| Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 11:52 | |
| - Tloz a écrit:
J'espère que ca sera plus sécurisé que les cartes bancaires, sans quoi, n'importe qui avec une antenne et un lecteur de carte peut faire une copie de la clé, même si elle n'est que temporaire Du coup , ce n'est plus n'importe qui ! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 11:56 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Tloz a écrit:
J'espère que ca sera plus sécurisé que les cartes bancaires, sans quoi, n'importe qui avec une antenne et un lecteur de carte peut faire une copie de la clé, même si elle n'est que temporaire Du coup , ce n'est plus n'importe qui !
Tu peux tirer au hasard un individu I ∈ {A} ⋃ {L} où A est le groupe des gens avec une antenne et L le groupe avec un lecteur de carte. C'est mieux comme ca? Edit: du coup, faut aussi qu'il soit ou criminel, ou un peu timbré, du coup, ca devient vachement ciblé (surtout sur DCP ^^) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 12:30 | |
| {A}U{L}, on appelle cela association de malfaiteurs Sinon un lecteur de badge sans contact pour ouvrir la porte, c'est quand même plus simple que le lecteur actuel qui fonctionne pas toujours très bien ... Et il y en a aussi sur le Disney Dream, donc rien à voir avec NextGen directement, ce n'est qu'un nélément du puzzle. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Dernière édition par Philippep62 le Ven 25 Avr 2014 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 12:37 | |
| Je n'ai jamais dit le contraire Mais effectivement ce sont des éléments du package de base exploitant les MagicBands, qui ne sont au final que des "Key to the World" sans contact en forme de bracelet. La généralisation du Wi-Fi sur l'ensemble du Resort en est une autre. Une étape à la fois... |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 12:41 | |
| C'est pas le NextGen en lui même qui me pose souci hein. Je trouve ca super pratique au demeurant, pour peu qu'on arrive à éviter la polémique sur les informations relatives à la vie privée qu'il y a eu aux States. Ce qui m'emmerde un peu plus, c'est la généralisation du NFC non chiffré (comme, malheureusement sur ma carte bancaire, et probablement sur plein d'autres) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 13:30 | |
| Le remplacement de la carte d’hôtel avec piste magnétique par une carte ou un badge sans contact n'est qu'un détail qui n'augure en rien du passage à d'autres technologies. Il ne s'agit que d'une amélioration technologique mineure, le détenteur de la carte magnétique ou sans contact l'utilise dans les mêmes conditions légales.
Il en est de tout autre chose sur les dispositifs d' "identification automatique des individus". Le problème de la protection de la vie privée est un vrai problème, le droit français n'a pas pris en compte cette réalité technologique consistant à suivre une personne en l’affublant d'un dispositif RFID ou équivalent. Que les intentions soient bonnes n'interdit pas de bien réfléchir aux conséquences réelles du "fichage électronique obligatoire" que constituerait le dispositif Nextgen.
|
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 16:33 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Le systeme RFID marche beaucoup mieux que les anciennes cartes qui se demagnetisaient et ou un cas sur deux tu n'arrivais pas a ouvrir la porte de la chambre....
