteuse du film (on dirait une chèvre à ce moment x) ) :/ Sa voix correspond même mieux au personnage pour moi.
Rien que pour corriger cette petite erreur de prononciation dans le film , je souhaiterai qu'Anaïs réenregistre la chanson...
Mais au moins, elle prononce correctement le "é" de "Libérée, délivrée" à 1:15 et n'a pas la voix qui tremble à "je ne mentirai plus jamaiiiis" contrairement à Anaïs, la chanteuse du film (on dirait une chèvre à ce moment x) ) :/ Sa voix correspond même mieux au personnage pour moi.
Tout à fait d'accord. C'est vrai que le "libérée, délivrée" prononcé à la "libérait, délivrait", ça sonne vraiment moyen... ^^"
DisneyWorld et Auro, les covers que vous avez postés sont tous les deux vraiment très réussis. Pour celui de DW, je savais pas que je verrais un cover québécois un jour x)
Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Vous pourriez poster vos covers dans la partie Imagination Institute ? car c'est un peu hs je trouve, on ne parle plus du film mais des créations de fan là