Je suis sure que beaucoup ont compris mais y'en a quand même qui disent ou vont dire que c'est mal amené, c'est nyan nyan, c'est ci ou ça.. alors qu'en vrai, ça vaut aussi pour pleins d'autres Disney ^^"
Ah oui...ben merci de l'avoir expliqué Bah c'est foutrement mal amené pour moi, je suis désolée. Elsa qui regarde ses mains et qui sort "L'amour mais oui...l'amour !", oui quoi l'amour ? O_O. J'avoue que même au deuxième visionnage, j'avais toujours pas interprété comme vous. Un peu plus d'explications de la part d'Elsa auraient été les bienvenues. Moi j'avais compris par cette phrase qu'elle ressentait de l'amour et que donc tout s'arrangeait ^^"
Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 2 Jan 2014 - 11:07, édité 1 fois
Bonjour à toutes et tous ! Premier message pour un petit nouveau !
Franchement, Frozen... Il m'a vraiment fasciné ; quelle prouesse technique ! Les personnages, les décors... tout est parfaitement conçu et réalisé ! Et Elsa... je suis tombé complètement amoureux. Les chansons sont pertinentes et entrainantes, j'ai beaucoup aimé. Petit bémol : je m'attendais à un peu plus d'action (voire un duel Hanz-Christof).
Merci d'avoir expliqué ça, j'avais mal compris cette fin et du coup l'ait trouvé mal amenée : je croyais que c'était le fait d'aimer Anna qui la faisait contrôler ses pouvoirs, mais non, c'est l'inverse, c'est son sentiment d'être aimée qui l'aide à contrôler sa magie !
C'est très logique en fait, ça explique pourquoi elle aime et contrôle parfaitement son pouvoir au début du film, parce que ses parents et sa sœur lui prouve leur amour pour elle chaque jour. Après les choses se gâtent car Anna se fatigue de plus en plus d'essayer de la voir, à force de toujours être ignorée. En plus la peur que son secret soit découvert croît chaque jour.
Alors que si c'était son amour pour Anna, ça n'aurait pas de sens car elle a toujours aimé sa sœur, même si elle le montre peu.
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Pour le coup, ça m'aurait agacé qu'il y ait un duel Hans/Kristoff ^^ Même si j'ai bien aimé, moi aussi la réplique d'Elsa sur l'amour ça venait un peu comme un cheveu sur la soupe. Peut être qu'en vo c'est plus crédible mais bon. J'aurais voulu voir Elsa hésiter un peu plus, et on on voit des moments d'hésitations dans les films Disney même s'il ne dure pas 3h (Quasimodo, Belle, Simba etc....) Elle hésite à essayer puis Anna qui lui sort une phrase pleine de bons sentiments (et on entend un Oooooh du public) et enfin elle arrive à balayer la neige. Et y a un truc qui me dérange, quand Anna frappe Hans, on voit tous les envoyés des autres royaumes qui font "Ouai! Bravo" De un: ils étaient pas d'accord pour tuer Elsa? De deux: comment ils peuvent voir ce qui se passe et comprendre la situation à cette distance?
Tu es sûre qu'ils ne sont pas juste contents de voir Elsa faire revenir l'été ?
ADisneyParkForMe.tumblr.com
"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Pourquoi Hans et Kristoff aurait dû se battre ? ^^''
Parce que ça fait le gentil amant VS le gros s*****
Précisément ! Et l'honneur d'Anna aurait été vengé ! Jouer avec les sentiments (même s'ils apparaissent trop subitement, hein Anna ), c'est ce qu'il y a de plus cruel... Donc il méritait sa correction !