Bien sur qu'elle plus fiable, mais la carte sans contact identifie une chambre pas les personnes. C'est cela la différence, changer de technologie pour entrer dans une chambre n'est pas une révolution. Par contre, utiliser des technologies RFID embarquées dans des équipements individuels pose le problème de vie privée. Quid de la protection des données, souhaitons nous être suivi à la trace dans nos déplacements dans le parc, qui est propriétaire de ces données personnelles concernant les visites, les lieux de restauration utilisés, les heures d'entrée et sortie, le droit de consulation de ces données, l'utilisation qui peut en être fait, ... La CNIL, organisme français en charge des technologies informatiques et de leur impact sur les liberté a émis différents avis et informations. En voici un, introduisant bien le problème de la protection de la vie privée. |
|
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 22:49 | |
| Tu sais tout ce que tu décris là le smart phone dans le poche du français moyen le fait Toute la journée. ... Google sait tout de nous Edit: et pour les soucis de type cnil , je ne doute pas qu on nous fera signer une décharge avant De nous remettre les équipements, toujours comme quand on démarre un smart phone la première fois où Qu'on installe de nouvelles applis, tous ces petits textes qu'on valide sans vraiment les lire. ... Je ne dis pas que j'approuve, mais en mode cynique, je ne dois pas être très loin de la réalité. http://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Ven 25 Avr 2014 - 23:03 | |
| - David O'malley a écrit:
- Tu sais tout ce que tu décris là le smart phone dans le poche du français moyen le fait
Toute la journée. ... Tout les smartphones sont équipés pour, suffit de leur dire de ne pas le faire - Citation :
- Google sait tout de nous
C'est vrai, mais ca n'est pas une raison pour donner encore plus d'infos sur nous. Sinon, autant ne plus jamais utiliser de canaux chiffrés, enlever la serrure à sa maison et ne plus se protéger puisque de toutes façons ils ont notre numéro de CB, et qu'on peut acheter librement de quoi forcer une serrure dans le commerce... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
David O'malley
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 0:17 | |
| C'est bien pour ça que je dis que je suis en mode cynique....
Quand aux Smart phones, je sais que l'on peux désactiver certes fonctions c'est bien pour ça Que je parle de clients moyen / français moyen, je suis bien placé pour te dire que la majorité des utilisateurs, N'est pas du tout consciente du volume d'espionnage que représente ces charmantes bestioles qui continuent à collecter des données (et les transmettre) sur nous ,mêmes quand on désactive certains paramètres. ... Une partie le sait et s'en contrefiche , on a tellement l'habitude de se faire traquer que ces magic bands passerons comme une lettre à la poste,
Dans la même veine au DLR au premier passage aux tourniquets on m'a pris en photo, pas la suite à chaque fois que j'ai passé les tourniquets à DL et à DCA ma tête s'affichait sur un écran, je me demande, si cela va arriver aussi ici.
On sait que c'est liberticide mais en chausse nous même les chaînes. ..
http://plussingthepark.over-blog.com |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 0:30 | |
- C'est bien pour ça que je dis que je suis en mode cynique....
Quand aux Smart phones, je sais que l'on peux désactiver certes fonctions c'est bien pour ça Que je parle de clients moyen / français moyen, je suis bien placé pour te dire que la majorité des utilisateurs, N'est pas du tout consciente du volume d'espionnage que représente ces charmantes bestioles qui continuent à collecter des données (et les transmettre) sur nous ,mêmes quand on désactive certains paramètres. ... Une partie le sait et s'en contrefiche , on a tellement l'habitude de se faire traquer que ces magic bands passerons comme une lettre à la poste,
Dans la même veine au DLR au premier passage aux tourniquets on m'a pris en photo, pas la suite à chaque fois que j'ai passé les tourniquets à DL et à DCA ma tête s'affichait sur un écran, je me demande, si cela va arriver aussi ici.
On sait que c'est liberticide mais en chausse nous même les chaînes. ..
J'en suis conscient aussi, et je lutte d'ailleurs activement contre ca sur certains réseaux. J'en discutais d'ailleurs avec "passion" au café fantasia avec un autre DCPiste, et le serveur s'est mis à discuter de ca avec nous. Enfin bref, c'est justement parce que ce genre de choses est en train passer tranquillement sans faire de bruit qu'il faut tirer la sonnette d'alarme maintenant. Ceci dit, ca a beau être un sujet qui me passionne, on est en plein HS là, et je serais ravi de continuer avec toi si tu ouvres un autre sujet ou par MP | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 1:43 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- - Le nouveau système de clé est actuellement en cours d'installation. Plus besoin de rentrer la carte dans la serrure, il n'y aura plus qu'à la passer devant un lecteur.
Allez et tous en cours en cœur : 1, 2, 3, NextGen !
