| Commandes Groupées Disney Store US | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Jeu 30 Jan 2014 - 23:45 | |
| Disneyd-ream il faut regarder si tes 2 articles sont exportables, sinon tu devras passer par shipito.
Laura Java si j'ai bien suivi Crikee a dit que pour le moment il n'y avait plus de commande avant mars car l'intermédiaire n'en passe plus. Mais Crikee pourra t'en dire + ;-)
Oui ça avance tout doucement notre commande, on la récupérera j'en suis sûr mais du coup pas du tout dans les délais!! |
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Jeu 30 Jan 2014 - 23:52 | |
| Bonsoir, Il y a quelques années je passais de temps de temps des commandes sur le DS US et il livrait en France sans problème.... Là je voudrais passer une grosse commande notamment pouŕ l'anni de ma princesse et grâce vous j'ai découvert shipito. Je n'ai jamais demandé à faire une commande groupée avec vous car ma commande est trop importante, je pense et cela peut poser problème aux autres d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai une question pour les "pro shipito" vous dites que c'est mieux pour les petits colis, cela pose un souci, si le colis est assez important ? Je commande le costume d'Anna avec les bottes et d'autres choses assez encombrantes donc le colis sera grand je pense.... Merci de votre réponse et bon courage pour la grosse galère avec UPS... |
|
| |
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Jeu 30 Jan 2014 - 23:56 | |
| Si si bien sûr qu'ils envoient en France mais quelques articles ne sont pas expédiables à l'étranger mais il y en a pas beaucoup, franchement on peut se faire plaisir.
Pour les gros colis shipito ça ne vaut pas le coup. Surtout que le DS a une fâcheuse tendance à mettre des ÉNORMES cartons avec plein de poches d'air à l'intérieur pour combler le vide. Mais du coup une fois à l'entrepôt de shipito l'envoi est cher vers la France et en plus là tu ne peux pas trop trop échapper à la Douane avec un énorme colis. Shipito c'est bien pour des petits articles et pas lourd.
Moi dès qu'il remettent du stock je prendrais par shipito mes shoes ornaments (petit et pas lourd) |
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 0:02 | |
| Merci pour ta réponse. Penses tu que les frais de port sont du coup plus cher qu'un UPS si je passe pas shipito ? Bien sur je suis consciente qu'il y a aussi les frais de service de shipito...
Par contre vous faites comment pour passer par UPS, vous avez un intermédiaire sur place qui réexpédie par UPS lorsque vous faites les commandes groupées ? |
|
| |
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 0:06 | |
| Pour UPS non non pas du tout on ne décide pas malheureusement. On commande directement sur le DS.com avec notre adresse française, c'est le DS qui a choisi de travailler avec UPS, donc aucun intermédiaire. Pour Shipito Crikee sera plus experte que moi mais je pense qu'effectivement entre la douane, les frais de port et les frais shipito ça te reviendra plus cher, mais pas sûr non plus (si jamais tu tentes reviens nous dire à combien ça t'es revenu comme ça on saura ;-) ). Après c'est beaucoup plus long par shipito aussi. Il ne faut pas être pressé.
|
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 0:44 | |
| À titre d'info pour shipito, j'ai vu que tu pouvais choisir entre 3 adresses aux US, suivant celle que tu choisis les frais de port peuvent être plus ou moins chers et les délais plus ou moins long. |
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 1:40 | |
| Bon ca y est commande passée. J'ai comparé avec shipito et les tarifs étaient identiques pour un gros colis. Shipito était un peu moins cher mais il fallait rajouter les frais de services, donc ça devenait équivalent.
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé un code pour une réduc de 15 dollars, c'est toujours ça!
DMR15 |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 9:03 | |
| Pour les différentes addresses sur Shipito ce ne sont pas exactement les frais de port qui changent mais les taxes en fait, car les états ne taxent pas pareil . Le mieux c'est l'Oregon.Sinon comme le dit Maelly c'est clair que pour les gros colis au niveau des frais de port ça ne vaut pas le coup , par contre , il n'y a souvent pas de douanes , mais ça aussi c'est aléatoire . Une fois pour noel j'ai eu un Très gros carton sincèrement et bien que j'ai déclaré 80$ je n'ai pas eu de douanes ( la limite est 60 normalement ) et avec Shipito 12 colis jamais de douanes , par contre le délai est long , entre 12 et 20 jours pour les miens. Pour le DS Japon on ne peut pas commander la bas, il faut passer par un shopping service , l'intermédiaire que je prends habituellement est fermée jusqu'au 25 mars donc pas de commandes possibles avant ça pour elle . Il y a d'autres shopping services mais je ne connais pas trop Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Disneyd-ream
Âge : 31 Messages : 588 Localisation : Lille Inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 9:24 | |
| - Maelly95 a écrit:
- Disneyd-ream il faut regarder si tes 2 articles sont exportables, sinon tu devras passer par shipito.