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je suis d'accord avec Michiyo et Snow, en effet, Elsa n'avait pas vraiment conscience que l'amour et le fait de se concentrer sur la joie de revoir sa sœur en vie l'aiderait à contrôler son pouvoir mais pourtant si, il a fallu que sa sœur meurt pour qu'elle réalise que finalement elle ne doit pas se concentrer sur le fait d'éviter son pouvoir mais de le partager avec ses proches ... c'est inconscient depuis le début, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire ou non et décide de fuir plutôt que de chercher un moyen de comprendre ce pouvoir !
Et la phrase est certes, pas très esthétique mais n'oublions pas que c'est un film pour enfants, les gosses doivent piger et en gros, on doit leur dire les choses le plus grossièrement possible même si nous ça ne nous empêche pas d'analyser derrière ... ^^
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Bon là j'avoue, on aurait pû s'en passer xD Au passage, vous avez remarqué qu'une des personnes qui applaudi ressemble étrangement à un des héros de La Route d'Eldorado ? O__o
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
C'est pas illogique, c'est juste maladroit. Ils ont assisté à toute la scène. Ils étaient d'accord pour exécuter Elsa car elle avait soi-disant assassiné Anna. C'est pas difficile de comprendre que c'est pas le cas puisqu'ils ont vu Anna se statufiait sous leurs yeux. Donc Hans menti, donc bien fait pour sa tronche de se prendre un gnion.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Parce que ça fait le gentil amant VS le gros s*****
Précisément ! Et l'honneur d'Anna aurait été vengé ! Jouer avec les sentiments (même s'ils apparaissent trop subitement, hein Anna ), c'est ce qu'il y a de plus cruel... Donc il méritait sa correction !
Ce film, c'est un immense "girl power" donc au final le fait que ce soit Anna et non Kristoff qui lui mette un pain à ce Hans, c'est dans la lignée de l'ensemble du film. Et après tout c'est elle qu'il a trompé, manipulé sur ses sentiments, il l'a enfermée la laissant pour morte... J'aurais fait pareil à sa place.
Bon après mon côté "fan de Kristoff" n'aurait pas renié un petit moment de bravoure de celui-ci. Mais tel que c'est, ça me paraît logique.
DW, qu'est-ce que j'aime cette reprise mon dieu, j'en ai des frissons... Merci du partage de la vidéo!
Un duel Hans/Kristoff ca rappellerait un peu trop La Belle et la Bête je trouve... Et puis je vois pas trop où il aurait pu se placer...? Après qu'Elsa ait ramené l'été ?
Pour la fin du film j'aurais fait autrement. Le coté dramatique n'est pas très présent dans la scène de la statue de glace. Pour moi il aurait fallu monter d'un cran.
Selon moi Hans devait tenter de tuer Elsa avec une arbalète (Ca permet de faire le lien avec l'attentat à sa vie dans le palais de glace). Mais voila que Anna débarque à l'improviste et se prend la flèche en plein coeur et tombe dans les bras de Elsa. Le temps pour Anna agonisante de lui dire tout son amour sororal avant de se transformer en statue de glace. Elsa montre alors toute sa peine et son désespoir dans la crainte d'avoir perdu sa soeur pour toujours. Avec ce geste Hans montre tout son côté diabolique ce qui le rendra au final détestable comme devrait l'être le méchant (il devient le prince charmant responsable de la mort de Anna....quel revirement de situation).
Entretemps face à cette terrible scène les gardes et le valet du Royaume réagissent en allant chercher Hans pour le mettre aux arrêts. Mais voila la flèche à touché un coeur déjà congelé et ne pouvait donc pas lui ôter la vie. Au final Elsa a changé le destin de sa soeur en lui insérant la glace dans son coeur car c'est ça qui la sauvera. Anna revient à la vie.....la suite on la connait. Voilà cela peut paraitre trop dramatique mais pourtant je pense qu'il fallait aller dans cette direction. Disney à déjà fait des scènes de cette intensité dramatique (La mort de la Bête et de Mufassa) et c'est pas plus mal.
Dernière édition par repetto74 le Jeu 2 Jan 2014 - 18:26, édité 3 fois
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009