Dingue quand même de réussir a dire que ça ne vient pas, tout en en annonçant un élément... Le passage d'une clé plastique a un MagicBand n'est plus qu'une formalité a partir du moment ou les portes sont équipées d'un tel système "sans contact"
Tout comme en France, les nouveaux TPE pour le paiement sans contact peuvent être très facilement adapté pour fonctionner avec des MagicBands... De l'avantage d'être un peu plus hightech que les US en terme de modes de paiement Et voilà que Jeff.Lyon refait des siennes . Il n'est absolument pas question du projet NextGen, ce n'est absolument pas d'actualité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 11:43 | |
| Tu vois de la fumée, j'ai des éléments qui m'affirment l'existence de l'incendie. Après libre à chacun d'utiliser les termes qui lui conviennent et d'interpréter les choses comme il veut. Il y a 1an de demi, les cartes sans contact pour les chambres et l'arrivée du Wi-Fi étaient le point de départ de l'installation de NextGen à WDW. Mais bon, si tu préfères t'en tenir à la fumée... On est dans un pays de liberté après tout |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 12:38 | |
| C'est pas aussi ce projet qui a coûté une blinde à WDW (plus d'un milliard) ?? Car si c'est le cas j'espère qu'ils comptent reporter ce projet coûteux au delà des 10 prochaines années et ce concentrer plutôt sur les attractions, spectacles et réhab en tout genre (hôtels, boutiques, restaurants, etc..).. |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Sam 26 Avr 2014 - 17:06 | |
- ....
J'ai parlé de la liberté individuelle car c'est un vrai obstacle pour l'acceptation de ce type de dispositif de suivi individuel. Les technologies sont au point depuis des années, pourtant leur déploiement en masse fait face à de multiples résistances. Nextgen ne fournit pas que le dispositif d'entrée dans le parc, il permet d'utiliser un système Faspass plus avancé permettant de planifier ses journées, cela ne pose pas de problème dans la mesure ou ce dispositif est passif et n'est activé que proche des capteurs à l’entrée des parcs ou sur les stands Faspass. tant qu'il ne communique pas en permanence, cela ne poserait que peu de problèmes. Les remarques arrivent vite dès que l'on parle de dispositif actif en permanence, il suffit de passer près de dispositifs placés aux endroits voulus pour être identifié dans tous ses déplacements. On s'imagine vite que le possesseur du bracelet est suivi toute la journée, sur tous les lieux, ces informations récoltés le sont sans pouvoir en connaitre l'usage alors que pour l'entrée et les FASPASS, on sait leur utilisation. Les grandes surfaces ne s'autorise pas encore à déployer ces systèmes qui leur serait pourtant très utile pour cibler le client, lui proposer des promotions individualisées, lui afficher ses préférences .... Maintenant,c'est sur que l'on est suivi par les dispositifs des téléphones mobiles, les antennes, les sites internet, google mon ami, ... c'est peut être une évolution future mais je crois qu'elle ne verra pas le jour avant des années. Pour preuve, l'utilisation des puces implantées a été autorisée pour les seuls animaux, à ma connaissance aucun pays n'envisage de remplacer les pièces d'identité par des puces implantées, et heureusement ... |
|
| |
tikiaburikap
Messages : 103 Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton Inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 13:44 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- - Le nouveau système de clé est actuellement en cours d'installation. Plus besoin de rentrer la carte dans la serrure, il n'y aura plus qu'à la passer devant un lecteur.
Allez et tous en cours en cœur : 1, 2, 3, NextGen !
Dingue quand même de réussir a dire que ça ne vient pas, tout en en annonçant un élément... Le passage d'une clé plastique a un MagicBand n'est plus qu'une formalité a partir du moment ou les portes sont équipées d'un tel système "sans contact"
Tout comme en France, les nouveaux TPE pour le paiement sans contact peuvent être très facilement adapté pour fonctionner avec des MagicBands... De l'avantage d'être un peu plus hightech que les US en terme de modes de paiement Pour appuyer la possible arrivée de NextGen DLP a déposé récemment les marques MagicBand, MyMagic+ et FastPass+. (Annoncé par Jeff il y a un an donc il y a une logique que ce projet arrive, je cite toujours Jeff "en 2017, après que WDW et DLR y soient passés et que les bugs aient été tous corrigés." Et donc si il y a eu un dépot de marque de ce type c'est bien que ce projet est en cours. Probablement aprés les 25ans du resort et la fin de la remise à niveau des hotels ou à la St GlinGlin. " Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."