Laura Java si j'ai bien suivi Crikee a dit que pour le moment il n'y avait plus de commande avant mars car l'intermédiaire n'en passe plus. Mais Crikee pourra t'en dire + ;-)
Oui ça avance tout doucement notre commande, on la récupérera j'en suis sûr mais du coup pas du tout dans les délais!! Merci beaucoup Maelly! Je ne savais pas trop comment faire mais du coup, là ça m'aide un peu plus |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 9:57 | |
| Alors je ne sais pas comment vous faites pour dire que shipito pour les gros colis ne vaut pas le coup... Je fais de nombreuses commandes, seule, sur le DS.com et sur d'autres sites aux US, et les frais de port me sont TOUJOURS revenu moins cher avec Shipito, car oui la plupart des sites commerciaux, quand déjà ils sont d'accord de livrer à l'international, passent par des grosses boîtes de livraison tels que UPS beurk et DHL ou autre, donc c'est cher. J'ai toujours comparé le tarif des frais d'envoi du site de base où j'achète mes produits avec ensuite ceux de Shipito pour savoir si j'y avais gagné ou non. Et définitivement ça m'a toujours coûté moins cher car on a plus de choix pour l'envoi (USPS la poste normale des USA), mais effectivement ça prend plus de temps. Après moi j'ai lâché 50$ pour une année, pour avoir "l'abo" virtual box (on peut aussi ne le prendre que pour 1 mois pour 10$ ce que je faisais de temps en temps avant)... Où là chaque colis envoyé coûte 2.5$ plus les frais de port au lieu de 8.5$ mais SURTOUT on peut consolider plusieurs colis en un seul (pour réduire la taille car on peut demander à avoir avec les emballages et les cartons des produits ou sans --> gain de place parfois phénoménal.) Je trouve que j'ai déjà bien rentabilisé mon investissement. Après un autre gain plus "dangereux" c'est que tu remplis toi-même la feuille pour les douanes, celle qui sera collée sur ton paquet.. à toi de savoir si tu veux "mentir" un peu ou non, car les factures sont dans le colis. J'ai toujours un peu menti (ok j'ai souvent divisé par 2 la valeur des objets ) et pour des petits colis je n'ai pas eu de douanes et pour les gros (et j'en ai fais plein) une douane assez "faible" comparée à ce que je me ramassais toujours avec UPS. Mais donc je fais régulièrement des commandes, mon abo est complètement rentabilisé.. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 12:33 | |
| Comme on te l'a déjà expliqué Chewbette, pour nous, ça ne vaut pas le coup, tout simplement parce qu'on est habitué aux prix d'une commande groupée.
Si on compare le fait de passer une commande seule par UPS ou par Shipito, effectivement il y a plus de chances que ça soit moins cher par Shipito.
Mais nous, nous sommes habitués aux tarifs avantageux que nous pouvons avoir lorsqu'on passe une commande groupée. Dans ce cas, même si on passe par UPS, c'est souvent plus avantageux car tous les frais sont partagés équitablement entre nous. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 12:43 | |
| Oui mais là on parle du cas d'une personne qui souhaitait faire une commande seule, Tigerific, car assez volumineuse. Donc oui je donne aussi mon avis, même s'il est contraire au vôtre, pour qu'elle ait plusieurs avis.
(et j'ai aussi fait des commandes groupées avec des amies et shipito m'a toujours coûté moins cher aussi, mais bon...)
Dernière édition par Chewbette le Ven 31 Jan 2014 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 12:54 | |
| Comme je vous le disais plus haut, j'ai fait une simulation avec chipito. Au moins cher cela revenait à 66 dollars alors que sur le DS, il me facturait 76 euros de frais de port. Donc en rajoutant les 10 dollars de frais, (sachant que je passe que rarement des commandes aux USA, l'abo à l'année n'est pas intéressant pour moi) on arrive au même résultat. En ce qui concerne la douane, mon carton sera vraiment très volumineux. Donc je ne peux vraiment pas "trop mentir " sur le montant de mes achats. Puis avec ma poisse, je me serais fait contrôler à tout les coups... |
|
| |
tigerific
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 13:01 | |
| En tout cas je trouve la discussion vraiment intéressante, car cela résume les différentes possibilités de commander avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Je vous dirais à quel point je me suis fait "allumer" par UPS.
Si j'ai l'occasion de repasser une grosse commande, j'essaierai shipito.
En vous,lisant ce matin, j'était à la limite de voir si je pouvais changer l'adresse de livraison pour passer par shipito....mais bon faudrait que ce soit possible et être sur que le DS me rembourse les frais de port du coup... |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 13:04 | |
| Moi ce qui m'énerve le plus avec UPS c'est leurs "frais administratifs pour présentation à la douane" qui des fois sont carrément le double des frais de douanes. Encore la semaine passée je me suis pris la tête avec eux car pour un colis avec 10CHF de douanes, ils me demandaient 20CHF pour les frais de présentation/admin. J'ai gentiment refusé de payer ces frais, pour la 4e fois (je leur avais déjà dit que je pouvais très bien payer directement les frais de douane à l'arrivée du colis comme avec les autres distributeurs). Pour l'instant, croisons les doigts, comme pour les 3 fois précédentes, ils ne m'ont pas couru après pour les frais admin... |
|
| |
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:02 | |
| Alors là je te rejoins totalement chewbette, UPS me sort par les yeux, en + des frais de douane effectivement ils prennent des frais administratif et en + c'est la 2ème fois que je reçois ce qu'on appelle ici la 2ème douane d'environ 27e à payer en + de la douane et en + de leur frais administratif (d'environ 17e) Mais moi là le pire c'est qu'ils me réclament environ 300e étalé sur 7 factures, je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, je leur ai envoyé un courrier recommandé auquel je n'ai eu aucunes réponses si ce n'est de nouvelles factures pour "frais de retard de paiement" d'environ 13e...etc...