Dernière édition par tikiaburikap le Dim 27 Avr 2014 - 15:21, édité 2 fois |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 14:14 | |
| Oui, je pense aussi que ça se fera.
Maintenant, un recul de quelques années sera nécessaire afin que ce système soit totalement opérationnel et ...rentable.
TWDC fera tout pour l'imposer à un moment ou à un autre afin de rentabiliser l’immense somme d'argent dépensé pour celui-ci. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 17:16 | |
| Je pense aussi que l'on y arrivera mais pour l'heure il n'en est absolument pas question ! J'avais développé il y a peu le pourquoi du comment ce système est très complexe à mettre en place à DLP. Car il faut tout de même savoir que WDW est d'abord passé par le système "Key to the World" qui était déjà une première étape dans la dématérialisation des prestations ce qui n'est pas le cas de DLP qui fonctionne toujours à l'ancienne (clé non personnalisée, plusieurs coupons papiers par personne par jour pour la demi-pension et autres, charge card en papier,...). Là on parle d'un projet de plusieurs millions d'euros dont DLP n'a pas la somme requise pour le moment. [EDIT] Voici le post que j'avais écris sur le topic "NextGen à Paris ?" : - Mr Toad a écrit:
- Je pense que certains fans prennent surtout leurs désirs et leurs rêves pour des réalités surtout...
OUI, certains responsables de DLP ont étudié la possibilité d'implanter le projet en France. Jeff. Lyon est bien gentil de balancer une info dans le tas qui va en faire mousser plus d'un ! Problème : il n'y a pas de fric. Car ne pensez-pas que c'est aussi facile à installer. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec un des responsables, il y a peu de temps, et le projet restera en état de projet pour un bon bout de temps. Non pas que ce ne sera jamais mis en place, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Pour mettre ce projet en place il faut changer énormément de choses :
- Système informatique des enregistrements dans les hôtels utilisé par les réceptionnistes, - Changer le système de production des packages, - Changer le système de production des prestations (Tickets parcs, pension complète ou demi pension, etc), - Mise en place de nouveaux systèmes informatiques complexes, - Changer les machines FP ou du moins les réadapter, - Adapter les caisses des restaurants et des boutiques, - Créer tout un tas de procédures en phase avec les lois françaises et européennes, - Former les CMs, - Le coût des bracelets qui n'est absolument pas le même que les actuelles clés de chambre (qui ne seraient apparemment pas recyclable pour d'autres guests mais ça je n'en suis pas sûr), - Changer le système d'ouverture des chambres, - Modification en profondeur du site internet, - Le coût des informaticiens pour changer tout ça,
ETC !
Bref, je ne dis pas que ce n'est pas réalisable, et je suis persuadé qu'un jour ou l'autre on y viendra. Mais à lire le post de Jeff.Lyon, j'ai l'impression de lire que "Disney nous cache des choses".
|
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 18:29 | |
| +1 Les logiciels et applications actuelles vont d'abord devoir être mis-à-jour ou changer avant de passer à la suite. Disneyland Resort a pour le moment retardé tout le projet NextGen. --->> Le Projet NextGen à ParisProchains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Dim 27 Avr 2014 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
nicoetsab Modérateur
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 18:55 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- +1
Disneyland Resort a pour le moment retardé tout le projet NextGen.
C'est vraiment le raté astronomique de Bob Iger ce NextGen. Des têtes ont dû tomber pour l'avoir enrôler la-dedans.... |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
nicoetsab Modérateur
| Sujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Dim 27 Avr 2014 - 19:07 | |
| - starlight a écrit:
- Concrètement, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est ce projet nextgen dont tout le monde parle?
Merci bien xD Voici le topic en question: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t21072-walt-disney-world-my-disney-experience-nouveaux-services-visiteurs-dont-fastpass-en-2013 |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
|