|
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:04 | |
| - Maelly95 a écrit:
- Alors là je te rejoins totalement chewbette, UPS me sort par les yeux, en + des frais de douane effectivement ils prennent des frais administratif et en + c'est la 2ème fois que je reçois ce qu'on appelle ici la 2ème douane d'environ 27e à payer en + de la douane et en + de leur frais administratif (d'environ 17e)
Mais moi là le pire c'est qu'ils me réclament environ 300e étalé sur 7 factures, je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, je leur ai envoyé un courrier recommandé auquel je n'ai eu aucunes réponses si ce n'est de nouvelles factures pour "frais de retard de paiement" d'environ 13e...etc... Ouhaaa Maelly95, c'est la grosse galère là! Maintenant je m'estime vraiment comme grande chanceuse avec UPS. |
|
| |
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:08 | |
| C'est pour ça je pensais que c'était moi dans le colimateur d'UPS puisque je ne leur payais ces 300e qu'ils me réclament. On est obligé de payer à réception du colis sinon on le récupère donc je ne vois pas à quoi correspond ces factures. Bref ils m'ont jamais répondu mais continue d'allonger la note avec leur frais de retard. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:21 | |
| Je sais pas si ça passerait chez vous aussi, mais moi à chaque fois je "menace" de contacter la fédération des consommateurs (FRC) et après ils me laissent tranquille. Je précise bien que j'ai à chaque fois payé la somme exacte de la douane, mais pas leurs suppléments.
|
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:25 | |
| Ah il faudrait que tu tentes ça, Maelly95. Parce que là, ce n'est pas normal. Il me semble pas que Stitch59000 ait eu ce genre de souci en passant les commandes groupées. Moi non plus, ils ne m'ont pas fait de coups comme ça. Ils ont dû voir tes grosses commandes et ils en profitent pour se faire de l'argent. |
|
| |
Maelly95
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:40 | |
| Chewbette pour être sûr qu'on parle de la même chose quand on reçoit un colis UPS il donne (pas tout le temps) une facture carbonne avec dessus la douane + "charges additionnelles de dédouanement" de 14e HT donc 16.74e ttc, c'est ça que tu refuses de payer??? Mais tu fais comment pour récupérer ton colis? Moi le livreur me dit à chaque fois si je ne paie pas il repart avec le colis.
|
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 14:45 | |
| j'ai eu plusieurs cas: a) le plus souvent, le livreur arrive avec son colis, ne me facture rien et me le donne. Et hop quelques temps après j'ai par courrier une facture, avec la somme de la douane + la somme des frais administratifs de présentation (je suppose vos charges additionnelles de dédouanement) ((et merci la dernière fois ils me les ont envoyé en allemand, mais bon bref.. )). Donc je ne pais que la somme de la douane et pas le reste. b) j'ai aussi eu une seule fois le livreur qui arrive, me fait payer la douane seule et me donne le colis. Et vlam par envoi postal une 2e facture avec les frais seuls d'UPS. Facture que je n'ai du coup pas payée du tout. |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4475 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 15:52 | |
| Moi aussi j'ai l'abo a 50$ et j'ai déjà reçu 12 colis en 6 mois donc c'est rentabilisé je confirme mais selon le poids et la taille des colis je maintiens que le tarif des frais de port est parfois équivalent voir supérieur au DS , j'ai même pris 2 fois TNT avec shipito qui était express et moins cher que US priority mail :-0 ( pas compris pourquoi ces fois la )mais il faut reconnaître que ce n'est pas souvent le cas , bien souvent Shipito est moins cher ;par contre je n'ai jamais eu de douanes ni avec TNT ni avec usps sur shipito , et j'ai pourtant eu un colis assez énorme de jouets majoritairement .Et pareil je n'aime pas ( plus) UPS ,donc a part les commandes groupées je ne commande qu'en passant par shipito , mais a 2 ou 3 Max et si objet lourd je préviens que ça sera assez cher puisque contrairement aux commandes groupées ou c'est le prix de l'objet qui détermine les frais de port , sur shipito c'est taille /poids . Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Lune3006
Âge : 42 Messages : 340 Localisation : Yveline Inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Commandes Groupées Disney Store US Ven 31 Jan 2014 - 18:30 | |
| Bonjour a toutes et tous,
Comme ça fait un bon moment que je ne suis pas venue, je voulais savoir si il y avait eu des demandes de frais supplémentaires sur les commandes ou j'ai participer.
Merci d'avance Mes ventes : Lithographie Aurore (40€, en remise en main propre : possible dans le 78 et a Paris). http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=Petitlapin82 |
|
| |
|